[Role'n Play] Pour parler de la série 1921

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Ca ferait un ajout intéressant dans une campagne ça. Non ? ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ombreloup

Cela pourrait plaisantin

avatar
Tres bon episode encore une fois mais qu’est-ce que j’avais envie de leur hurler dessus parfois aux joueurs. Le mur de vent... très bonne idée au demeurant mais pourquoi ne pas demander à Darkna de l’enlever s’ils veulent à tout prix le traverser. Et le mur de la cathédrale effondré pourquoi ne pas demander à balthus ou au clerc présent vers où ça pourrait mener. Plein de petites choses comme ça que parfois je ne comprend pas. On a droit à du très bon roleplay par ailleurs. Encore un beau moment par Sebastien.
Et Marc je pense qu’il va devoir se séparer bientôt d’un nouveau dé. Il avait vraiment l’air dégoûté. Et j’ai trouvé vraiment intéressant qu’il se retrouve confronté à la possibilité de choisir Nocturno comme nouvelle... déité ? Que se passerait-il s’il y succombait ?
Et pour la maladie, est-ce qu’ils ne pourraient pas essayer de reprendre contact avec grand père regulus ? Encore faudrait il savoir comment
Bref je me suis régalé et j’ai hâte d’être déjà au prochain épisode
avatar

Encore un super épisode hier soir.

Très beau moment que celui offert par Sébastien.

Son intervention et la décision de Marc d'isoler son personnage ont démontré encore une fois qu'il peut être facile d'insérer de la narration partagée dans un jeu comme Héros & Dragons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Tebor

comme dans tout les jeux...

avatar

Certes, mais c’est un reproche courant fait à l’ancetre Système simpliste, peu de compétences (comparé à d’autres jeux - c’est donc relatif), tourné sur le combat, et assez primitif qui reflète une conception ayant peu évoluée sur les 40 dernières années (la conception pas le jeu en lui même ou son système).

C’est personnellement un truc qui m’a toujours bloqué plus jeune. Puis on vieillit, on s’affranchit un peu des clichés, on comprend que le système n’est qu’une excuse, et que finalement tout est une question de participants (MJs et joueurs). De même qu’on n’a pas tous les mêmes aspirations - certains veulent du role play, d’autres sont des machouilleurs/optimisateurs de système etc.

Je pense que pour les plus jeunes ou néophytes, l’ancetre N’aide pas à aborder une vision plus complète du jdr sans une aide extérieure. C’est la que la série prend tout son sens et ouvre des portes et possibilités (qui sont plus évidentes dans d’autres jeux et systèmes). En gros, le jeu peut être plus riche qu’une simple exploration de donjon. Mais c’est une lente évolution, qui est également rendue possible par les nouveaux moyens de communication et une transformation des attentes des participants.

En tout cas ça spoile sur ce fil. Faut que je regarde rapidement avant de lire plus content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zemb
avatar
DSC1978

Il me semble que le boss (David) avait suggéré qu'on ouvre un fil discussion spécial spoiler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar

avatar
Zemb

Il y a un espace dédié au spoil sur le Discord.

avatar

Bon, ben, puisque personne ne l'a encore faite aujourd'hui...

On est jeudi ! moqueur

avatar

Un épisode ce soir ! Enfin ! Tiens, j'ai une question : est-ce qu'on sait qui a gagné le tirage au sort pour assister à la journée de tournage de lundi ? Est-ce qu'on pourra avoir une petite vidéo de la cérémonie de remise de dé maudit ? (Je ne sais pas si c'est possible avec les histoires de droit à l'image ceci dit ?)

avatar

Très bonne question d'Iceberg..... ce n'est pas moi qui ai gagné?????

avatar

Le nom de l'épisode de ce soir a fuité ! mort de rire

L'épisode s'appelle :

S02E11 : Le bouc émissaire

avatar

C'est pas une fuite c'est une annonce

et pour spector, j'ai fait une vanne sur discord à ce sujet :

https://discord.gg/aNcPpXm

avatar

Quel beau jeudi que celui du 14 mars, avec un nouvel épisode de Role n Play et un peu plus tôt cet après-midi une nouvelle bande-annonce pour Avengers content

avatar

"et pour spector, j'ai fait une vanne sur discord à ce sujet :

https://discord.gg/aNcPpXm"

Je n'y ai pas accès depuis le boulot pas d'accord

Dslclin d'oeil

avatar

je me pose une question existentielle depuis cet épisode, est-ce possible de tatouer un sangdragon? et si oui ressent-il la douleur du processus comme les humains?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Manyack
  • et
  • SmirnovV5312
avatar

Salut,

Mes "souvenirs" de Klive, mon "préféré" hors personnages joueurs évidemment.

Puisse t il réapparaitre bientot !

avatar
Lumpawaroo

J'imagine que les Sang Dragon sont intégralement recouverts d'écailles, donc si ils sont tatouables, ce ne peut être que par des méthodes spécifiques, car sauf erreur de ma part, les écailles ne sont pas du tout comparables à un épiderme en termes de propriétés biologiques.
Faudrait plus de détails sur la peau des SD, savoir si ils muent, si ils sont plus proches d'un crocodile ou d'un serpent, etc...
Après, dans un univers Fantasy, tout est possible, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime clin d'oeil

avatar
Lumpawaroo

tu le peins...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield