Les ombres de Roquesaltes: Campagne Niv 1 à 5 avec le recueil 234

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Cool, plutôt sympa:)

Moi qui envisageais de me lancer bientôt dans cette mini-campagne, tu tombes à pic^^

N'aurais-tu pas une version PJ (sans les annotations en rouge) ?

avatar

Merci content J'y ai pensé après avoir sauvegarder...

J'ai 2-3 corrections à faire et je vais faire ca dès que je trouve un peu de temps. Il suffit de retirer les labels, quitte à les remettre plus tard. Ca ne devrait pas poser de problèmes. content

Est-ce que tu souhaites aussi que je retire tout les labels au dessus de Nordchatel pour les premières parties (hormis celui indiquant les monts du Saphir) ?

avatar

Les labels en noir non j'pense pas (c'est la région proche, les habitants du coin doivent connaitre ces noms je pense)
A la rigueur les symboles du barrage et du temple, pour pas spoil, mais bon sinon suffit de dire qu'il s'agit de vieilles ruines, ça devrait passer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legrosnain
avatar
RING3R

Voila, j'ai modifié la carte et fait deux versions. J'ai planté des arbres au dessus de Lamare, j'avais oublié de les mettre. J'ai ajouté quelques arbres mort ici ou la, histoire de donner un peu plus de "vrai" à la carte.
La première carte pour les PJ : comme promis, j'ai retiré les mentions en rouge ainsi que les icones localisation les nains et le temple des 5 clochers.

Et la map MJ

Comme mentionné précédement, pour avoir la carte en 1024, il faut afficher l'image seule en prenant son URL ou en faisant "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" sous chrome ou "view image" sous firefox.

avatar

Cool !

merci bien pour ces nouvelles versions, pour ma part elles me seront utiles content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legrosnain
avatar
RING3R

Je suis bien content que ca puisse te servir ! Bon jeu à toioui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Petitbarjot
avatar
Legrosnain

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces cartes magnifiques qui me seront très utiles pour masteuriser comme il se doit.

Néanmoins, une petite recommandation et demande : Étant daltonien, je ne vois absolument pas les intitulés rouges sur la carte du MJ ou alors en faisant un effort de concentration monstrueux triste

Est-il possible d'avoir ces cartes avec des libellés bleus (couleur que je vois bien dans mon cas de daltonisme) pour les indications au MJ ?

Merci d'avance et bonne journée !

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Tebor
  • ,
  • Legrosnain
  • et
  • Legrosnain
avatar
Petitbarjot

Je pense que le problème serait qu'elles seraient en ton sur ton.

Blanc avec contour noir me paraîtrait plus approprié.

avatar
Petitbarjot

Pour satisfaire tout le monde ce que je peux faire, c'est retirer tout le texte. Comme ca, vous pourrez mettre ce que vous voulez, dans la couleur qui vous va bien content

L'avantage, c'est que vous aurez plus de possibilités avec un logiciel de retouche qu'avec la version gratuite d'Inkarnate et Et faire comme le propose Tebor, du blanc avec contour noir par exemple.

avatar

Pour la cartographie, je me suis servit la carte de Bourbvieil (dans un casus belli précédent), avec un peu de photoshop pour renommer les villes et hop! le tour est joué! Par contre les 3 clochers ainsi que les endormines n'apparaissent pas dessus (ce qui ne me choque pas puisque les PJ découviront eux même l'existence de la vallée et de son contenu, qui lui n'a pas forcement besoin d'etre réellement cartographié). Ca permet de rajouter un peu d'animation dans la partie civiliée de raven'ill et un petit bac à sable sympa!

Dans la série "mes joueurs m'ont pris par surprise dans ma campagne" : quand ton mage réussit une réussite critique en négociation avec les gobs et qu'il décide d'installer un camp de réfugiés gobelins au pied de sa tour >

avatar

Versions miniatures cliquables (en cliquant on peut ouvrir la version en grande taille) :

avatar

Excellent!!!

@Legrosnain Est ce que tu m'autorise à inclure tes cartes dans les annexes de la campagne?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Legrosnain
  • et
  • Tebor
avatar
Klan lAcier

Bien sur, c'est même pour ca que je les ai posté ici plaisantin

avatar
Klan lAcier

La proposition de Morkdhull n'allait pas ?

avatar
Petitbarjot

@petitbarjot : Voici la MAP sans aucun texte. Comme ca, tu pourras l'adapter à tes yeux avec Gimp ou tout autre logiciel de retouche content

@Tebor : J'essaie juste un outil que je découvre (inkarnate).Ca donne quelque chose "d'artistique" à présenter aux joueurs. Si ca peut aider d'autres MJ, je la met en ligne content. La carte avec le quadrillage hexagonal a l'avantage de pouvoir mesurer les distances, il ne faut surtout pas la retirer du PDF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Petitbarjot
avatar
Legrosnain

Merci beaucoup, c'est parfait !

avatar

Je me prépare à lancer ma première aventure H&D, et c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Un grand merci, Klan, ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à cet outil !

Petite question, j'ai déjà le manuel des règles, je vais acheter le recueil de scénarios ainsi que le Casus Belli 25, j'aurai besoin d'autre chose pour me lancer ?

Merci de vos réponses !

avatar

Bonjour Martikreut,

Tu auras aussi besoin de connaitre les caractéristiques des "créatures et oppostion", et donc du livre éponyme. Les principaux PNJ sont détaillés dans le recueil de scénarios mais si par exemple tu veux ajouter quelques rencontres aléatoires, ça peut servir.

avatar

Bonsoir à tous,
Je m'apprète à lancer ma première campagne avec celle-ci... Auriez vous des conseils / retours de jeu ?
Sachant que c'est ma première campagne en tant que MJ (en tant que rolliste tout cours en fait) et les 5 PJ sont des joueurs débutant également. 1 seul d'entre eux avant commencer la campagne Curse of Shartd de D&D5.
D'avance, merci pour vos retours ! content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • RadBlue
  • et
  • Klan lAcier
avatar
Azumi

Salut Azumi content

Je suis actuellement en train de faire jouer cette très bonne campagne et mes joueurs en sont très contents mort de rire On est plutôt vers le début mais ils sont bien à fond !

Mes conseils seraient :

  1. conseil de base : bien lire les scénarios et l'intrication faite par Klan pour bien voir comment lier tout ça ! Elle est pas complexe mais vu qu'il faut faire des aller-retour entre son document et le receuil de scénarios, il vaut mieux bien anticipé et bien prendre des notes (surtout sur les changement des PNJ). Et n'hésite pas à fouiller dans ce forum pour trouver des conseils et outils/aides de jeux (les cartes-tentes pour les monstres/pnj c'est trop bien !!) content
  2. essaie de bien renseigner tes PJ sur le monde et particulièrement la région/la baronnie, sur la relgion, les coutumes, les habitants etc. Sauf si tu veux qu'ils le découvrent ! Mais si tu as un prètre ça peut être intéressant qu'il est des base sur la religion de la région : le Noir-Sceau. Aussi précise bien que c'est une campagne qui se passera plutôt dans les forêts et autres environnement "sauvage" : il faut éviter les concept de perso trop axé urbain.
  3. n'aies pas peur de faire des erreurs ! je suis aussi MJ débutant sur cette campagne et j'en ai fait pas mal ! vu toutes les info qu'il y a, sans compter les règles à retenir et les PJ qui vont TOUJOURS quelque part où tu ne les attends pas ! Au pire tu change l'histoire pour coller à ton erreur, ou tout simplement tu fais un retour en arrière content ça sera à toi de voir !

Je ne vois pas quoi dire de plus pour le moment... à part bon courage !! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azumi