Cartes faites maisons sur Osgild :) 68

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
Sansfi

ben oui, faute de nom officiel, il est très bien ton nom content après même avec l'atlas officiel, tu peux toujours dire que dans le folklore local du village de ta campagne, ils l'appellent autrement, et basta ^^

Pour toutes les infos sur cette région, pour l'instant, il faut lire le scénario 2 des seigneurs de l'hiver "la course au printemps", paru dans CB n°2. Il y a pas forcément des masses de détails, mais ca donne une idée

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Romje

A propos de Goruz-Kal :

Goruz-Kal est une cité naine abandonnée, à l’exception d'un quartier situé hors des murailles. Bien que cosmopolite, c’est officiellement une enclave du peuple nain des Monts d’Argent, pas un territoire de la Principauté. Quant au reste de la cité, il est abandonné pour une bonne raison : il est infesté de rampants des angles. Des créatures d’un autre monde qui sont remontées à la surface, il y a plusieurs siècles, lorsque les nains, une fois de plus diront les elfes, ont creusés là où ils n’auraient pas dû.

(Quand à la forme de la cité elle-même, on pourrait la penser dessinée par Vauban https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuf-Brisach#/media/File:Plan_citadelle_Neuf_Brisach.jpg Amha Vauban devait être un nain ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

hé hé, ca envoie du teaser grave content

avatar
Alaric

Cest dans la.campagne Anathazerin mais ça a pas vraiment d'influence. C'est le territoire mythique d'où sont originaires les anciennes races... avant la grande cata.

Est-ce exprès si Xelys et Port Sable sont moins développés que Ferrance ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romje
avatar
Alaric

Non, c'est surtout que pour Ferrance, j'avais une idée de scénario qui allait s'y passer donc j'ai écrit des trucs, alors que pour les autres j'ai pas encore eu l'inspiration ^^

avatar

Salut les gens !

Je fais remonter ce topic car je m'apprête a faire jouer Les Seigneurs de l'Hiver ce week-end a un groupe, et j'aimerai intégrer cette mini-campagne a la mienne (je vais pas faire l'historique mais je cherchais de l'inspiration, et je tombe sur ces scénarios des CB1, 2 et 3 qui ont l'air intéressant).

mort de rire

Mais mes joueurs sont actuellement en terres d'Osgild (plus précisément autour de Clairval mais c'est un détail, a ce niveau de la campagne je peux les téléporter a peu prés n'importe ou si besoin) et donc je voulais savoir si cette suite de scénarios s'inscrit en terre d'Osgild ou pas ?

-> A noter que j'ai la carte en A3 encadrée en plein milieu du salon, donc j'aimerai beaucoup que ça se passe en terres d'Osgild.

clin d'oeil

L'idéal ça serait que oui, et donc j'aimerai avoir des points de repères pour pouvoir lancer la campagne, mais mise a part Xelys, je ne vois pas les autres villes.

Si ça ne se passe pas en terres d'Osgild, pouvez vous me dire quel serait le point de départ idéal, ainsi que la suite de villes/villages que je puisses utiliser en remplacement des Vercelise et autre Hauterive, pour que ce soit cohérent dans la campagne ?

Si cela n'est tout simplement pas possible... existe-t-une carte de la région pour jouer aux Seigneurs de l'Hiver ?

Merci par avance.

content

Ps : Merci Romje pour les cartes, elles sont vraiment tres belles. Je te les emprunte !

avatar

Les seigneurs de l'hiver se passe bien en Terre d'Osgild, regarde au nord-ouest de la carte, tu y retrouvrra Vercelise et Hauterive.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Gibus

Ah ba super.... Meme avec le CTRL+F sur le PDF il ne trouverai rien..

C'est bon je vois Hauterive, Arshein, Vercelise... Parfait, merci !