[The Strange] Livre de base 9

Forums > Jeux de rôle > Erratas

avatar

Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet

L’utilisation de la google sheet permet :

  • De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
  • D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
  • De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
  • De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
  • De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.

IMPORTANT : n'utilisez PAS les couleurs de fond sur les lignes de la googlesheet ! L'équipe qui travaille sur le projet utilise les fonds de couleur pour savoir quel errata a été checké, validé, etc. Merci ! plaisantin

avatar

Bonsoir,

petite question de déontologie: si on constate une correction proposée sur la googlesheet mais que celle-ci est erronée, quelle est la procédure à suivre svp?

Doit-on laisser l'équipe de correction faire la part des choses (je suppose)?

Doit-on corriger la proposition d'un autre (mmmh... ça m'étonnerait)?

Est-on censés utiliser la googlesheet comme espace de débat sur la validité ou non de telle correction (partage en c****** instantané...) ?

Ou encore, existe-t-il une autre manière d'intervenir?

Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit!

avatar

Indique un commentaire ou ajoute une ligne au même niveau pour expliquer la modif.

avatar

jusqu'à quand avons nous pour faire des retours ?

avatar

Je trouve vraiment étragne que lorsque l'on pointe une erreur et que celle ci est manisfestement présente aussi dans la vo, les auteurs ne souhaitent pas l'intégrer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Masterbouh

Ils n'ont peut-être pas le droit de dévier de la VO.

avatar

même quand c'est la police des sections ? ce serait vraiment dommage.

En tous cas, je viens de finir de mettre l'ensemble de mes corrections. Je suis loin d'avoir tout lu mais j'ai relevé une soixantaine de typo en tout (la très grande majorité sont des petites choses).

avatar

La problématique est qu'il faut être sur que c'est une erreur, en l'occurence les 2 styles de titre sont utilisés dans la maquette. Je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est une erreur du maquettiste américain ou si c'est un choix délibéré. Dans le doute je colle le plus possible à la VO, sauf bien entendu erreur manifeste, comme une mauvaise taille de police ou une mauvaise couleur. D'ailleurs la version de the Strange VF correspond à la 2ème impression erratée incluant le pdf Ohunkakakan que montecook avait publié séparément.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Masterbouh
avatar
jeromebbe

Merci pour ta réponse jeromebbe

J'ai une autre question : pourquoi y a t ils des erratas validées en partie par les auteurs qui ne sont finalement pas prises en compte. Par exemple p323 concernant "jusqu'à 61 mètres"

Bonne soirée