[Menace X] - Général 217

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

300 ppp.... de toute façon, le site te donne le format de l'image en pixel, pour une bonne impression (mais ça correspond à du 300 ppp)
Les images de cartes de la page 8 ne sont pas dans leur pleine résolution !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Ben
avatar
Murt

Merci. J'ai en effet testé avec tes previews mort de rire, me doutant que leur définition était insuffisante, mais ça a permis quand même de se rendre compte de la facilité d'utilisation du site. Ca donne envie de s'y mettre

avatar

Une question, au passage.... je me demandais quand la base augmentait de niveau : à chaque fin de scénario ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Murt

Tout dépend des options retenues. Mais si tu joues sans les missions annexes, la base augmente de niveau en même temps que les PJ, donc à la fin de chaque scénario.

avatar

Je viens de finir de lire la dernière saison de Menace X, et je reste sur mon impression du début : c'est excellent ! Merci à Casus d'avoir publié cette campagne, bravo à LeoDanto pour avoir mené ce projet à bout de fort belle façon, et mention spéciale aux illustrations que je trouve tout à fait dans le ton et très bien réalisées !

J'ai beaucoup aimé le twist final (c'est ce à quoi je m'attendais à la fin de la saison 2, mais avec des petits trucs en plus), maintenant, il faut que je relise le tout d'une traite pour avoir les indices disséminés de partout amenant au climax final. Une chose est claire, si j'arrive à remonter une table régulière, j'ai ma campagne prioritaire à leur faire jouer !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Iceberg

Merci énormément Iceberg, ça me va droit au coeur.

C'était un sacré défi et je t'avoue que lorsqu'il a fallu livrer cette dernière saison, ça a été vraiment difficile. On se demande toujours si le résultat final sera à la hauteur des attentes générées par les mystères entretenus au fil des scénarios précédents.

Je suis ravi que ça t'ait plu - et serait encore plus aux anges si tu arrivais un jour à faire jouer cette campagne et à en tirer du plaisir avec tes joueurs content

Encore merci pour tes retours!

avatar

De mon côté, j'en suis à la lecture du dernier scénar de la saison 2 (oui, je sais, je lis lentement), et je trouve l'idée, et la mise en scéne, vraiment excellente... il me tarde d'y arriver.... mais bon, on a encore du temps devant nous, j'ai juste fait le premier scénar de la saison 1

A ce propos.... SPOILER

.

.

.

Mes joueurs n'ont laissé aucun témoin, et ont liquidé tous les agents du FSB... faut dire, la parano était à son comble, et le simple fait d'appeler le paramètre "Point de Tension" a fortement bien été joué par les PJs... surtout qu'ils avaient compté les sarcophages dans le vaisseau, et pensait qu'il y avait 3 polymorphes... après en avoir trouvé 2, la tension est réellemet monté à son paroxisme (les joueurs n'ayant pas capté uand je leur ai signalé qu'ils avaient trouvé des traces d'oxydation sur la grille de ventilation !).
Bref, un très bon moment de jeu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Murt

Haha!

Et comment ils se sont sentis après? Lorsqu'ils ont découvert la vérité?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Murt
avatar

Salut Léo ! très chouette campagne, je vais la faire jouer dans les prochaines semaines. y'a-t-il un fil dédié aux questions "MJ Only" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Yg_one

Merci!

Non il n'en existe pas encore, les questions ayant été posées en vrac ici. Là tout de suite je ne peux pas le créer mais je peux m'en occuper tout à l'heure si tu veux content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar
LeoDanto

Ils se sont dit qu'au moins, ça évite qu'il y ait des témoins !

avatar
LeoDanto

Iep, je veux bien, comme ça tu pourras aussi le référencer dans ton post "Aides de jeu"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Yg_one

C'est fait content

Et il est référencé aussi content

avatar

Raise Dead !!!!

Je compte faire jouer la première séance ce soir via Roll20 à un groupe majoritairement Ado + un vieux Tonton qui encadre et moi MJ vieux briscard.

Pour gagner du temps et faire des surprises, je suis parti sur les pré tirés.

La partie civil : No soucis (hors les profils réflexions, mais j'ai trouvé ma réponse).

Par contre, je vois pas mal de soucis d'Arme chez les AX51...Ils portent tous (ou presque) des armes plus importante que ce que permet leur force (Ex : fusil d'assaut c'est FOR12 et à deux mains, donc, on peut même pas faire descendre la FOR mini).

Et la propriété des armes "Léger", gagner au niveau 1 de la voie des armement n'est surement pas acquis....Et donc, dans le premier scénario, comment justifier Esther et Antoine en FdA et la mitrailleuse légère de Yembe (For18 il a 16)

Ne parlons pas du fusil de précision qui lui demande 14 de force, Sima ne le portera jamais...

Le créateur des fiches à une raison autre que "j'ai zappé cette régle" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Errol443

Mmmh ça doit venir de ma compréhension des règles.

Je cite:

Stabiliser : Les armes de poing peuvent être tenues à deux mains. Cela permet de diminuer la FOR requise de 4 points. Les armes d’épaule bénéficient du même bonus de 4 au score de FOR lorsqu’elles sont utilisées en tir couché ou avec un appui.

J'en ai conclu (peut-être à tort) qu'une arme d'épaule utilisée dans les conditions "normales" - c'est-à-dire à deux mains avec la crosse normalement calée sur l'épaule, permettait de bénéficier de la diminution du score de FOR de 4. Après j'avoue que je n'en ai pas discuté avec Kegron mais j'avoue que c'est ce qui me semblait le plus pertinent dans le contexte des règles.

Dans tous les cas, les règles ont été écrites de sorte que manier à 2 mains il y avait forcément ce bonus de 4 en FOR content

avatar

Ben pour moi si, par défaut, l'arme s'utilise à 2 mains, c'est sur cette base la que se fixe la force minimal...

Les armes de poing, eux, peuvent se compenser en les prenant à 2 mains...

Le créateur du système en pense quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Errol443

La question a été posée, je reviens donner la réponse ici dès que je l'ai.

avatar

Super et en tout cas, top campagne, je sens que je vais bien m'amuser plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Errol443

Ok donc réponse de l'auteur des règles: tu as raison, il n'y a pas ce bonus de 4 en FOR mini pour les armes d'épaules.

Note cependant que la campagne n'a pas été écrite en ce sens. Si tu décides de respecter les règles officielles de COC, je ne suis pas sûr que ça perturbe fortement l'équilibrage sur le long terme, mais ça va obliger les prétirés à tirer couché , à utiliser des trépieds, etc. ou bien à porter des armes plus légères.

Ca risque d'être un poil plus mortel à faible niveau quoi content

avatar

Ahh ben désolé, je n'avais pas vu la question. Mais du coup Leo a repondu clin d'oeil

Et qui sait, ont a peut-être fait des progrès sur les compensateurs de recul. Et donc peut-être que la FOR minimum peut être réduite de 2 points sur certaines armes lourdes (C'est le cas dans les règles de CO Cyber).