[Menace X] - Général 217

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Tiramisu Rex

Y'a Dead Space dans le genre non ?

Bon, c'est un jeu video

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
toto11016

Alors, je ne connais pas du tout. Du coup, je ne saurais te répondre. Il faut que je revois la série des Métal Hurlants, il me semble qu'il y avait deux trois histoires du genre.

avatar

Autre question, n'ayant pas mes livres et casus sous les yeux. Est-ce que la magie tel que décrite dans COC ou même celle de COF Peut s'adapter dans COC-X ou dans COG. Je me souviens d'un excellent JDR du temps de l'OGL de la 3.0, où magie et science se côtoyer et où on pouvait avoir de l'horreur.

http://www.legrog.org/jeux/d20-dragonstar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Tiramisu Rex

Les mécaniques de la Magie sont adaptables à COC, donc elles le sont à COC-X. Maintenant, COC-X dispose de ses propres voies "paranormales" inclues dans les voies des psioniques (Empathe et Kinésiste).

Le même raisonnement se tient pour CG (oui en fait, c'est Chroniques Galactiques et pas Chroniques Oubliées Galactiques. Me demandez pas pourquoi j'en sais rien :p): on peut utiliser les magies de COF mais il y a déjà des voies paranormales dédiées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
LeoDanto

Ok donc le druide l'espace dont je parlais avant sur ce sujet est totalement possible si on donne un côté space fantasy à COG ou CG. Désolé mais CG ca fait pas très cohérent avec COC, COF. . COG est plus logique. fin de la parenthése.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Tiramisu Rex

Après il faut juste prendre quelques précautions avec les voies de COF.

Je trouve que ces dernières sont nettement moins polyvalentes que les voies de COC/CG. COF a été raisonné pour des personnages capables d'évoluer sur 20 niveaux et 5 voies de départ (6 voire 7 à terme), là où les autres versions tapent plutôt sur 10 niveaux et 3 voies de départ (et terminer à 5 max).

Ca se ressent dans la construction des voies. Par exemple, la voie du corps à corps (je suis plus sûr du nom) reprend à elle seule les meilleures capacités à mains nues du profil du moine, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
LeoDanto

Alors autant je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis autant je m'attache plus à construire un cross over avec les trois CO.

Dans un autre sujet, j'avais évoqué mon envie d'adapté à COC les monstres de la fin des temps du compagnon de COF. Car ils sont tout à fait à leur place dans un COC Chtullu.

Comme je dis je suis très fan de cross over ou au moins d'additions d'éléments d'autres univers. Bon, je sais que ce n’est pas la marotte de tout le monde. Je schématise à l’extrême Mais personnellement, un scénario de zombie dans l'espace combattu par un mago,ou Chtullu dans l’espace, J'aime. Peut-être une influence de RIFT ou GURPS ou pas. Je ne sais pas.

avatar
Tiramisu Rex

En JDR ou autre média? car il y a quand même Alien (c'est de l'horreur en huit clos, spatial), Dead Space en effet en JV (plus le 1 que le 2), pour revenir au ciné: "Event Horizon, le vaisseau de l'eau dela", Planète Hurlante, Ghost of Mars, Life: Origine inconnu, Dante 01, Europa Report, etc. Le cinéma a fourni plein de films d'horreur spatial, plus ou moins réussi, mais le genre est très représenté. Par contre c'est vrai qu'en JDR et JV, c'est moins fréquent

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
BeauBarbu

Ah mais j'ai parlé d'event horizon content. par contre Merci pour planête hurlante impossible de me rappeler du nom. Ghost of Mars est un très bon exemple, c'est vrai. " Life: Origine inconnu, Dante 01, Europa Report" connais pas. Plein de film. Je suis pas sur même si on Rajoute "Crawl Space" ça fais peu de film comparer à d'autre style d'horreur. En JDR, il y a bien Mutant Chronicle ( pas le film qui est absolument pas fidéle au jdr).

avatar
(oui en fait, c'est Chroniques Galactiques et pas Chroniques Oubliées Galactiques. Me demandez pas pourquoi j'en sais rien :p)
LeoDanto

Parce que Thomas est trop un rebelle moqueur

Désolé pour le HS, j'ai pas pu résister.

avatar

Exactement !

Mais mon petit doigt me dit qu'il va bientôt se faire fouetter clin d'oeil

avatar

Je crois me souvenir dans un fil que Thomas avait expliqué que les chroniques ne pouvait pas être oubliées car elle se déroule dans le futur ou quelque chose comme ça (pour lui le "oubliées" ne sonnait pas bien).

avatar

Rien ne me ferait plus mais très honnêtement ce n'est pas du tout à l'ordre du jour et avant que ça ne se fasse il faudrait attendre probablement plusieurs années content

LeoDanto

Et en pdf (voire POD)?

avatar

Faudrait voir. Pour le pdf, ils suffirait de complier les pages de CB au sujet de COC-X, en les classant par catégories, non? En tout cas, c'est l'idée que je m'en fait.

avatar

Et en pdf (voire POD)?

Boze

Comme le dit PokejulRPG, te faire ton propre POD me semble tout à fait envisageable (mais je ne connais pas la position de BBE sur le sujet).

Par contre un stand alone de COC-X sous quelle que forme que ce soit (pdf, publication, etc.) n'est pas vraiment envisageable pour le moment d'un point de vue purement pragmatique: ce sont de gros dossiers des derniers Casus Belli et les proposer à part de ces publications leur porterait préjudice.

Ce qui serait vraiment dommage considérant que sans Casus Belli, COC-X n'aurait jamais vu le jour content

avatar

Je suis en train de lire mon CB n°28 et plus particulièrement le scénario 6 de COC-Menace X "La Boite de Pandore" (en passant, je tiens à féliciter l'auteur de cet excellent setting pour COC ! Je suis fan de UFO / X-Com (les jeux PC...) et je trouve le travail excellent, même beaucoup plus mature et sombre que ces derniers surtout autravers des derniers scénarios).

SPOILER :

En lisant le scénario, j'ai tiqué sur un détail : il est fait mention, que si les PJ entrent dans la base par telle entrée, ils arrivent en A et par telle autre entrée ils arrivent en B ou en C (p. 180), mais j'ai beau chercher je n'ai trouvé aucune mention de ces lettres A, B ou C sur le plan ou dans le texte descriptif de la base.

Je pense que le A correspond au 1, le B au 4 et le C au 13 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Zool

Bonjour et merci pour le compliment, ça va droit au coeur!

Et sinon, effectivement les lettres ce sont perdues en cours de route mort

Pour le A et C tu as tout à fait raison.

Le B se trouve en vérité au bout du "couloir blanc" à côté de la salle 9, en bas à gauche

Désolé pour le bug malade

avatar

Ok merci, c'est vrai que pour le B j'avais pensé également à ce couloir au départ....

J'ai corrigé mon exemplaire et bonne continuation, je dévore cette partie de Casus depuis 3 numéros maintenant !

avatar

Je viens de finir de lire la saison 2 et mon compte en banque ne te remercie pas LeoDanto : la qualité de tes scénarios m'a convaincu d'investir dans un pack CoC ! mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Cindoc

Ah ah!

J'aimerais te dire que je suis désolé, mais je vais me contenter de te remercier gêné

J'espère que la dernière saison vous plaira tout autant alors content