[Ressources] Tomb of Annihilation 73

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Netdiver

Pas mieux que Xev !

avatar

http://www.dmsguild.com/product/245290/Les-Souterrains-de-la-Mort

Mise à jour du fichier !

V1.1 :

  • Ajout du DD du jet de sauvegarde de Constitution de la porte au crâne page 7.
  • Ajout de la mention « Autorisation de traduction et publication donnée par l’auteur » dans les crédits.
  • Corrections mineures d’orthographe.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ellef
avatar
Judge Ju

Mais si on a déjà payé et téléchargé le fichier on doit repayer pour avoir la mise à jour du fichier?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • FredDeLyon
  • ,
  • Xev
  • et
  • Judge Ju
avatar
Ellef

Ce serait très surprenant...

avatar
Ellef

Non non, tu as la nouvelle version disponible sur ton compte dmsguild

avatar
Ellef

Non heureusement que tu n’as pas besoin de payer de nouveau ! Comme l’indique Xev la nouvelle version se met à jour sur ton compte et tu n’as qu’à la télécharger !

avatar

Je trouve la premiere plutot interessante car je pense qu'il n'y a pas beaucoup de choix d'objet magique et de récompense dans la campagne à la base. D'autant plus que cette liste propose des objets magiques "peu courant" assez sympa (ainsi que des rares et légendaire, mais ça ça m'intéresse moins perso).

C'est tout à fait vrai, la campagne manque globalement de trésors, qu'ils soient magiques ou non. On peut passer 4-5 séances sans trouver quasiment un suel objet intéressant si on suit l'histoire "by-the-book". A l'inverse, le donjon final contient quasiment un objet par pièces.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Decarcassor
avatar
Michal Bartholomew Roberts

Il y a un paquet de trésors dans le chapitre 2 simplement ils sont éparpillés et faciles à manquer. La chance joue aussi vu la nature extrêmement aléatoire des rencontres ben... aléatoires. Et bien évidement il y a des sites qui payent plus que d'autres.

Personellement je trouve que ce n'est pas un mal. Surtout pour ce qui est des armes magiques. J'ai regretté d'en avoir données trop tôt dans une autre campagne et ça rend certains monstres moins interessant en éliminant le challenge de devoir contourner les résistances aux dégats.

avatar

D'ailleurs, j'ai opté pour laisser à mes joueurs la possibilité de garder les OM qui normalement devrait tomber en poussière à la sortie du Tombeau. Parce que pour les PJ ça ne va pas s'arrêter là, donc ils en auront besoin.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Decarcassor
  • et
  • Xev
avatar
alanthyr

Le truc des objets qui tombent en poussière c'est aussi pour les petits malins qui essayeraient de trouver des combines pour quitter le tombeau en cours de route. Y a quelques moyens d'y arriver.

Mais si un groupe sort vivants de la tombe sans avoir "triché" d'une manière ou d'une autre pour en contourner les dangers on peut considérer qu'ils mérient effectivement de garder quelques souvenirs. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Decarcassor

J aime bien l idée "tombé en poussière" mais la fatalité peut ne pas être immédiate.

avatar
alanthyr

Il y a déjà une possibilité pour garder ces objets dans le livre. C'est sous la forme d'une récompense pour les joueurs qui ont bien interpreté la possession par un des neuf dieux, ces derniers acceptent que le personnages emporte avec lui la magie de la tombe permettant de conserver les objets.

avatar

ah tiens, ça me fait penser à conditionner la garde dudit objet par le fait de garder le défaut correspondant au dieu qui a possédé le personnage plaisantin