L'Affaire Deluze (Cthulhu) par les XII Singes 215

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Reçu aussi ce midi et effectivement c'est du beau travail!

Cela respire la qualité!

Reste plus qu'à lire cela... un jour clin d'oeil

avatar

C'est bizarre quand même cette histoire de coût élevé. Je trouve que ça reste honnête vu toutes les aides de jeu et les scénarios disponibles. J'ai bien avancé dans ma lecture et on a vraiment du bon matériel, prêt à jouer et un système intéressant. De plus quand on participe, tout est correctement décrit. On ne peut pas dire que l'on ait été trompé...

De plus, la tenue des délais est quand même à souligner, et féliciter, car c'est suffisamment rare. Au moins là, l'envie est toujours présente et cela se cale parfaitement avec nos prévisionnels de parties (au moins le mien^^).

Un seul bémol, je suis désolé de revenir dessus, par rapport aux erreurs dans le livre de base. Est-ce que cette volonté, louable, de tenir scrupuleusement les délais n'a pas engendré ce couac ?

avatar

Pour ma part, je suis ravi ! Le matériel est de toute beauté, l'artbook est chouette, les aides de jeu foisonnantes à souhait sont une invitation immédiate à se lancer dans la campagne. J'en ai commencé la lecture hier soir - et l'intrigue s'est invitée dans mes rêves d'ailleurs, flippant !

En effet, j'espère qu'on pourra jouer à la maison de retraite, parce que là, j'ai des années de jeu devant moi... mort

Les délais ont été tenus, ce qui reste rare pour le souligner ; la promesse de dizaines d'heures de jeu, la qualité de l'ensemble: vraiment, il n'y a pas de quoi râler sur le prix.

Le seul point que je regrette concerne les quelques coquilles que j'ai pu rencontrer, d'autant que la qualité d'écriture est là.

Alors bravo les XII Singes, et MERCI. mort de rire

avatar

Alors pas de méprise messieurs, je loue tout comme vous la tenue des délais et j'applaudie des deux mains. oui

C'est juste que cotès livre de régles & ArtBoock, je m'attendais à quelques choses de légérement plus concéquent.

Quand à la lecture de la campagne, en fait, je connaissait déjà la version original. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loludian_
avatar
Grand_Ancien

@Nessir : Non, l'erreur sur les fichiers vient d'autre part. Mais comme je le disais précédemment, n'hésitez pas à remonter les coquilles sur l'adresse contact@les12singes.com, nous livrerons un PDF 1.1 corrigé.

@Grand_Ancien : pour les règles, je tiens à signaler que les livres Cthulhu Hack et From the Vault étaient au départ annoncés en 64 pages, et ils font au final 80 pages chacun, c'est donc une augmentation conséquente du volume prévu. Quoiqu'il en soit, Cthulhu Hack reste un système relativement léger, c'est pour cela qu'on l'apprécie et qu'on a décidé de l'utiliser pour motoriser la gamme Dark Monkeys.

avatar

Colis reçu aussi et tout est impecable mis à part les 4/5 premières pages du livre de règle qui sont toujours attachées entre elles et mal découpées . J'ai envoyé un mail aux 12 singes pour le remplacement on verra bien. Le reste du matos est vraiment jolie et je vais commencer la lecture ce soir avec plaisir.

avatar

Colis reçus aujourd'hui et super bien protégé comme d'habitude avec ce prestataire.

Et tout à fait ravis de ce que j'ai obtenus pour le prix.

avatar

J'ai tout reçu, c'est très très beau.

Merci les XII Singes.

avatar

En ces jours sombres pour les éditions Sans Détour et la licence pour l’appel de cthulhu, que va devenir le PDF d’adaptation de l’affaire Deluze à l’appel de Cthulhu qui était sensée apparaître sur le site de SD après validation ?

avatar

Je ne sais pas si ça vient de CasusNO ou d'ici mais Franck avait dit quelque part qu'il devait attendre l'autorisation des réels ayant-droits français.

avatar

Salut à tous, je suis Jérôme, des XII Singes, en charge du projet Deluze.

Pour les doublons, effectivement il y a eu visiblement un soucis lors de la correction car certains mots apparaissent en double (version non corrigée / version corrigée). N'hésitez pas à nous remonter ces coquilles, à l'adresse contact@les12singes.com, nous prévoyons de fournir un PDF 1.1 corrigé. A priori, ce soucis s'est produit sur les fichiers Cthulhu Hack et From the Vault (pas sur l'Affaire Deluze).

Pour l'information manquante dans le scénario, nous allons le corriger également.

Bref, n'hésitez pas à nous remonter les coquilles pour que l'on puisse générer un nouveau PDF.

Enfin, pour l'adaptation à l'Appel de Cthulhu, nous y travaillons, nous avons terminé la transciption des PNJ et nous sommes sur l'adaptation des sorts.

Par ailleurs, nous avons envoyé les fichiers en HD à Black Book pour mise à jour, notamment pour la qualité des aides de jeu, est-ce que vous avez eu les nouveaux fichiers HD ou non ?

Loludian_

Le dernier message sur le sujet ici est celui-là.

avatar

Re-post d'un Mini retour pour aider les MJ a ce décider sur cette nouvelle gamme "Dark Monkeys"

De ce que j'ai pu voir:
Le pack d'aides de jeu est bien rempli. Les documents sont beaux, variés, et donnent envie de jouer avec.


Par contre, 2-3 petits défauts que je vois déjà :
- Certaines aides sont à découper et la découpe est marquée par une ligne pointillée sur laquelle est dessinée une paire de ciseaux. Donc on une demi-paire de ciseaux sur chaque aide de jeu découpée ... Dommage, c'était très facilement évitable.


- Elles sont numérotées, ce qui peut être pratique pour les retrouver, mais je sens déjà que mes joueurs vont tout faire pour trouver l'aide n°17, si ils ont déjà la 16 et 18 entre les mains ... Alors que j'ai simplement décidé de zapper cette aide. Ou bien alors les imprimées sans les numéros ,Micro détail, ceci dit.


- Certaines cartes de pays, de ville, du monde sont marquées de détails propres à la campagne, donc pas vraiment réutilisables ailleurs. Lieu de travail d'un PNJ à Arkham, portails à travers le monde, ... Mais bon, c'est juste moi qui aime recycler les aides de jeu, ce n'est pas un défaut en soi. je trouverai bien un moyen content
L'écran du MJ ne me convainquait guère à la base, mais il rend plutôt pas mal, en vrai (et il me semble étonnamment épais). Le système étant léger, je ne serais pas surpris que toutes les règles tiennent sur la partie MJ


Les livrets de système et de scénarios sont propres et la couverture souple semble plutôt solide. Je n'en suis qu'au début de ma lecture, mais j'ai déjà repéré quelques fautes , cafouillages dans les phrases ou renvois de page erronés ... Rien de bien fâcheux, mais on dirait que la relecture a été faite à la va-vite.


En ce qui concerne le système Cthulhu Hack, je ne suis pas à 100% convaincu je ne suis toujours qu'au début de ma lecture, hein, faut voir la suite. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai plus une impression de dynamique de jeu de société que de jeu de rôle, notamment avec le traitement des ressources.Une autre façon de faire du JDR...En fait c'est pas plus mal , faut juste apprivoiser les regles avec cette mecanique.. En gros, de ce que je comprends, un gars armé d'un petit pistolet peut avoir des munitions à l'infini pour peu qu'il réussisse pas mal de jets de sauvegarde. Je ne veux pas simuler la réalité à 100%, mais ça me parait un peu bizarre mais faisable.

(Pour remedier a ça j'utilse des tokens ou jetons de poker pour symboliser les munitions restantes).

Pour la Santé mentale, je trouve que ça peut vraiment être intéressant et rendre la folie progressive plus palpable aux joueurs. (egalement les jetons sont aussi présents) L'évo des PJ semble intéressante.


Le livre de campagne. Lourd, joliment illustré. Ça donne envie de le feuilleter. Je ne sais pas trop si la bordure "sculpture étrange" de chaque côté de l'ouvrage sur chacune des pages est une si bonne idée. Ça m'a l'air de bouffer beaucoup de place et d'être possiblement lassant en cours de lecture. Je n'ai encore rien lu, donc pour le contenu, faudra attendre ^^

En gros j'ai un systeme qui me permet d'avoir un jeu moins simulationiste que la V6, V7 de SD, mais plus basé sur la narration , ideal pour mes joueurs et moi qui n'ont pas envie de passer 15 minutes par combat.

Ce Hack Cthulhu est modulable et adaptable a shouait content Cela me convient comme ça
A ceux qui ont reçu leurs exemplaires, quel est votre avis sur tout ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Method

N'hésitez pas à nous remonter ces coquilles, à l'adresse contact@les12singes.com, nous prévoyons de fournir un PDF 1.1 corrigé. A priori, ce soucis s'est produit sur les fichiers Cthulhu Hack et From the Vault (pas sur l'Affaire Deluze).

avatar

Re-post d'un Mini retour pour aider les MJ a ce décider sur cette nouvelle gamme "Dark Monkeys"

Ce n'est pas exactement mes propos tenus sur tentacules.net ... Merci de ne pas mélanger ton avis au mien plaisantin ....

Entre temps, j'ai fini ma lecture des deux livrets.
Cthulhu Hack est certainement modulable à souhait, mais il me convient bof-bof. Certaines mécaniques me semblent un peu lourdes ou bizarres, peu utiles à la narration. Mais ce n'est que mon impression à la lecture, je pense quand même tester le système pour une partie.

Pour le recueil de scénario, il est comme tous les recueils de scénarios ^^ J'en ai trouvé des chouettes, d'autres moins. Je pense qu'il yen a pour tous les gouûts. La présentation du déroulé est un peu bizarre au début, mais on s'y fait rapidement. Certains apprécieront la liberté apportée par le manque de détails, d'autres trouveront qu'il manque un peu de chair sur ces bons squelettes de scénario. Mais je pense que c'est dû aussi qu'à l'origine, ils étaient écrits pour un magazine

Pour les fautes, je signalerai celles que j'ai relevées content Mais il y en a aussi dans l'Affaire Deluze (je suis au début de ma lecture), notamment sur quelques aides de jeu . Emple : la vente aux enchères du livre II >> une erreur dans les dates de l'article de journal à propos de la vente (la vente a lieu un vendredi, non un mercredi) et une erreur dans le nom d'un invité de marque à cet évènement sur une autre aide... mais rien qui ne m'a fait bondir pour le moment plaisantin

avatar

Voici un petit ajout perso aux règles de Cthulhu Hack.

J'aime mener des campagnes dont les scénarios sont liés par des journaux ou des objets laissés par les investigateurs des scénarios précédents. Ca permet de jouer en table ouverte, de créer du lien même après que des persos soient morts, de faire des histoires liées sur plusieurs années.

Pendant longtemps, j'ai fait ça uniquement avec des artifices scénaristiques de ma création. Mais maintenant je voudrais que ce soit les joueurs qui créent ces traces pour que les prochains investigateurs les cherchent.

J'ai fait ces deux petites règles dans ce sens.

1. Afin de récupérer un peu de sa Santé mentale, un investigateur peut créer un objet (journal, oeuvre d'art, ...) pour transmettre une partie de ses connaissances sur "ce qui est au-delà de l'humanité" (et donc une partie de sa folie avec). Pour cela le joueur écrit une phrase qui décrit l'objet et la connaissance (en essayant d'être ambigü) et fait un test de Santé mentale, s'il fait plus de 2 (le dé ne baisse pas de niveau sur 1 ou 2) il gagne un jeton d'Adrénaline à usage unique.

2. Quand un investigateur trouve un objet (créé avec la règle 1), le joueur fait un test de Santé mental (normal cette fois). Quel que soit le résultat la phrase devient une Capacité qui lui donne un Avantage sur les tests liés.

N'hésitez pas à tester (et améliorer), je suis intéressé par vos retours.