Coriolis 528

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Coriolis me fait de l'oeil depuis longtemps donc je le prendrai de toute façon. content

Concernant le financement, j'en serai si AKA arrive à me convaincre qu'ils n'auront pas les mêmes soucis que sur FE. Quelles garanties ils ont pris cette fois-çi, comment ont-ils rectifié le tir, etc

avatar

J'aime bien parce que sur deux cf, l'un d'eux a été livré quasi sans soucis et l'autre à eu un problème expliqué mais paf ! On ne prend en compte que le problématique plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

J'avais résisté à FE de mon côté moqueur

avatar
Julien Dutel

On peut tromper 1000 fois un homme, mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 hommes...

Non attends...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
LeoDanto

C'est "on peut tromper 1 fois 1000 hommes, mais on a pas le droit de se tromper plus d'une fois, à part BBE, parce qu'ils sont cools et qu'ils sentent bons"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Fytzounet

mort de rire

avatar

Je ne participerais pas à cette PE, pas pour les raisons indiquées par Ragnar (aucuns éditeurs n’aient à l’ab d’une mauvaise surprise) mais à cause du système de règles qui ne m’a pas convaincu.

Par contre, je pledgerais pour la suite de Symbaroum

avatar

Rendez-vous dans 5 jours ...

avatar

Pourtant qu'est ce qu'il tourne bien ce système. Bon j'ai toute la vo donc il faudrait une grosse plus value pour que je pledge. Mais quel bonheur ce jeu.

D'ailleurs j'attends avec impatience de recevoir forbidden lands, avec le même système

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar
Julien Dutel

Je me rappelle la critique de Thomas sur Casus qui etait assez mitigée par rapport à ce jeu. Julien tu as l'air plus convaincu, au moins sur le systeme.

Je me disais qu'il serait parfois interressant sur Casus d'avoir une double critique, un peu comme télérama. En tout cas pour les jeux qui ne font pas l'hunanimité, avec des "detracteurs" mais aussi des "convaincus".... c'etait juste une idee en lair comme cela en passant ...

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Xorn
  • ,
  • Grand_Ancien
  • ,
  • ephan
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Fra

Tu me coupes l'herbe sous le pied !

avatar
Fra

C'est déjà ce qui se faisait dans Casus Belli première version du nom content

avatar
Fra

Il me semble qu'il y en a déjà eu des critiques croisées, non ? Mais c'est vrai que ce serait bien qu'il y en ait le plus souvent possible.

avatar

Je débarque mais c’est quoi le pitch de Coriolis ?

avatar

voilàclin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar

Grosso modo, celui d'Empire Galactique : Une première vague de colonisation a occupé des planètes lointaines avec lesquelles l'humanité à perdu le contact. L'avancée de la technologie a permis une deuxième vague de colonisation stellaire, qui permet de redécouvrir ces planètes et leur culture. Ca bouillonne d'exploration spatiale en tout sens, le tous sous un vague vernis culturel arabisant.

Il y a une histoire de saloperie de monstre cosmiques dans le vide entre les étoiles, mais soyons honnête, pour les premières parties ça n'aura aucun intérêt.

avatar
alanthyr

Merci, j'ai mis le lien dans le post initial.

avatar

Je reve un peu, mais ce serait bien que la campagne(toujours en préco en Suède) soit proposée au cours de la PP, quitte a ce qu'elle soit traduite et livrée qu'un an apres le reste des ouvrages. En tout cas la couverture est vraiment réussit

avatar

Ce jeu me tente partiellement, cf les plus et les moins ci-dessous.

- Même si je ne reproche rien à AKA ( "shit happens" ) que j'apprécie beaucoup, je suis tiraillé par le principe que je me suis édicté tout seul comme un grand. - Ne pas reprendre de PP chez un éditeur tant que je ne suis pas livré de la précedente - . D'un autre côté, le temps que Coriolis soit achevé, FE devrait être livré, donc le chevauchement devrait être minime, ce qui est aussi ce que je me suis dit avec H&D ... merci de ne pas vous moquer mort de rire.

+ Je ne connais pas le système et Julien (entre autres) en dit du bien.

+ Je suis attiré par la surcouche arabisante, mais elle semble trop légère et superficielle. Ce qui signifie que je vais devoir en rajouter.

- La VA est déjà là, donc pourquoi attendre une année de plus ? Comme je n'aime pas dépareiller les gammes en mélangeant VA et VF, je me ferai une idée en comparant ce que propose AKA avec l'existant.

- Le côté "mystique" avec les icones ne me motive pas. Déjà que la Force me gonfle, donc si c'est pour en retrouver une variante même allégée aileurs ... bof

Bref, c'est mal engagé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel