La seigneurie de Borth 248

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

voici donc le sujet pour discuter de ce nouveau projet, La seigneurerie de Borth.

Je ne souhaitais pas trop communiquer dessus tant que Tahala n'était pas soldé. Les envois de ce dernier ayant été fait je peux m'atteler au prochain projet (vous l'aurez compris, je ne souhaite pas démarrer de nouveaux financement tant que le dernier n'est pas livré)

Borth sera un financement (sur la plateforme Game ON) au budget très abordable qui fera une grande place aux dessins. Qui dit fiches dit Géraud G pour les textes. Nous sommes une équipe qui marche content Si le financement est atteint, ce sera 15 fiches A3 qui seront imprimés, si le financement va au-delà, des fiches seront ajoutés, des PNJ, pourquoi pas un étui? Bref, comme d'habitude la réussite du financement enrichiera le produit. Normalement le financement débute très très bientôt mais je dois régler deux trois choses, je n'annonce donc pas de date au cas ou content Mais si ça vous intéresse, tenez vous prêt !

Ce projet me permet aussi de tenter l'aventure internationale. N'ayez pas peur quand vous découvrirez la page Game On. La description sera en anglais mais aussi en français. En effet, il sera possible de choisir la langue dans laquelle vous recevrez vos fiches. Les fiches seront imprimés en français et en anglais, le choix se fera au moment de la commande.

La seigneurie de Borth est un mini-cadre de campagne pour votre jeu médiéval fantastique. Vous pourrez l'adapter sans aucune difficulté à votre système de règle préféré.

Présenté de manière originale sous forme de fiches géantes (A3) vous découvrirez tout d'abord la région de façon générale, chaque lieu sera ensuite décrit sur une fiche unique.

Le recto présentera la vue globale du bâtiment, cette vue pourra être dévoilée aux joueurs. C'est ce qui se présente à eux. Les joueurs devront faire attention aux moindres détails du dessin, certains ont une importance et sont en lien avec les secrets présentés au verso. Le verso est le côté du meneur de jeu. C'est ici que le lieu est décrit avec précision. Vous aurez accès aux passages, aux souterrains, aux PNJ et à leurs secrets.

Les fiches forment un tout cohérent, certaines sont liées entre elles. Des PNJ partagent des secrets communs. Il y a quelques heures de jeux devant vous pour que la Seigneurie de Borth se dévoile à vous !

Pour bien comprendre tout cela, rien de mieux que de découvrir la carte de la région et une fiche.

avatar

ça donne envie! content

avatar

Oh, c'est beau !

avatar

C'est superbe !

Complètement hors sujet, si jamais vous avez la même idée pour de la SF, genre une station... 😎

Y'a peut être des clients aussi !

avatar

C'est très beau en effet !

(Par contre, "suspended" en anglais, c'est pas plutôt pour la notion de "en suspens" ? "Les jardins suspendus" c'est "hanging gardens" par exemple)

avatar

merci de mettre un lein vers le crowfunding lorsqu il debutera.

avatar

merci à vous content Je ne manquerais pas de mettre le lien ici.

Merci LeLemniscate ! C'est justement un point qui ne me permet pas de donner de date de début de financement. Les textes anglais sont en train d'être corrigés / relus par une native anglophone. Je note ta remarque !

avatar

En effet : là aussi c'est superbe !... => Marque de fabrique LeMarquis & Co !...clin d'oeil

avatar

Ah oui, c'est superbe ! Avec l'Artbook et Tahala, que de beaux projets et de réalisations magnifiques. joyeux

I'm in !

avatar

En anglais, puisque ça s'y prête :

avatar

Ca fait vraiment envie !

avatar

J'adore l'idée mais je m'interroge sur le format. A3 cela signifie que pour bien voir les détails du dessin il faudra que les joueurs se les passent et donc les manipulent (avec le risque que le recto soit dévoilé) car je sais pas pour vous, mais on commence à ne plus avoir nos yeux d'il y a 20 ans dans notre groupe. joyeux
Un format plus grand (donc dessin plus visible) permettrait de placer la carte entre les joueurs ou sur un paperboard à côté et un "cahier" avec les secrets de MJ éviterait d'avoir à retourner la carte régulièrement (donc moins de manipulation).
Enfin, c'est juste une idée, je pense que vous avez déjà réfléchi à votre projet et que c'est en cours. content

Sinon, pour revenir sur l'idée d'une autre époque/univers, je verrai bien ce système pour des tuiles pour le jeu Mutant : Année Zéro... l'Arche puis les zones à explorer autour ! (Il y en a en anglais, mais il semble que ça traine pour la version française et puis ça serait d'une grande qualité ^^).

En tout cas, vraiment intéressé par ce nouveau projet.

avatar

euh... un A3, 2 feuilles A4 côe à côte... déjà que je me demande comment les ranger dans ma bibliothèque si les fiches ne se plient pas (façon livret), je ne veux pas plus gros !!!!

avatar

Il confond peut être avec A5?

avatar

Nightbird, merci pour ces conseils content Pour le format, A3 semble très correct, on est sur du 42 cm x 29,7 cm. Il y a de quoi voir les détails. Les fiches seront pliées pour avoir un format de rangement A4.

Autre chose, les lieux seront croisés pour que les joueurs puisent regarder le dessin et que le meneur de jeu puisse lire les secrets en même temps. Il y aura donc des montages du type "vue générale prison recto" / " vue des secrets auberges verso"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar

J'avais vu (sur G+ ?) d'autres images en vf. J'avoue que je trouve que les cercles ressortaient mieux sur la vue d'ensemble que la version ci-dessus, à mon très humble avis.

Et merci de la précision pour les lieux croisés. Cela méritera d'être explicitement sur la page de précommande.

avatar

Quitte à croiser, je préfèrerai un A3 avec seulement 2 plans pour joueur, et un A3 avec les secrets des 2 mêmes lieux pour le MJ....

avatar

Quitte à croiser, je préfèrerai un A3 avec seulement 2 plans pour joueur, et un A3 avec les secrets des 2 mêmes lieux pour le MJ....

Murt

+1
Voir même des A4 pour les secrets du MJ ! démon

Sinon encore un très bô projet en vue !! Bravo et merci d'avance ! amoureux

avatar

Oui je suis du même avis, je pense qu'il est préférable de ne pas avoir un mélange joueur/mj sur les feuilles même si il ne s'agit pas du même endroit.

Beau projet en perspective encore, le jet de résistance sera rude !

avatar
LeMarquis

Non non, je connais bien les formats des papiers (je ne confonds pas A3 et A5) ! joyeux

Si tu dis que c'est suffisant pour les détails ça me va. C'était plus pour les manipulations recto/verso que je m'inquiétais. Mais je verrai bien lorsque tu nous partageras des étapes de la réalisation. plaisantin

Comme dit Padawan : "beau projet" (encore ^^).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto