Kabbale, lancé le 15 janvier 2018 281

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

La souscription pour le jdr Kabbale, par les editions Troisième Oeil vient d'être lancée.

Pour une fois, vous allez jouer du côté des cultistes au sein d'une organisation occulte maléfique.

Cela se passe à cette adresse : https://fr.ulule.com/kabbale-cultistes/

avatar

Au vu du visuel de couverture ce sera sans moi. On peut aujourd'hui réussir à vendre un jdr sans mettre une femme nue en couverture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Dohnar

C'est pour ça que pour les puritains il y a une version soft.

En tout cas y a de la lecture sur la page du projet !!! L'éditeur a fait le choix de pas trop en montrer niveau illustration et ça se voir, gros pavé de texte !! En tout cas projet interessant...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Poliakhoff

Ouais on se croirait revenu à l'époque du supplément Monde des Ténèbres France. Je pensais que le monde du jdr avait gagné en maturité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Et la faute dans le titre pique les yeux. Ce serait bien de corriger à l'occasion. (Soit lancer -> lancement, soit lancer -> lancé)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Dohnar

Qu'est ce que ça commence a me gaver les gens qui se croient plus "mature" parce qu'ils s'offusquent en voyant un bout de sein... Dans la peinture, la photo, dans toute forme d'Art en voit du nu et c'est reconnu, c'est beau, artistique.

Mais dès que ça touche au JDR, y a la mini-armée de sainte nitouches qui vient défendre le droit de la femme a cacher son bout de seins... pffff

Bref. Comme je disais dans les commentaires de la PP, les éditeurs (3eme Oeil) ont deja eu la remarque avant meme le début de la campagne. Ils préviennent que ça sera trash.

Ou est le probleme de pas aimer ? Suffit de pas backer.

En tout cas ça démarre bien, on est sauvé, y a encore quelques gamins immatures pour faire vivre les JDR avec bout de seins !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Un grand trouble dans la force je perçois. En couille partir ce fil va. gobelin

avatar
Poliakhoff

C'est vrai que toi tu fais preuve d'une grande maturité.

Je ne m'offusque pas. C'est juste que je ne trouve pas ça très original. C'est marrant quand c'est toi qui critiques un jeu, il ne faut pas le prendre mal mais quand on critique quelque chose que tu aimes par contre tu montes sur tes grands chevaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Ah tiens bien vu, oui.

avatar
Dohnar

Tu ne critiques pas le jeu, tu insultes les gens et je te cites : " Je pensais que le monde du jdr avait gagné en maturité.".

Donc ceux a qui ça plait sont forcément immatures. Et bin non.

Et effectivement ça déchaine deja les passions xD

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Je ne suis pas forcément très fan du thème, mais 1) ya une contre-partie 100% PDF, 2) j'aime bien le cadeau "early-bird" et 3) je suis faible

avatar
Poliakhoff

C'est vrai que quand tu dis qu'un jeu n'est pas fini, tu n'insultes personne...

avatar
Sauriak

C'est fait. Merci de la remarque.

avatar

Petit retour de 3eme Oeil... Ils y ont mis la forme xD

Troisième ¼il

Manikhon : un news est prévue pour expliquer comment les différents aspects "borderline" du jeu sont abordés depuis le point de vu de l'auteur. Libre au joueurs ensuite d'y adhérer pleinement, de les édulcorer ou de les amplifier. Il est difficile de vous répondre sur la "finesse" du jeu. C'est assez subjectif et c'est un exercice compliqué pour l'auteur/éditeur.


Les termes "gore" et "sexe" utilisés pour décrire certains aspects du jeu, sont des vulgarisations des concepts. Par exemple, Kabbale n'est pas un jeu violent dans le sens où l'on na pas l'option de "buter du poulpe" avec un canon scié et où l'idée n'est pas non plus de sacrifier des gens à tout bout de champ. Les scènes réellement violentes doivent être rares (tenue du Secret oblige), justifiées, mais intenses.


Le sexe reporte plus à une séduction érotique et malsaine du point de vue d'un profane et du contexte socio-culturel où vous déciderez de faire évoluer le jeu. Le jeu n'encourage pas les descriptions "pornographiques", cela n'aurait strictement aucun intérêt, mais plutôt le jeu d'une séduction déviante, la possibilité de voir autrement et de façon plus ou moins suggestives en fonction de vos préférences, voire d'user d'ellipses narratives, pour parvenir à vos fins. C'est assez loin des descriptions "crues" comme certains JDR d'heroic-fantasy parce que ces aspects ne sont pas une finalité mais un chemin d'accès à un autre état psychologique/émotionnel.


La couverture - qui évidemment sera interprétée de différentes façons - s'inspire à la fois de l'imagerie de la sorcière/cultiste satanique et du côté un peu "latin" des films d'horreur italiens. L'idée est de marquer un décalage entre le "convenu sage" et la "dérive pulsionnelle déviante". Le personnage illustré est une concubine de l'Indicible, le plus haut grade de cultiste (si l'on utilise la terminologie du jeu de base). Son rôle est de "fusionner" avec l'Indicible, par la chair et/ou l'âme (à vous de doser) pour en recueillir des confidences, des consignes, des visions qui vont conditionner les actions ou les directives de la Kabbale.


Le choix d'un contexte "halluciné" permet de jouer plus facilement sur ces aspects, en pouvant déplacer à volonté la limite entre le fantasme et la réalité. Ce curseur variera entre les différentes sensibilités des joueurs. Plus que pour d'autres jeux, il est nécessaire de convenir d'un "contrat moral" entre les participants pour limiter les dérives, ou pas.
En espérant avoir un peu (même de façon incomplète ou approximative) répondu à votre question.

avatar

Après échange avec l'éditeur, je me suis excusé auprès de lui pour avoir mal jugé son intention première (je reste quand même sur mon idée qu'une autre couverture aurait été mieux), comme quoi il vaut mieux laisser les gens concernés répondre de façon argumentée (plutôt que de traiter les gens de Sainte Nitouche parce qu'on n'a pas de mieux à dire).

Je souscrirai probablement au jeu mais uniquement à l'offre PDF car ça peut servir d'éléments intéressants à introduire dans beaucoup d'autres jeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Dohnar

Profites en pour t'excuser d'avoir traité toute la communauté du JDR d'immatures :p

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Edzart
avatar
Poliakhoff

Quand tu te seras excusé d'avoir dit qu'un certain jdr n'était pas fini clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Poliakhoff

Franchement, il n'y a pas de quoi s'excuser.

avatar
Dohnar

Toi d'abord... nan toi d'abord.... xD Deux gros gamins...

Allez, on fait la paix !

Quelle journée !! mort de rire Riche en émotion. C'est ça qui est beau dans le JDR... Les émotions !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
Poliakhoff

Vous êtes des gamins immatures pas finis d'abord joyeux (combotroll)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff