[Dragon Age] Livre de base 25

Forums > Jeux de rôle > Erratas

avatar

Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet

L’utilisation de la google sheet permet :

  • De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
  • D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
  • De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
  • De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
  • De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.
avatar

Message modifié ^^

avatar

Inclus le dans la google sheet en lien au dessus, c'est plus simple.

avatar

merci julien content

avatar

3 fois que je le télécharge (avec mon téléphone et deux PC différents) et impossible d'ouvrir le PDF...

avatar

Pas de souci me concernant, je l'ai téléchargé hier dès l'annonce.

Je suis sous Chrome, adblock on, antivirus bitdefender security en mode paranoaïque. 5.28 Mbps.

Ping horrible de 254 ms (je vous dis pas sur les jeux en réseau, je clique, prends un café et... cherche mon perso à la nécro ^^).

In fine, si cela fonctionne chez moi, difficile à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez vous. Sauf changement de modalités de mise à disposition depuis mon téléchargement hier.

Pour l'avoir toutefois, j'ai rafraichi ma page. Vous cliquez une 1re fois pour le mettre à disposition puis vous faites F5, puis vous cliquez sur téléchargement (en fait sur l'image de l'ouvrage en ce qui me concerne).

Pas de souci non plus pour l'ouverture du PDF, sur mes 4 pc (Vista, W7, W10) ou sur mon windows phone W10.

avatar

Pas eu de problème non plus de mon côté et je l'ai téléchargé hier soir.

avatar

Tout est bon pour moi aussi, téléchargé et ouvert sans problème. Reste plus cas lire mort de rire

avatar

merci de faire les erratas du livre sur cette google sheet.

avatar

Dommage que cette google sheet d'errata soit trop vide triste

Page 38 VF : Dans Attaque sournoise on parle de la compétence Dextérité (Furtivité) alors que c'est Dextérité (Discrétion) triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Sykes

En fait, elle est vide sur la page V1, sur la V0, il y a quand même quelques trucs. Maintenant, pourquoi je ne vois pas ta modification de la p38 dedans ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sykes
avatar
Evensnalgonel

Parce que je ne l'ai pas mise, car vu/lu aujourd'hui en faisant une création de personnage, un Nain sans-caste Voleur level 6. j'y vais de ce pas (je ne sais pas trop comment faire, je verrai bien...)

Et d'ailleur, c'est chaud pour trouver une spécialisation à son goût / qu'on peut prendre. Avec mes choix au pif, je n'ai pu prendre que l'Assassin oO

Je pense qu'il faut déjà en amon penser à sa future spécialisation de classe, pour bien prendre les talents et les compétences prérequises.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Et d'ailleur, c'est chaud pour trouver une spécialisation à son goût / qu'on peut prendre. Avec mes choix au pif, je n'ai pu prendre que l'Assassin

Je pense qu'il faut déjà en amon penser à sa futur spécialisation de classe, pour bien prendre les talents et les compétences prérequises.

Il me semble qu'il est quand même expliqué dans le livre de garder un oeil sur les spécialisations dès le niveau 1 pour justement prévoir leur éligibilité le moment venu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Sykes
avatar
Sykes

C'étais simplement pour comprendre, j'avais l'impression que tu ne savais pas que tu avais parfaitement le droit de noter ce que tu trouvais ^^

avatar
LeoDanto

Je suis assez d'accord avec Skyes sur ce type de fonctionnement : à titre perso, je détestais ce genre de fonctionnement dans DD3.5 ou pathfinder pour prévoir à l'avance ce que je devais prendre pour rendre le perso plus "efficace". Je préfère toujours le faire évoluer selon l'inspiration du moment...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Evensnalgonel

Après rien n'oblige à prendre une spécialisation me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
LeoDanto

Non, mais il n'y a pas de compensation à ne pas en prendre. Et elles sont tellement restrictives et peut intéressantes troublé

C'est pour moi la grosse faiblesse du jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Ombreloup

Bah si on ne prend pas de spécialisation, on gagne quand même un niveau de talent autre. Les talents de spécialisation me semble puissants mais il y a moyen de faire des choses déjà très intéressantes avec les talents de base.

Je cite:

Si vous le préférez, vous pouvez toujours prendre un grade d’un talent normal au lieu d’un talent de spécialisation aux niveaux concernés. La prochaine fois que vous obtiendrez un talent de spécialisation, vous pourrez alors en prendre un ou bien prendre de nouveau un talent normal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
LeoDanto

J'avoue que l'épaisseur du bouquin m'a fait commencer en lecture diagonale ce pavé triste

avatar
LeoDanto

Ah, merci ! J'avais raté ce passage, et n'avez vu que les textes de niveau 6 puis les spécialisations. Comme quoi faut tout lire.