[DD5] Traduction campagne 59

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

A t on espoir de voir TYRANNY OF THE DRAGONS traduit un jour par les hommes en noir ?🤗

avatar

Pour le moment, cela ne fait pas parti du programme des traduction (et c'est bien dommage !).

Mais je ne perd pas éspoire ange

avatar

Heureusement qu"il nous reste l"espoir ca aide avec les MiB 😁

avatar

Tout dépendra de la qualité des autres campagnes VO qui sortirons !

Dans le CB n° 21, à la page 44, David (le patron de BBE donc pour ceux qui n'auraient pas suivi) a fait un article présentant les campagnes D&D 5, avec un classement.

Comme Damien l'a expliqué dans la vidéo de lancement D&D 5, BBE a le droit de choisir l'ordre de sortie des campagnes, et donc logiquement ils vont suivre le classement établi par David. Ce sont dailleurs les 2 premiers de ce classement qui sont déjà annoncé pour la sortie en automne.

Le numéro 1 de ce classement est : Out of the Abyss

N°2 : Curse of Stradh

N°3 : Storm King's Thunder

N°4 : Princes of the Apocalypse

N°5 : Rise of Tiamat

N°6 : Hoard of the Dragon Queen

Alors si j'ai bien suivi, Tyranny of the Dragons correspond à la suite Hoard of the Dragon Queen + Rise of Tiamat.

Vu que ces campagnes sont en bas de classement je dirais qu'il y a peu d'espoir, sauf si les nouvelles campagnes sont plus mauvaises.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Peut être tomb of annihilation avant vu que GF9 veut en faire une sortie "mondiale"

avatar

Tout dépendra de la qualité des autres campagnes VO qui sortirons !

Dans le CB n° 21, à la page 44, David (le patron de BBE donc pour ceux qui n'auraient pas suivi) a fait un article présentant les campagnes D&D 5, avec un classement.

Mille excuses votre altesse j'ai raté ca dans CB#21 😔

avatar

Alors si j'ai bien suivi, Tyranny of the Dragons correspond à la suite Hoard of the Dragon Queen + Rise of Tiamat.

De ce que j'en ai compris c'est que , Tyranny of the Dragons est le nom du dyptique qui rassemble Hoard of the Dragon Queen et Rise of Tiamat. 😀

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Atabagra

En fait au début, il y avait un nom pour la campagne et un nom pour tout ce qu'elle concernait (jeu vidéo et autres choses que je ne suis pas). Ils ont laissé tomber ça, et il n'y a plus qu'un seul nom maintenant.

avatar
MRick

J'éspère que tu as tort Mrick démon car cette campagne fais une excellente suite à la boîte d'initiation qui doit sortir cette été (prévue initiallement). C'est aussi une très bonne introduction aux Royaumes Oubliès.

De plus et personnellement, je trouve que ce classement est totalement subjectif moqueur

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Amanoro
  • ,
  • Dude
  • et
  • MRick
avatar
Grand_Ancien

Le planning a peut etre bougé mais c'est ce qui avait été annoncé :

Quand sortiront les livres et y aura-t-il un suivi de gamme ?

BBE : Le « Player’s handbook ® » est d’ores et déjà disponible en précommande et sortira d’ici un mois puisque la fabrication est en cours. Suivront le « Dungeon Master’s Guide ® », l’écran du MJ et le « Monster Manual ® » en mai ou juin. Le planning reste évidemment à confirmer. Le projet de Black Book Editions est d’enchaîner à la rentrée sur les ouvrages « Curse of Strahd » et « Out of the Abyss », à savoir les deux meilleures campagnes de la gamme. Puis viendront sans doute le supplément « Sword Coast Adventures » et d’autres campagnes.

avatar
Grand_Ancien

Je pense que cette campagne, outre son classement subjectif (car il n'y a pas de méthode empirique pour classer du jdr), souffre d'avoir été la première.

Après un démarrage de DD5 en fanfare avec une boite d'initiation et un PHB de grande qualité, cette première campagne, sortie avant même que le triptyque soit complet, était très attendue et a été globalement jugé "en deça" de ces attentes... C'est comme-ci après un tel démarrage, cette première campagne ne pouvait pas être au minimum de la qualité de Dragonlance, de la campagne Impériale de Warhammer ou des Masques de Nyarlathotep.

De plus comme souvent dans notre monde "connecté" - ou si tu ne fais pas une critique détaillée avant même la sortie de quelque chose, tu es déjà en retard - les critiques sont tombées avant même que quiconque n'est pu la jouer.

Avec du recul, je trouve cette campagne très bonne. Elle a du souffle. En jeu, elle passe vraiment très bien.

Son seul défaut, corrigé aujourd'hui, c'est qu'avec le premier tome seulement, on se trouve devant une aventure très dirigiste. C'est seulement avec le deuxième volume, nettement plus ouvert, que le DM peut se faire une idée de l'ensemble de l'histoire et des forces en présence, ce qui permet de briser cette linéarité si les PJ souhaitent par leurs actions s'en écarter.

Je confirme aussi qu'elle peut également former une excellente suite à Lost Mine of Phandalver. J'avais même déplacer le scénario du starter pour placer son action à quelques jours de marche de Greenest. Et curieusement, malgré l'écart de niveau, je n'ai pas eu beaucoup d'ajustement à faire.

avatar
Grand_Ancien

Je crois que tous les classements sont subjectifs, c'est normal, tout le monde a ses préférences, et heureusement.

Par contre si je l'ai recopié, c'est bien parce que c'est l'avis de David, et qu'il est le boss de BBE. Dire qu'il va avoir une influence sur l'ordre de sortie des campagnes D&D 5 est un euphémisme !

Peut-être que l'avenir me donnera tort, mais ça m'étonnerait !

Si quelqu'un peut faire pression sur l'ordre de sortie des campagnes auprès de BBE, c'est GF9, et comme le souligne Tarascus, ils vont probablement vouloir mettre en avant Tomb of Annihilation pour une sortie mondiale simultannée...

Bref, ne mise pas trop d'espoirs là dessus, tu as de fortes chances d'être déçu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
MRick

C'est justement mon propos !

Il est évident que David a une influence non négligeable sur l'ordre des sorties, et pour cause..... d'où mon propos sur le cotès subjectif du classement. Je suis certains que d'autres chez CASUS aurait un autre avis.

Ce qui est vraiment dommage c'est que, pour le moment, cette campagne n'est pas envisagé. Certainement, et ce n'est que pure spéculation de ma part démon, ce choix a été fait sur des critères économique (elle n'a pas forcement très bien marché). Et sur ce point, si cela s'avere correct, je ne les blâmes pas et comprend tout à fait.

Alors que contrairement à sa réputation, et je rejoins l'avis de @Dude elle est plutôt de bonne facture. Avec un démarrage un peu difficile, il faut l'avouer. Mais, et j'insiste sur ce point, elle complète parfaitement la BI. Du moins, c'est comme cela qu'on me l'a vendu.

Personnellement, je ne l'ai pas encore joué mais j'en ai eu de très bon retour. Et pour tous les amoureux des RO se serait vraiment dommageable de passer à cotès.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

Moi je n'en sais rien, je n'ai fait que survoler Curse of Stradh que j'ai en VO.

Les autres je ne les connais pas en dehors de ce que j'en ai lu dans CB donc difficile d'avoir un autre avis !

avatar
Grand_Ancien

Je plussoie, elle n'est pas sans qualité. Et elle est certainement mieux que certaines campagnes Pathfinder... En plus, il en faut pas beaucoup pour rajouter des choses par ci par là pour casser la linéarité du début, et la rendre assez vivante.

avatar

Au passage, un excellant CR de Curse of Strahd sur casus no, ça vaut le détour à quiconque envisage de la faire jouer. Dans la rubrique habituelle retour de partie. Enjoy plaisantin

avatar

Si Out of the Abyss pouvait sortir de suite après le DMH, c'est moi qui en serait ravi ... mais bon difficile de faire plaisir à tout le monde ... forcément clin d'oeil
Surtout que j'ai déjà mon groupe qui est entrain de se former ... donc l'attente est grande ...

avatar

Je suis dans le même cas qu'Alanthyr.
En attendant je prépare la campagne sur la version anglaise.

avatar

Bonjour j'aimerai savoir si il y a des news concernant les trad fr des campagnes DD.

Cordialement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tebor
avatar
NoOb 21788

Non pas vraiment, tout au plus sait-on que la campagne Tomb of Annihilation est devenu prioritaire par rapport à la traduction des autres campagnes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb 21788