Problème de couleur a coc 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour,

D abord félicitations pour votre boulot a coc

je me régale du boulot que vous avez fait les bbe.superbes livres, scénarios sympas, et une tonne de matos , etc...

Petit hic pour un vieux comme moi , la couleur jaune ecrit en petit ... Impossible a lire le soir avec une lampe de chevet ... Dommage ...

Pour cette commande participative je vous mets que 95% content

bonne continuation

Jérôme

avatar

J'ai le même problème avec cette couleur.

avatar

Oui, c'est vrai que ça pique un peu les yeux des presbites (parfois un peu casses c...). Mais, bon, pour ma part, c'est du 100 % quand même. Ce qu'il y a à lire me plait tellement que l'effort en vaut largement la chandelle !

avatar

Ouaip, pas trop lisible. Idem pour les encarts verts de CO Cthulhu, ça fatigue les yeux... mort

avatar

Tout pareil : le vrai point noir (jaune) de la maquette pour moi. C'est à se demander ... Déjà que celle (finale) de H&D m'avait refroidi, ce détail m'a également fortement agacé pour un produit au demeurant excellent !

De fait, je me faisais la réflexion suivante. Le format mook c'est bien mais faut que la maquette suive le concept. Pour Savage World, c'est parfait. Mais finalement, Chroniques Oubliées F ou C en version A4 ne me choqueraient pas : facile à lire, pas trop épais, restant tout de même facile à transporter, illustrations plus grandes.

J'ai acquis l'excellentissime (placement produit) Open Legend en 'dur' pour 140 pages (ok c'est sûrement moins que pour un CO) en format équivalent A4, écrit "gros" (relativement à du mook bien entendu), interligne aérée et ça passe tout seul.

Pour un CO, je me demande à combien de page en format A4, "remaquetté", on aboutirait ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir_baladin
avatar
ypikaye

Pour ma part c'est justement le contraire. Le format Mook est un format sans lequel je ne me serais pas tourné vers Chroniques Oubliees. Ce format tombe sous le sens : un format accessible pour des règles accessibilites. Je serais un vigoureux défenseur du format Mooc. Cependant je suis en accord sur la police jaune qui est un problème à la lecture en situation de pénombre (dommage pour Cthulhu). Les prochaines éditions seront certainement remaniés. Et de mon côté, en qualité de souscripteur averti sur le problème jaune dans ma profession, je regrette de ne pas avoir été attentif lors de l'accès en PDF. Je tiens à finir sur ce point, COC est un super produit à lire. Me reste plus qu'à le faire jouer desormais !

avatar

Je le vois doré/jaune pas juste jaune. Je ne sais pas si c'est pire. Par contre je ne comprends pas pourquoi sur certaines pages le papier est râpeux et mat et sur d'autres plus lisse et brillant. Le jaune est plus dur à lire sur les pages lisses. C'est le cas pour vous ou c'est juste mon exemplaire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Tiramisu Rex

Cela ressemble typiquement à un défaut technique de glaçage de ces pages que l'on trouve parfois dans certains ouvrages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
genesteal

Ah merde c'est tombé sur mon exemplaire.

avatar

Non j'ai aussi des pages plus douces que d'autres. J'ai pas vraiment fait attention, j'ai cru qu'il y avait un rapport entre les pages noires ou très chargées d'illustrations et les autres.

Mais bon ça n'a rien changé à mon confort de lecture donc j'ai pas fait plus attention que ça :3

avatar

Pour le coup; la couleur jaune peu lisible est mieux pour le marquage des pdf.