39. Jura MJ cherche joueurs 23

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Je cherche des joueurs pour leur faire de l initiation et/Ou une campagne.

Je suis MJ sur du COF ou du H&D.

Je suis sur la région de champagnole ou Lons.

avatar

ça me fait un peu loin.

mais si 'on peut s'organiser pour avoir un rythme et des horaires acceptables, je suis pret a faire des efforts pour participer a une campagnes H&D.

tiens moi au courant.

avatar

Bonjour,

je suis sur besancon et j'avoue que une campagne H&D je serais interessé aussi.

Tiens moi au courant si t'es interessé.

avatar

Hello,

c’est tentant, mais ma santé ne me permet pas de me déplacer, mais j’ai une table assez grande pour faire ça chez moi (Dole)

avatar

Moi perso dole c bon pour moi si sa ce fais

avatar

on serait deja 3 ça serait pas mal...encore un et ça serais top...

ça me fait quand meme 1h30 de route aller. et autant pour le retour.

sur un rythme d'une fois par mois , les samedi aprés midi ou soir pas trop tard, ça pourrait le faire pour moi.

si Imatoumy est toujorurs d'accord, j'ai pas mal de materiel H&D ça peut limiter les investissements

j'attends votre retour, mais on pourrait s'echanger nos numeros de telephonnes.

avatar

Alors désolé pour des raisons perso j avais pas suivi le post. Mais me revoila

avatar

Sur dole il y a des possibilités vu que j y travaille. Besançon je ne connais pas assez. Pour la campagne je suis à l heure actuelle en train de créer un monde complet avec pays. Géographie. Politique. Religion... je pourrais y faire une campagne bac à sable. Sinon je possède les campagne invincible. Les 5 royaumes. Et anzthazerin en cof.

avatar

Toujours partant, je regarde avec mon fils de 14 ans si ça peut le tenter.

Au niveau matériel, j’ai aussi de quoi faire surtout si c’est du H&D.

Si on prévoie de faire une campagne du commerce, il faudra le dire que je n’attaque pas sa lecture.

avatar

Je possède aussi la campagne tombeau d andromede en cof et skulls and shakles en pathfinder.

Je voudrais savoir pour info si vous êtes débutants ou non. Et au cas ou j ai un pote vivant sur dole qui pourrait nous rejoindre.

Pour les contacts je pense si ça se fait créer un groupe messenger.

avatar

ok pour moi.

débutant en jeu de role j'ai deja fait plusieurs parties au club de Macon. par contre je masterise aussi pour mes enfants quand ils viennent a la maison(en débutant aussi) .je serais donc curieux de voir comment tu procede pour m'inspirer

je suis tous les jeudi Role n play, et possede les livres de regles H&D, dragons et opppositions, batisse et demeures, et le livre du mj.

les campagnes invincibles me tente bien, l

je t'envois mes coordonées en privé.

a ta dispo si tu veut savoir autre chose

avatar

Si vous voulez d'un autre joueur, je pourrai être partant une à deux fois par mois. J'habite à côté de Beaune. Donc Dole, c'est jouable. J'ai une vingtaine d'année de JDR derrière moi, mais je n'ai pas joué depuis quelques années. Je suis aussi MJ avec Tales from the loop et je peux maitriser aussi des scénarios avec le matériel de De Architectura (Longue Ville, Tahala etc.)

avatar

De mon côté la dernière partie que j’ai fait en tant que joueur c’était il y a quelques années, je crois que Chirac était pas encore Président... et ma première partie date de 81.

donc du côté joueur je suis quasiment débutant, j’ai juste une campagne solo en cours avec mon fils Ou je suis MD.

avatar

Alors pour info. J'ai peu masteurisé en table réelle. J ai surtout fait mj en table virtuelle, pour la campagne anathazerin pendant 10 mois pour 2 joueurs 2 joueuses. Et une campagne perso sur h&d . Dans cette campagne h&d perso j ai fait un truc original. J ai fait jouer a chaque joueur son histoire perso, ma joueuse brienne par ex, je lui ai fait jouer son rite de passage pour ses 10 ans. Puis son apprentissage avec un ermite de 12 à 18 ans. Seulement à ce moment la la vraie histoire a commencée. J avais ainsi de quoi me servir en histoires et en buts pour elle. Et en ayant jouer ca elle était attachée à mort à sa perso.

avatar

Je vais passer pour le gros relou de service, mais j'assume. Je préfère mettre cartes sur table avant de m'engager dans quoi que ce soit.^^

Imatoumy, l'exemple que tu cites ne marche que si tu joues très régulièrement genre 1 fois par semaine. Tu ne peux pas demander un gros investissement à un joueur qui va jouer avec toi 1 fois par mois. Le format campagne sauf campagne très courte est souvent peu adapté, il vaut mieux privilégier des scénarios one shot. Les historiques à rallonge sont aussi à proscrire dans un tel format, vu que le MJ n'aura jamais le temps de tout exploiter ce qui peut occasionner des frustrations auprès des joueurs.

Attention, je pars du postulat que le groupe jouerait 1 fois par mois. S'il y a un rythme plus soutenu, vous pouvez jeter ce que j'ai dit à la poubelle. :p

Tout va dépendre de combien de fois chacun peut jouer par mois et du temps de jeu effectif par séance.

Il vaut mieux ne pas être trop ambitieux au début et voir où ça mène. Surtout que vu qu'on ne se connaît pas, on n'aura sans doute pas les même habitudes de jeu.

Je vais donner mon cas comme exemple, je suis parti de mon dernier groupe car les habitudes de jeu ne me convenaient pas. Les MJ dirigistes qui ne supportent pas que les joueurs sortent un chouia du scénario, j'ai passé l'âge.

avatar

ma fois Sunao a peut etre raison.

pour ma part je suis extremement motivé, cependant la distance est une forte contrainte, et je ne me vois pas faire la route tous les 15 jours.

donc pour moi, je pense qu'un rythme de croisiere d'un samedi par mois avec des cessions de 4/5H, me semble acceptable et plus fiable que de m'engager sur du 15 jours, ou je ne sait pas si je pourrais m'organiser pour tenir le rythme.

d'un autre coté, si c'est pour faire du one shot, je peux avoir des opportunités plus proches de chez moi. je suis prret a faire 3h de route aller retour pour une campagne mais pas sur du one shoot.

aprés, je suis pas contre faire une rencontre pour voir si une osmose se crée dans l'equipe ,car il est vrai que ça compte aussi. on pourrais faire un ou deux one shoot pour se connaitre, puis demarer sur la campagne, et peut etre faire la creation de perso a distance si le MJ le permet.

....mais la , a une fois par mois, ça repousse deja d'un trimestre.... ;-(

bref, je reste a votre ecoute

avatar

Création à distance ok. Possibilité d alterner entre 2 séances irl une séance virtuelle. Pour ceux qui veulent je pourrais me rendre dispo pour discuter mercredi après-midi et vendredi après-midi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PINX74
avatar
Imatoumy

pour moi ça serait ok, meme si j'ai jammais fait en virtuel et ne sait pas si j'adhere.

j'ai toujour trouvé que les videoconf et autres systemes de com/video denaturait le contact. mais peut etre est ce different en RnP.

plusieurs questions encore:

pour les rencontres IRL on ferait cela comment ? quel jour/heure de debut . heure prévue de fin ? etc...

rencontre initiale avant de commencer a jouer pour se connaitre ?

peut etre pour répondre a sumao, pourrais tu nosu proposer ton contrat social ? en tant que MJ

durée campagne ? peut etre que pour essayer et répondre aux interogations de sunao , faudrait il faire un essais sur une campagne courte. ou sur 2 scenario de mie ne jambes qui permetrait de faire demarer et installer les persos.

(senario du bouquin de senaio H&D, (pour le moment je n'ai lu que les 2 premiers)

qui est partant ?

sur quel scenario.

A+

avatar

Hello, moi je suis, on peut commencer par des one short en effet pour voir si ça marche, après ces one shorts peuvent être le début d’une campagne qui ne dit pas son nom.

Et promis je vais fouetter mon médecin pour qu’il me remette sur pied rapidement même si j’ai,peu d’espoir pour cette année. Après on pourra tourner pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui se déplacent.

pour le virtuel, je suis preneur aussi, je n’ai jamais fait et je ne peux pas dire si je vais vraiment accroché mais je suis curieux d’essayer

et oui en tant que MD je suis preneur de ta Vision des choses.

et pour rassurer, je vous promet qu’il y aura des chips, pépito et boissons gazeuses à disposition moqueur

avatar

Attention, mon post était une recommandation, pas une obligation. J'ai fait plusieurs fois l'expérience de groupe dispatché, et je pense que le plus important c'est la communication. Il ne faut pas hésiter à dire ce qui nous convient ou pas.

Je vais donner mes attentes et mes goûts : j'aimerais pouvoir jouer 1 à 2 fois par mois. Le virtuel, je n'en ai jamais fait mais je n'ai rien contre (cela peut être pratique pour de la création, voire faire des apartés entre scénario).

Dans le jeu que ça soit en tant que MJ et joueur, ce que je préfère c'est la dynamique de groupe. J'ai du mal avec les personnes trop perso qui essaient de prendre toute l'attention, les manipulateurs qui jouent la zizanie pour avoir ce qu'ils veulent et les psychorigides qui ne changent jamais d'avis et n'écoutent pas les autres. Dans les scénarios, j'attends que ça soit les PJ qui soient en avant et pas les PNJ. Je suis à 90 % le scénario en règle général, mais j'attends et je propose quand même une certaine liberté. J'estime qu'on fait et vit l'histoire tout ensemble. S'il y a un souci en court de partie que ça soit au niveau des joueurs ou du MJ, il ne faut pas hésiter à en parler même si ça peut briser le rythme.L'important étant bien entendu de passer un bon moment ensemble.

Je ne suis pas un grand acteur, donc dans mes rôles je vais à l'essentiel sans trop de fioritures et pareil en tant que MJ je privilégie souvent le rythme à la description. Je ne suis pas un énorme causeur malgré la longueur de mes posts^^, sauf quand je suis passionné par un sujet.

Désolé pour le moi moi moi un peu long, mais je préfère que vous sachiez à qui vous avez affaire.