Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

2024 : les 20 ans de BBE + 35 ans de Shadowrun + 40 ans de l'Oeil Noir + 50 ans de D&D 22

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Avec ces 2 dates anniversaires emblématiques de notre loisir (les 20 ans de BBE + les 50 ans de donj') dites : il n'y aurait pas matière à un petit hors-séries Casus Belli ? Je dis ça je dis rien... clin d'oeil

avatar

Je plussoie ! On le veut, on le veut...

Bon, Ok, c'est plus facile à acheter et à lire qu'à produire... Mais quand même, un tel alignement des étoiles, ça mérite de marquer le coup !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Gollum

C'est exactement ça, on a un alignements des étoiles unique pour 2024 content

avatar

Déjà qu'ils ont commandé des aurores boréales, on peut pas trop en demander...

avatar

Plus les 40 ans de l'Œil Noir joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Abnel Kadar

Et hop une raison de plus clin d'oeilmoqueur

avatar

Et les 20 ans de la dernière édition de GURPS !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Gollum

Ah non mais là pas possible de passer à côté, c'est plus un alignement des étoiles à ce niveau, c'est carrément un signe (des Anciens ?) moqueur

BBE si vous nous lisez... clin d'oeil

avatar

On résume :

- 50 ans de D&D

- 40 ans de l'Oeil Noir

- 20 ans de GURPS

- 20 ans de BBE !!!

de quoi faire un sacré article / dossier / Hors-Série rétrospectives (gammes à l'appui) mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar

Ah non mais là pas possible de passer à côté, c'est plus un alignement des étoiles à ce niveau, c'est carrément un signe (des Anciens ?) moqueur

Ragnar

Bon t'organises quand une RagnarCon sur Est Paris ?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Darky_

J'avoue on va finir par organiser une RagnarCon (ça sonne bizarrement lol mort de rire) avec tous les copains là... clin d'oeil

avatar
Ragnar

Et 35 ans de Shadowrun !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

On résume :

- 50 ans de D&D

- 40 ans de l'Oeil Noir

- 20 ans de GURPS

- 20 ans de BBE !!!

de quoi faire un sacré article / dossier / Hors-Série rétrospectives (gammes à l'appui) mort de rire

Ragnar

Euh. 20 ans de GURPS ? 38 ans de GURPS

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ragabash

Mince déjà 35 ans pour Shadowrun ? Et dire que j'ai toujours la v1 en vf, ça nous rajeunit pas !

avatar
SuperDefi

GURPS j'ai pas suivi donc 20 ou 38 ? Par contre faut des nombres ronds ou au pire qui finissent pas 5 parceque 8 ça le fait pas du coup mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Ragnar

20 c'est la dernière édition

avatar

On résume :

- 50 ans de D&D

- 40 ans de l'Oeil Noir

- 20 ans de GURPS

- 20 ans de BBE !!!

de quoi faire un sacré article / dossier / Hors-Série rétrospectives (gammes à l'appui) mort de rire

Ragnar

Euh. 20 ans de GURPS ? 38 ans de GURPS

SuperDefi

20 ans de la dernière édition, la quatrième, qui est de 2004.

Sinon, c'est 38 ans effectivement.

Oups. Pardon, je viens de voir que Nioux avait déjà répondu...

avatar

BBE n'a que vingt ans ? Ils sont jeunes ! (Non, ce n'est pas moi qui suis vieux, ce sont eux qui sortent à peine de l'enfance, c'est tout différent mort de rire)

avatar

La version Française de l'Appel de Cthulhu chez Descartes à 40 ans aussi (janvier 1984)

Edge ne fera sans doute rien pour l'occasion, dommage qu'ils ne se soient pas penché sur ce type de réédition :

https://www.chaosium.com/call-of-cthulhu-classic-1-boxed-set/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar
Angel CALL

Bonjour Angel CALL,

D'après les vidéos de Edge de ce début d'année, ils se sont penchés dessus et étaient même prêts pour l'impression, si je me souviens bien. Toutefois, ils ont abandonné ce projet du fait du peu de vente potentielle de la boite, ils ont jugé que le marché français n'était pas suffisamment grand pour ce produit de niche nostalgique. De plus, le scénario de la boite est le même que celui de l'écran de la V7.

Bref, s'ils avaient changé de scénario, cela aurait peut-être pu le faire...

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angel CALL