Colonial Gothic : A l'Est d'Edenpar Batro Games

Ce projet s'est terminé le 07/04/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Québec va être dévorée par cette terre maudite. Je n’aurais jamais dû accepter de traverser l’océan, ou de combattre pour la Nouvelle France. A quoi bon ? Il n’y a pas de place pour nous ici, ou pour tout ce que Dieu nous a offert. Il n’y a que la mort dans ces forêts immenses.”


Colonial Gothic : A l’Est d’Eden est un jeu de rôle d’horreur qui se déroule au temps de la Nouvelle France, la colonie française du XVIIIème siècle en Amérique du Nord. Nous sommes en l’an de grâce 1754, sous la férule de Louis XV. La Guerre de Sept Ans fait rage en Louisiane. Il reste cinq ans avant la chute de Québec...

En pleine guerre contre les Anglais, les personnages seront employés par la Compagnie des Cent Associés, financée par la Couronne, officiellement dédiée au commerce mais, dans l’ombre, focalisée sur la lutte contre le surnaturel et les monstres qui hantent le Nouveau Monde.

Ci-dessus de gauche à droite : une chamane, une alchimiste, un coureur des bois et un colon. Incarnez un chaman qui parle aux esprits et voyage dans leur monde éthéré, un devin ou un alchimiste capable de créer des potions, des poisons et de transformer le plomb en or !

Une dizaine d'autres professions sont possibles : administrateurs, coureurs des bois, soldats ou même prêtres.

La couverture, par Akae. Elle raconte une histoire... à vous d'écrire la suite !

Vous voulez savoir exactement pour quoi vous précommandez ?

Vous trouverez sur ce lien 90% du manuscrit du livre de base !

Colonial Gothic est donc un jeu d’horreur et d'action dans un cadre quasi-historique. Attention toutefois : nous n’avons pas pour objectif de dépeindre le contexte géopolitique et social de cette époque dans ses moindres détails. Ceci n’est pas un livre d’Histoire ! Il s’agit d’un jeu d’imagination, et nous avons pris quelques libertés avec la réalité et les évènements afin de permettre un jeu empreint de surnaturel et de surprises. Nous fournissons cependant un guide pratique des moeurs et du contexte de cette période afin d’aider les joueurs et le meneur à s’immerger.

Le scénario-type : les personnages-joueurs sont missionnés par une organisation occulte, la Compagnie des Cent Associés, contre un ennemi commun : les esprits mauvais et autres créatures horribles qui sortent des bois à la nuit tombée, et pourquoi pas les Anglais et les tribus amérindiennes alliées aux Anglais.

Les aventures d’action, d'ambiance horrifique et d’enquête sont donc privilégiées, mais il convient d’ajouter une pincée de voyages éreintants en milieu naturel ainsi qu’une touche de conflits politiques et culturels. Des scénarios complexes peuvent être écrits en mettant en scène les relations conflictuelles des différentes colonies, des gens de pouvoir (membres du Conseil, autorités religieuses, chefs amérindiens) et entre les nombreuses tribus et alliances inter-cultures.

Des conspirations et sociétés secrètes peuvent aussi influencer le cours des événements. Enfin n’oubliez pas que la Guerre de Sept Ans, ou la Guerre de la Conquête, débute. Tout le monde va se taper mutuellement dessus et la Nouvelle France va s’effondrer en quelques années. Que vont devenir les personnages dans ce chaos et le bain de sang qui s’annonce ? Les scénarios militaires ou paramilitaires peuvent donc être également au coeur de votre campagne, si vous le souhaitez : il y a beaucoup de matière !

Un petit mot sur les règles : les personnages sont décrits par des caractéristiques et des compétences. Le jeu utilise deux dés à 12 faces que l'on ajoute ensemble ; leur somme doit toujours être égale ou supérieure à 12 en prenant en compte les bonus octroyés par les compétences ou autres avantages dû au contexte. Les marges de réussite ou d'échec par rapport à ce seuil fixe de 12 augmentent les dégâts ou permettent au meneur de graduer la réussite ou l'échec de l'action.

Les personnages peuvent aussi devenir fous à cause des horreurs qu'ils voient, surnaturelles ou non, ou malades : nous fournissons une belle liste de poisons et autres maladies du Nouveau Monde !

Ci-dessus : exemple d'illustration intérieure, par E. Roudier. Notre choix graphique porte sur du noir & blanc évocateur, qui colle bien à l'horreur et à l'historique !

L'objectif de cette précommande est d'atteindre l'équilibre financier pour publier un premier tirage de 300 exemplaires offset, dont une partie ira aux boutiques françaises. En effet les boutiques sont un maillon essentiel pour atteindre un plus large public. Notre idéal est bien sûr d'augmenter encore le tirage et de financer un suivi gratuit pour le jeu, notamment des scénarios.

Le livre de base sera à taille humaine (environ 130 pages A4), solide (couverture rigide), avec des outils pratiques (règles, univers, scénarios, carte A3 couleur).

Les coûts se répartissent ainsi :

Les 6 000 € de la précommande couvrent 80% du coût de l'impression, des illustrations et du paiement des auteurs. Nous pourrons publier le livre a partir de ce seuil. Idéalement, nous avons besoin d'un peu plus de 7000 euros. Les 7000 € se répartissent comme suit :

  • la marge de Black Book Editions (5%), calculée sans les frais de port
  • la marge de Paypal (3,8%),
  • la mise en page (6%),
  • les illustrations (15%)
  • la traduction et l'écriture des textes complémentaires (10%), sachant que je (Batro) ne me rémunère pas
  • l'impression des exemplaires du jeu (55%) et de l'écran dans une imprimerie espagnole reconnue pour sa qualité, avec un interlocuteur francophone, pour un premier tirage de 300 exemplaires
  • les envois postaux (10%) puisque le montant affiché sur la plateforme comprend les frais de port
  • la licence de traduction (notre contrat interdit d'en divulguer le montant)

En-dessous de 6000 euros, nous produirons tout de même le livre mais uniquement pour le nombre de souscripteurs ayant contribué, et pas en offset.

A 6000 euros, nous publions le jeu en couverture rigide, en offset, mais avec un écran souple.

A partir de 7000 euros, des bénéfices sont dégagés : nous commanderons plus d'illustrations d'Emmanuel Roudier, et l'écran sera rigide !

Ce n'est qu'à partir de 10000 euros que notre marge sera assez confortable pour pouvoir financer des bonus plus ambitieux, sans couler !

Avancement des travaux : Les textes du livre de base seront finalisés ce mois-ci. La maquette sera coulée courant août et l'impression se fera en septembre. La livraison pour fin 2017 du livre de base et de l'écran paraît raisonnable. Nous nous engageons à vous informer de manière transparente une fois par mois de l'avancée du projet. Après tout, vous nous faites confiance en pariant sur notre jeu. Il est naturel que nous communiquions dessus et que nous répondions a vos questions.

Site de Batrogames

G+ , Facebook

Site de l'éditeur de la version américaine, Rogue Games

- Akae, illustrateur reconnu dans le petit monde du JdR, et qui a dessiné la couverture et la carte de la Nouvelle France.

- Alexandre Joly, co-traducteur.

Batronoban, l'auteur de plusieurs jeux de rôle financés avec succès et sérieux. Deux d'entre eux ont été élus "Jeu du mois" sur le site de référence GROG.org.

- Emmanuel Roudier, auteur et illustrateur de BD reconnu, et qui a bossé sur les JdR Barbarians of Lemuria et Würm, dessine les illustrations intérieures.

- Orlov, qui écrira un chapitre dédié au monde spirituel maléfique de Millevaux. Il a également relu attentivement le livre.

- Tony Martin, le maquettiste cool et tentaculaire, qui a déjà travaillé pour plusieurs de mes projets et de nombreux autres jeux indés.

- Trickytophe, qui a adapté et révisé les règles, et écrit des scénarios. Il sera l'auteur de la campagne et masteurise le jeu dans les conventions.

Citons Thomas Munier, créateur de Millevaux dont nous réutilisons de nombreux aspects pour Colonial Gothic VF, mais aussi Fred Dalphin et Nerghull aux manettes des excellentes relectures.

LES BOUTIQUES PARTENAIRES DE LA PRECOMMANDE :

- La Librairie du Manoir, Montpellier

- Ludospherik

- Le Bazar du Bizarre, près de Rouen

- Trollune, à Lyon

- Philibert, à Strasbourg

- La Bulle en Jeux, à Nice

- Le Noctambule, à Louviers

- La Crypte du Jeu, à Marseille

La version courte :

En terme de règles : non. Nous avons effectué de nombreux petits changements qui rendent les deux versions techniquement incompatibles, en tout cas pas sans un gros effort de conversion.

En terme d'univers : oui, mais la version française montre le point de vue de la Nouvelle France face à sa chute possible, tandis que la version américaine parle de la prochaine Révolution qui donnera naissance aux Etats-Unis. Elles sont donc complémentaires niveau background, puisqu'elles ne traitent pas des mêmes thèmes et ne se déroulent pas du même côté géo-politique !

La version longue :

Cette version française change plusieurs aspects du jeu original. En voici une liste non exhaustive :
Cette VF se déroule en Nouvelle France et non dans les colonies “américaines”. Ce livre fusionne et synthétise donc deux autres suppléments de la version originale.
Le focus du jeu a été précisé en terme de période (la Guerre de Sept Ans), de lieu (le Canada) et de thèmes (l’horreur avant tout, l’action et l’investigation en parallèle).
La société secrète des Cent Associés joue maintenant un rôle central et prépondérant.
Les monstres des légendes amérindiennes ont été mis en avant, tandis que les classiques de l’horreur au contraire sont mis en retrait, tout comme les références à H.P. Lovecraft qui ont été supprimées. Inversement, de nombreuses références à l’univers forestier et horrifique de Millevaux, créé par Thomas Munier, ont été intégrées.
Les personnages sont plus fragiles.
La règle des Hooks et des Action Points qui permettait de changer la narration et d’ajouter des éléments de “méta-jeu” a été supprimée : le jeu est plus dur !
L’alchimie est mise en avant afin d’insister sur un surnaturel “crédible”. La sorcellerie n’est plus accessible aux PJs : elle est utilisée uniquement pour enrichir les pouvoirs des PNJs et des monstres. L’occultisme et l’ésotérisme sont des domaines dangereux et sulfureux.
La question des sociétés secrètes a aussi été mise en retrait, tout comme, logiquement, celle de la Révolution américaine qui gronde. Nous sommes plutôt dans un futur tragique, celle de la chute annoncée de la Nouvelle France.
D’une manière générale, cette adaptation française n’est pas compatible en termes de règles avec la troisième édition américaine.
Contenu du livre (environ 130 pages A4, intérieur noir & blanc, couverture rigide)

L’Introduction présente les thèmes et les possibilités scénaristiques du jeu.
Le Chapitre I : Les Règles explique l’ensemble des mécaniques du jeu : comment lancer les dés, comment simuler un combat, etc.
Le Chapitre II : Création d’un personnage décrit comment créer son alter-égo.
Le Chapitre III : Compétences explique les différentes capacités et autres connaissances acquises par les héros
Le Chapitre IV : L’Alchimie dévoile les secrets des faiseurs de potions, de poisons et autres transmutations de la matière.
Le Chapitre V : Armurerie détaille l’armement et l’équipement de cette époque.
Le Chapitre VI : Guide de la Nouvelle France apporte des détails pratiques afin de mieux immerger les joueurs dans cette époque historique. Il livre également de nombreuses informations sur les Amérindiens ainsi que sur la Compagnie des Cent Associés.
Le Chapitre VII : Horreurs du Nouveau Monde est réservé au meneur de jeu. Celui-ci y trouvera en outre toute une galerie de monstres prêts à dévorer ou à corrompre l’Humanité, et un guide des Mille-et-Un-Vaux, le monde des esprits corrompu.
Le dernier chapitre Aventures recueille plusieurs scénarios prêts à jouer.
Vous pouvez puiser dans l'ouvrage de référence Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres publié par Thomas Munier, c'est trouvable ici gratos : http://outsider.rolepod.net/catalogue/musiques-sombres-pour-jeux-de-roles-sombres/

Les bandes originales des films The Revenant, Danse avec les Loups ou Le Pacte des Loups feront aussi d'excellent choix !
L'écran sera en trois volets paysage (donc petit format, assez bas, pour que le meneur puisse voir les joueurs). Il reprendra trois illustrations intérieures, en n&b, d'Emmanuel Roudier.
Il sera souple par défaut, puis rigide si nous passons la barre des 7000 euros.
La version américaine développe un contexte occulte de sociétés secrètes liées à l'arrivée de la Révolution américaine. Ce n'est pas le cas avec la VF, qui se focalise sur l'enquête et la traque de créatures surnaturelles amérindiennes, et sur la guerre entre les Français, les Anglais et les Améridiens. Disons que nous avons choisi d'épurer le jeu. C'est une vision vraiment différente de la version américaine, et complémentaire, et l'équipe de Rogue Games a adoré.

La VF n'est donc pas un jeu à secrets ! Vous avez toutes les informations importantes dans le livre de base.
Notre équipe s'occupera de la livraison de vos exemplaires. En effet l'imprimeur enverra directement le stock de livres à Montpellier, chez nos partenaires du Manoir du Crime, puis après vérification des livres en leur compagnie, nous vous enverrons les colis individuellement. N'oubliez pas cependant de modifier vos adresses postales si vous en changez, dans votre compte BBE à la rubrique "Participatif".
Nous estimons livrer vos contreparties avant la fin de l'année 2017.
Films / séries :

Le Nouveau Monde
The Revenant
Le Dernier des Mohicans
Frontier
Bone Tomahwak
Green Hell

Livres :

Millevaux : Civilisation, par Thomas Munier
'Amérique française, par Vidal et Havard
Oui, cela est possible, puisque le Manoir s'occupe des livraisons du jeu.
Pour des raisons de limites techniques, nous sommes obligés de vous facturer des frais de port sur la plateforme de financement.

Si vous souhaitez vous faire livrer à la Librairie du Manoir (6 rue Henri René 34000 Montpellier) merci d'envoyer un mail à contact@association-manoirducrime.fr avec en copie batrogames@gmail.com

Nous vous rembourserons alors en espèces ou sous la forme d'un bon d'achat à la boutique du montant égal aux frais de port, le jour où vous venez le chercher.
Non.
Nous vous invitons a passer par une boutique partenaire si vous ne voulez/pouvez pas passer par Paypal.
  1 | 2 | 3 | 4

News Août 2017 (13/08/2017 00:00)

Bonsoir,

Voici l'illustration de l'écran (Emmanuel Roudier) et la couverture de la campagne (Fred Dalphin) !

Nous aurons un exemplaire test de l'ensemble début septembre de la part de l'imprimeur, et le PDF sera distribué courant septembre également. A bientôt !

News Juillet 2017 (22/07/2017 23:54)

Hello !

Voici l'avancement du projet :

- La maquette du livre de base est terminée et nous travaillons avec l'imprimeur pour s'assurer qu'elle corresponde à ses attentes techniques. Dès que c'est fait nous vous envoyons le PDF, probablement via un lien vers notre boutique PDF sur Drivethrurpg ou Lulu (il vous faudra donc un compte). Le PDF sera mis en vente au public dans la foulée.

- La campagne est en phase de relecture et d'harmonisation. Elle passera ensuite en maquette mi août avec l'écran.

- Ecran : en attente de l'illustration.

L'impression est toujours prévue pour septembre 2017, avec une livraison maximale en décembre 2017.

A bientôt !

Newsletter Juin 2017 (19/06/2017 11:44)

Ci-dessus : Un alchimiste dans son labo, par E. Roudier

Bonjour à tous !

Voici les news en ce mois de juin !

Maquette : le livre est maquetté à 90% et nous sommes en cours de relecture de cette maquette, ainsi que dans la création de la fiche de personnage. Rogue Games, le licenceur, a validé celle-ci et se déclare très satisfait du boulot que l'équipe VF a accompli. Je pense que vous aurez le PDF final bientôt.

Illustrations du livre de base : terminées

Ecran : en attente, prévu pour août

Campagne : il manque un dernier scénario et le manuscrit sera complet. Nous passerons au cours du mois de juillet une dernière couche de réécriture et d'harmonisation de l'ensemble, avant l'envoi en maquette.

Québec 1754 : en attente, prévu pour septembre. L'auteur est en train de faire des repérages et des recherches. Nous nous sommes mis d'accord sur le pitch d'ensemble.

Au mois prochain !

Newsletter Mai 2017 (15/05/2017 19:44)

Hello !

Livre de base : Nous venons de débuter la maquette. La moitié de l'ouvrage est maquetté. Le PDF final devrait être prêt bientôt !

Ecran : en attente, on verra ça en août

Campagne : le deuxième scénario sur quatre est livré, un autre le sera en juin et le dernier en juillet.

Illustrations : Emmanuel doit encore réaliser quelques illustrations dont celles de l'écran, cela vient petit à petit au rythme prévu.

Bonus : voici un scénario non officiel écrit par Trickytophe pour ses démos en convention !

IMPORTANT ! Vérifiez votre nom dans la liste des souscripteurs ! (04/05/2017 09:56)

Page 148-149 nous avons intégré la liste des souscripteurs, qui sera close ce dimanche à minuit.

Si votre nom a été oublié, s'il y a une erreur ou si vous souhaitez un pseudo, vous avez jusqu'à dimanche pour indiquer dans les commentaires de cette news : votre nom actuel dans la liste actuelle + le nouveau nom. Cette demande concerne aussi les magasins, si des personnes ont souscrit chez vous, essayez de vérifier les noms svp.

Merci !

PS : la newsletter du mois de mai arrive bientôt.

  1 | 2 | 3 | 4

326 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 11
Logo PseudoVillePays
NoOb 20914GerbapalFrance métropolitaine
NamtarouBAILLEULFrance métropolitaine
tautherAspremontFrance métropolitaine
teufeuArc sur tilleFrance métropolitaine
Claude17852Villers Saint PaulFrance métropolitaine
BiskotoMorsang sur OrgeFrance métropolitaine
Arnaud10051GienFrance métropolitaine
GonzakedJoinvilleFrance métropolitaine
BlueTreeBOULOGNE-BILLANCOURTFrance métropolitaine
GalinettePARADOUFrance métropolitaine
MaCastleMARSEILLEFrance métropolitaine
BenouaDafRiorgesFrance métropolitaine
Thib1223ChamberyFrance métropolitaine
NessirVerfeilFrance métropolitaine
Lord MusashiNogent sur marneFrance métropolitaine
KyledyrGUILHERAND-GRANGESFrance métropolitaine
AbramanashimanaDammartin en GoeleFrance métropolitaine
Nicolas4466Saint-Germain-en-LayeFrance métropolitaine
Jerome3815Perrigny sur l'OgnonFrance métropolitaine
ChamanAngersFrance métropolitaine
Sebastien909cergyFrance métropolitaine
Laurent783SassenageFrance métropolitaine
Florian15011MontpellierFrance métropolitaine
Cryobanrochefort sur loireFrance métropolitaine
DradikParisFrance métropolitaine
ephanLuynesFrance métropolitaine
VizharesmaconFrance métropolitaine
AnacharsisToursFrance métropolitaine
DiamondSaint-Saturnin les AvignonFrance métropolitaine
LudalknightVILLEURBANNEFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

674 commentaires sur le projet

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 23

Dreamcatcher a écrit (29/03/2017 15:06)

@Whidou, Merci ! très bon ton scénario. Je vais le faire jouer pour initier mes joueurs à Colonial Gothic. ; )

Cedric Ferrand a écrit (29/03/2017 14:32)

@Ragnar
Je suis facilement trouvable sur Facebook.
Pour la V2 de Wastburg, elle ne rendra pas caduque l'édition précédente. On a fait des ajustements sur les règles, mais tu n'auras pas besoin de racheter le jeu s'il roule bien avec la V1 pour toi.

Mon prochain roman sort en mai prochain se nomme "Et si le Diable le permet", c'est le premier d'une série mettant en scène Sachem Blight et sa soeur Oxiline. L'action se déroule dans le Montréal des années 30. Je dis souvent pour le résumer que c'est la novélisation d'une campagne de Cthulhu qui n'a jamais existé. Et c'est très marrant que Batro m'ait contacté car les thèmes que je brasse dans ce premier roman son très, mais alors très compatibles avec Colonial Gothic. Je n'en dis pas pour ne pas déflorer l'intrigue, mais il y a du mystère, des autochtones, des choses non-euclidiennes... Et c'est le premier volume de la série, je planche sur la prochaine enquête des Blight qui se déroulera à Paris en 1931 (j'ai même le titre "Le Tour du monde en un jour").

Ragnar a écrit (29/03/2017 14:10)

Fan boy de Cédric Ferrand, je veux TOUT savoir de tes projets : jdr, romans, etc :-) on peut te suivre sur FB, un blog ?
Wastburg v2 ? Mince j'ai déjà toute la gamme + le roman, va falloir racheter ? Niveau suivi du jeu tu mijotes quoi sinon ? Pour Raôul que j'attends avec le sourire (souvenirs) je ne savais même pas que c'était toi qui t'y collais, bravo BBE yeaah ! Pour les Moutons, un prochain roman donc, quel thème/sujet ? Voilà je commence à poluer içi ça va pas le faire raaaa désolé curieux je suis...

Rodolphe9475 a écrit (29/03/2017 13:50)

Il faut clairement laisser le concepteur du supplément opérer comme il l'entend. C'est d'abord son projet, son travail en tant qu'auteur qui s'inscrivent certainement selon les règles établies par Batro Games. Laissons le faire tranquillou, nous jugerons ensuite (positivement, à coup sûr).

Cedric Ferrand a écrit (29/03/2017 13:41)

Batro a évoqué 32 pages il y a peu.
Je préfère me la jouer petit bras car j'ai plusieurs casseroles sur le feu pour 2017 entre la prochaine édition de Wastburg, la réédition de Raôul, la sortie de la VF d'Abstract Dungeon et d'autres projets. Et les Moutons voudraient bien que je commence à rédiger la suite de mon prochain roman, aussi.
Et à choisir, je préfère 32 pages bien gaulées que 64 pages qui tirent à la ligne.

batro a écrit (29/03/2017 13:39)

@Streetsamurai : ça fera environ 32 pages au final avec la maquette et illus, nous verrons après la préco pour augmenter si nécessaire la pagination, mais il est inutile d'en faire trop. Il faut que ce soit efficace et rapidement utilisable.

Streetsamurai a écrit (29/03/2017 12:39)

24 pages ?! Ça fait just quand même.. Quid d'un palier extension de matériel pour Québec 1754 ? Histoire d'augmenter la pagination.
Par ailleurs je suis content d'apprendre qu'il y aura des tables aléatoires :-)

teufeu a écrit (29/03/2017 12:36)

Merci Whidou pour "la morsure du froid" ! :-)
Je lis ça ce soir !

Cedric Ferrand a écrit (29/03/2017 12:18)

Juste pour être claire : le supplément sur Québec ne va pas être un roman. Il y aura bien une nouvelle, mais il y aura aussi du matériel ludique, car c'est avant tout un supplément de JdR, pas une novélisation du jeu. Et oui, il y aura des tables aléatoires. J'ai découvert leur intérêt en rédigeant la V2 de Wastburg et je compte bien récidiver avec ce supplément de 24 pages.

Lord Musashi a écrit (29/03/2017 10:57)

allez plus que 255¤ pour le prochain palier et 1245¤ pour pouvoir faire imprimer le supplément Quebec!!!!

Whidou a écrit (29/03/2017 10:12)

@Chaykin, @trickytophe : Ravi que ça vous plaise :-).

Rodolphe9475 a écrit (29/03/2017 09:57)

@Thanos 17 : Merci pour les liens de figs. Effectivement, il y'a tout ce qu'il faut.

trickytophe a écrit (29/03/2017 08:55)

Merci whidou. C'est super de voir que CG fait déjà des émules et que le vent de la créativité souffle sur vos esprits d'explorateurs rolistiques. Concernant le guide de Québec, Cédric à une belle plume et l'envie ludique qui va bien avec. Ce supplément sera une pierre angulaire sur laquelle on pourra tous construire des histoires à glacer le sang. Encore une fois merci pour vos idees, vos remarques et votre soutien !

Prof Chaykin a écrit (29/03/2017 01:16)

Merci Whidou pour "la morsure du froid" ! :-)

batro a écrit (29/03/2017 01:00)

@Rui8576 La personne m'envoie un email avec une copie de sa facture de Philibert, et je lui envoie le lien. Ou il demande a Philibert, et Philibert me transfère la demande. Aucun souçis.

Rui8576 a écrit (29/03/2017 00:07)

Si on pledge via une boutique comme philibert. Si on atteint le palier avec l'impression de Québec à prix coûtant comment ça se passe pour les gens qui sont passé par les boutiques?

batro a écrit (28/03/2017 23:25)

@Rodolphe9475 : il existe plusieurs références de jeux de figurine/plateau que des participants ont cité dans les commentaires, tu devrais fouiller un peu en arrière :) De notre côté, cependant, nous ne ferons pas de figurines : nous faisons un jeu de rôle d'horreur historique !

ephan a écrit (28/03/2017 21:12)

Et nous voilà 42 !

eLPanda a écrit (28/03/2017 20:47)

Bonsoir tout le monde!
Me voilà avec mon petit avis concernant le supplément Québec, et j'essaierai d'être le plus bref possible.
Bien que nous ayons participé financièrement et socialement à la réalisation de ce projet, il me semble raisonnable de dire que nous avons affaire à une équipe solide qui gère cette adaptation, alors faisons leur confiance!
En l'occurrence, Cédric Ferrand nous mitonne un supplément, et qu'on s'en réjouisse en faisant des roulades, ou qu'on soit plus réservés, il a son style et son idée du projet.
Pour ma part je suis plus que ravi de voir comment Colonial Gothic a pris de l'ampleur!

Gadelsharif a écrit (28/03/2017 19:41)

@Streetsamurai je plussoie.

Streetsamurai a écrit (28/03/2017 19:20)

J'ai tout à fait confiance en Cedric Ferrand pour que ça soit agréable à lire et jouable à la fois. En plus de cela on a la chance d'avoir un auteur qui vit sur place à Montréal, donc je ne me fais pas de souci pour qu'il puisse capter les spécificités locales et nous transporter à Québec en 1754.
Après, au risque d'être redondant, j'aime bien le principe des tables utilisables sur le pouce pour les mj en mal d'inspi et bons en impro, je trouve que ça ne gênerait en rien le récit d'en mettre en annexe, en reprenant les idées déjà développées dans la partie descriptive du supplément. C'est juste une suggestion et je pense que je serait de toute façon très content de lire ce guide de Québec quoi qu'il en soit.
C'est déjà beau d'avoir pu débloquer une campagne plus un supplément pour à peine 13000 e !! ;-) Je dis d'ores et déjà bravo à toute l'équipe et tous les souscripteurs car ce CF est un exemple du genre, on aimerait en voir plus souvent sur ce modèle là.

Thanos17 a écrit (28/03/2017 18:13)

@rodolphe9475 pour les figs tu as quelques marques sympas
Warlord games, Aw miniatures et encore d autres

Gadelsharif a écrit (28/03/2017 17:57)

Nota Bene : Pour ceux qui ne connaisse peut-être pas, lisez Wastburg, le JDR (et le roman aussi d'ailleurs ;)), vous verrez qu'on peut y arpenter la cité, se marrer, utiliser pleins d'infos pour les parties et tout ça est écrit sous forme de guide officielle raturé et annoté par des" plaisantins". Ça marche très bien! Après chacun son école, mais je pense qu'on peut faire confiance à Cédric Ferrand pour nous pondre un guide de Québec agréable à lire, immersif et motivant pour les futures parties!

Rodolphe9475 a écrit (28/03/2017 17:48)

@Batro Et si on atteint 16 000 Euros, on pourra précommander une boîte de figurines héros et monstres Colonial Gothic en 28 mm ?
Ok je plaisante... N'empêche que des figurines adaptées à cette époque et ce jeu, ça ne doit pas courir les rues...Avec un succès plus marqué de ce financement participatif et à choisir parmi des goodies utiles, ça n'auraît pas été qu'un luxe de collectionneur.

batro a écrit (28/03/2017 17:16)

Effectivement, il y a deux approches d'auteurs concernant les guides. Cédric est un professionnel du roman et du jeu de rôle et s'il pense que le récit est plus adapté pour ce guide de ville, on fera ainsi : c'est sa sensibilité et sa compétence. Je parie qu'il vous surprendra, au final. Là encore impossible de contenter tout le monde :)

Lord Musashi a écrit (28/03/2017 14:21)

plus que 1444 ¤ pour pouvoir imprimer Quebec à prix coutant!!!!

Cedric Ferrand a écrit (28/03/2017 14:08)

Je pense qu'un supplément de JdR est plus intéressant quand il évoque une ambiance plus qu'il ne fixe un décor en décrétant les choses. Et donc je préfère un texte qui donne des infos non confirmées mais qui fournissent du jeu plutôt qu'une approche de guide touristique. Surtout pour un jeu qui n'a qu'un vernis historique. Bien évidemment, je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas aimer cette approche, mais en me demandant de m'occuper de Québec, Batro est venu me chercher spécifiquement. Et ça vient donc avec mes manies et mes lubies. Je potasse des livres en ce moment pour faire vivre ce décor, le peupler de PNJ, de rumeurs, d'histoires en cours... Parce qu'on s'en fout de savoir combien il y a d'auberges dans Québec en 1754 ou combien il y a précisément de soldats français en garnison. Ce qui nous intéresse, c'est ce qui se trame dans la cité, les complots en cours, les guerres souterraines, les magouilles en place... bref, les occasions de scénario. Et ça, c'est bien plus intéressant à écrire et à lire sous une forme romancée.

jayjay37 a écrit (28/03/2017 12:39)

@Ragnar : oui, je comprends parfaitement que tu sois fan des écrits de Cédric Ferrand mais le sujet n'est pas là, oui c'est un bon romancier mais cela pourrait être n'importe qui d'autre cela ne change pas mon propos, un guide de ville doit être utilisable in media res en partie, cela reste un supplément de JDR, et puisque tu as lu le supplément Paris tu vois parfaitement ce que je veux dire : je peux improviser un scénario et faire vivre la la ville juste en ouvrant le truc devant mes joueurs, c'est juste génial comme possibilité. Tu prends le guide d'Abyme ou de Kadath chez Mnemos c'est super chouette à lire, mais j'en ai encore rien fait en JDR, je dois prendre des notes, relire plein de fois pour l'infuser et réfléchir à comment diffuser mon savoir aux joueurs. Ils attendent toujours. Trois jours après mon achat de Paris, ma table arpentait le royaume d'Argot. Alors c'est peut-être seulement moi qui suis bloqué, mais qu'un supplément soit "physiquement" utile en jeu, cela me semble aller dans le bon sens niveau gameplay.

Frisco a écrit (28/03/2017 11:12)

L'idée de la création et la construction d'un comptoir m'emballe, j'ai commencé à faire des pnjs... Je note aussi la référence de l'épisode Xfiles je pense que je devrais facilement trouver même si pour moi ça date du siècle dernier ( ça fait vieux chnock mais j'adorais cette série). Je croise les doigts pour les prochains paliers !!! Il y en aurait-il d'autres?
Je ne peux que vous encourager pour cet excellent projet !! Bravo !!!

batro a écrit (28/03/2017 10:59)

@Piotr je suis un gros fan de X Files et effectivement cet épisode est très facile à adapter! Merci pour la référence !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 23
326 participants
18 264€
sur un objectif de 6 000€ (soit 304%)
Projet terminé
Période de participation :
du 06/03/2017 20:00 au 07/04/2017 22:00
Batro Games
France
batrogames@gmail.com
batrogames.blogspot.fr

Sélectionnez une contrepartie

55pour 9€

Coureur des bois

PDF du livre de base + bonus en PDF + Votre nom dans les remerciements

57pour 35€

Associé

Livre de base + carte A3 + PDF + tous les bonus + votre nom dans les remerciements

206pour 55€

Chaman

Livre de base papier et PDF + carte A3 + écran + tous les bonus + votre nom dans les remerciements

9pour 120€

Boutiques !

La contrepartie CHAMAN X 5 pour les boutiques !

Livraison estimée : Fin 2017