WULIN - Ed. du Lotus Pourprepar Game FU

Ce projet s'est terminé le 15/01/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Aperçu des extraits PAO en plus grande taille dans la news n°5 du 21/12/16.

ESPACERa

Rappel des News

Wulin est un jeu de rôle sur table qui propose aux joueurs de plonger dans l'univers des récits de chevalerie chinoise, représentée dans des films de sabre et de kung-fu tels que Tigre & Dragon, Histoires de fantômes chinois, La 36éme Chambre de Shaolin, les films de Jet Li (Il était une fois en Chine), ou bien encore dans des romans classiques tels que Au bord de l'eau, source d'inspiration des célèbres jeux vidéo Dynasty Warriors, Age of Wulin ou Jade Empire.

Les héros parcourent le Jiang Hu (ou Monde des Rivières et des Lacs), une version romancée et spectaculaire de la Chine du XIIème siècle, pour accomplir un idéal : de justice face aux souffrances des plus démunis, de révolte contre les exactions de la dynastie corrompue des Song, de mysticisme pour percer les stupéfiants secrets des moines Shaolin, d'ésotérisme pour briser l'emprise des Yoguaï (spectres & fantômes) qui hantent les temples oubliés et rongent les esprits envieux, de pouvoir pour assouvir des ambitions politiques au coeur des intrigues de la cour, ou bien encore de gloire pour porter le nom de son école d'arts martiaux au sommet et honorer l'oeuvre d'un maître. Quelque soit sa motivation, elle pousse corps et âme votre héros, simple rumeur, à devenir une légende vivante.

Wulin est un jeu d'action, d'audace, de romance et de fantastique, avec pour toile de fond une trame historique et culturelle solide afin de donner une véritable authenticité au cadre de jeu.

Les règles sont originales et élégantes. Elles encouragent la narration et l'audace, et, par souci du symbolisme, font usage de dés à 8 faces et des concepts des cinq éléments. Le joueur fixe lui-même la difficulté de ses actions, valeur qu'il doit atteindre avec un pool de d8. Plus cette difficulté est élevée, plus elle sera auréolée de panache. Revers de la médaille : si le score obtenu avec les d8 est inférieur à cette difficulté, cela signe un échec, mais si au contraire il la dépasse, le héros puise dans ses réserve et s'essouffle. Le parfait équilibre est la clé de la perfection.

Lire aussi la fiche du jeu sur Le GRoG

Wulin, élu meilleur jeu de rôle 2015 (source : scifi-universe.com).

ESPACE

Edition du Lotus Pourpre

Version classique :

Format 158 x 235 mm, intérieur en couleurs, couverture rigide pelliculée brillant, environ 350 pages.

Ce livre comprend tout ce qu'il faut pour jouer : la description complète de l'univers de jeu, des règles de bases allégées et révisées pour plus de fluidité, des règles de création d'école, d'arts martiaux et de médecine chinoise réagencées et mieux organisées, un scénario.

Côté graphique : une nouvelle mise en page et de nouvelles illustrations en couleurs.

Version Lotus Pourpre Etincelant :

Cette version propose un contenu identique à la version classique, mais offre en plus un vernis 3D et un titre doré à chaud.

ESPACE

Les chroniques du Jiang Hu (Tome 1)

Format 158 x 235 mm, intérieur en couleurs, pelliculé brillant, nombre de pages à définir selon succès des précommandes.

Ce supplément inédit propose du contenu en 5 chapitres qui seront débloqués au fur et à mesure que les objectifs seront atteints :

I) Wushuang : comprend entre 4 à 8 scénarii héroïques signés Nicolas Henry (déjà rédigés).

II) Wuxi : la description d'une cité complète pour servir de point de départ à vos aventures et de repère à vos héros. C'est une version augmentée de celle présente dans la 1ère édition, signée Nicolas Henry (déjà rédigé).

III) Yaoguaï : un bestiaire spectral accompagné de deux scénarii surnaturels (signés Jérôme Isnard et Simon Gabillaud) dans le style romantique gothique - imaginez les films de la Hammer dans le contexte de Wulin (en cours de rédaction).

IV) Fraternité de l'Errance : la description complète de la Guilde des Mendiants (en cours de rédaction).

V) Les Oubliés du Jiang Hu : un florilège d'une vingtaine de PNJ archétypaux pour peupler plus facilement votre campagne (en cours de rédaction).

L'originalité tient au fait qu'il vous est proposé à un forfait unique exceptionnel de 25€ dans le cadre de ces précommandes. Les chroniques du Jiang Hu bénéficierait ainsi du même soin apporté au livre de base : tout en couleurs à un tarif nettement préférentiel puisqu'il serait autrement proposé à 40/45€ dans le commerce (dans son intégralité).

ESPACE

L'écran rigide

Un sublimé écran rigide en trois volets, illustré par Olivier Sanfilippo côté joueur et un rappel des principales mécaniques de jeu côté Maître de Jeu.

X

X

X

X

X

Carte de Chine à débloquer

(N.B. Le visuel ci-contre est celui de la V1, la V2 sera révisée pour une meilleure distinction des forces en présence lieux emblématiques)

E

XXXX

Boutiques participantes

Les boutiques participantes bénéficient d'une offre tarifaire agressive, d'une exclusivité sur la revente de 3 mois avant tous les autres revendeurs, et leur logo figure dans les crédits.

PHILIBERT JEUX (Strasbourg)

LE BAZAR DU BIZARRE (Grande Couronne)

BOUTIQUE BLACK BOOK EDITIONS (elle est à deux clics de distance ^^)

  • Nicolas Henry : rédaction des textes et conception des règles.
  • Laurent Rambour : direction éditoriale et artistique, révisions des règles, relectures et mise en page.
  • Olivier Sanfilippo : illustrations en couleurs (couverture livre de base + intérieur, écran, paysages et cartes).
  • Jahyra : illustrations en couleurs (couverture Les chroniques du Jiang Hu + intérieur).
  • Musane Musa : illustrations en couleurs (personnages V2).
  • Santy Hang : illustrations couleurs (personnages V1).
  • Julien De Jaeger : gabarits de mise en page et compositions infographiques.
  • Aka Fioroni : relectures.
Sur le fond :
- Une révision des règles de base, non pas sur les fondamentaux mais sur de nombreux détails et options, afin d'alléger leur application et leur homogénéité. Plusieurs options un peu lourdes à gérer ont été supprimées.
- Les personnages V1 sont entièrement compatibles avec la V2.
- Une réorganisation de la création de personnage avec quelques clarifications.
- Une réorganisation de la création des écoles et arts martiaux pour plus d'ergonomie.
- Une refonte importante du chapitre traitant de la médecine chinoise et de l'alchimie. On garde l'essentiel pour jouer mais cet aspect sera ultérieurement refondu et proposé dans une aide de jeu.
- La description de la cité Wuxi est extraite et reportée dans le supplément Les Chroniques du Jiang Hu dans une version augmentée.
- La partie traitant du surnaturel et des créatures fantastiques est mise plus en avant.
- La partie dédiée au contexte reste identique.

Sur la forme :
Tout change.
- Nouveau format, plus pratique.
- Nouvelle mise en page en couleurs (plus moderne et adaptée).
- Nouvelles illustrations en couleurs (celles de la V1 initialement produites en couleurs sont conservées).
- Nouveau design des accessoires (fiche de personnage etc.).
Le PDF de la V2 vous sera offert sous présentation de la facture. Ceci ne concerne que les souscripteurs sous l'enseigne Pulp Fever.

Les souscripteurs concernés par le livret Les 1000 Paumes de Bouddha seront livrés en début d'année, le temps de finaliser la mise en page du livret et de l'imprimer. Ce supplément restera exclusif et ne sera pas commercialisé.
Les textes sont entièrement rédigés et passeront en relecture dès la fin des précommandes, puis en mise en page.
Selon les objectifs atteints, les illustrations prendront un certain temps à être réalisées.
Nous tablons sur une livraison en juin tout en restant prudents, l'idée étant de laisser les artistes travailler dans de bonnes conditions pour produire le meilleur.
Nicolas Henry travaille depuis plusieurs mois sur une grosse campagne. Celle-ci serait proposée en deux volumes.

Plusieurs scénaristes sont recrutés pour produire du matériel de qualité et alimenter la gamme en suppléments courts en attendant les "gros morceaux".
  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 13

Nouvelle carte de Chine et bouclage du livre de base (11/01/2018 14:47)

Bonjour à toutes/tous.

je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle années, qu'elle soit pleine de jeux et de moments partagés.

Le point info du jour vous présente la nouvelle carte de Chine, magnifique, signée Olivier Sanfilippo et vous annonce le bouclage du livre de base.

Le fichier part en relecture pour essayer de pister d'éventuelles dernières coquilles de mise en page. Semaine prochaine, le PDF définitif vous sera livré et partira chez l'imprimeur.

A la livraison du tirage Alpha, les premières souscriptions livrables (livre de base/écran/dés) seront expédiées. Pendant l'impression, la mise en page du supplément devrait être bouclée et ce sera au tour des souscriptions plus grosses (avec le supplément) d'être livrées.

Ludiquement,

Laurent.

Dernier point sur l'avancement 2017 (30/12/2017 15:38)

Bonjour à tous/toutes,

une information pour bien finir l'année 2017 :

  • L'écran est imprimé et livré, il est juste magnifique (voir photos ci-dessous). Je procède à l'emballage individuel sous sachet plastique et le réserve jusqu'à la livraison des livres et autres petits accessoires. Pour rappel, les D8 sont fébriqués et livrés depuis un bon moment.
  • La mise en page du livre de base sera bouclée définitivement fin de semaine prochaine. Une dernière passe de relecture et les fichiers devraient partir et en impression et en version numérique sur vos écrans.
  • La nouvelle carte de Chine signée Olivier Sanfilippo est quasiment bouclée, bien plus détaillée que la première. C'est une pièce magnifique mais il subsiste un doute sur la lisibilité sur le support tissu (au niveau des légendes). Si le test n'est pas concluant, on basculera sur un papier bouffant (aspect un peu "parcheminé") de haute qualité afin qu'elle soit pleinement exploitable.
  • La mise en page du supplément les Chroniques du Jiang Hu suivra courant de seconde semaine de janvier. Le PDF vous sera livré en même temps qu'à l'imprimeur et il ne restera plus qu'à gérer les expéditions du précieux colis.
  • Le livret Les Mille Paumes de Bouddha a été livré en PDF beta (de legers arragements graphiques seront réalisés d'ici la version imprimée. Ce supplément, qui propose un florilège de personnages prétirés avec la contribution d'une vingtaine de souscripteurs de la première édition, sera offert en PDF à tous les souscripteurs de la première édition en même temps que le PDF de la seconde édition. La version bundle papier + PDF sera disponible à l'achat.
  • De nombreuses demandes de précommandes "late backers" ou "late pledgers" me parviennent. Si ce genre d'opération serait profitable à certains clients et au compte en banque du Troisième Oeil, je suis au regret de ne pas y donner suite car j'estime que ce ne serait pas très fair-play envers les souscripteurs initiaux qui ont fait preuve d'une très grande patience. Pardon d'avance pour les gens que ce choix décevra. Des précommandes classiques du livre de base (surplus de stock de l'édition cartonnée limitée)+ écran + supplément (mais sans bonus) seront proposées lorsque le supplément sera en impression.

Cette information est un peu longue mais il me semblait important de faire un point aussi précis que possible.

Comme toujours, si vous avez des questions urgentes, contactez-moi à troisiemeoeil.editions@gmail.com. Un numéro de téléphone devrait être mis à votre disposition d'ici fin janvier.

Passez de bonnes fêtes et à très vite !

Laurent.

Lien direct vers la page PP

Fiche/résumé de création de PJ (29/11/2017 17:35)

Bonsoir,

pour celle et ceux qui souhaiteraient tester le jeu sans plus tarder, une fiche résumant la création d'un Héros/Youxia est disponible en téléchargement sur le site Les Editions du Troisième Oeil (www.3èmeoeil.fr)

La nouvelle fiche de personnage est en développement, elle sera disponible sous peu.

Version finale du verso de l'écran (en impression) (27/11/2017 16:00)

Bonjour à tou(te)s,

tout est dans le titre et l'image ci-dessous :

N.B. un petit changement dans les valeurs des paliers de difficulté (dans le tableau Tai Ping) : Héroïque (+4 points de Légende), Légendaire (SH : 32 et +8 points de Légende) et Digne d'un Immortel (SH : 40 et +10 points de Légende).

Bonus : ci-dessous, une des illustrations d'un Héros à la carte :

Preview de l'écran avant impression (22/11/2017 21:06)

Bonsoir à tous,

en attendant la version finale du livre de base (les dernières illustrations arrivent et les corrections sont en cours), voici un apperçu de l'écran. Le recto (coté joueurs) est définitif, le verso (coté MJ) sera finalisé d'ici demain. Départ pour l'impression programmé pour vendredi.

A très vite, Laurent.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 13

255 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Logo PseudoVillePays
NamtarouBAILLEULFrance métropolitaine
Jacqmin10008BordeauxFrance métropolitaine
Abdelahir68COLMARFrance métropolitaine
Guybrush07BRESTFrance métropolitaine
SebMagnumGENÈVESuisse
DragrodAngersFrance métropolitaine
AlasterVersaillesFrance métropolitaine
Emmanuel DelogetNANS-LES-PINSFrance métropolitaine
HaoserLapsFrance métropolitaine
DokkDenensSuisse
Jerome3815Perrigny sur l'OgnonFrance métropolitaine
Jean-francois7933Mortagne du NordFrance métropolitaine
NoObPleudihenFrance métropolitaine
Conan2017TROYESFrance métropolitaine
Francky_BNICEFrance métropolitaine
SpongibusRoiffieuxFrance métropolitaine
SeleneIssy-Les-MoulineauxFrance métropolitaine
Serge4968MontrougeFrance métropolitaine
GonzakedJoinvilleFrance métropolitaine
NekoNy0BrunoyFrance métropolitaine
sanjaalabastides st georgesFrance métropolitaine
JOLVillepreuxFrance métropolitaine
NoOb 20914GerbapalFrance métropolitaine
NoOb30622OBERHAUSBERGENFrance métropolitaine
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance métropolitaine
FlayingcowPont-Saint-EspritFrance métropolitaine
NamsukeAnnecyFrance métropolitaine
CeyxAnderlechtBelgique
SoloonCholetFrance métropolitaine
Martin TonyVINCELLESFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1149 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 39

Laurent Rambour a écrit (12/01/2018 12:13)

idefix54 : hum... c'est pas faux. Je regarde ça. Merci.

idefix54 a écrit (12/01/2018 09:53)

J'ai compris le principe, mais la je pense qu'une attaque audacieuse qui inflige des dégâts et justement dans le cas d’échanges de coups. :)
Peut être changer l’exemple en 'Si vous réussissez une action audacieuse dont le SH est de 12, votre impact est de 3 (3 Tai ; 12/4 = 3).'

Laurent Rambour a écrit (11/01/2018 15:30)

idefix54 : "-P117 "... dont le SH est de 12, vous infligerez 3 points" si les règles non pas changées c'est 3+1."
En fait, c'est uniquement pour les dégâts que l'on rajoute +1 point, histoire d'éviter les échanges de coups sans impacts. Pour toutes les autres actions, on ne rajoute pas ce +1.

Laurent Rambour a écrit (11/01/2018 15:10)

Bonjour,

Didas_94 : une annonce a été faite pour délivrer le PDF du livret seconde quinzaine de décembre. Si vous ne l'avez pas reçu, écrivez-moi à troisiemeoeil.editions@gmail.com. L'impression est prévue en fin de mois.

Kaefer : Oui, l'idée du forum était évoquée, mais entre la fermeture de la boutique (Pulp Fever/Game Fu), la création du Troisième ¼il, et le retard à rattraper sur l'avancement, j'avoue ne pas avoir eu du tout le temps de m'y pencher. Néanmoins, l'idée reste d'actualité et j'étudierai comment organiser cela. Par contre, clairement, je n'aurai pas le temps de m'en occuper tous les jours. Déjà que je fais le grand écart entre le site, le Facebook et les pages PP... On pourra élire un administrateur volontaire si qqun se présente. Mais on en reparle, promis.

NicoH a écrit (09/01/2018 14:58)

Je ne sais pas si je réponds à la place de Laurent ou pas, je crois que ni lui ni moi n'aurons le temps de gérer/administrer un forum.
Par contre, personnellement, je serais ravi d'y participer et de répondre à des questions de contexte, de voir vos suggestions etc.
N'hésitez pas à avertir si l'un d'entre vous a ce courage !

Kaefer a écrit (26/12/2017 18:34)

Bonjour tout le monde !
On avait évoqué l'idée d'un forum, pour centraliser des questions de règles, des scénarios ou des discussions. Est-ce-que c'est prévu par Troisième Oeil ( quand Laurent aura le temps de souffler, on comprend !) ou est-ce que vous préféreriez que ce soit la communauté de joueurs qui s'en occupe pour gagner du temps ?

Didas_94 a écrit (13/12/2017 09:02)

Bonjour,

toujours aucune nouvelle pour les souscripteurs de la V1 concernant le livre 1000 Paumes de Bouddha.
Je rappelle que la souscription de la 1er édition ne date que d 'AVRIL 2014.

Ce livret-supplément pdf Les Mille Paumes Fulgurantes de Bouddha, qui regroupera les caractéristiques et illustrations de tous les Youxia « à la carte ».

idefix54 a écrit (06/12/2017 09:16)

Merci pour la réponse NicoH. Une identité, plus une stat à 6 c'est pas mal.

NicoH a écrit (05/12/2017 21:02)

Idefix : En réalité , il y a un ajout de fait, les contemplatifs ont une Identité de plus à la création pour compenser le manque. Ils seront également les seuls à pouvoir monter jusqu'à 6 dans certaines Stat (en minimaxant un peu). L'avantage des Identités est qu'elles sont pérennes contrairement aux traits légendaires. De fait, mettons un soldat Liao qui ne prend aucun art martial, mais monte son corps à cinq, prend Soldat en identité confirmée 2d et lutteur en bonus, il devient un combattant alternatif tout à fait acceptable. Après quoi, rien ne l'empêche, en cours de jeu d'apprendre un art martial.

invalys a écrit (30/11/2017 12:16)

super les fiches sur le site, par contre je viens juste de voir que pour le Black Friday il y avait le pdf de wulin 1, rahh je l'ai raté... je suis dégouté...

en tout bon courage à toute l'équipe, et merci aux relecteurs anonymes :)

idefix54 a écrit (29/11/2017 17:53)

nouvelle règles de création sont plus clair, mais 2 questions
- a la création il faut prendre combien de techniques ?
- le style contemplatif est désavantagé par rapport au style interne (5 coups spéciaux en moins sans compensation)

Ragnar a écrit (29/11/2017 15:26)

Hello, j'ai un peu perdu le fil avec toutes les PP, les retards, etc donc concernant Wulin, on peut miser sur une livraison pour quand à peu près ? Décembre/janvier ou plutôt janvier/février ? Merci d'avance ;-)

Laurent Rambour a écrit (28/11/2017 17:42)

Hello, je passe prendre note des remarques et retours avant relecture finale qui passera ensuite à une relecture "post-finale" avec des relecteurs aux yeux jeunes et frais.

Merci pour les retours, je vais checker s'ils complètent ceux relevés en interne (bon logiquement, c'est quand même le travail de l'éditeur, mais le coup de pouce est apprécié ;) )

NicoH a écrit (27/11/2017 19:34)

Je crois qu'on a modifié les valeurs d'achat pour booster un peu le souffle.
Le Neigong est cependant moins "vital" que le Souffle et se regagne moins vite (le souffle nécessite juste un peu de repos). D'expérience, malgré cela, mes joueurs sont plus souvent à bout de Neigong que de Souffle (bon, ils font un peu n'importe quoi en rebondissant sur les murs ou en perçant des gongs avec des flèches, mais quand même).

idefix54 a écrit (27/11/2017 15:49)

Merci pour la réponse, je pense que toutes les nouvelles valeurs seront dans la version finale. Juste un point qui me chagrine, pour l’équilibrer, +8 en souffle équivaux à 32 points d’éveil, alors que +4 en Neigong donne que 16 points d'éveil.

NicoH a écrit (27/11/2017 00:58)

Bonjour Noob et Idefix : Un style Externe augmente le nombre de Point de Souffle (+8) et l'Attribut Gong Fu à la création. Il permet d'avoir plus de Technique, mais moins de Wugong (2).

Un style Interne augmente le nombre de Point de Neigong (+4) et l'Attribut Force à la création. Il permet d'avoir plus de Wugong (3) et moins de Techniques (coups spéciaux)

Le Wugong "libres" c'est à dire qui ne sont pas attachés à un style seront limités à Notions. Il est cependant possible d'apprendre ou de créer un autre style, mais c'est beaucoup plus long. (Dans les jeux vidéo, on switche de Boxe de l'Homme Ivre à Serpent en appuyant sur croix et carré, là, c'est moins vite :))

NoOb a écrit (22/11/2017 15:42)

J'ai pas eu le temps de lire la nouvelle édition, mais dans la 1ère, le style qui avait le plus de wugong avait un niveau maximum dans les wugong plus faible que l'autre style.
Donc tu en as plus, avantagé donc au début sans doute, mais sur le long terme, tu pourras progresser moins haut dans certains.

A vérifier si c'est toujours présent dans la 2ème.

idefix54 a écrit (16/11/2017 21:14)

En recherchant dans les règles pour les Wugons, je suis tombe sur un truc qui me surprend. Dans les styles interne et externe il est maque que l'on choisi 2 ou 3 Wugons de niveau notions a expertise, et que ce sont les seul qui pourront évoluè, or dans le tableau de progression d'éveil on peut apprendre un Wugong au niveau notion. Cela veut dire quoi, que l'on peut avoir autant de Wugons au niveau notions que désiré, mais que seulement ceux choisi au moment du style pourront avoir un niveau supérieur ?

Sorin a écrit (16/11/2017 18:58)

La listes des wugongs est page 218.
Pour le "puissant" c'est moi qui ai mal compris les règles, vu qu'il y à des wugongs martiaux et des wugongs contemplatif j'avais interpreter en pensant que dans un style externe tu prenais des wugongs martiaux et dans un style interne des wugongs contenplatif.
Après relecture je n'ai vu ça préciser nulle part, donc erreur de ma part, et du coup oui c'est étonnant qu'un style interne ai plus de wugong sans contrepartie pour le style externe.

idefix54 a écrit (16/11/2017 18:09)

Sorin, je peux être valider trop vite, quand je parle de plus 'puissant' je veux dire que si tu prend 2 création de personnage identique donc l'un prend le style interne et l autre le style externe, celui qui prend le style interne sera avantagé. Ils pourront tous les deux prendre les même coup spéciaux, les même wugongs et crée les même technique. (un maquera école interne et l'autre école externe, mais ils auront niveau règle pur les même effets). Par contre celui qui a pris style interne aura un wugons de plus.
De mémoire dans la v1, le choix du style externe donner un bonus au souffle.

idefix54 a écrit (16/11/2017 17:57)

Sorin, ou a tu trouver la liste des wugongs accessible par les style interne ou externe ?

idefix54 a écrit (16/11/2017 17:53)

P283 : '...écart entre le Yin et le Yang est supérieure à 8' devrait être a 12 (8 c'est une option de la page 129)
P303 : il manque la fin de la dernière phrase.
P329 : le tableau contient une colonne avec le souffle, je pense que c'est l’énergie vitale utilise pour le créer. Mais quelle est la vitesse de récupération ?

J'ai bien aimer les chapitres sur les classique de l'empereur jaune. Beau travail.

Sorin a écrit (16/11/2017 13:20)

pour le style interne et externe je me demande aussi qu'elle est la différence fondamental entre les deux à part le nombre de wugong (je parle en terme système et pas en terme rôleplay ou je vois bien la différence). Par contre je ne dirais pas que le style interne est plus puissant. C'est pas vraiment comparable vu que les wugongs accessible même si plus nombreux fonts des trucs totalement différents.

Pour les techniques je me demandais aussi, quand une technique à plusieurs attribut, ils contes tous pour faire un grand taiji ? (exemple un technique composé d'un coup brutal et d'une série de coup explosif, enchaînée avec une technique composé d'un coup complexe, sournois et flamboyant oui on peut être sournois et flamboyant !!/ )
A priori la réponse est non vu que dans la description du grand taiji il parle en terme de test et non en terme de coup mais je préfère être sur.

idefix54 a écrit (15/11/2017 23:33)

P212 : le menu fretin provoquent toujours 1 point de dégât quel que soit le résultat de leur test. Même si le jet de toucher est loupé ?
P216 : quelle est le différence au niveau règle pur entre le style interne et externe (a par le fait que le style interne est plus puissant, car il donne accès a 3 Wugong) ?
P240 : les héros apprennent des coups avec des points d’éveil. Quelle est le cout (pas marque dans le tableau des cout en éveil). A la création des joueurs connaissent combien de coups spéciaux ?
P255 : quand une technique a plusieurs style, le joueur choisi que attribut il utilise a chaque fois qu'il fait son jet ?
P256 : niveau secret, Wugong flux externe pas extérieur.

idefix54 a écrit (15/11/2017 14:36)

suite de la lecture :
P139 éveil & progression: il manque les seuils des jet a faire (dans le tableau et dans l’exemple aussi), et les règles si le jet et louper comme explique dans l'exemple
P196 contraction attaque réussie avec SH égal a le défense passive inflige 1 point de dégât, P130 montant des dégâts : nb Tai égal ou supérieur à l'attaquant, pas de dégâts.

désoler pour les multi post, je fais un message au fur et a mesure que je lis les règles

Laurent Rambour a écrit (14/11/2017 16:38)

@DjPoke : 135 exactement. Je m'injecte du nectar de baies de Goji en intraveineuses :P

DjPoke a écrit (14/11/2017 13:21)

@Laurent : Vous avez un email. ;)

Laurent Rambour a écrit (14/11/2017 12:56)

@idefix54 : je regarde et je réponds.

Laurent Rambour a écrit (14/11/2017 12:56)

Quelques petites modifications techniques à signaler sur les ultimes relectures avec Nicolas (il m'a fait bosser et râler en pleine nuit le vaurien) : la règle quand on perd la face. Changement : on perd toujours des points de Légende, mais lorsque cette perte entraine une baisse du Titre (page 136), le PJ subit une disgrâce sur un de ses Traits légendaires : soit il est abaissé d'1 cran (une Gloire devient une Rumeur), soit il doit troubler un de ses Traits (ce qui sera le plus approprié à la situation). Exemple : un Redresseur de torts (41-90 points de Légende) qui subit une perte de points de Légende en-dessous de 40 se voit infligé d'une disgrâce. Si cette reste dans la fourchette des 41 - 90 points, il ne subit pas de disgrâce, juste une humiliation (à roleplayer). Quelques autres arrangements mineurs sur les Coups spéciaux, rien de méchant, on fera une liste lors de la livraison du PDF final.

idefix54 a écrit (14/11/2017 11:03)

Petite points au fur et a mesure que je lis les règles :
-P117 "... dont le SH est de 12, vous infligerez 3 points" si les règles non pas changées c'est 3+1.
-P118 exemple C : "Simon obtient un 4, un 5 et un
8, pour un total de 17" faux le 4 =0 donc 13 donc la suite est faux.
-P122 : dans l'exemple il faut une légende de niveau gloire, donc a +2D et pas +1D.
-P123 : "Le joueur annonce s’il souhaite ou pas réserver des dés." peut être ajouter 'uniquement s'il il y a une légende de niveau gloire ou plus'
-P123 : l'exemple utilise une réserve de des sans avoir de légende. Erreur sur la règle page 122 ou règle de réserve mal exprimée.

La suite plus tard. Pour le moment j'aime bien la mise en forme et le style. Beau travail.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 39
255 participants
35 258€
sur un objectif de 10 000€ (soit 353%)
Projet terminé
Période de participation :
du 15/12/2016 20:00 au 15/01/2017 20:00
Game FU
Bordeaux, France
jeuxgamefu@gmail.com

Sélectionnez une contrepartie

23pour 15€

Hyène Intrépide

E-book du livre de base + bonus numériques débloqués + nom dans les crédits.

Livraison estimée : été 2017

4pour 20€

Dragon Protecteur

1 écran rigide 3 volets panoramique, compatible V1 et V2.

Livraison estimée : été 2017

23pour 45€

Disciple du Lotus

1 livre éd. CLASSIQUE (papier + e-book) + bonus débloqués + nom dans les crédits.

Livraison estimée : été 2017

45 / 45pour 55€

Zélateur du Lotus > Early birds

1 livre éd. ETINCELANTE (papier + e-book) à tarif préférentiel + bonus débloqués + nom dans les crédits. N.B. Cette édition limitée (250 exemplaires) est proposée à 55¤ au lieu de 60¤ jusqu'au premier objectif. Ecran en OPTION.

Livraison estimée : été 2017

46 / 167pour 60€

Zélateur du Lotus

1 livre éd. ETINCELANTE (papier + e-book) à tarif préférentiel + bonus débloqués + nom dans les crédits. N.B. Cette édition limitée (250 exemplaires au total). Ecran en OPTION.

Livraison estimée : été 2017

107pour 65€

Maître d'armes

1 livre éd. CLASSIQUE (papier + e-book) + 1 écran rigide + bonus débloqués + nom dans les crédits.

Livraison estimée : été 2017

10 / 10pour 210€

Légende du Wulin

1 personnage à la carte illustré par Musane Musa (LdB + litho dédicacée) + 1 LdB éd. ETINCELANTE (papier + e-book) + 1 écran de jeu + bonus débloqués.

Livraison estimée : été 2017

0pour 215€

Pavillon des héros

LdB éd. CLASSIQUE x5 + écran x5 + 1 lot gratuit.

Livraison estimée : été 2017

1pour 365€

Hall de guerre

LdB éd. CLASSIQUE x5 + écran x5 + 1 lot gratuit + Chroniques du Jiang Hu x6.

Livraison estimée : été 2017

1pour 510€

Chambre des généraux

LdB éd. CLASSIQUE x12 + écran x12 + 2 lots gratuits + franco de port (France métro.) + logo dans les crédits + 3 mois d'exclusivité pour la revente.

Livraison estimée : été 2017

2pour 885€

Stèle des dragons

LdB éd. ETINCELANTE x12 + écran x12 + Chroniques du Jiang Hu x12 + 2 lots gratuits + franco de port (France métro.) + logo dans les crédits + 3 mois d'exclusivité pour la revente.

Livraison estimée : été 2017