WULIN - Ed. du Lotus Pourprepar Game FU

Ce projet s'est terminé le 15/01/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Aperçu des extraits PAO en plus grande taille dans la news n°5 du 21/12/16.

ESPACERa

Rappel des News

Wulin est un jeu de rôle sur table qui propose aux joueurs de plonger dans l'univers des récits de chevalerie chinoise, représentée dans des films de sabre et de kung-fu tels que Tigre & Dragon, Histoires de fantômes chinois, La 36éme Chambre de Shaolin, les films de Jet Li (Il était une fois en Chine), ou bien encore dans des romans classiques tels que Au bord de l'eau, source d'inspiration des célèbres jeux vidéo Dynasty Warriors, Age of Wulin ou Jade Empire.

Les héros parcourent le Jiang Hu (ou Monde des Rivières et des Lacs), une version romancée et spectaculaire de la Chine du XIIème siècle, pour accomplir un idéal : de justice face aux souffrances des plus démunis, de révolte contre les exactions de la dynastie corrompue des Song, de mysticisme pour percer les stupéfiants secrets des moines Shaolin, d'ésotérisme pour briser l'emprise des Yoguaï (spectres & fantômes) qui hantent les temples oubliés et rongent les esprits envieux, de pouvoir pour assouvir des ambitions politiques au coeur des intrigues de la cour, ou bien encore de gloire pour porter le nom de son école d'arts martiaux au sommet et honorer l'oeuvre d'un maître. Quelque soit sa motivation, elle pousse corps et âme votre héros, simple rumeur, à devenir une légende vivante.

Wulin est un jeu d'action, d'audace, de romance et de fantastique, avec pour toile de fond une trame historique et culturelle solide afin de donner une véritable authenticité au cadre de jeu.

Les règles sont originales et élégantes. Elles encouragent la narration et l'audace, et, par souci du symbolisme, font usage de dés à 8 faces et des concepts des cinq éléments. Le joueur fixe lui-même la difficulté de ses actions, valeur qu'il doit atteindre avec un pool de d8. Plus cette difficulté est élevée, plus elle sera auréolée de panache. Revers de la médaille : si le score obtenu avec les d8 est inférieur à cette difficulté, cela signe un échec, mais si au contraire il la dépasse, le héros puise dans ses réserve et s'essouffle. Le parfait équilibre est la clé de la perfection.

Lire aussi la fiche du jeu sur Le GRoG

Wulin, élu meilleur jeu de rôle 2015 (source : scifi-universe.com).

ESPACE

Edition du Lotus Pourpre

Version classique :

Format 158 x 235 mm, intérieur en couleurs, couverture rigide pelliculée brillant, environ 350 pages.

Ce livre comprend tout ce qu'il faut pour jouer : la description complète de l'univers de jeu, des règles de bases allégées et révisées pour plus de fluidité, des règles de création d'école, d'arts martiaux et de médecine chinoise réagencées et mieux organisées, un scénario.

Côté graphique : une nouvelle mise en page et de nouvelles illustrations en couleurs.

Version Lotus Pourpre Etincelant :

Cette version propose un contenu identique à la version classique, mais offre en plus un vernis 3D et un titre doré à chaud.

ESPACE

Les chroniques du Jiang Hu (Tome 1)

Format 158 x 235 mm, intérieur en couleurs, pelliculé brillant, nombre de pages à définir selon succès des précommandes.

Ce supplément inédit propose du contenu en 5 chapitres qui seront débloqués au fur et à mesure que les objectifs seront atteints :

I) Wushuang : comprend entre 4 à 8 scénarii héroïques signés Nicolas Henry (déjà rédigés).

II) Wuxi : la description d'une cité complète pour servir de point de départ à vos aventures et de repère à vos héros. C'est une version augmentée de celle présente dans la 1ère édition, signée Nicolas Henry (déjà rédigé).

III) Yaoguaï : un bestiaire spectral accompagné de deux scénarii surnaturels (signés Jérôme Isnard et Simon Gabillaud) dans le style romantique gothique - imaginez les films de la Hammer dans le contexte de Wulin (en cours de rédaction).

IV) Fraternité de l'Errance : la description complète de la Guilde des Mendiants (en cours de rédaction).

V) Les Oubliés du Jiang Hu : un florilège d'une vingtaine de PNJ archétypaux pour peupler plus facilement votre campagne (en cours de rédaction).

L'originalité tient au fait qu'il vous est proposé à un forfait unique exceptionnel de 25€ dans le cadre de ces précommandes. Les chroniques du Jiang Hu bénéficierait ainsi du même soin apporté au livre de base : tout en couleurs à un tarif nettement préférentiel puisqu'il serait autrement proposé à 40/45€ dans le commerce (dans son intégralité).

ESPACE

L'écran rigide

Un sublimé écran rigide en trois volets, illustré par Olivier Sanfilippo côté joueur et un rappel des principales mécaniques de jeu côté Maître de Jeu.

X

X

X

X

X

Carte de Chine à débloquer

(N.B. Le visuel ci-contre est celui de la V1, la V2 sera révisée pour une meilleure distinction des forces en présence lieux emblématiques)

E

XXXX

Boutiques participantes

Les boutiques participantes bénéficient d'une offre tarifaire agressive, d'une exclusivité sur la revente de 3 mois avant tous les autres revendeurs, et leur logo figure dans les crédits.

PHILIBERT JEUX (Strasbourg)

LE BAZAR DU BIZARRE (Grande Couronne)

BOUTIQUE BLACK BOOK EDITIONS (elle est à deux clics de distance ^^)

  • Nicolas Henry : rédaction des textes et conception des règles.
  • Laurent Rambour : direction éditoriale et artistique, révisions des règles, relectures et mise en page.
  • Olivier Sanfilippo : illustrations en couleurs (couverture livre de base + intérieur, écran, paysages et cartes).
  • Jahyra : illustrations en couleurs (couverture Les chroniques du Jiang Hu + intérieur).
  • Musane Musa : illustrations en couleurs (personnages V2).
  • Santy Hang : illustrations couleurs (personnages V1).
  • Julien De Jaeger : gabarits de mise en page et compositions infographiques.
  • Aka Fioroni : relectures.
Sur le fond :
- Une révision des règles de base, non pas sur les fondamentaux mais sur de nombreux détails et options, afin d'alléger leur application et leur homogénéité. Plusieurs options un peu lourdes à gérer ont été supprimées.
- Les personnages V1 sont entièrement compatibles avec la V2.
- Une réorganisation de la création de personnage avec quelques clarifications.
- Une réorganisation de la création des écoles et arts martiaux pour plus d'ergonomie.
- Une refonte importante du chapitre traitant de la médecine chinoise et de l'alchimie. On garde l'essentiel pour jouer mais cet aspect sera ultérieurement refondu et proposé dans une aide de jeu.
- La description de la cité Wuxi est extraite et reportée dans le supplément Les Chroniques du Jiang Hu dans une version augmentée.
- La partie traitant du surnaturel et des créatures fantastiques est mise plus en avant.
- La partie dédiée au contexte reste identique.

Sur la forme :
Tout change.
- Nouveau format, plus pratique.
- Nouvelle mise en page en couleurs (plus moderne et adaptée).
- Nouvelles illustrations en couleurs (celles de la V1 initialement produites en couleurs sont conservées).
- Nouveau design des accessoires (fiche de personnage etc.).
Le PDF de la V2 vous sera offert sous présentation de la facture. Ceci ne concerne que les souscripteurs sous l'enseigne Pulp Fever.

Les souscripteurs concernés par le livret Les 1000 Paumes de Bouddha seront livrés en début d'année, le temps de finaliser la mise en page du livret et de l'imprimer. Ce supplément restera exclusif et ne sera pas commercialisé.
Les textes sont entièrement rédigés et passeront en relecture dès la fin des précommandes, puis en mise en page.
Selon les objectifs atteints, les illustrations prendront un certain temps à être réalisées.
Nous tablons sur une livraison en juin tout en restant prudents, l'idée étant de laisser les artistes travailler dans de bonnes conditions pour produire le meilleur.
Nicolas Henry travaille depuis plusieurs mois sur une grosse campagne. Celle-ci serait proposée en deux volumes.

Plusieurs scénaristes sont recrutés pour produire du matériel de qualité et alimenter la gamme en suppléments courts en attendant les "gros morceaux".
  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 12

Extrait PDF beta : Chapitres des Wugong, Coups spéciaux et Les Douze Dragons. (17/10/2017 13:52)

Bonjour à tous,

voici le nouvel extrait PDF, de 59 pages, vous présentant les chapitres Wugong (pouvoirs martiaux et non martiaux), Coups spéciaux (classés par style) et Les Douze Dragons (des arts martiaux pré-construits qui servent de base).

N.B. C'est toujours du PDF beta, la version finale sera donc agrémentée d'autres éléments graphiques en cours de réalisation (pour combler les "trous" dans les textes). Quelques petites modifications cosmétiques et une autre passe de relecture post-maquette sont au programme.

Vous noterez qu'un gros travail de simplification et de clarifications a été réalisé par rapport à la V1. Vous découvrirez également de nouvelles illustrations.

Pour la semaine prochaine, sera présenté l'une des dernières parties techniques, le coeur du système de résolution, l'Eveil (expérience) et la gestion des Adversaires (je devais vous livrer ce dernier extrait aujourd'hui, mais je ne suis pas encore satisfait du résultat, je préfère donc le retravailler un peu.

Le dernier scénario a été remis, donc tous les textes sont aujourdh'ui produits. A ce titre, j'ai demandé à Nicolas une section supplémentaire pour traiter les armurses et protections (plus de BG que de règles, celles-ci restent légères et suffisantes).

Merci de votre patience et bonne lecture !

Laurent.

PS : comme d'habitude, si vous n'avez pas reçu cette info dans vos courriels avec le lien qui va bien, n'hésitez pas à revenir vers moi par e-mail.

Télécharger l'extrait N°3

Extrait PDF beta : Le Classique des Arts Martiaux (06/10/2017 20:12)

Bonsoir à tous,

un nouvel extrait ce soir, le Classique des Arts Martiaux qui décrit le coeur du système de combat (à compléter avec les Wugong, Coups et Les Douze Dragons du Wulin).

Télécharger l'extrait n°2

Bonne week-end et à trés vite pour un nouvel extrait !

PS : comme d'habitude, si vous n'avez pas reçu cette info avec le lien actif, je reste à votre disposition par e-mail (soyez gentils, checkez vos spams et notifications avant).

Laurent.

Extrait PDF beta : chapitre de création de personnage. (29/09/2017 00:05)

(réédition suite à problème de lien)

Bonsoir à tous,

les quelques manifestations d'impatience ont été comprises et prises en compte : j'ai mis les bouchées triples pour vous proposer cette nuit un premier extrait du PDF beta que j'ai préféré cinder pour vous donner rapidement de quoi patienter en attendant la suite : ce premier extrait vous présente le chapitre complet de création de personnage. L'intérêt est double puisque vous pourrez d'une part comparer le rendu esthétique avec la V1, mais aussi et surtout la simplification et (j'espère) le soin apporté à l'ergonomie.

Attention : ce n'est pas une version finalisée car il reste des petits ajustements cosmétiques et une énième relecture post-maquette à faire.

Télécharger l'extrait n°1

N.B. Si vous lisez cette information depuis la page PP, le lien ne fonctionnera pas (cet extrait est réservé aux souscripteurs). S'il vous plait, si vous n'avez pas reçu copie courriel de cette information, contactez-moi mais après avoir checker vos spams et notifications. Je tâcherai de vous répondre au plus vite.

La semaine prochaine vous recevrez le chapitre dédié au système de jeu, celui qui a subi le plus gros lifting avec la création de personnage, les arts martiaux et le rendu graphique.

Bonne lecture, bon week-end et merci encore de votre patience.

L.R.

Avancement au 28.09 (28/09/2017 09:54)

Bonjour à tous,

le PDF beta du nouveau livre de base est quasiment bouclé. Nous avons pris effectivement un peu de retrard car nous avons voulu apporter quelques petites modifications aux règles pour les rendre encore plus accessibles et intuitives. Pardon pour l'attente. Ce PDF beta devrait être mis à votre disposition fin de semaine prochaine sans faute.

Le temps que les illustrateurs bouclent les dernières illustrations, c'est le supplément qui sera mis en page, une opération plus simple car sans partie technique (règles).

Aujourd'hui vous est présenté une des illustrations réalisées par Musa. Nous en présenterons une autre à la livraison du PDF beta.

Merci de votre aimable patience.

Avancement Wulin 2 (11/09/2017 10:08)

Bonjour à tous,

nouveau point aujourd'hui sur l'avancement du chantier, et ça se passe plutôt bien :

  • le PDF beta du livre de base avance, il vous sera remis vers la fin du mois si tout ce passe bien.
  • tous les textes du supplément Les Chroniques du Jiang Hu sont bouclés et ont subi une première passe de relecture. Il reste à commander les illustrations.
  • tous les scénarios sont rendus et sont en cours de relecture. On a vraiment du très bon, avec des ambiances variées qui vont le l'enquête à l'aventure pulp en passant par le surnaturel élégant et le tournois à la Opération Dragon. Bref, il y en a pour tous les goûts, mais toujours avec le style et l'atmosphère propre à Wulin (les fans du jeu Devâstra devraient être inspirés avec l'une des aventures).
  • les illustrations des personnages à la carte sont en cours et s'annoncent très belles (et variées elles-aussi) si l'on en croit les ébauches remises. Certains scénarios proposent des lieux inédits (à ré-exploiter ensuite) et des arts martiaux originaux.
  • les accessoires et autres bonus avancent aussi, à leur rythme puisdque dépendants du livre de base ; on devrait pouvoir les finaliser pour l'impression lorsque le PDF beta sera envoyé (il reste des détails cosmétiques à affiner et vérifier, notamment un système d'icônes qui facilité le signalement des différents styles d'arts martiaux ; ces icônes doivent être employées sur tous les ouvrages, ce qui implique de revenir méthodiquement sur certains passages pour les insérer proprement).
  • nous étudions la possibilité de proposer une "piste d'initiative" au verso de l'écran, comme pour ONE%, un accessoire très apprécié pour gérer facilement les scènes d'action. Des fiches de résumé de règles seraient proposées en complément. On vous tiendra informés de la décision prise à ce sujet.
  • Nicolas de son côté avance doucement mais sûrement sur "la grosse campagne" (encore non titrée, mais on a le temps) et réfléchi à un supplément pratique dédié aux arts martiaux.

Voilà pour aujoud'hui, un autre point sera effectué fin septembre (et de façon plus régulière puisque l'on approche désormais de la phase finale). Pas trop de bavardages de mon côté, désolé, mais le temps est précieux lorsque l'on porte plusieurs casquettes et il reste du travail. On aura tout le temps ensuite.

Bonne rentrée à tous et merci de votre aimable patience !

Laurent.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 12

255 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Logo PseudoVillePays
NamtarouBAILLEULFrance métropolitaine
Jacqmin10008BordeauxFrance métropolitaine
Abdelahir68COLMARFrance métropolitaine
Guybrush07BRESTFrance métropolitaine
SebMagnumGENÈVESuisse
DragrodAngersFrance métropolitaine
AlasterVersaillesFrance métropolitaine
Emmanuel DelogetNANS-LES-PINSFrance métropolitaine
HaoserLapsFrance métropolitaine
DokkDenensSuisse
Jerome3815Perrigny sur l'OgnonFrance métropolitaine
Jean-francois7933Mortagne du NordFrance métropolitaine
NoObPleudihenFrance métropolitaine
Conan2017TROYESFrance métropolitaine
Francky_BNICEFrance métropolitaine
SpongibusRoiffieuxFrance métropolitaine
SeleneIssy-Les-MoulineauxFrance métropolitaine
Serge4968MontrougeFrance métropolitaine
GonzakedJoinvilleFrance métropolitaine
NekoNy0BrunoyFrance métropolitaine
sanjaalabastides st georgesFrance métropolitaine
JOLVillepreuxFrance métropolitaine
NoOb 20914GerbapalFrance métropolitaine
NoOb30622OBERHAUSBERGENFrance métropolitaine
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance métropolitaine
FlayingcowPont-Saint-EspritFrance métropolitaine
NamsukeAnnecyFrance métropolitaine
CeyxAnderlechtBelgique
SoloonCholetFrance métropolitaine
Martin TonyVINCELLESFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1110 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 37

Laurent Rambour a écrit (21/10/2017 19:38)

@idefix54 : oui, bien vu pour le Wugong Vivacité, c'est passé à travers mes relectures : il faut lire Attaque Foudroyantes et non pas Fulgurantes !

J'en ai profité pour tout corrigé, merci.

Laurent Rambour a écrit (21/10/2017 19:29)

Sinon, j'étais passé vous informer que le prochain PDF vous sera livré en début de semaine prochaine, je suis cloué par une vilaine grippe et je ne tiens pas longtemps devant un écran. Si je vais mieux demain, je tente de rattraper le coup. Désolé.

Laurent Rambour a écrit (21/10/2017 19:27)

@Storm : envoyez moi un e-mail.
@idefix54 :
1) tout dépend dans quel contexte est utilisé le Wugong. Pour un Wugong martial, ce sera le temps d'accomplir la Technique dans laquelle il est intégré (à chaque utilisations, il faut payer le coût en Souffle pour la Technique et en Neigong pour le Wugong). Pour un Wugong contemplatif (non martial), le temps de l'action ou de la scène, selon le cas de figure. Il faut adapter un peu. Généralement, c'est le temps d'une action, mais pour ce qui concerne les effets à plus longue durée il faut raisonner en termes d'impact sur les PNJ : par exemple, s'enfuir sans faire de bruit n'a pas une durée bien déterminée, on doit juste s'inquiéter de savoir si le Wugong Maîtrise des Ombres est réussi pour déterminer si les adversaires entendent ou pas le PJ. Dans d'autres cas, comme Gestuelle Hypnotique ou Bouche d'Argent, il faut adapter à la scène en cours et ne pas se limiter à une seule action. Il faut donc veiller si des éléments perturbateurs peuvent briser ou compliquer l'effet le temps de la scène. Dans le cas de la Bouche d'Argent, cela peut s'appliquer à un baratin auprès d'un marchand (disons une ou deux actions le temps de palabrer) ou à un discours dans la cours de l'Empereur (bien plus long ; dans ce cas, il faut juste savoir si un opposant a des arguments à exposer qui pourraient contrarier l'effet du Wugong, voire si cet opposant utilise lui-même Bouche d'Argent pour contre-argumenter. La logique veut que cet opposant doive réussir un test d'une difficulté supérieure à celle du personnage qui a entamé le discours en faisant appel à ce Wugong. Du coup, la scène peut durer disons 10 ou 15 minutes).
2) Tout dépend si c'est applicable ou pas. Si la configuration de l'action l'autorise, oui.
3) je note les points de relecture pour les intégrer à la passe de relecture finale. Merci.
4) Drain d'énergie niveau Expertise : oui, j'ai bien senti moi aussi que la tournure était un peu bancale. Donc : la cible perd [Force Intérieure du pratiquant] points de Souffle dont la moitié peut servir à régénérer celui du pratiquant (le reste est simplement perdu), mais ceci s'applique uniquement si la cible frappe le pratiquant.

idefix54 a écrit (18/10/2017 13:39)

Quelques points relevé à la lecture :
- Armes vivantes niveau expert : '... distance son arme tandis et faire une ...' je pense plutôt '...son arme tandis qu'il fait une...' ou '...son arme et faire...'
- Drain d'énergie niveau expertise : je ne comprend pas le deuxième effet avec le souffle.
- Vivacité niveau expertise, absolu, perceptions supérieures niveau maitrise, frappe martyre : attaque fulgurantes ou attaque foudroyante comme vu dans les règles de combat.
- Voie du destin niveau absolu : '...réagir pour ne pas qu'un événement...' plutôt '... réagir pour qu'un événement ne se produise pas'
- Page 220 première colonne problème à la fin du 3éme paragraphe : '... maitrisent des Wugong pour'
- Page 252 colonne de droite : 'clé vio-lente qui' remplacer par 'clé violente qui'

idefix54 a écrit (18/10/2017 10:15)

bonjour,
belle mise en page, par contre quelque questions me viennent a l 'esprit (les réponses sont peut être dans d'autre partie du livre)
- quelle est la durée de l'effet d'un wugong quand rien ne écrit (exemple arc suprême niveau notions la portée est doublé pendant 1 passes, 1 combat...) ?
- lorsqu’on utiliser un wugong niveau expert ou plus, gagne ton les 'bonus' des niveaux inférieur (exemple armes vivantes utiliser au niveau expert donne 2 actions/passe mais a ton aussi le désarmement impossible) ?

Vivement la suite.

Storm a écrit (18/10/2017 04:22)

Je ne reçois pas les liens pour PDF non plus mais pas très grave.
J'ai de quoi occupé mon temps pour patienté les livres!
J'ai hâte de recevoir vos livres pour découvrir ce jolie JDR!

DjPoke a écrit (18/10/2017 02:33)

@Laurent Rambour : Bonsoir Laurent, je ne reçois toujours pas les liens vers les pdf par email. Il doit y avoir toujours un petit problème technique. :-(

Laurent Rambour a écrit (14/10/2017 20:15)

Bonsoir, logiquement demain je vous livre le PDF des Wugongs, des Coups spéciaux et des 12 Dragons !

Laurent Rambour a écrit (10/10/2017 22:16)

@idefix54 : je note le retour et je vois comment clarifier cela demain.

A tous : je viens de boucler 2 nouveaux chapitres complexe : les Wugong martiaux et non martiaux, et les Coups spéciaux (qui remplacent les Spécificités de la V1). Demain je m'attaque aux arts martiaux pré-construis : les Douze Dragons du Wulin.

Extraits livrés en fin de semaine ;)

idefix54 a écrit (09/10/2017 13:13)

bonjour,
pour plus de clarté sur l'exemple de défense active loupé, ne pas écrire '...il aurait donc encaissé une perte supplémentaire de 2 points de Souffle', mais peut être plutôt '...il aurait donc encaissé une perte supplémentaire de 1 point de Souffle, et le SH pour le toucher reste a 8' par exemple.

Laurent Rambour a écrit (06/10/2017 17:21)

Bonjour à tous, un nouvel extrait vous sera proposé en soirée : le chapitre "Classique des arts martiaux" qui décrit le coeur du système de combat. C'est toujours un PDF beta car il manque encore quelques petits détails graphiques et une ultime passe de relecture post-maquette.

Je devrais pouvoir vous livrer d'autres petits extraits en suivant (peut-être même d'ici ce week-end) : les Adversaires (comment les gérer), les Wugong (les capacités spectaculaires grâce au Neigong - aussi connu sous Qi ou Chi) qui font suite à la création de personnage, et Les Douze Dragons du Wulin (les arts martiaux emblématiques pré-construits). Courant de semaine prochaine vous aurez le chapitre sur les Coups (qui correspond aux capacités de la V1), le tout aussi simplifié que possible. Le week-end prochain vous devriez avoir le chapitre sur le coeur du système de résolution d'action, et on en aura quasiment fini avec la partie technique, ce qui permettra d'enchainer sur la partie BG qui n'a pas subit de coupes (à part les règles sur l'alchimie, simplifiées).

DjPoke a écrit (02/10/2017 04:00)

@ Laurent Rambour : Merci Laurent. :) Au passage, superbe extrait, qui laisse présager de la merveille que sera WULIN. Merci !

Laurent Rambour a écrit (29/09/2017 20:43)

@DjPoke : logiquement la question du lien est réglée. Pour ce qui est de la validation de la PP, je regarde cela demain matin. On se tient informés.

@Pretre : j'ai répondu sur le fil de la dernière information, mais oui, les prochains PDF seront présentés page par page. J'ai exporté celui-ci hier très tard après avoir présenté au mieux le chapitre, et je me suis aperçu du format qu'après coup. Merci pour le retour.

@ tout le monde : je sais que j'ai un peu mis votre patience à l'épreuve ces deux derniers mois, pris entre le travail, les tracas de la boutique et de santé et les congés des collaborateurs (je devais aussi attendre que les textes soient bouclés). Je sais que vous êtes soucieux des délais et que les plantages sur certains projets en souscription vous (et m'ont) rendus sensibles. Je me suis donné à fond sur ONE%, avec une certaine réussite je crois, je le fais maintenant sur le dossier Wulin. Je prends du temps pour soigner le travail parce que mon expérience éprouvante sur Cobra (que j'aurai dû retarder pour prendre en charge les défauts, malgré le succès commercial) m'a vraiment marqué et je ne tiens plus à délivrer un travail bâclé. C'est bien plus dommageable pour la réputation qu'un retard (tant qu'il reste dans la "logique" et le supportable pour vous). Retarder un jeu n'est pas bon pour un éditeur, c'est un manque à gagner tandis que les charges tombent tous les mois. J'essaie de trouver un bon compromis pour que nous soyons tous satisfaits du résultat. Dans des temps de crises la meilleur assurance d'une entreprise est la confiance de ses clients. C'est aussi ce qu'il y a de plus difficile à préserver, j'essaie donc de faire de mon mieux, même si parfois ce mieux peut paraître un peu insuffisant (le temps semble avoir un écoulement différent selon que l'on soit petit entrepreneur la tête dans le guidon et client qui s'impatiente - et s'inquiète - de l'avancement du projet sur lequel il a misé.

Si je ne réponds pas ici, contactez-nous par e-mail. C'est le moyen le plus certain pour que l'on puisse vous répondre sans trop tarder.

Merci et à très vite pour d'autres extraits !

Pretre a écrit (29/09/2017 06:22)

Merci pour le PDF, c’est du beau travail. Par contre serait il possible d’avoir des PDF en mono page et non en double page ? C’est beaucoup plus simple et agréable pour une lecture sur tablette.

DjPoke a écrit (29/09/2017 00:35)

@Laurent Rambour : Je vous ai écrit via votre email gmail. En effet, en plus de ne pas avoir reçu le lien vers l'extrait numéro 1 de WULIN, j'ai un problème technique sur la page censé héberger ma facture qu'il serait urgent de régler. J'ai vérifié et revérifié mes paiments paypal, tout a été payé. Mais à la place du bouton "facture", j'ai encore le bouton me demandant de "payer". Merci de bien vouloir intervenir. Le SAV de BBE m'avait répondu qu'il s'agissait surement d'une petite manipulation à faire de votre part sur leur site.

nunurs a écrit (18/09/2017 15:25)

Erreur de lieu pour mon post précédent. Désolé

nunurs a écrit (18/09/2017 15:22)

Bonjour,
2 mois et demi après la dernière news est-il possible d'avoir des infos voire un pdf ;-)

NoOb a écrit (04/09/2017 18:54)

Ben perso pas de facebook et je trouve pas d'info sur des pages qui ne nécessitent pas de vendre son âme en créant un compte. Du coup cela serait super si on pouvait avoir les infos ici aussi. =)

nunurs a écrit (02/09/2017 15:45)

Espérons car devoir se taper plusieurs supports personnellement ce n'est pas mon truc

jeromeB a écrit (31/08/2017 08:30)

Il y a eu des news d'avancement sur Facebook, je suppose qu'elles feront bientôt l'objet d'une news ici.

NoOb a écrit (30/08/2017 12:21)

Bonjour,
Serait il envisageable d'avoir un nouveau point, avec plutôt un estimatif de temps restant plutôt qu'un estimatif de tâche restante.
Car a titre personnel, je n'ai aucune notion de combien de temps prend telle ou telle tâche, donc cela ne m'avance guère pour gérer mes joueurs enragés qui se demandent quand est ce qu'on commence ^^

Storm a écrit (17/08/2017 14:02)

Je doute de la livraison pour cet été au vu du travail restant.
Je pense que ce sera plus pour fin automne si pas de problèmes rencontré.

nunurs a écrit (01/08/2017 21:14)

Au vu de la dernière news j'ai un doute mais ce serait bien d'avoir une nouvelle estimation si ce n'est pas le cas

Ragnar a écrit (29/07/2017 20:00)

Ah oui tiens, je plussoie nunurs : livraison initiale annoncée pour cet été, donc peut-on toujours espérer une livraison pour septembre ? Ce qui au passage, si c'était validé, ferait de Game Fu un des éditeurs réguliers les plus sérieux sur ce type de financement avec les XII Singes.

nunurs a écrit (14/07/2017 23:27)

Je me permet de reposer ma question après quelques semaines ...
Peut-on toujours espérer une livraison cet été ?

nunurs a écrit (28/06/2017 19:52)

Et du coup je repose ma question mais peut-on avoir une estimation de la livraison ?
Retard à prévoir ou bon pour septembre ? ?

Laurent Rambour a écrit (28/06/2017 09:05)

Bonjour, je reprends ce matin les affaires en souffrances sur Wulin (sachant que les textes du supplément sont quasiment bouclés, les illustrations bien avancées et les les scénarios bientôt livrés).
Je commence avec les personnages à la carte où j'ai répondu à 8 des 10 souscripteurs concernés, mais il me manque les propositions de Emilien Jacqmin et Serge Billarant. Nous devrions boucler cela d'ici la semaine prochaine.

Je devance kahlong : oui, je reprends aujourd'hui aussi le livret des 1000 Paumes de Bouddha (supplément V1 adapté à la V2 proposant une vingtaine de PJ prétirés), il me reste moins de la moitié à mettre en page. Cet phase permet aussi de tester la souplesse des règles V2.

A très vite.

kahlong a écrit (15/06/2017 11:05)

@laurent: Oui en effet je parlais de mon exemplaire des 1000 Paumes (je suis un des 24^^)

nunurs a écrit (09/06/2017 08:49)

On peu tabler sur une livraison fin d'été (en septembre) ou ça reste utopique ?

Laurent Rambour a écrit (07/06/2017 16:09)

Si vous n'avez pas reçu le lien pour le PDF de la première édition, il faut en faire la demande par e-mail avec vos coordonnées complètes afin de vérifier votre éligibilité. Aucune suite ne pourra être faite avec un simple message sous un pseudo. Merci de votre coopération.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 37
255 participants
35 258€
sur un objectif de 10 000€ (soit 353%)
Projet terminé
Période de participation :
du 15/12/2016 20:00 au 15/01/2017 20:00
Game FU
Bordeaux, France
jeuxgamefu@gmail.com

Sélectionnez une contrepartie

23pour 15€

Hyène Intrépide

E-book du livre de base + bonus numériques débloqués + nom dans les crédits.

Livraison estimée : été 2017

4pour 20€

Dragon Protecteur

1 écran rigide 3 volets panoramique, compatible V1 et V2.

Livraison estimée : été 2017

23pour 45€

Disciple du Lotus

1 livre éd. CLASSIQUE (papier + e-book) + bonus débloqués + nom dans les crédits.

Livraison estimée : été 2017

45 / 45pour 55€

Zélateur du Lotus > Early birds

1 livre éd. ETINCELANTE (papier + e-book) à tarif préférentiel + bonus débloqués + nom dans les crédits. N.B. Cette édition limitée (250 exemplaires) est proposée à 55¤ au lieu de 60¤ jusqu'au premier objectif. Ecran en OPTION.

Livraison estimée : été 2017

46 / 167pour 60€

Zélateur du Lotus

1 livre éd. ETINCELANTE (papier + e-book) à tarif préférentiel + bonus débloqués + nom dans les crédits. N.B. Cette édition limitée (250 exemplaires au total). Ecran en OPTION.

Livraison estimée : été 2017

107pour 65€

Maître d'armes

1 livre éd. CLASSIQUE (papier + e-book) + 1 écran rigide + bonus débloqués + nom dans les crédits.

Livraison estimée : été 2017

10 / 10pour 210€

Légende du Wulin

1 personnage à la carte illustré par Musane Musa (LdB + litho dédicacée) + 1 LdB éd. ETINCELANTE (papier + e-book) + 1 écran de jeu + bonus débloqués.

Livraison estimée : été 2017

0pour 215€

Pavillon des héros

LdB éd. CLASSIQUE x5 + écran x5 + 1 lot gratuit.

Livraison estimée : été 2017

1pour 365€

Hall de guerre

LdB éd. CLASSIQUE x5 + écran x5 + 1 lot gratuit + Chroniques du Jiang Hu x6.

Livraison estimée : été 2017

1pour 510€

Chambre des généraux

LdB éd. CLASSIQUE x12 + écran x12 + 2 lots gratuits + franco de port (France métro.) + logo dans les crédits + 3 mois d'exclusivité pour la revente.

Livraison estimée : été 2017

2pour 885€

Stèle des dragons

LdB éd. ETINCELANTE x12 + écran x12 + Chroniques du Jiang Hu x12 + 2 lots gratuits + franco de port (France métro.) + logo dans les crédits + 3 mois d'exclusivité pour la revente.

Livraison estimée : été 2017