CO Compagnon + Boîte d'initiationpar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 19/09/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement

SOMMAIRE

Le CompagnonLe Jeu d'initiationComment participer ?Les objectifsLes optionsLa FAQ


SURPRISE DU DERNIER JOUR : LA GAZETTE DE LAELITH n°1 OFFERTE
POUR TOUS LES PARTICIPANTS DE CETTE PRECOMMANDE PARTICIPATIVE !!!

.
Le Compagnon
est donc le premier supplément de règles pour Chroniques Oubliées Fantasy. Le succès du jeu est tel que les joueurs assidus commençaient sérieusement à attendre de nouvelles possibilités de jeu. Après le succès des campagnes Anathazerïn, Invincible et du Recueil de mini-aventures, nous vous donnons donc la possibilité, via cette précommande participative, de manifester votre intérêt pour cet ouvrage de nouvelles règles pour joueurs et MJ. Nous vous proposons également une nouvelle version spéciale dite "version Ségur", exclusive à cette précommande participative, du Jeu d'initiation Chroniques Oubliées, 100% compatible avec Chroniques Oubliées Fantasy, pour soutenir la réussite de ce projet et aussi améliorer le contenu de la boîte.

.

Le Compagnon

Matériel : livre au format mook de 200 pages couleur environ, couverture cartonnée illustrée magnifiquement par Simon Labrousse.
Bonus à débloquer : Laurent, qui a également reçu le renfort de nouveaux auteurs, a l’imagination fertile et il nous a proposé de nombreuses pages supplémentaires que nous espérons ajouter à l’ouvrage en fonction des objectifs atteints lors de cette précommande participative !


La conception même du système de jeu de COF permet d’étendre les possibilités sans modifier le système de règles. Ce nouveau livre respecte ce concept. Ainsi, vous trouverez dans les pages du Compagnon de nouveaux choix pour diversifier les personnages, ainsi que de nouvelles options modulaires, c’est-à-dire des modifications ou ajouts aux règles de base que vous êtes libre ou non d’intégrer à vos parties.

Au rayon des nouveaux choix, vous trouverez bien-sûr 3 nouvelles races (les minotaures, les gobelins, les faës), 3 nouveaux profils (le samouraï, le psionique, l’invocateur), de nouveaux profils hybrides, de nouvelles voies de prestige, mais aussi un nouveau concept de voie : les voies de maîtres. Ces dernières vous permettront de jouer des personnages spécialement impliqués dans la vie, les décisions et la gestion d'organisation comme un guilde de voleurs, une académie de magie ou un ordre de combattants (une sorte d’orientation Birthright / Kingmaker, mais dans l’esprit de CO, c’est-à-dire de manière simple, souple et élégante !).

Au chapitre des règles modulaires, les jeunes joueurs pourront découvrir à travers COF l’ambiance et le feeling de jeu old-school qu’ils n’ont pas eu la chance de connaître. Et les vieux pourront se régaler de mixer COF à leurs souvenirs émus d'enfance (Papy Donjon, si tu nous regardes !). On ne vous en dit pas trop mais Laurent en a déjà parlé dans la petite interview ici. Un grimoire permettra non seulement de jouer avec une magie vancienne rétro, mais également d'inclure n'importe quel sort de COF dans les voies des différents profils de lanceurs de sort (Laurent a pensé à plein d'applications sympathiques pour cette formidable aide de jeu !).

Mais ce n'est pas tout. De nouvelles créatures, présentées sur le format des « Dessine-moi un monstre » (La rumeur, la vérité, le synopsis d’aventure et le profil technique) viendront enrichir votre matière de jeu. Enfin, des nouveaux objets magiques légendaires achèveront ce supplément de 200 pages. A chaque objet, vous aurez l'histoire de l'objet, la voie dédiée à cet objet ainsi qu'un synopsis d'aventure autour de l'artefact.

.

Le Jeu d'initiation (version Ségur)

La "Version Ségur" est exclusive à cette précommande participative. Elle propose une boîte illustrée par Thierry Ségur alors que la "version normale" imprimée et vendue en dehors de ce financement dans les boutiques proposera une illustration alternative.

Contenu : 1 livret de 48 pages couleur, 1 écran du MJ 4 volets, 1 set de 6 dés (d20, d12, d10, d8, d6, et d4), 5 feuilles de personnage prétirés, 1 carte du village de Clairval et 1 feuille de personnage vierge.
Bonus à débloquer : Des pions cartonnés représentant les personnages prétirés de la boîte avec leur socle plastique, un bloc de feuilles de personnages vierges, un flip-mat (une surface effaçable recto verso très pratique, présentant d’un côté une scène tirée d’une aventure du livret et de l’autre un décor « neutre » pour y dessiner les scènes de votre choix - garanti sans cases !!!) et un nouveau scénario exclusif.


.

« Rôliste, il est temps de transmettre la flamme du jeu de rôle aux plus jeunes ! »

.

Pensé comme une vraie introduction au jeu de rôle pour les jeunes et dans l’idée de fournir aux « vieux » rôlistes le meilleur outil possible pour faire découvrir le jeu de rôle à tous les publics (jeunes et moins jeunes), le Jeu d’initiation Chroniques Oubliées Fantasy propose une série de 4 scénarios formant une petit campagne jouable en 4 sessions de 2 à 4 heures et balayant les moments forts de la culture de du JdR classique*.

Ses règles sont très simples (2 pages pour la création de personnage et 2 pages pour le système de jeu !) et permettent de se lancer en douceur dans le JdR. L’ensemble est décrit de manière didactique et un soin particulier a été apporté à la présentation du JdR (on y retrouve cette planche de BD notamment !) pour que des enfants de 8 ans et plus attirés par les univers fantastiques puissent s’y mettre seuls.

Le système de jeu du Jeu d'initiation est 100% compatible avec le Livre de base de Chroniques Oubliées Fantasy. La prise en main et la présentation a été améliorée et nous espérons vous fournir un meilleur matériel de jeu grâce à cette précommande participative (voir plus bas).

.

* La présentation du groupe de jeu, la découverte de la carte des lieux du scénario, une enquête libre, des discussions avec les PNJ, des combats contre des monstres avec différents enjeux, l’exploration de sombres tunnels, la découverte d’objets magiques, etc.

.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier

Vous avez deux possibilités pour participer à cette précommande participative : la première consiste à participer directement via cette page via votre compte personnel, et la seconde consiste à contacter votre boutique favorite pour qu'elle participe pour vous.

Vous êtes une boutique

En tant que boutique, vous pouvez participer en sélectionnant l'offre Boutique, qui vous permettra de fournir vos clients. Contactez Yannick de Casus Belli Diffusion pour plus d'informations (casus-belli-diffusion@orange.fr).

.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Le Jeu d'initiation sera envoyé seul (sans les options) lors d'un premier envoi, tandis que le Compagnon et toutes les options sélectionnées seront envoyés lors d'un second envoi.

La liste des boutiques spécialisées soutenant le projet :

.

Les Objectifs

Important : les "améliorations" indiquent des bonus au contenu du Compagnon ou du Jeu d'initiation "version Ségur", tandis que les cadeaux sont offerts uniquement à ceux ayant sélectionné une Offre n°2 ou n°3, afin de soutenir en priorité la publication du Compagnon.
.

.

Les Options

Surprise (d20 Kroc) pour 0€

.

La FAQ

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 11

Tu aimes les manticores ? (29/05/2017 10:45)

Bonjour les peaux-de-pêche !

Deux PDF vont tomber incessamment sous peu dans votre escarcelle !

En effet, le PDF du Compagnon est sur le point d'être livré (quelques jours tout au plus, nous ne révèlerons pas les noms des coupables qui ont provoqué ces quelques jours de retard^^) et la maquette de la campagne signée par Le Grümph, Le Tombeau d'Andromède, est elle aussi terminée (reste quelques vérifications, là aussi quelques jours de travail au planning, guère plus).

En attendant ces deux PDF, nous vous proposons, pour égayer votre matinée, l'illustration de couverture du Tombeau d'Andromède, par l'incroyable Simon Labrousse. Cela manque de demi-orque en armure de plaques, mais c'est vrai que c'est pas mal, non ?

Bonne journée !

- Krush et l'équipe Casus/BBE

Des nouvelles et une image (21/04/2017 15:30)

Bonjour ami-e-s aux oreilles rondes,

Le travail d'illustration sur le Compagnon Chroniques Oubliées Fantasy est achevé et la maquette sera bientôt finalisée. Nos équipes ont déjà pu voir les presque 300 pages de l'ouvrage (!!!).

De son côté, la campagne du Grümph offerte est écrite, éditée, relue et illustrée. L'illustration de couverture est commandée et le travail de maquette suivra celui du Compagnon.

La Boîte d'initiation version Ségur, elle, vogue sur les eaux des océans en attendant d'atteindre nos rivages. Plus de nouvelle quant à une date d'arrivée sur nos terres quand nous aurons des certitudes concrètes, l'expérience nous ayant montré que cette période pouvait être particulièrement chaotique !

Pour finir en beauté, voici l'illustration d'ouverture sur les objets magiques du Compagnon CO, par David Chapoulet !

- Elfaël et toute l'équipe Casus/BBE

La patte du Grümph (14/03/2017 10:05)

Salut à toutes et à tous !

Je suis allé faire un tour dans le terrier du Grümph pour voir comment notre ami avançait sur les visuels de la campagne Le tombeau d'Andromède qu'il a accepté d'écrire pour CO Fantasy et que les souscripteurs vont recevoir en cadeau (!!!). Cet animal fouisseur de très belle taille est au travail jour et nuit et, avec ses petites pattes griffues, il réalise - en plus des textes - des portraits pour les PNJ de sa campagne et des plans tout en couleur.

On s'est dit que ce serait sympa de vous en montrer quelques-uns. les voilà !

Pour le reste, il manque moins de cinq illustrations à recevoir pour le Compagnon qui sera prêt à partir en maquette !

Ah oui, et si vous avez raté en début de semaine les supers photos du jeu d'initiation, c'est par là.

Bonne journée !

Boîte d'initiation : les photos ! (07/03/2017 14:06)

Pour celles et ceux que ça intéresse : sachez que la précommande participative pour les règles de Chroniques Oubliées Contemporain, accompagnée d'une Boîte d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu et pour lequel un supplément est offert (le Recueil d'aventures contenant la version Director's Cut de L'Héritage Greenberg !) se termine aujourd'hui mardi 7 mars à 23h59 !

Salut les peaux cuivrées,

Je suis passé au local BBE ce matin pour m'engueuler avec Maëla - il faut dire que ça me remonte toujours le moral ! - et j'ai été stoppé net dans mon élan par un mystérieux objet tout droit sorti d'un carton en provenance de terres lointaines.

Devant moi, une arme absolue. Une torche +1 pour transmettre la flamme du jeu de rôle autour de vous, la nouvelle boîte d'initiation au jeu de rôle Chroniques Oubliées Fantasy.

La production a bien avancé et il ne s'agit là que de l'exemplaire final de validation, mais comme tout est parfait, il ne reste plus qu'à supporter la longue attente du transport vers la France.

En attendant, voilà quelques clichés de l'objet. Rhâââ lovely les pions de Ségur avec ma pomme dessus ! Et que dire de cette couverture où l'on peut admirer mon swing foudroyant à l'épée bâtarde ! Notez aussi que pour différencier cette boîte de l'ancienne boîte d'initiation parue en 2009, le cuir marron a été modifié pour un joli cuir bleu nuit. On espère que ça vous plaira.

Vivement !

- Krush et l'équipe Casus/BBE
Photos : Laura Hoffmann

Le Tombeau d'Andromède (21/02/2017 15:28)

Salut à tous !

Quelques heures avant le démarrage de la grande précommande participative pour Chroniques Oubliées Contemporain, voici des nouvelles de l'avancée de ce projet et notamment de son cadeau d'exception, la campagne exclusive de John Grümph.

Comme vous le savez déjà, c'était le sujet de la dernière news il y a un mois, le PDF du jeu d'initiation est déjà disponible et la production est en cours pour la boîte et tout le matériel (le BAT a été validé).

Le Compagnon est désormais intégralement bouclé au niveau textes. Écrit, édité, relu, il va approcher les 270 pages, comme promis, soit 70 pages de bonus. Nous sommes encore en attente de quelques illustrations mais des premiers chapitres sont sur le point de partir en maquette. CO-Mini en est au même stade.

La campagne du Grümph, donc, s'intitulera Le tombeau d'Andromède. Écrite, éditée, la technique a été assurée par Laurent Bernasconi évidemment (enfin, lui et ses clones !). Elle part en relecture et autre bonne nouvelle, la couverture sera signée par Simon Labrousse, l'artiste maison qui assure les couv' de CO Fantasy, et Le Grümph travaille déjà sur les plans et les illustrations intérieures. Pour ceux qui ont déjà lu Casus Belli #21 et l'interview de LG à ce sujet, l'auteur dévoile quelques infos supplémentaires sur cette aventure " Don Camillo chez les elfes ! ", pour reprendre ses termes.

Vous savez tout !

Bonne journée

- Maëla

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 11

708 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 24
Logo PseudoVillePays
FloobAngersFrance métropolitaine
LittlerogueCHASSIEUFrance métropolitaine
ookchateaugironFrance métropolitaine
TricheLumiereBoussy Saint AntoineFrance métropolitaine
TchekoffjarnacFrance métropolitaine
MelboniMontpellierFrance métropolitaine
Arawn LernRENNESFrance métropolitaine
EtharielNègrepelisseFrance métropolitaine
Spark5262EPONEFrance métropolitaine
Morgan3292BrestFrance métropolitaine
KobayashiStrasbourgFrance métropolitaine
killerspiritEcharconFrance métropolitaine
Ashram DraconianAngersFrance métropolitaine
KoopaSAINT PRIESTFrance métropolitaine
FouSWMarseilleFrance métropolitaine
PolopaulRennesFrance métropolitaine
yageltangresFrance métropolitaine
IcebergSainte Foy l'ArgentièreFrance métropolitaine
invalysPARONFrance métropolitaine
RognepiedangersFrance métropolitaine
Kerlaft le RolisteBronFrance métropolitaine
malatestaBouguenaisFrance métropolitaine
ellyrionCaenFrance métropolitaine
AlderianThorigné FouillardFrance métropolitaine
Mr_RainBiardFrance métropolitaine
multimasterLE PUY STE REPARADEFrance métropolitaine
BuggyBLAGNACFrance métropolitaine
SauriakParisFrance métropolitaine
Kolimar VelcorPuyricardFrance métropolitaine
ocastexBonzacFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1681 commentaires sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 57

NoOb 21977 a écrit (28/06/2017 10:51)

Avec un peu de chance, la préco de Raoul n'était qu'une façade pour permettre a BBE de réceptionner les Packs et les PdF mais j'en doute fortement. C'était ma première précommande chez BBE) et la dernière( chez BBE) , ras le bol d'être pris pour de la volaille avec des promesses futiles et puis quand l'éditeur préfère se griller des saucisses au lieu de bosser ( les photos de Raoûl sont la pour le prouver), j'ai encore plus de mal à les prendre au sérieux.

Cordialement( parce que je suis polie nah)

Virakocha a écrit (27/06/2017 20:45)

Heuuuu elle est ou la boîte d'initiation ???
Je répète, par rapport au retard et au contenu de la boîte, le retard semble dépasser celui de "pavillon noir"...

Sakagnôle a écrit (27/06/2017 20:11)

Très franchement ce CF n'a pas été très sérieux, trop ambitieux.... beaucoup de déception la prochaine en plus de l'enthousiasme... il faudrait un minimum d'honnêté et de réalisme...

Diego13316 a écrit (27/06/2017 13:04)

Mais oui, "les PDFs vont tomber incessamment sous peu" on nous a dit le 29.05.
Donc, il vont tomber bientôt ...

Bref, on peu râler, mais je ne peux que saluer la maitrise sans faille du concept de relativité temporelle dont font preuve nos amis de BBE :-)
Même Einstein en serait jaloux (hihihi)

jeromeB a écrit (26/06/2017 16:31)

Donc en vous lisant, je n'ai rien raté ? Les pdf ne sont toujours pas disponibles un mois après l'annonce ?

Slhoka a écrit (26/06/2017 13:56)

@ CyberZ : Un signe de vie ???
Tu vas en avoir toute la semaine, une nouvelle précommande aura lieu à partir d'aujourd'hui. Par contre pour CO ou les autres, je pense que c'est mort au moins jusqu'à la semaine prochaine.

Je commence à vraiment m'impatienter, concernant la boite d'initiation, mon fils l'attend depuis noël et cela commence à vraiment faire long. Concernant les pdf des ouvrages précommandés, les quelques jours se transforment en quelques semaines, c'est tout de même un extrêmement long long.

Gageons que le maquettiste avait mieux à faire en s'occupant de celle de Raoul qui était surement plus prioritaire... et qu'il va enfin s'occuper des autre projets BBE qui restent en souffrance (H&D, CO Compagnon, Dragon Age...) à partir de la semaine prochaine...

CyberZ a écrit (26/06/2017 12:22)

et sinon BBE, une réaction ? un petit mot ? un signe de vie ?

ellyrion a écrit (26/06/2017 01:31)

La canicule passe et les esprits s'échauffent ! Cela dit je comprends, je suis plutôt patient (si si) mais c'est vrai que dépasser systématiquement les délais annoncés de 6/7 mois au minimum ça commence à être problématique. En espérant une livraison rapide et arrangeante pour ceux n'étant pas dispo à cette période (ben ouais j'suis resté tout le mois de décembre 2016 à attendre mais là c'est les vacances t'ça ;p ).

Myjaux a écrit (26/06/2017 00:13)

La colère de beaucoup semble justifiée.
Même pour les PDF il n y a plus de respect des engagements.
Franchement à ce stade BBE va voir le contre coup de leurs actions.
Je pense que des 708 participants plusieurs ne soutiendront plus cet éditeur.
Les raisons sont bien connues.
C est dommage pour la représentativité des éditeurs français.
Pledgeur déçu par BBE

Kegron a écrit (25/06/2017 22:48)

Quel gâchis, une réponse aussi agressive à quelqu'un qui prend le temps de répondre à votre légitime inquiétude. CBD n'y est pour rien dans le retard (et encore moins pour vos pb de colissimo !) et il vous donne la solution la plus simple en fin de compte : un petit mail au SAV pour leur indiqué à quelle période vous ne souhaitez pas être livré.

Ahura-Mazda a écrit (25/06/2017 14:48)

Histoire de bien pourrir le truc ... mon fils ouvre la Boîte d’Initiation de Pathfinder et commence à lire le Manuel du Héros quand il découvre qu'il manque les pages 10 à 24. Super ... Décidément, le sort s'acharne sur lui.

Ahura-Mazda a écrit (24/06/2017 15:41)

@CBD : Au risque de devenir déplaisant :

1) Je n'ai pas le choix de choisir autre chose que Colissimo qui m'ont toujours livré les colis dans un triste état. Pourquoi ? Il faudrait leur demander, je ne vois jamais personne et certaine fois, il ne daigne même pas sonner chez moi, il se contente de mettre un papier comme quoi je suis absent (un comble quand on se débrouille pour être là).

2) J'ai déjà changé l'adresse pour mettre celle de mes parents, il faudrait lire le message entièrement.

3) Je ne vais pas rester à un endroit mais à plusieurs endroits : difficile de faire suivre le courrier dans cette situation PUISQUE NOUS N'AVONS PAS DE DATE DE LIVRAISON !!! (et là je vais finir par mordre).

4) Je crois que nous avons tous fait preuve d'une grande patience, et de demander un arrangement, fusse-t-il sur le forum ou ici dans les commentaires pour me retrouver à lire qu'il n'y a que des solutions !?! Et bien, personnellement, j'ai une solution : RESPECTER CE QUE VOUS ANNONCEZ !!! Si vous savez que vous ne pouvez pas tenir vos délais, ce que tout le monde ici peut comprendre, ne mentez pas dès le départ. Cela évitera une grande impatience suivie d'une colère justifiée. Imaginez que vous appeliez un plombier plombier pour une urgence et que celui-ci vous dise qu'il arrive, mais qu'il vienne le lendemain, et en plus un jour où vous ne pouvez être présent, imaginez simplement la suite.

Donc avant d'écrire des mots qui vont, j'en suis sûr, dépasser ma pensée, je vous prie d'accepter le fait que dans un contrat, les deux parties doivent respecter ce qui a été conclu. Ni moi, ni mes parents ne pouvant réceptionner le paquet du fait de VOS retards par rapport à la date annoncée, et ne pouvant choisir un autre mode de livraison (mon buraliste étant prêt à réceptionner le paquet et à le conserver pour moi si vous passez par Mondial Relay), je vous demande humblement de ne rien envoyer durant le mois de juillet.

P.S : Je sais très bien que pour une Préco, il faut savoir être patient et oublier le projet quelque temps pour le ressortir un an ou un an et demi plus tard, histoire de ne pas être déçu. Mais c'est vous qui avez promis Noël 2016, pas moi. Il fallait juste ne pas promettre et nous aurions tous fait comme pour les autres PP. En attendant, mon fils ne l'aura ni pour Noël, ni pour son anniversaire qui arrive dans quelques jours et j'ai du me résoudre à acheter la Boîte d'Initiation de Pathfinder alors que je n'ai que des scénarios pour CO.

roz a écrit (24/06/2017 09:22)

Rien que le pdf, ça calmerais tlm à l'horizon des vacances ?

CyberZ a écrit (24/06/2017 07:32)

So ? Une date ? Bbe les pros de la non comm ...

YaVyemmA a écrit (23/06/2017 08:11)

@CBD : et du coup, on peut avoir un semblant de date de livraison SVP ? :)

CBD a écrit (20/06/2017 20:26)

@Ahura-mazda: nos colis sont livrés par colissimo et vous recevez un email vous avertissant de sa préparation puis son envoi il me semble. Vous pouvez changez l'adresse de livraison dans le site de coliposte pour être livrer sur votre lieu de villégiature.
En ultime recours, vous pouvez aussi envoyer un message au SAV afin que nous retardions l'envoi de votre colis pendant vos vacances.
Bref, il n'y a pas de problèmes que des solutions. ;)

CBD a écrit (20/06/2017 19:46)

Une fois la préco livrée, la plupart des ouvrages seront disponibles en dur en boutiques ou en pdf sur la boutique Casus. Ça sera le cas du Compagnon COF.

NoOb a écrit (19/06/2017 21:12)

Heu... question un peu au pif mais quelqu'un sait si ceux n'ayant pas participer a la pré-co conpagnon auront accés au PDF (contre pièce d'or sonnante et trébuchante ) ou bien si il faudra attendre l'acces aux versions papier...
Comme certain le savent, les joueurs et les orques sont les deux race les plus impatiente des terres d'Osgild et mes joueurs ne sont pas particulièrement des tendre et arrivent au niveau 8 et je leur ai promis des voie de préstige inédite... Autant vous dire que la je risque gros ^^

DjPoke a écrit (19/06/2017 15:30)

Dans la Bible, il est écrit que "un jour vaut Mille ans". J'espère que le Compagnon COF ne tombera pas dans quelques Millénaires... hahaha :-D

Priam a écrit (15/06/2017 15:22)

roz "Impatient" ?? Au bout de presque une année ce n'est plus de l'impatience... on se retourne carrément dans nos tombes !
Comme Ahura, mon fils réclame ce qui devait être un cadeau de Noel, tous les mois. Mais bon, vu que c'était sur le bateaux, aux dernière nouvelles, ça devrait être là d'ici une semaine ou 2 maintenant... ou alors on va nous trouver une perte de container, un blocage à la douane, un Cthulhu sur le passage du cargo...

roz a écrit (15/06/2017 14:32)

hahaha ! j'adore les "signaler ce post aux admins" !^^ Y'en as un qui est vachement impatient !

Ahura-Mazda a écrit (13/06/2017 22:14)

Bien le bonjour à tous et aux BBE.

Mmmhhhhh, loin de moi de créer une polémique sur les retards (mon fils attendant toujours son cadeau de Noël, mais ça sera bon pour 2017), je crois que nous apprenons un peu plus la patience à chaque PréCo. Mon intervention est plutôt liée aux dates supposées de livraison de la boîte d'initiation.

Pendant Juin (en admettant que cela soit encore possible vu que le mois est déjà avancé), pourquoi pas, mais pitié, aucune livraison au mois de Juillet. En effet, il n'y aura personne pour réceptionner les paquets chez moi ou chez mes parents (qui sont souvent l'option réception-paquet préférée car chez eux, la Poste se comporte de manière civilisée, pas comme chez moi).
Nous sommes présents onze mois sur douze, ça serait vraiment pas de chance ... Et j'imagine que cela peut être la même chose pour d'autres personnes et sur des périodes de vacances proches.

Pour conclure, un envoi fin du mois paraît pour moi la dernière possibilité de l'avoir avant les vacances, sinon ... ben va falloir trouver une autre solution.
Déjà qu'on ne peut choisir le mode de livraison ... ça serait pas d'bol qu'on ne puisse réceptionner le paquet et qu'il reparte. Et pas question de le faire suivre ou de le faire prendre par un voisin.

BBE ? Des infos please ?!?

Diego13316 a écrit (13/06/2017 22:03)

@Poliakhoff, merci pour la remarque :-) , et oui bien-sur que tu as raison ce n'est pas rien le boulot à faire et surtout la qualité attendue. Ceci dit, estimer l'effort à faire, planifier le travail et annoncer une date ne me semblent pas des choses impossibles à faire ni une demande aberrante, surtout quand il y a 73K¤ en jeu.
Bref, sans animosité aucune et avec beaucoup de respect pour le travail autrui, je ne peut cependant pas m’empêcher de sourire en lisant des "incessamment sous peu" (qui -soit dit en passant- dure plus que 2 semaines).

Allez l'équipe, tenez bon pour cette dernière ligne droite et si au passage vous pouvez nous faire des annonces un tantinet plus précis vous ferez des heureux (enfin, au moins un, même si ça ne m’empêchera pas de râler un peu). Hihihihi

roz a écrit (05/06/2017 08:34)

"Quelques jours", ça peux faire 1D100 jours...z'ont fait un échec-critique peut être, ça arrive^^

CyberZ a écrit (05/06/2017 08:27)

Et ils ne viennent pas ces PDF :(

Dannemoge a écrit (02/06/2017 14:55)

Le teasing des MiB a marché à fond sur moi : je suis en train de guetter l'arrivée des PDF plusieurs fois par jour depuis leur dernière annonce :D

Manithou a écrit (02/06/2017 13:35)

Bonjour.

Si quelqu'un souhaite revendre son pledge Offre n°2 : compagnon, contactez moi svp :)

roz a écrit (31/05/2017 19:54)

Bref, c'est une étape quoi...

Poliakhoff a écrit (30/05/2017 09:08)

@Diego disons que c'est une étape. On va forcément avoir ceux qui nous dirons (comme sur le fofo H&D que les PDFs on s'en fou), que ce qui compte c'est les livres en dur etc... Et ils ont bien raison.

Mais c'est une étape importante. On va pouvoir check le boulot, ceux qui ont un ordinateur pourront lire les PDFs, faire des retours, etc...

Le fait d'avoir ces fichiers ne signifie rien en terme de date. On peut aussi avoir les livres en dur a Noel 2018.

Mais c'est une étape. Franchement je commençais a me demander si j'allais pas revendre mon pledge. Donc je trouve que c'est une news qui fait du bien. Une étape....

Diego13316 a écrit (29/05/2017 12:00)

YUPPI !!!! Les PDF vont tomber "incessamment sous peu" ! ... ce qui veut dire ...heuh ... ce qui veut dire ... heuhhhh ... en fait j'en sais rien: la dernière fois que j'ai lu un "incessement sous peu" j'ai du attendre des mois (et j'attends encore à vrai dire).
Mais bon, restons optimistes et gardons le morale haut: on a eu une nouvelle avec un joli dessin, ce qui n'est pas rien.
Si tout va bien pour Noel on aura nos PDF ( ou une autre news avec un joli dessin, va savoir)
Hihihihi

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 57
708 participants
73 345€
sur un objectif de 10 000€ (soit 733%)
Projet terminé
Période de participation :
du 05/09/2016 20:00 au 19/09/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

46pour 40€

Offre n°1 : Initiation

1 exemplaire du Jeu d'initiation Chroniques Oubliées (version papier et PDF)

236pour 40€

Offre n°2 : Compagnon

1 exemplaire du Compagnon pour Chroniques Oubliées Fantasy (version papier + PDF) + cadeaux débloqués

410pour 80€

Offre n°3 : Je veux tout !

1 exemplaire du Compagnon et du Jeu d'initiation pour Chroniques Oubliées Fantasy (version papier et PDF) + cadeaux débloqués

24pour 132€

Offre Boutique : 3 × Offres n°3 (3 Compagnons + 3 Jeux d'initiation version Ségur)

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 3 × l'offre n°3 : Je veux tout ! (cadeaux compris)