Campagne Pathfinder • Le Règne de l'hiverpar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 08/06/2016 et a réussi à atteindre son seuil de financement


SOMMAIRE : La campagne ••• Comment participer ? ••• LES OBJECTIFS ••• Les paliers sociaux ••• Les options ••• La FAQ


Comme vous le savez désormais, nous avons été obligés de changer notre mode de parution des Campagnes Pathfinder pour assurer leur traduction. Désormais, elles sont financées par précommande participative et sous la forme d'un volume compilé qui à l'avantage d'être deux fois moins cher. Ce sont également les participants de la précommande participative qui choisissent, par vote, quelle sera la prochaine Campagne Pathfinder financée l'année suivante. C'est donc la communauté qui a soutenu la publication du Conseil des voleurs qui a choisi la campagne financée aujourd'hui : Le Règne de l'hiver.

C'est VOUS qui décidez quelle sera la prochaine campagne traduite !

Une fois le financement atteint, TOUS LES PARTICIPANTS au financement (et seulement eux) pourrons choisir, via un vote, quelle sera la prochaine campagne publiée en 2017.

Tous les cent ans, la Reine-Sorcière Baba Yaga retourne en Irrisen pour mettre une autre de ses filles sur le trône, mais cette fois, quelque chose a mal tourné. Loin au sud, l’hiver enveloppe le village d’Heldren d’un linceul de neige estivale. Plusieurs régions, ici et là sur Golarion, sont brusquement soumises à ce même hiver surnaturel. Et ce n’est certainement pas une coïncidence si Baba Yaga, la Reine des sorcières, est justement en train d’envisager son retour vers les terres gelées de l’Irrisen...

Les PJ mettront-ils à jour le sinistre complot ourdi derrière l’apparition de ces poches hivernales et parviendront-ils à endiguer leur propagation ? Survivront-ils à un des épisodes les plus osés de toutes les Campagnes Pathfinder ?

La version Collector du gne de l'hiver sera un magnifique ouvrage exclusif pour cette précommande participative en couverture similicuir gravée et incrustée au fer-à-dorer et imprimée à 110 exemplaires uniquement (les 10 exemplaires supplémentaires sont imprimés par sécurité pour remplacer les éventuels ouvrages défectueux). Un véritable objet de collection, donc, pour les passionnés.

Synopsis de la campagne
[attention, spoiler !]

Le Règne de l'hiver est une campagne épique dans un environnement froid et bercé des légendes des civilisations du nord de l'Europe et de la Russie. Variée, elle fera voyager les PJ de surprises en surprises jusqu'au dénouement final. Découvrez ci-dessous les résumés de chacun des 6 volumes qui composent la campagne :

Nos héros s’aventurent dans la forêt voisine du village d'Heldren et découvrent un portail magique menant aux terres gelées d’Irrisen, dont le froid surnaturel risque de bientôt s’étendre sur tout Golarion. À moins qu’ils ne découvrent ce qui est arrivé à Baba Yaga, la sorcière venue d’un autre monde. Cette quête les conduira dans les contrées enneigées de l’Irrisen et dans des pays encore plus étranges.

Le portail hivernal s’est refermé, mais nos héros sont à présent piégés dans les terres glacées de l’Irrisen et chargés d’une quête urgente : retrouver Baba Yaga ! Pour remonter la piste de la reine des sorcières disparue, ils doivent s’aventurer dans la capitale, Trôneblanc - une ville infestée de monstres -, là où la hutte dansante de Baba Yaga a été capturée et exposée comme un trophée. Parviendront-ils à entrer en possession de cet artefact miraculeux ou connaîtront-ils une mort glaciale aux mains des sorcières blanches d’Irrisen ?

Alors que nos héros remontent la piste de Baba Yaga, ils se retrouvent dans les contrées barbares de Iobarie, sur le lointain continent du Casmaron. Là, ils doivent explorer trois antiques donjons aux liens mystiques, en quête de nouveaux indices sur le destin de la reine des sorcières. Pour cela, ils doivent affronter des centaures sauvages et des géants du froid adorateurs de démons qui cherchent à s’emparer des secrets de Baba Yaga.

Alors que nos héros continuent de chercher Baba Yaga, ils conduisent la hutte dansante sur la planète Triaxus, le septième monde du système solaire de Golarion, à présent au beau milieu de son hiver long de plusieurs décennies. En quête de nouveaux indices sur la localisation de Baba Yaga, ils se retrouvent mêlés au conflit opposant les chevaucheurs de dragons du Mandat du feu céleste aux armées barbares d’un dragon blanc devenu seigneur de guerre et avide de conquérir les terres des humanoïdes. Pour obtenir les informations qu’ils désirent, nos héros s’allieront-ils avec l’une des factions en guerre ou leur aventure se terminera-t-elle sur un monde lointain et étranger ?

La quête de la reine des sorcières se termine enfin quand la hutte dansante arrive au pays natal de Baba Yaga, en Russie, sur la planète... Terre ! Nous sommes en l’an 1918 et la Première Guerre mondiale fait rage dans toute l’Europe. Nos héros se retrouvent dans les terres sauvages de Sibérie où ils doivent affronter des soldats russes armés de la technologie du vingtième siècle pour s’infiltrer dans un antique monastère et délivrer Baba Yaga, prisonnière du fils avec qui elle s’est brouillée : Grigori Raspoutine. Parviendront-ils à vaincre le « Moine fou » qui a déjà trompé la mort de par le passé et à libérer Baba Yaga ou succomberont-ils aux horreurs de la guerre moderne ?

Baba Yaga a été libérée des griffes de son fils, mais la reine des sorcières est toujours piégée dans une matriochka. Nos héros s’enfoncent dans les salles secrètes de la hutte dansante et doivent ouvrir les poupées imbriquées qui renferment Baba Yaga mais aussi lutter contre les gardiens les plus dévoués de la hutte, dont les anciennes reines d’Irrisen. Quand le temps viendra d’affronter la reine Elvanna dans le sanctuaire intérieur de la hutte dansante, parviendront-ils à la vaincre et libérer Baba Yaga ou Golarion plongera-t-elle dans une nouvelle ère glaciaire ?

.

Guide du joueur du Règne de l'hiver

Les options présentées dans ce guide aident à lier les personnages aux gens et aux régions du Nord. Les recommandations et les traits de campagne décrits dans ce livret sont particulièrement adaptés à la campagne du Règne de l’hiver. Ces conseils, suggestions et options de personnage sont conçus pour aider les joueurs à créer des personnages parfaitement adaptés à la campagne, prêts à se lancer dans l’aventure et à exceller lors des multiples épreuves que propose cette redoutable campagne.

Lors de cette campagne, les PJ ignorent qu’ils sont sur le point de subir un hiver surnaturel et qu’ils seront amenés à explorer des sites lointains. Ce guide livre de précieux conseils aux joueurs sans trop en dévoiler sur les rebondissements de la campagne. Sans aucun indice sur les événements à venir, un groupe pourrait très bien se composer d’un rôdeur spécialiste des déserts, un barde chantemer, un nain explorateur de donjons et un magicien halfelin élémentaliste de l’air, et aucun de ces personnages ne sera véritablement adapté au thème de la campagne.

Ce guide émet quelques suggestions et propose de nouvelles règles permettant aux joueurs de créer des personnages adaptés à la campagne du Règne de l’hiver mais c’est le MJ qui prend les décisions définitives quant aux détails de l’aventure. Ne prenez pas trop d’avance sur la création de votre personnage, discutez d’abord avec votre MJ pour savoir s’il vous recommande de modifier votre personnage. Si l’opportunité se présente, n’hésitez pas à discuter avec les autres joueurs de la campagne afin de créer ensemble un groupe de personnages cohésif.

.

Pathfinder Univers : Irrisen, le Pays de l'hiver éternel

Dans le nord lointain se trouve un royaume ignoré par le cycle des saisons. Un royaume en permanence couvert de neige sur lequel l'hiver ne relâche jamais son étreinte glaciale. Un royaume dirigé par des Sorcières blanches au cœur froid comme la bise, filles de Baba Yaga, la Reine des Sorcières, qui exploitent le labeur d'un peuple conquis et réduit à l'esclavage. Ici, les géants du froid et les fées maléfiques font partie des citoyens respectables, et les loups arctiques arpentent les rues sous forme humaine. Bienvenue en Irrisen, un pays qui ne connaît que l'hiver depuis 1400 ans. Irrisen, Pays de l'Hiver éternel présente un aperçu détaillé de ce royaume glacé, où l'oppression de la classe dominante pèse sur les habitants aussi sûrement que la rudesse de l'hiver perpétuel.
Vous trouverez dans ce volume une présentation détaillée de la nation d'Irrisen, de la forteresse de glace des fées de Givrefée à la forêt gelée de Gribois ; un déroulé des dates importantes ayant marqué l'histoire de l'Irrisen, ainsi que des informations sur les jours fériés traditionnels irrisenis ; des cartes détaillées des six provinces de l'Irrisen et d'une demi-douzaine de ses plus importantes villes, dont Trôneblanc, la capitale de la reine Elvanna, et la ville industrielle de Morozny ; les profils complets de chacune des provinces de l'Irrisen et de sa capitale, incluant une liste des villes et des habitants les plus importants ; la description de nombreux sites et évènements susceptibles d'être à l'origine d'une aventure, ainsi que les dangers et les afflictions qui menacent les visiteurs de ces contrées neigeuses ; et un bestiaire de nouveaux monstres et de PNJ propres à l'Irrisen, comme les Trois Cavaliers de Baba Yaga, l'archétype des créatures boréales et des exemples de sorcières de l'hiver.

.

BONUS LIMITÉS : Lithographies et Flip-mat Taverne

Comme pour toutes les Campagnes Pathfinder financées par précommande participative, les 100 premiers participants à sélectionner l'option gratuite "6 lithographies offertes" recevront un pack contenant les 6 impressions sur papier luxueux des PNJ faisant la couverture des 6 volumes de la campagne dans leur version US. Attention, ces lithos partent très vite !

Mais ça n'est pas tout, pour les 100 Offres Baba Yaga contenant la version collectors du Règne de l'hiver et les 50 Offres Irrisen Early Bird, le flip-mat Taverne sera offert avec votre contrepartie. Il servira évidemment dans le Règne de l'hiver mais vous sera utile régulièrement.

Les flip-mats sont des tapis de jeu plébiscités par les fans qui offrent des décors d’aventure polyvalents, robustes et très détaillés. Chaque flip-mat est recouvert d’un enduit spécial qui vous permet d’utiliser sans problème des feutres et des marqueurs effaçables ET permanents ! Pour enlever l’encre permanente, rien de plus facile : repassez sur les traits avec un marqueur effaçable, attendez dix secondes et effacez les deux à la fois d’un simple coup de chiffon.

.

  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra d'abord sélectionner une seule contrepartie (attention, elle peut limiter votre accès à certains cadeaux ou options, choisissez-là bien), puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : Une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires (et la quantité désirée).
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation et que le système vous demandera d'effectuer un paiement uniquement si le montant total de votre participation est supérieure à la somme que vous avez déjà payée.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages (hors PDF évidemment, qui arriveront avant). Cela signifie qu'il n'y aura qu'un seul envoi et qu'il vous faudra attendre celui-ci.

.

Bannières Le Règne de l'hiver

Cliquez droit sur les images pour télécharger la bannière Le Règne de l'hiver qui vous correspond ou copier/coller le code en encart pour poster dans les forums, en signature de votre profil par exemple.

[url=http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-27.html][img]http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Pathfinder/Regne_de_lhiver/PFCAM_05_Banniere_1_v1.jpg[/img][/url]


[url=http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-27.html][img]http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Pathfinder/Regne_de_lhiver/PFCAM_05_Banniere_2_v1.jpg[/img][/url]

.

Liste des boutiques soutenant le projet :

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site (le plus simple !) ou par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne via la messagerie du site ou par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Malheureusement, le superbe set de figurines prépeintes Pathfinder dédié à la campagne Le Règne de l'hiver n'est plus disponible actuellement en importation à des tarifs raisonnables, donc nous n'avons pas pu l'inclure en option à cette précommande participative. Néanmoins, l'Encounter Pack Reign of Winter Monsters contenant deux grandes figurines, lui, est encore disponible donc en option.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5

Départ des colis ! (17/11/2017 17:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Le coffret du Règne de l'hiver est arrivé et nous devrions donc être en mesure d'annoncer un départ des colis pour la semaine prochaine !

C'est donc le moment de bien vérifier que votre adresse postale est à jour afin que le colis arrive au bon endroit.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la livraison et d'ici là, méfiez-vous du froid !

- L'équipe BBE

Encore du papier et bientôt des cartons (14/11/2017 11:33)

Bonjour à toutes et à tous,

Les nouvelles sont bonnes à l'approche de l'hiver.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons reçu des exemplaires papier des plans offerts lors de la précommande participative du Règne de l'hiver et des lithographies des personnages de couverture de la campagne Pathfinder.

Et il semblerait bien que la marchandise arrive dans nos locaux dans les jours qui viennent. Nous n'en dirons pas plus pour ne pas attirer une attaque de drows sur le convoi, mais si tout se passe bien, la livraison des colis approche sérieusement.

A très vite !

- L'équipe BBE

Miam le papier ! (27/10/2017 14:04)

Bonjour à toutes et à tous,

Après Irrisen, nous venons de recevoir nos exemplaires de validation de la campagne Pathfinder Le Règne de l'hiver, version normale et collector, ainsi que du Guide du joueur.

Restent l'étui, les plans et la livraison des palettes dans nos locaux avant de pouvoir annoncer la préparation du colis.

Merci de votre patience et bonne fin de semaine !

- L'équipe BBE

Irrisen, en chair, en os et en papier (19/10/2017 13:33)

Bonjour à toutes et à tous,

Le départ à l'impression s'est effectué il y a déjà longtemps... mais les vacances d'été sont passées par là et il est donc temps que les ouvrages de la précommande participative de la campagne Pathfinder du Règne de l'hiver approchent.

Justement, nous venons de recevoir un exemplaire papier du supplément univers Irrisen, le Pays de l'hiver éternel. L'heure de la livraison ne fait que se rapprocher !

Merci de votre patience et à très vite pour d'autres visuels des ouvrages tous frais sortis de l'imprimeur !

- L'équipe BBE

Ouverture des Pack Préco (17/07/2017 16:48)

Pour suivre les différentes étapes de gestion des projets participatifs (voir la grosse news des Late Pledge de la semaine dernière), la précommande participative pour la Campagne Pathfinder Le Règne de l'hiver en arrive à la "phase 4" du départ à l'impression (déjà annoncé dans la précédente news) et de l'ouverture des Pack Préco.

...c'est donc très logiquement que nous vous proposons les Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) des ouvrages suivants :

Notez que sur la page boutique de la campagne sont encore disponibles les pions cartonnés et le set de dés dédié au Règne de l'hiver.
.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5

277 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 10
Logo PseudoVillePays
SaevelVilleneuve la GuyardFrance métropolitaine
EolanParisFrance métropolitaine
AlbockPauFrance métropolitaine
AlgorinLexyFrance métropolitaine
elirovMontrougeFrance métropolitaine
deffthoiryFrance métropolitaine
Serge4968MontrougeFrance métropolitaine
Denis259AngersFrance métropolitaine
HxutuzaelPierre BeniteFrance métropolitaine
DocteurCharency-VezinFrance métropolitaine
UleroNiortFrance métropolitaine
DelendavilleurbanneFrance métropolitaine
LittlerogueCHASSIEUFrance métropolitaine
AlbericCHAMBERYFrance métropolitaine
Benjamin6342NamurBelgique
fmerl1Saint MaurFrance métropolitaine
ShadowmoonLa MembrolleFrance métropolitaine
BenjaminAColomiersFrance métropolitaine
Yann MLes UlisFrance métropolitaine
NirdavenToulouseFrance métropolitaine
LightbringerPont Saint EspritFrance métropolitaine
berolsonMontaiguFrance métropolitaine
StarnabsMarseilleFrance métropolitaine
CormyrMontpellierFrance métropolitaine
WyrdenAntibesFrance métropolitaine
AmbrosiosIstresFrance métropolitaine
Dissak5LormontFrance métropolitaine
xanChassigny-sous-DunFrance métropolitaine
dUB669Charenton le pontFrance métropolitaine
ephanLuynesFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

466 commentaires sur le projet

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 16

Ludozor a écrit (08/06/2016 16:54)

Je viens de craquer pour l'offre Irrisen... du coup j'ai voté pour Iron Gods et Hell's Vengeance ! Deux petits bijoux !

Dox a écrit (08/06/2016 16:13)

Et le point sur les votes alors ? S'il vous plaît ces messieurs dames de BBE !

Dox a écrit (08/06/2016 16:12)

Aller on se motive et on vote Hell's Rebels, le Masque de la Momie, Tueur de Géants et l'Etoile Brisée ! J'ai expliqué plus bas pourquoi ces campagnes m'inspirent et également sur le fil dédié du forum pour ceux que ça intéresse.

Au final, j'ai une préférence pour Hell's Rebels avec son côté on joue des résistants en mode bac à sable... :)

Starnabs a écrit (08/06/2016 14:22)

Toujours personne pour la Baba Yaga qui reste ?

Dissak5 a écrit (08/06/2016 14:14)

Sinon dans Hell's Rebells, on a l'explication de ce qui est arrivé à Arroden de mémoire.
Connaître le passif d'un Dieu comme celui-ci, je prends même si je devais retravailler un tome ou 2 de la campagne...

Dark-Jedi a écrit (08/06/2016 12:14)

Votez pour le duo Hell's Rebels, Hell"s Vengeance !

Actarus558 a écrit (08/06/2016 11:34)

Là effectivement je te comprends Llenor, cela risque d'être quelque peu compliqué pour cet âge là. Car pour une fois, il est tout à fait possible de jouer un VRAI personnage mauvais. Et pas un personnage mauvais qui en fait dans les faits, joue plutôt neutre avec des pointes de gentillesse (bah oui il faut bien aider les villageois^^).
Personnellement, Hell's Vengeance je ne la jouerais pas avec des PJs de moins de 15 ans. Car il faut savoir se détacher de son personnage qui va accomplir des choses malveillantes (mais encore là cela dépend des choix des joueurs quant aux actions à accomplir la plupart du temps).

Llenor a écrit (08/06/2016 10:54)

Ayant une enfant de 10 ans parmis mes joueurs (fille de 2 autres joueurs), je suis prudent sur la thématique de certaines campagnes en fait. Certaines sont trop adultes, et les édulcorées exprès... C'est un peu perdre l'essence de la campagne. Je ne l'ai pas lu, mais je suppose que la campagne maléfique ne sera pas jouable pour moi hélas. Je suppose que je ne dois pas être le seul à avoir des enfants parmis les joueurs à sa table.

Actarus558 a écrit (08/06/2016 09:48)

Je suis d'accord avec La Gentille Démonette. Je me permets juste de préciser que autant j'ai attendu Iron Gods en VO avec impatience, même si cela chamboule un peu Golarion, j'aime généralement la SF. Mais ayant lu les deux premiers tomes, je n'aime pas. C'est sans appel. La mayonnaise ne prend tout simplement pas. Mais après les goûts et les couleurs...

En revanche, j'ai les 4 premiers livres de Hell's Vengeance et franchement Waouh!!!! Non seulement campagne urbaine (vive Malédiction du Trône écarlate), découverte plus avant du Chéliax, et ce que mes joueurs et moi-même réclamons depuis un moment : jouer des personnages mauvais! Des hellknights, des hellknights signifer, des assassins, des antipaladins (avec la version Tyran plus plaisante AMHA), des diabolistes, bref toute une partie des classes dont il est si souvent délicat si ce n'est impossible à intégrer.
Le tome 4 est juste génial, des interactions avec la noblesse du Chéliax, du social enfin. De plus la campagne est de style bac à sable (à la Kingmaker sans la gestion de royaume), donc le MJ peut rajouter ses propres aventures, idées et ceci ça n'a pas de prix pour les MJ comme moi qui aimons personnaliser les campagnes clef en main, ajouter des petites aventures, histoires en lien avec les PJs.

Llenor a écrit (08/06/2016 08:40)

Je suis globalement d'accord avec la gentille demonette. Mais ma préférence va toujours à Iron Gods. ^^
Après je reconnais que ma collectionnite aiguë me fera prendre n'importe quelle campagne. ^^
La grosse différence sera sur le fait de la faire jouer ou non. j'avoue voter pour une que je ferai jouer alors que d'autres sont trop redondantes ou classiques pour m'embarquer dans le nombre de séances nécessaires pour ça. :s

Dox a écrit (08/06/2016 07:31)

C'est le dernier jour pour voter Hell's Rebels, le Masque de la Momie, Tueur de Géants et l'Etoile Brisée ! :)

Llenor a écrit (07/06/2016 21:22)

Après, les Maîtres du Jeu peuvent se dire: tiens, je vais prendre un manuel des joueurs de poche pour chacun de mes joueurs + un pour moi, et hop 6 d'un coup! (Bon perso, ça je ne peux pas ce coup-ci lol, mais un jour peut-être...)

Llenor a écrit (07/06/2016 21:20)

Idem, j'ai pris les 2 poches + un set de dés. J'en ai déjà assez, mais je reconnais qu'ils sont vraiment très beaux ceux-là après avoir cherché des photos en gros plans sur le net.

Dissak5 a écrit (07/06/2016 21:13)

les 2 poches sont pris...
vous avez quoi d'autre en stock ?

;-)

epimondix a écrit (07/06/2016 19:21)

C'est à cause de l'image grisée, on pense que l'offre est épuisée (et en plus c'est comme le port salut)

Crisandre a écrit (07/06/2016 18:03)

Petit rappel : il reste toujours une dernière offre COLLECTOR BABA YAGA ;)

Dox a écrit (07/06/2016 17:49)

Zut, je viens de voir dans la dernière news qu'il faudra attendre demain pour les tendances du vote... :(

Bon en attendant, votez Hell's Rebels, le Masque de la Momie, Tueur de Géants et l'Etoile Brisée ! :)

Dox a écrit (07/06/2016 17:46)

Un petit point sur les votes svp ces messieurs dames de chez BBE ? Le suspens est à son comble à guère plus de 24 heures de la fin de la précommande !

Ashram Draconian a écrit (07/06/2016 17:41)

Hop, un manuel de poche dans la besace, c'est tout ce que je peux faire, si je veux aussi participer à la PP de COF :D

ça tombe bien ce manuel, le mien était dans un état dépassant le décès ou pas très loin du Mort-vivant :D

Damien C BBE a écrit (07/06/2016 17:38)

Merci pour tous vos retours, je lis ça avec intérêt, forcément !

MACIIC a écrit (07/06/2016 14:53)

Un peu éloignés les uns des autres les derniers objectifs : 10.000 euros, c'est bon petit gouffre.
Et, encore une fois, un peut court comme crowdfunding par rapport à la concurrence (les contrées du rêve ou Memnos/Zothique durent encore 7 et 11 jours (et rencontrent les mêmes problèmes avec les paliers à 10.000)).

Remm a écrit (07/06/2016 14:17)

Il y a la nouvelle édition de la Malédiction du trône écarlate en Septembre aussi.

Newen40 a écrit (07/06/2016 13:53)

Pas d'erratum je pense : cohésif = > qui permet la cohésion

La Gentille Demonette a écrit (07/06/2016 13:52)

Puisque l’on parle de donner son avis sur les divers campagne, je me permets de donner le miens. Je précise qu’il est très subjectif car basé sur mes gouts (douteux par nature) et la lecture des critiques des campagnes plutôt que la lecture des campagnes elles mêmes.

Les campagnes que je souhaite voir traduire rapidement :
Hell’s Vengeance : La joie de pouvoir enfin incarner des persos meuchants dans une campagnes spécialement conçue pour des persos meuchant. Bonheur et félicité ! C’est un concept particulièrement risqué tant le perso d’alignement Mauvais est considéré comme « délicat » (doux euphémisme) a une table. Toutefois, c’est dans ces concept un peu fou que Paizo tend a faire de petits bijoux et ils semblent avoir eu des idées originales (une niouze indique qu’il est possible d’incarner temporairement un Marcheur Ténébreux). C’est elle qui a eu mon unique vote.

Les Dieux de Fer : La encore, c’est un concept casse gueule (le mariage de la SF et de la fantasy en révulse plus d’un) donc Paizo a de bonnes chances d’avoir fait un truc sympa. Les critiques semblent positives et j’avais bien aimer les Hiéroglyphes de l’Horreur pour l’Oeil Noir V1 en son temps, donc je suis dans le public cible.

Les campagnes que je juge moyenne
Le Régent de Jade : le nipponophile que je suis aurait du mettre cette campagne en tête du classement, surtout que l’idée d’une caravane et d’un long trajet ou l’on peut tisser des relations avec les différents PNJ sont du genre a me plaire. Las ! En fait les retour que j’ai pu en lire sont loin d’être élogieux et seul les 3 derniers tomes se déroulent dans l’Est lointain. Pour ne rien arranger, le 4eme tome semble être particulièrement critiqué (un PMT très mal fait). Un vrai crève coeur pour moi mais, nan, cette campagne ne figure donc pas dans mes priorité.

Hell’s Rebell : la campagne qui contient le tome 100 des adventure path. Les retours sont plutôt bon et il parait que les choix des joueurs au fur et a mesure de leurs aventure ont un certains impact sur leur révolution. Le problème majeur de cette campagne pour moi est que sont concept est proche de celui du Conseil des Voleurs (dans le sens ou les PJ essaye d’améliorer la situation dans une ville du Cheliax). Hors, si plus de 10 campagnes séparent les deux en VO, le Conseil est sortie très récemment chez nous et voir une campagne sur un thème similaire ne me tente pas trop pour le moment. Dans 3 ans, elle rejoindra sans doute la catégorie des campagnes que je souhaite voir traduite rapidement.

Le Masque de la Momie : Le plus curieux avec cette campagne est qu’elle m’indiffère. Après avoir lu les résumé des différent bouquins, leurs critiques, je ne ressent rien. Ni de « Ouaaaa, elle a l’air bien ! » ni de « Bof, elle a pas l’air terrible ». Elle n’a pas l’air mauvaise mais ne semble pas faire des étincelles non plus. Par contre, il semble qu’elle a un léger défaut semblable au Retour des Ténèbres (surtout dans la transition entre les tomes 1 et 2) : les joueurs incarnent dans le tome 1 des explorateurs motivées par la soif de richesse et de connaissances qui se retrouvent rapidement a devoir sauver des gens ou le monde de façon altruiste.

Les campagnes « ce n’est pas graves si elles ne sont jamais traduite en français »
Tueurs de géant : C’est, de nouveau, un crève coeur pour moi de la mettre la car le concept m’intéresse beaucoup. Mais d’après les critiques j’ai l’impression que si le début est très bien, la seconde moitié l’est beaucoup, beaucoup moins avec une forte quantité de donjons et peu d’opportunité d’interaction sociale.

L’Étoile Brisée : Sauf erreur de ma part, Paizo avait annoncer que le concept de cette campagne est le PMT. Donc je ne suis vraiment pas intéressé. Dommage, car cette campagne est la seule a se dérouler officiellement après d’autres campagnes, ce qui pouvait donner lieux a des trucs sympa et il y a un article sur les Qlippoths.

Voila pour mon opinion et mes arguments, vous pouvez retournez a vos votes sans y prêter attention.

rectulo a écrit (07/06/2016 13:50)

Erratum sur la page d'annonce de la campagne : groupe de personnages cohésif |-> cohérent

wyatt a écrit (07/06/2016 13:50)

S'agissant de la "grande annonce" (c), vu que Paizo vient d'annoncer une édition pocket du Guide des Joueurs (http://paizo.com/products/btpy9kfe), je mettrais bien une pièce sur l'annonce de la sortie d'une version française de ce guide de poche pour la rentrée. Ce serait raccord avec l'esprit BBE, qui proposait déjà des versions de poche pour S&D

Dox a écrit (07/06/2016 13:21)

Si on pouvait également avoir un petit point sur les votes, ce serait sympa !

Dox a écrit (07/06/2016 13:00)

Hell's Rebels est également une campagne originale car les PJ organisent la résistance au pouvoir en place. Ce change pas mal de ce que l'on voit par ailleurs !
Le Masque de la Momie a un délicieux côté égyptien qui réchaufferait des PJ glacés après le Règne de l'Hiver.
Tueur de Géants est plutôt sympa : avoir des géants comme adversaire peut donner lieu à des combats très épique !
L'Etoile Brisée permet de croiser des PNJ des précédentes campagnes, ça peut être sympa également !

Llenor a écrit (07/06/2016 12:10)

Rolala la guerre des pouces + et - sur les messages dès qu'il s'agit des votes. Au final ça change rien hein les gens, ce qui va compter c'est le vote final. Je préfère un débat d'idées plutôt qu'un pauvre pouce en moins. Faut assumer vos idées, z'etes des rôlistes! La parole c'est la vie quand même en Jdr! Argumentez les gens!

Llenor a écrit (07/06/2016 11:21)

Perso je reste sur mon idée de Iron Gods. Tout simplement parce que le règne de l'hiver est quand même la 10eme campagne traduite de Pathfinder. Donc il y a quand même franchement du choix. Pour une fois qu'il y en a une qui change en introduisant de la technologie, je trouve ça bien. Après forcément comme n'importe quel truc qui sort de l'ordinaire, les gens ont peur. Je pense qu'un jeu, et en particulier un Jdr, doit évoluer pour survivre. Starfinder va sortir en 2017 tout en étant compatible avec Pathfinder si j'ai bien compris la News. Du coup la campagne introduisant de la technologie alien devient indispensable pour permettre une bonne jonction entre les 2 jeux si on le souhaite. Dans une logique éditoriale, elle doit être dispo en même temps que Starfinder. En tout cas, c'est ce qu'il me semble.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 16
277 participants
39 477€
sur un objectif de 20 000€ (soit 197%)
Encore 5 523€ pour débloquer le prochain objectif !
Projet terminé
Période de participation :
du 25/05/2016 12:00 au 08/06/2016 23:59
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

3pour 10€

Ami du Nord

Don : vous voulez aider et/ou participer au sondage + votre nom apparaîtra dans les crédits (valable pour tous les participants)

14pour 42€

Offre Irrisen PDF

Le volume de la Campagne Le Règne de l'hiver + Le Guide du joueur + Irrisen, en PDF uniquement + crédits

105pour 105€

Offre Irrisen

Le Règne de l'hiver + Le Guide du joueur + Irrisen (papier + PDF) + crédits

Livraison estimée : début de l'hiver

50 / 50pour 105€

Offre Irrisen (Early bird) : épuisée

Le Règne de l'hiver + Le Guide du joueur + Irrisen (papier + PDF) + Flip-mat Taverne + crédits

Livraison estimée : Début de l'hiver

100 / 100pour 129€

Offre Baba Yaga

Le Règne de l'hiver version COLLECTOR + Le Guide du joueur + Irrisen (papier + PDF) + Flip-mat Taverne + crédits

Livraison estimée : Début de l'hiver

2pour 280€

Offre Boutiques x5

Offre Irrisen en x5. Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire).

Livraison estimée : Début de l'hiver

4pour 670€

Offre Boutiques 12+1 (Franco)

Offre Irrisen en 12+1 (+ lot spécial). Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Franco de port.

Livraison estimée : Début de l'hiver