Campagne Pathfinder • Skull & Shacklespar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 21/12/2015 et a réussi à atteindre son seuil de financement

« Encore en train de roupiller alors que le soleil a déjà passé le bout de la vergue ? Debout, bande de loques charogneuses !
Grouillez-vous sur le pont et présentez-vous au rapport avant que le cap’taine Harrigan vous transforme la bidoche en chair à saucisse ! »

Comme nous vous l'avions expliqué lors du crowdfunding de la Campagne Pathfinder La Colère des justes il y a presque deux ans (!), nous avons été obligés de changer notre mode de parution des Campagnes Pathfinder pour assurer leur traduction. Désormais, elles sont financées par précommande participative, sous la forme d'un volume compilé qui à l'avantage d'être deux fois moins cher pour vous. Cela permet d'assurer la pérénité des Campagnes Pathfinder et de débloquer, en cas de réussite du projet, des cadeaux bien sympathiques (comme par exemple l'étui de luxe).

Bienvenue dans la campagne de Skull & Shackles, qui met la piraterie à l’honneur et où butin et infamie règnent en maîtres sur les mers de Golarion !

Les Capitaines libres des Chaînes menacent depuis longtemps les couloirs de navigation de l’océan Arcadien, au large de la côte ouest du Garund, inspirant la terreur aux capitaines des navires marchands de toute la mer Intérieure. Mais alors que d’intrépides héros se font capturer à Port-Péril, l’ombre d’une nation rivale des Capitaines libres s’étend sur les Chaînes.

A travers six aventures réunies en un unique volume de près de 600 pages, Skull & Shackles offrira aux PJ l’opportunité de diriger leur propre navire pirate et sauvegarder l’indépendance et la liberté de tous les pirates des Chaînes. En plus de la campagne, Skull & Shackles contient également des articles de background sur Golarion en rapport avec la campagne, un récit complet en six épisodes et un imposant bestiaire de nouvelles créatures.

  1. La Mutinerie de l’Absinthe : ayant été arrachés aux rues de Port-Péril par la force, les PJ se réveillent à fond de cale sur un bateau pirate nommé l’Absinthe et sont contraints d’intégrer l’équipage de l’ignoble capitaine Barnabas Harrigan. Alors qu’ils commencent à s’habituer à cette nouvelle vie, les PJ ne tardent pas à se faire des amis comme des ennemis parmi les autres membres de l'équipage, se donnant l’opportunité de prendre le contrôle du navire et de devenir de vrais pirates indépendants.
  2. Les Pillards de la mer de Fièvre : ayant récupéré leur propre navire, les PJ peuvent désormais jouer les vrais pirates. Mais comme ce sont aussi des mutins, il ne leur sera pas facile d’écumer les mers des Chaînes. Ils devront faire leurs preuves avant que les boucaniers des Chaînes ne les acceptent comme des égaux : pour cela, ils devront attaquer des navires marchands, lancer l’assaut sur des colonies et se mesurer aux autres pirates. Avant toute chose, cependant, les PJ doivent rebaptiser leur navire en plus de lui refaire une beauté pour dissimuler leur mutinerie.
  3. Tempête à l’horizon : pour asseoir leur réputation, les PJ se rendent dans la capitale des Chaînes, à Port-Péril, où ils se présentent au Roi de l’ouragan et sont officiellement reconnus comme des Capitaines libres. Ils doivent alors concourir à la Régate des Capitaines libres, course annuelle qui se joue aux frontières de l’Œil d’Abendégo, et enquêter sur la présence du Chéliax dans la région.
  4. L’île des Regards vides : les PJ ayant remportés la Régate des Capitaines libres, ils peuvent désormais récupérer leur prix : l’île des Regards vides. Île peuplée et dangereuse, les PJ doivent l’explorer avant de pouvoir y construire un port. Une fois les PJ installés dans leur nouvelle demeure, un autre devoir les attend puisqu’en tant que nouveaux seigneurs-pirates, ils sont contraints d’organiser un festin qui accueillera les chefs pirates des Chaînes. Mais des troubles viennent perturber les festivités…
  5. Le Prix de l’infamie : quand ils auront réuni leurs nouveaux partisans sur leur île, leur vieux rival, le capitaine Barnabas Harrigan, refera surface puisque celui-ci a décidé de se venger en attaquant le nouveau domaine de nos héros avec sa propre flotte. A l’insu de cette altercation, les PJ devraient réaliser qu’une sombre menace pèse sur la région…
  6. Du fin fond des Enfers : les PJ doivent préparer la défense des Chaînes mais le Roi de l’ouragan, Kerdak Poingd’os, n’est pas (assez) inquiet. L es PJ partent en direction du nord pour affronter la marine chélaxienne dans une bataille navale épique qui se jouera au cœur de l’Œil d’Abendégo ! Si les PJ viennent à bout de la flotte chélaxienne, le butin qu’ils y gagneront et l’Infamie qu’ils accumuleront leur suffiront à ce que les Capitaines libres les considèrent comme des successeurs potentiels du Roi de l’ouragan.

Ces six aventures réunies dans Skull & Shackles porteront les personnages du statut de simples aventuriers (niveau 1) à celui de Capitaines Libres majeurs des Chaînes (niveau 15).

La version Collector de Skull & Shackles sera un magnifique ouvrage exclusif pour cette précommande participative en couverture similicuir gravée et incrustée au fer-à-dorer et imprimée à 210 exemplaires uniquement (les 10 exemplaires supplémentaires sont imprimés par sécurité pour remplacer les éventuels ouvrages défectueux). Un magnifique objet de collection !

Skull & Shackles : le jeu de cartes !

Le lancement de cette précommande participative Skull & Shackles correspond également au lancement de la précommande du jeu de cartes Pathfinder de Skull & Shackles sur la boutique en ligne !

Il était impensable de ne pas pouvoir vous proposer Skull & Shackles sur les deux supports - jeu de rôle et jeu de cartes - sachant que si le jeu de rôle bénéficie de la préco participative (et de ses cadeaux), les précommandes du jeu de cartes sur la boutique en ligne sont l'occasion, elles, de mettre la main sur quelques exclusivités BBE (le mini-deck de cartes du personnage gobelin Ranzak et des tapis de jeux).

Notez que la nouvelle formule de publication du jeu de cartes Pathfinder est plus économique car elle vous propose en deux grosses boîtes (Boîte de base et Boîte d'Extensions) l'ensemble de la campagne Skull & Shackles, sans oublier également la Boîte des decks de classe et la Boîte d'Extensions de L'Eveil des Seigneurs des runes (qui rassemble la réimpression du deck d'Extension de personnage et des Aventures 2 à 6).


  1. Les contreparties : La contrepartie représente votre entrée dans la participation à cette campagne de financement. La description de ce qu’elle contient se trouve dans la colonne de droite. Notez que si vous souhaitez sélectionner plusieurs contreparties, il vous faudra sélectionner une seule contrepartie, puis sélectionner les éventuelles contreparties supplémentaires dans la page suivante, celle des options.
  2. Les options : une fois que vous avez sélectionné votre contrepartie, la page des options s'affiche et vous permet de choisir vos options (et la quantité désirée) ainsi que d'éventuelles contreparties supplémentaires.
  3. Frais de port : En fonction de l’adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  4. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement. Notez que vous pouvez à tout moment modifier votre participation.
  5. Envois : Les envois seront effectués dès réception de tous les ouvrages.


N’hésitez pas à consulter la FAQ en bas de page, laissez-nous vos commentaires et vos questions dans l’onglet dédié.

Paliers de soutien

Bannières Skull & Shackles

Cliquez droit sur les images pour télécharger la bannière Skull & Shackles qui vous correspond ou copier/coller le code en encart pour poster dans les forums, en signature de votre profil par exemple.

[url=http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-27.html][img]http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Pathfinder/Skull%20Shackles/PFCAM_04_Bannieres_Pirate_v1.jpg[/img][/url]


[url=http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-27.html][img]http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Pathfinder/Skull%20Shackles/PFCAM_04_Bannieres_Capitaine_v1.jpg[/img][/url]


Guide du joueur

Pour préparer au mieux les personnages et justifier leur présence dans les Chaînes au début de la campagne, rien de tel que le Guide du joueur de Skull & Shackles ! Dans la campagne, les PJ endossent le rôle de pirates. Ils doivent se faire un nom et se bâtir une réputation dans le milieu de la flibuste pour devenir de véritables Capitaines libres des Chaînes. La piraterie joue un rôle essentiel et chaque joueur doit garder à l’esprit que son personnage souhaite devenir un pirate, ou au moins ne pas être opposé à l’idée. Ce guide donne la liste des types de personnage les plus aptes à s’aventurer dans les Chaînes, ainsi que des traits de campagne pour étoffer l’histoire de votre personnage. Enfin, il propose des règles de combat naval (et quelques profils de navire), ce type d’affrontement jouant un rôle majeur lors de Skull & Shackles alors que les PJ seront à la barre de leur propre navire en quête de butin et d’infamie !

L'intervention du syndicat de défense des portefeuilles des MJ : nous invitons tous les MJ à demander à leurs joueurs de s'investir dans la campagne en se procurant ce Guide du joueur (et pourquoi pas un Dossier de personnage, disponible en options). Ce n'est pas au seul MJ de débourser pour le confort de jeu des joueurs : ceux-ci doivent aussi mettre la main à la pâte, pour leur propre plaisir et confort de jeu (mais encore faut-il le leur proposer... MJ, faites évoluer les mentalités !).

Guide des Chaînes

Chaque Campagne Pathfinder propose un supplément de 64 pages décrivant la région dans laquelle elle se passe et Skull & Shackles ne déroge pas à la règle, livrant avec le Guide des Chaînes une description complète, instructive et utile au MJ des hauts-lieux de la vie dans l'archipel des Chaînes.

Ce guide permet à la fois de mieux saisir les lieux que traverseront les PJ et d’avoir du matériel supplémentaire s’il souhaite développer certaines parties de la campagne (ou développer les siennes !).

En fin d'ouvrage, quelques créatures marquantes de cette région (les célèbres requins-garous) et profils de pirates viennent couronner le tout !

Note : Le Guide des Chaînes appartient à la gamme de publication Pathfinder mensuel.

Butins & Périls

Le Module Pathfinder Butins & Périls conduit les PJ dans les Chaînes et leur donne l’occasion de savourer la vie de pirates. Il contient trois aventures liées entre elles. Dans « La fête du Rhum », les PJ arrivent à Blanc-Lys pour participer au festival du rhum avant de rejoindre l’équipage de la capitaine Varossa Lanteri, en quête d’un trésor légendaire. Dans « En eaux dangereuses », les PJ vont d’île en île à la recherche d’une relique perdue mais ils sont trahis par leurs alliés. Dans « La crique du Corail noir », les PJ découvrent l’endroit où se trouve le trésor de Jemma Grifferouge, dans les ruines de l’ancien avant-poste cyclope de Ghoral-Rey et ont l’occasion de prendre leur revanche sur Varossa Lanteri.

Note : Butins & Périls appartient à la gamme de publication Pathfinder mensuel et peut-être joué comme alternative au second volet de Skull & Shackles, offrant aux PJ une autre manière de décrocher la gloire et la fortune nécessaires pour se faire respecter en tant que Capitaines libres dans les Chaînes. Cela peut être préférable pour des joueurs qui n’apprécient pas trop les combats de navires assez fréquents dans Les pillards de la mer de Fièvre.

Navires de la mer Intérieure

Ce supplément de 64 pages décrit par le menu une douzaine de navires parcourant la mer Intérieure : background, plans (magnifiques), caractéristiques pour le système de combat naval, équipage et PNJ. Chaque vaisseau est une opportunité de rencontre (pas forcément d’abordage !) intéressante sur la mer Intérieure. Ce supplément offrira de nouvelles possibilités inattendues pour étoffer la campagne Skull & Shackles ou aider le MJ à improviser au cas où les PJ prennent leur liberté vis-à-vis de l’intrigue principale ! Une aide de jeu sur les routes commerciales maritimes (les courants, les vents, leur dangerosité) ouvre ce supplément.

Note : Navires de la mer Intérieure appartient à la gamme de publication Pathfinder mensuel.

Flip-Mat "Navire/Ship"

Fermez les écoutilles et cap sur l’horizon avec ce bateau doté de quatre ponts équipés de canons, de dortoirs, de cales et autres. Avec l’étendue azur de l’océan au verso, vous voilà parés pour toutes sortes de rencontres nautiques... l'idéal pour les scénarios de Skull & Shackles !

Ces tapis de jeu plébiscités par les fans offrent des décors d’aventure polyvalents, robustes et très détaillés. Chaque flip-mat est recouvert d’un enduit spécial qui vous permet d’utiliser sans problème des feutres et des marqueurs effaçables ET permanents ! Pour enlever l’encre permanente, rien de plus facile : repassez sur les traits avec un marqueur effaçable, attendez dix secondes et effacez les deux à la fois d’un simple coup de chiffon.

Note : ce flip-mat est offert avec les contreparties Pirate accompli et Capitaine libre accompli.

Autres ouvrages utiles, en option

Cette précommande participative propose plusieurs ouvrages utiles pour la campagne dans les options :

  • Le Dossier de personnage tout d'abord, qui est la feuille de personnage de luxe (16 pages tout en couleur) à prix modique, idéale pour le jeu en campagne et gérer la progression de son personnage.
  • L’art de la guerre, qui propose toutes les règles pour l’utilisation de la poudre, des armes à feu (mousquets et autres), ainsi que la classe de pistolier qui viendra ajouter la touche finale à l’ambiance pirate de Skull & Shackles.

Liste des boutiques soutenant le projet :

Oui ! Il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence. Simple et efficace !
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Non, mais il s'agit d'une exception !
Si vous avez suivi la précédente précommande participative pour les Campagnes Pathfinder, vous savez que lors du précédent vote, nous n'avions pas proposé le choix de Skull & Shackles et avions fait la surprise de la proposer en préco participative supplémentaire au cours de la même année !
Le vote avait donné le Règne de l'hiver gagnant et ce sera donc cette campagne qui sera proposée en préco participative en 2016.
Malheureusement, le superbe set de figurines prépeintes Pathfinder dédié à la campagne Skull & Shackles n'est plus disponible actuellement en importation à des tarifs raisonnables, donc nous n'avons pas pu l'inclure en option à cette précommande participative.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Etui arrivé, départ des colis ! (15/09/2016 15:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, un étui Skull & Shackles est arrivé ! Il ne manquait plus que lui pour commencer à faire partir vos colis tant attendus. :)

Les colis ont donc commencé à partir aujourd'hui et arriveront chez vous dès la semaine prochaine au plus tard !

Bonne réception et encore un grand merci pour votre soutien et votre patience :)

- L'équipe BBE

PS : Ce matin, nous avons reçu également la visite impromptue d'un client de la boutique Casus, qui nous a laissé de nombreux cadeaux !!! Y'a des jours comme ça, on est heureux de faire ce qu'on fait ! :)

Deux pavés sur le navire ! (08/09/2016 09:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Les voilà, les deux gros pavés tant attendus !

Nous venons donc de recevoir Skull & Shackles et sa version collector. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous !

Au point où nous en sommes rendu, il ne manque plus que l'étui offert (qui doit arriver dans les prochains jours) pour pouvoir faire partir vos précieux colis !

Merci de votre patience et votre soutien !

- L'équipe Black Book Editions

Les suppléments de 64 pages sont arrivés ! (02/09/2016 11:30)

Bonjour à toutes et à tous,

Après les plans et autres goodies, nous avons reçu les ouvrages Pathfinder de 64 pages (dans la gamme des mensuels) financés via la précommande participative Skull & Shackles.

La preuve en image !

Rendez-vous prochainement pour l'arrivée de la campagne en version normale et collector et de l'étui, significatif d'envoi des colis !

Merci et bonne rentrée !

- L'équipe BBE

Les plans à bon port (05/08/2016 12:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Les plans sont arrivés dans nos locaux !

Nous attendons dans les prochains jours les Pathfinder mensuel, de sorte que ne manqueront plus que les version normales et collectors de la campagne, ainsi que leur étui !

- L'équipe BBE

Pirates de la mer Intérieur est arrivé ! (27/07/2016 10:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Les arrivages continuent malgré la période estivale avec aujourd'hui le supplément offert Pirates de la mer Intérieure.

Il faudra évidemment attendre que tous les ouvrages soient arrivés dans nos locaux pour enfin faire partir vos précieux colis Skull & Shackles !

Merci de votre patience et bel été

- L'équipe BBE

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

333 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 12
Logo PseudoVillePays
François T.DIJONFrance métropolitaine
Samuel M.Pierre BeniteFrance métropolitaine
David M.LormontFrance métropolitaine
Florian T.CHASSIEUFrance métropolitaine
AlbockPauFrance métropolitaine
Gilles et isabelle D.MASSYFrance métropolitaine
Nicolas F.HabergyBelgique
Cyril F.Roquefort la bedouleFrance métropolitaine
Adrien R.BucFrance métropolitaine
KershackLyonFrance métropolitaine
Francis W.La RippeSuisse
Damien C.AvignonFrance métropolitaine
David M.BOURGESFrance métropolitaine
Eric D.Saint Saturnin Les AvignonFrance métropolitaine
Thomas B.MontrabeFrance métropolitaine
Timothy S.BruxellesBelgique
Guilhem B.ECOUENFrance métropolitaine
Cyrille B.Saint FulgentFrance métropolitaine
Roberto B.CHERY LES POUILLYFrance métropolitaine
Vincent M.blagnacFrance métropolitaine
Danielle B.asnièresFrance métropolitaine
Sylvain B.PARISFrance métropolitaine
Benjamin G.NamurBelgique
Vincent N.MarseilleFrance métropolitaine
Cedric J.millemontFrance métropolitaine
Olivier P.La Membrolles s/LonguenéeFrance métropolitaine
Gael G.EcullyFrance métropolitaine
Emmanuelle J.CahorsFrance métropolitaine
Maxime C.IttevilleFrance métropolitaine
Bezier S.saint herblainFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

413 commentaires sur le projet

1 ... 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ... 14

Daemon a écrit (15/11/2015 19:46)

@Damien C.: Merci pour les précisions. En effet, on voit effectivement une augmentation des sorties. C'est la bonne solution alors. ;)

Damien C BBE a écrit (15/11/2015 19:20)

@Jérôme A. : ce serait très compliqué techniquement déjà (du fiat du prix du livre unique, que nous apprécions par ailleurs) et ensuite, l'objectif étant de rassembler plus de fond pour financer l'ensemble du système (tous les ouvrages ne sortent pas en financement participatif), ce serait se tirer une balle dans le pied.
Vous savez, plus nos précos participatives fonctionnent, plus que BBE fonctionne et sort plus de choses et plus vite (d'ailleurs, vous pouvez vous en rendre compte en comparant notre situation il y a 2-3 ans et maintenant) !

Sigfrid a écrit (15/11/2015 14:04)

@Jérome A : Je ne vois même pas comment cela peut-être gérable. Sachant que le prélèvement se fait au moment où tu prends ta contrepartie, cela veut dire que BBE devrait rembourser les premiers participants ?
Les cadeaux c'est bien aussi, surtout que là ils complètent et enrichissent la campagne.

Emmanuel M. a écrit (15/11/2015 12:18)

J'ai aussi pris les deux options dés. J'aurai bien envie de prendre les Classes avancées, mais je veux aussi récupérer les Morts vivants avant la fin de la préco... Au bout d'un moment ça fait beaucoup. Il y a un seuil psychologique un peu difficile à franchir...

Daemon a écrit (15/11/2015 11:29)

Je me demande pour les prochains financements, et ce n'est qu'une idée, si au lieu d'avoir des paliers avec "cadeau", s'il ne faudrait pas envisager plutot un prix qui se réduit. Un peu comme les achats groupés.
Qu'en pensez-vous?

Sébastien A. a écrit (15/11/2015 10:33)

J'ai ajouté l'art de la guerre (!) et les deux options dés à mon pirate accompli.

Marc S. a écrit (15/11/2015 10:26)

Les 600 partages sont réalisés, c'est cool, parce que les signets, ils finalisent vraiment le bouquin. :)

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à compter sur le fait que nous allons être rejoints par d'autres souscripteurs dans les 36h qui restent. 7000 euros, c'est faisable ! :)

Eric M. a écrit (15/11/2015 09:38)

C'est maintenant qu'on va voir si le fameux pic des derniers jours existe bien (si les gens ont la tête à çà).

Daemon a écrit (15/11/2015 08:54)

Héhé les 600 partages sont dépassés. Cap sur les 50.000

LeoD. a écrit (14/11/2015 19:36)

Bah quand j'active ABlock, les onglets n'apparaissent pas. Et quand je le désactive (sur cette page par exemple), les onglets apparaissent.
Je me souviens pas si j'avais déjà ABlock pour le Conseil des Voleurs, mais je n'avais pas ce phénomène là.

Romuald D. a écrit (14/11/2015 19:19)

j'ai ABlock de mis sur Chrome et je vois quand même les onglets ^^"

LeoD. a écrit (14/11/2015 19:15)

Ok trouvé, c'est ABlock qui empêchait de les afficher.

Romuald D. a écrit (14/11/2015 19:10)

Je suis sur Chrome et j'ai les onglets, oui, ça me parait bizarre O.o

LeoD. a écrit (14/11/2015 19:07)

En fait, ces onglets "partager", je les ai sur mon smartphone mais je les ai pas sur mon PC (Chrome). C'est bizarre non?

Romuald D. a écrit (14/11/2015 18:23)

Je clique sur partager avec Facebook, deux trois fois par jours, j'évite de le faire plus ;)

Marc S. a écrit (14/11/2015 18:17)

Encore un peu plus de 2 jours et 7617 euros à réunir. Le compteur a grimpé de plus de 2000 euros au cours des dernières 24h, tout est donc jouable en ce week-end, pour obtenir le supplément Pirates.
Pour les signets, ça me paraît plus tendu même s'il y a eu une bonne progression ces derniers jours. Mais il manque quand même encore 170 partages... N'hésitez pas à venir cliquer sur les boutons. Nous sommes 270 à avoir participé jusqu'ici. Il suffirait que chacun d'entre nous clique une seule fois, maintenant, et l'objectif serait atteint. Allez, clic, je lance le mouvement : un p'tit tweet pour moi. :)

Eric M. a écrit (14/11/2015 17:00)

Curieusement, çà vient de réapparaître

LeoD. a écrit (14/11/2015 14:50)

Je ne vois plus les onglets pour partager sur Facebook ou Google+. Ca a été supprimé suite aux événements d'hier soir?

Julien F. a écrit (14/11/2015 13:44)

Je ne souhaite pas faire mon rabat-joie.
Mais, je ne vois pas le lien entre des attentats et la fin d'un financement participatif.
Le jdr, n'est pas vital à la vie, et louper la fin de ce financement, ne vas pas aggraver ces histoires d'attentats.
Je comprend, que certains soient bouleverser, mais le jeu sortira en boutique et aura sûrement une période de précommande.

Eric M. a écrit (14/11/2015 13:32)

Bonne idée

Philippe B. a écrit (14/11/2015 10:24)

Suite aux événements tragiques de ce vendredi, la fin de ce financement participatif risque d'être gâchée par le choc que nous subissons tous. Ne serait-il pas possible d'ajouter une semaine afin de laisser à ceux qui auraient pu participer ce week-end, mais ont la tête ailleurs, le temps de reprendre leurs esprits?

MACIIC a écrit (14/11/2015 09:59)

@ Michal R et Sebastien A. : C'est pas trop le lieu, mais, dans ce genre de situation, c'est bien de prévenir du danger par tous les moyens. Çà peut toujours éviter d'avoir la mauvaise idée de quitter son écran pour prendre l'air dans la rue au mauvais moment.

a écrit (14/11/2015 01:08)

@seb : c'est très grave comme acte, mais c'est pas trop le lieu.
@Marc TL;DR :) trop de polémique, laissons les gens participer et attendons de voir le résultat :)

Sébastien A. a écrit (13/11/2015 23:19)

Parisiens attention ! Série de fusillades, explosions, prise d'otages, des dizaines de morts. C'est en ce moment. Je suis sous le choc.

Marc S. a écrit (13/11/2015 21:17)

J'avoue ne pas avoir fais de stats et dire "90%" à vue de nez. Néanmoins, je parlais ici des CF Pathfinder organisés par BBE, par des crowdfundings en général.
Pour prendre la campagne en cours, 25000 euros ont été atteints en 24h, et les 30.000 ont été passés en moins de 3 jours. Ce qui signifie que si l'on s'arrêtait aujourd'hui, on pourrait déjà dire que 75% du financement a été réalisé dans les 3 premiers jours. Par ailleurs, 4 à 5000 euros ont été réunis sur les 3 derniers jours, me semble-t-il. Soit Environ 13% des sommes récoltées. On est donc actuellement entre 85 et 90% des sommes récoltées sur les 3 premiers et les 3 derniers jours.
Et comme vous pouvez le voir, les 3 deriers jours n'ont rapporté "que" 5000 euros max, ce qui est relativement faible au regard des 3 premiers jours. Je suis confiant qu'à partir de ce soir, on va voir les compteurs encore grimper d'au moins autant, si ce n'est plus. Pour moi, les 10000 euros sont réalisables, d'autant que si l'on se base sur le dernier CF Pathfinder, où Skull&Shackles était demandé à corps et à cri, on a dépassé les 300 participants...
Bon, pour les précédentes campagnes, je viens de regarder et je dois admettre que je me suis un peu emballé, probablement à cause du ressenti sur Le Conseil des voleurs et Anathazerin ! :)
Pour le Conseil des voleurs, le financement a été atteint, avec 20000 euros (sur 38000 au total) réunis les 4 premiers jours, et 7000 sur les 3 derniers jours. Ce qui fait que plus de 70% du financement a été réuni sur les 4 premiers et les 3 derniers jours.
Mais il est vrai que La colère des justes avait eu besoin de 19 jours pour être financée.

En tout cas, force est de constater que le modèle d'Anathazerin n'est pas forcément mauvais, puisque Skull&Shackles a déjà réuni autant d'argent que les 2 précédentes campagnes Pathfinder (avec, il est vrai, des contreparties différentes et pouvant s'élever un peu plus !), mais avec encore un potentiel au niveau des participants.
Mais pour atteindre les 50k, il est clair que nous comptons sur de nouveaux Pirates et Capitaines libres accomplis. Sans ça, l'objectif sera difficile à atteindre !
Ahoy !!! :)

Fenris a écrit (13/11/2015 21:15)

et il manque encore un peu plus de 200 partages ...

Franck M. a écrit (13/11/2015 17:34)

Faites moi mentir !!!
En se basant sur les précédentes CP de campagnes PF , on attendra 48k/49k€ pas plus .Il faut prendre en compte ceux qui ne veulent pas de S&S . Je ne pense pas que l'on dépasse les 300 participants . La seule façon de dépasser le palier de 50k est de proposer une nouvelle option payante .

MACIIC a écrit (13/11/2015 13:46)

Pour ceux qui l'ont suivi, lors le crowdfunding de vampire il y a eu des nouveaux paliers jusqu'au dernier moment, voire après, avec même un dernier palier offert alors qu'il n'était pas prévu avant la limite, juste pour dire Merci aux participants (et les 3 derniers jours n'ont pas été si fous que cela)

MACIIC a écrit (13/11/2015 13:35)

@ marc S et Michal R : Pour faire beaucoup de crowdfundings dans plein de domaines, c'est vrai qu'il un a un pllus les premiers et derniers jours, mais un grande partie des fonds vient quand même sur la durée, surtout s'il y a des relances par le site. C'est ce qui a fait le succès de Chutlhu V7, même s'il a eu un vent folie au début et à la fin. Pour prendre un truc plus raisonnable, je suis une campagne Ulule pour restaurer un château : ils avaient besoin de 10.000 euros et çà a duré 60 jours. Ils ont atteint le seuil en 15 jours avec les motivés puis tranquillement le palier 20.000 en 40 jours et on va voir la fin (il reste 3 jours). Bon C'est pas le même domaine mais quand même.

Black Book Éditions a écrit (13/11/2015 10:35)

Oui, c'est fou, mais c'est comme dans le sport (hic) : les objectifs sont à prendre un par un !
La priorité actuelle, c'est les Pirates de la mer Intérieure. Une fois à 50 000€, nous verrons si l'on peut rêver aux 60 000€, personne ne sait à l'avance, ce serait trop facile ;)

1 ... 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ... 14
333 participants
52 890€
sur un objectif de 25 000€ (soit 212%)
Encore 7 110€ pour débloquer le prochain objectif !
Projet terminé
Période de participation :
du 02/11/2015 20:00 au 21/12/2015 20:00
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

0pour 10€

1/ Moussaillon

Don : vous voulez aider et/ou participer au sondage + votre nom apparaîtra dans l'équipage de Besmara (dans les crédits, valable pour tous les participant au crowdfunding)

19pour 35€

1 bis/ Fervent de Besmara

Skull & Shackles + le Guide du joueur (PDF uniquement)

80pour 80€

2/ Pirate

Le volume de la Campagne Skull & Shackles + le Guide du joueur (papier + PDF) + crédits

13 / 75pour 105€

3/ Capitaine Libre

Le volume de la version Collector de Skull & Shackles + le Guide du joueur (papier + PDF) + crédits

137pour 155€

4/ Pirate accompli

Skull & Shackles + Guide du joueur + le Guide des Chaînes + Périls & Butins + Navires de la mer Intérieure (papier + PDF) + Flip-mat Navires offert + crédits

82 / 125pour 179€

5/ Capitaine Libre accompli

La version Collector de Skull & Shackles + Guide du joueur + le Guide des Chaînes + Périls & Butins + Navires de la mer Intérieure (papier + PDF) + Flip-mat Navires offert + crédits

3pour 399€

Boutiques • 5 x contrepartie Pirate accompli

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). Franco de port.