Joan of Arc

Entrez dans l'Histoire !

Time of Legends: Joan of Arc - le jeu de rôle est l'adaptation aux règles de l'OGL 5 de l'excellent jeu de plateau avec figurines de Mythic Games. Autour d'un système de jeu réellement adapté à un jeu médiéval historique capable également d'inclure plus ou moins de fantastique, Joan of Arc vous invite à vivre des aventures pendant la période passionnante et agitée de la guerre de Cent Ans.

Quels personnages joue-t-on ?

Jouez un homme d'armes français ayant survécu à la pris du fort des Tourelles avec Jeanne d'Arc, un intrigant anglais échappé des geôles françaises ou un débrouillard germanique ayant parcouru l'Europe de part en part en quête d'une sainte relique.

Quels types d'univers et d'aventures ?

La guerre de Cent Ans est une période de grands bouleversements politiques, religieux, mais aussi sociaux. Propices aux intrigues de toutes sortes (politiques, militaires, religieuses, locales), c'est spécialement la période de l'Europe en 1422 qui est prise comme période par défaut dans le Livre de base.

Quel système de jeu ?

La mécanique de Joan of Arc repose sur le noyau de la cinquième édition du plus connu des jeux de rôle. Un système qui a choisi de revenir aux sources du jeu : prise en main rapide, principes bien huilés autour d'un jet unique de D20 (tests de caractéristiques, compétences et jets de sauvegarde). L'adaptation imaginée pour simuler l'époque médiévale est d'une grande justesse et propose notamment un système pour placer la foi, la superstition et le pragmatisme des personnages au coeur du jeu.

Débutant : par où commencer ?

Si vous souhaitez découvrir le jeu de rôle Joan of Arc, tournez-vous vers le livre de base, qui contient tout le nécessaire pour jouer, que ce soit le background, les règles du jeu, un bestiaire et un scénario.

Rôliste aguerri : par où commencer ?

Si vous êtes déjà joueur de jeu de rôle, l'idéal est de débuter par notre pack de lancement (prochainement disponible) comportant le Livre de base de Joan of Arc, le supplément Le doyenné de Rober-Empagne et le Set de dés Joan of Arc - le jeu de rôle.

.

Découvrez la fiche de personnage et la feuille de bataille du jeu.

.

Bienvenue dans l’Europe du xve siècle, en l’an 1422, un continent pris dans une lutte permanente entre familles et royaumes rivaux. La féodalité y est à bout de souffle, partout le pouvoir cherche à se réinventer. Les querelles familiales se transforment en guerres de nations, le temporel et le spirituel s’opposent sans cesse, les villes en plein essor remettent en cause l’ordre féodal traditionnel. Florissantes, elles deviennent le lieu de tous les espoirs pour une part de la population, qui y trouve à la fois prospérité économique et possibilités d’éducation et d’élévation sociale. Des superstitions datant de l’Antiquité, et parfois même antérieures, sont confrontées à une religion unique qui cherche à les étouffer. La foi et la religion se transforment en outils politiques, parfois en instruments d’oppression, qui poussent de nombreux individus dans et hors de l’Église à chercher une nouvelle voie spirituelle. Des cultures martiales anciennes de chevalerie sont mises à mal par des changements de doctrine et des progrès technologiques.

Et partout, quelque chose d’ancien et de terrible couve. Une rumeur, une ride à la surface de l’eau qui prend de l’ampleur et pourrait bien tout emporter. Les signes se multiplient, les augures sont de plus en plus terribles. Des créatures étranges rôdent autour des villages, les esprits des morts hantent certaines nuits, et les prières ne suffisent plus. Prophètes et astrologues parlent d’un être maléfique rôdant dans les campagnes, d’une guerre entre cousins qui n’en finit plus, et de héros qui se lèveront pour chasser les ténèbres.

Bienvenue dans Joan of Arc.


Sous licence Mythic Games.

Ressources : retrouvez la fiche de personnage et la feuille de bataille du jeu.

Navigation rapide