CASUS BELLI

Nouveau site Casus : Participez ! 11/01/2016


Avec le nouveau site Casus Belli, nous souhaitions offrir de nouvelles possibilités de participation aux rôlistes connectés sur la toile. Faisons le tour de ces nouvelles possibilités et profitons-en pour faire le point sur les choses qui seront encore en travaux à l'heure de lire ces lignes.

Votre compte perso

Si vous possédiez un compte client et un compte forum sur le site BBE liés à la même adresse email, ces deux comptes sont désormais fusionnés dans votre compte client (le mot de passe pour y accéder est donc celui de votre compte client). Grâce à ce compte, vous pourrez accédez à tous les services du site.

Notez que vous pouvez télécharger des avatars personels et que BBE propose également des avatars liés à ses gammes de jeu.

Participez !

A l'ère du web 2.0, participer peut vouloir dire de nombreuses choses. Une fois connectés, vous allez pouvoir :

  • tuer des lapins, on sait, mais... chut, vous apprendrez prochainement ce qui se cache derrière cette chasse au lapin
  • commenter les news du Fil d'infos Casus, sans troller cela va de soi, pour préserver le débat et l'intérêt de partager ses réactions et avis.
  • commenter les fiches des jeux et suppléments disponibles sur la boutique en ligne... bref, postez vos critiques argumentées !
  • notez les jeux et suppléments disponibles sur la boutique en ligne, en sélectionnant un certain nombre d'étoile(s).
  • remonter les errata des publications (tout éditeur confondu, sachant évidemment que le processus organisé autour des Pack Préco de BBE permet d'incorporer ses errata avant le départ à l'impression des ourvages)
  • participer aux discussions sur le forum (classique, on ne vous fait pas un dessin... enfin si, heu... bref !)
     
  • PROPOSER DES NEWS POUR LE FIL D'INFOS CASUS : c'est le gros morceau ! Pour être dynamique et toujours au fait de l'actualité, chacun d'entre vous va pouvoir proposer des news à la publication. Pour cela, il vous suffit de rédiger votre news dans l'espace "Blog" de votre compte perso et de poster sur le forum dans le fil de discussion "Poster une news" du forum (dans la section Participez du forum Magazine Casus) afin que la rédaction en soit informé. L'idée est également de pouvoir se coordonner un minimum pour éviter les doublons. Ne partez pas la fleur au fusil non plus et n'hésitez pas à vous faire conseiller. Tout cela est très expérimental, mais sachez déjà que les rédacteurs qui s'avèreront les plus fiables pourront bénéficier d'un statut leur permettant par la suite de publier des news directement. Dernière chose, si l'orthographe et l'écriture en général n'est pas votre truc, abandonnez tout de suite l'idée de participer aux news du fil d'infos, car la rédaction sera stricte sur la qualité minimum nécessaire à la publication d'une news. C'est dit !
     
  • proposer du matériel de jeu : la section Créativité du forum est ouverte pour inciter la communauté à créer et partager ses aides de jeu, concepts, scénarios et autres setting de jeu. Et si les échanges naissant ici offrent un jour une passerelle vers la publication dans les pages de Casus, ce sera encore mieux !

Travaux en cours

A l'heure d'ouvrir le site, de nombreuses choses seront encore en cours d'élaboration ou en finition. Si vous constatez des bugs (liens cassés, erreurs de visuels, etc.), pensez à les remonter sur ce fil de discussion du forum !

Pour finir, voici une petite revue de divers travaux en cours, pour rassurer les plus inquiets :

  • certaines fonctionnalités de tri de la boutique en ligne ne sont pas encore disponibles (la recherche par éditeurs, la section des lots)
  • la page "Découvrez le JdR", bien que présentant déjà les vidéos Tric Trac de présentation de Chroniques Oubliées Fantasy, n'est pas finalisée et ressemblera à tout autre chose dans les semaines à venir.
  • la présentation des fichiers gratuits va évoluer avec une fonction de recherche plus pratique.
  • les "réalisations" référencées sur les comptes perso seront détaillées prochainement (mystère...)
  • une page présentant les membres de la rédaction est en cours d'élaboration.
  • de nombreux visuels devraient évoluer également
  • le tri de l'ancien forum à faire pour rentrer dans le nouveau fonctionnement du forum

Commentaires 12

Zylaris
le 21/02/2017 à 22h07
Et que pensez-vous de l'idée d'avoir une petite section de présentation pour ceux qui aimeraient présenter un jeu de leur création ? Je trouverai ça sympa à lire, pas vous ?
AlxNzx
le 12/01/2016 à 11h34
Après les lapins, on ne pourrait pas avoir des lapin-garous? Du level-up quoi :D
Thalsion
le 12/01/2016 à 09h34
Le Didier Guiserix s' apprécie comme un Savigny-lès-Beaune 2003 ou 2005. Il était bon, il l'est toujours. En fait, la mascotte, c'est lui. (bon, d' accord, le site est réussi et les seules réserves que j'avais sont identifiées).
Alaster
le 11/01/2016 à 19h44
Ah ben bravo ^^A peine une dizaine d'articles et déjà ça part en sucettes : "remonter les errata des publications (...blablabla. .. avant le départ à l'impression des ourvages)"
Damien C
le 11/01/2016 à 18h52
Le grand mystère des lapins sera résolu très prochainement ! ;)
NoOb3738
le 11/01/2016 à 18h13
Est-ce qu'il y a un intérêt à tuer tuer des lapins à la chaîne ? Ou c'est juste pour le fun ?
Pierre B
le 11/01/2016 à 17h03
Ca prend forme ! Bravo !
Damien C
le 11/01/2016 à 16h39
Oui, la partie création à vocation à se développer et à servir de passerelle vers des publications sur le site dans les news ou même dans le magazine ! ;)
LeoDanto
le 11/01/2016 à 16h16
Miam! J'ai vraiment hâte de voir comment ça va évoluer!
Surtout la partie "Création" :p
C'est qu'on avait quelques perles sur le forum qui mériteraient grandement qu'on leur trouve une petite place dédiée :)
esprism
le 11/01/2016 à 15h13
Super !! ;) smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

Cadre de campagne : Conseils au MJ & Alarian

22/10/2017 15:26, Guy a écrit : Bonjour à tous,Je profite de ce sujet pour vous faire moi aussi mes retours sur le cadre de campagne (en espérant que ce soit bien le bon endroit).Bien que je n'ai lu pour l'instant que la par

Mode Sword & Sorcery, c'est quoi ?

22/10/2017 15:20, Carmody26 a écrit : [...] à tout moment un mage blanc peut opter pour la facilité et la puissance en devenant noir. L'inverse n'est jamais vrai. Et la magie noire corrompt, le personnage deviendra tôt ou tard un

22/10/2017 15:18, Julien Dutel a écrit : En tous cas merci à alanthyr pour avoir lancé le sujet.

Freak's Squeele, le jeu d'aventures

22/10/2017 15:07, Phantafun a écrit : J'ai fais jouer il y a peu, je me suis surtout senti couillon pour les actions solo de mes joueurs.Points positifs :Création de personnages super simple et très permissif, tous les joueurs étaient

BEAST & BARBARIANS VF

22/10/2017 15:03, Stonne a écrit : Non ce n'est généralement pas sur les fiches. C'est un état transitoire qui va et vient. Généralement il n'y a pas besoin de le noter, le joueur le sait. Au pire tu peux symboliser par un