Blades in the Dark

Expédition sous 48h
En stock
Photo
New

500 nuances de geek

Langue : Français
Référence : 692619
ISBN : 979-10-90692-61-9
Date de sortie : 24/07/2020
Matériel :

L'édition VF reprend l'intégrale de l'édition originale, au format A5. Plus de 320 pages, dans une reliure cousue, couverture à volet ou rigide en palier.


5.0
En quelques mots : Les rues de Duskvol (aussi appelée Duskwall) sont hantées. Par des fantômes vengeurs et des démons cruels. Par les esprits- gardiens masqués et leurs terribles crochets de lumière. Par des inspecteurs aux yeux vifs et leurs corbeaux. Par de séduisants colporteurs de vice et de plaisir.

Par des voleurs, des tueurs et des canailles comme vous, les Blades in the Dark.

La noble élite s'enrichit de plus en plus grâce aux profits de ses flottes de chasseurs de léviathans et ses raffineries d'électroplasma. Les Bluecoats de la gendarmerie s'empiffrent et se remplissent les poches de greffons. Les puissants syndicats du crime tirent des espèces sonnantes et trébuchantes de leurs maisons closes, fumeries de drogue et autres maisons de jeu.

Et enfin, il y a votre bande de canailles, tout en bas de l'échelle sociale Pouvez-vous atteindre le sommet ? Que serez-vous prêt à faire pour y arriver ? Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir...

Blades in the Dark est un jeu de rôle qui met en scène un gang de criminels en quête de fortune dans les rues hantées de Duskvol. Vous y trouverez braquages, poursuites, mystères occultes, marchandages dangereux, escarmouches sanglantes et, surtout, surtout, des richesses à prendre si vous êtes assez audacieux pour cela.

Vous jouez à ce jeu pour savoir si votre bande fraichement constituée peut prospérer parmi les gangs rivaux, les puissantes familles nobles, les fantômes malveillants, sans oublier les "manteaux bleus" de la ville...et les vices de votre propre personnage.

Le gameplay se concentre sur des activités criminelles appelées Scores. Une session de jeu consiste habituellement en 1 ou 2 Scores, chacune suivie d'une récupération, de projets personnels et d'avancement pour les canailles et leur bande.

Dans Blades in the Dark, votre bande (crew) reçoit sa propre "fiche de personnage" (choisie dans différentes classes, comme Culte, Voleurs ou Contrebandiers), gagne des XP, et augmente de niveau en même temps que les personnages. Au fur et à mesure que vous faites avancer la bande, vous débloquez de nouvelles options et capacités pour les canailles et gravissez les échelons des factions dans la ville.

L'équipe est un perso comme les autres

Le jeu dispose d'un mécanisme de résolution de base robuste qui demande au groupe de caractériser les actions comme désespérées, risquées ou contrôlées. Chaque choix offre une gamme de résultats multiples, au-delà du simple succès ou de l'échec. Pour mettre en valeur la nature des personnages, les joueurs peuvent accepter un marché avec le diable (un dé bonus avec des conditions...) pour augmenter leurs chances.

Un bon système pour simuler le travail d'équipe est essentiel pour qu'un jeu sur un équipage de canailles fonctionne. Blades in the Dark met en avant une mécanique de travail d'équipe fun, cinématique et intuitive qui fait passer l'action d'un personnage à l'autre au fur et à mesure qu'il se dirige vers l'objectif avec le soutien de ses équipiers.

Faire des plans de pro sans être un pro

De nombreuses séances de JDR grippent lorsque la planification des joueurs/personnages est nécessaire pour entreprendre un" coup" complexe. Le groupe finit par discuter des options pendant des heures -- parler du jeu plutôt que de jouer au jeu. Blades in the Dark évite ce travers grâce à un système de planification qui prend moins d'une minute: vous prenez quelques décisions simples et vous y allez. De plus, les joueurs peuvent utiliser leur bonus de travail d'équipe pour activer un plan d'urgence, ce qui leur permet de passer à une scène de flash-back et de lancer une action de mise en place que leur personnage a effectuée dans le passé.

Nous vous conseillons également...

Commentaire 1

Tirban
le 28/07/2020 à 19h38

Précision : le livre n'est pas au format A4 ! Il s'agit d'un format A5, presque de la même dimension que la gamme Chroniques Oubliées.
Il s'agit d'une erreur sur la page ulule de 500 NDG, l'éditeur est au courant.
Le livre fait bien 320 pages par contre smiley

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - novembre 2020