• image produit
  • image produit
  • image produit
Medium Aevum : Via Dolorosa image

Au XIIe siècle, trois moines d’un monastère d’Anjou ont accompagné une ambassade cléricale en Angleterre. Au cours de leur séjour, ils ont sympathisé avec quatre pairs. Ces frères s’adonnaient à une forme ancienne de ce que l’on appelle aujourd’hui jeu de rôle « sur table ». Les Français ont rapporté cette pratique en France. Il semble que l’un des Anglais s’était engagé à écrire un manuel. Malheureusement, le fil s’est rompu entre les deux communautés si bien qu’un des Français s’est mis à la tâche et a rédigé lui-même le texte de Medium Aevum…

Lire la suite >
19,90

Expédition : Livraison sous 48h

Paiement 100% sécurisé
Service après-vente

Description

SUPPLEMENT POUR LE JEU DE ROLE MEDIUM AEVUM

Une abbaye que l’ont dit frappée par la colère divine, une île servant de dernier refuge à des lépreux, une communauté de sorcières aux atours tout ce qu’il y a de plus chrétiens, un monastère isolé accueillant de biens curieuses pratiques, un lieu de pèlerinage en proie au mercantilisme, une bourgade dépositaire d’anciennes traditions païennes, un pont fortifié où les Hospitaliers sont le dernier rempart de la paix, une oasis du désert hantée par une mystérieuse femme-vautour…

Via Dolorosa décrit des lieux d’aventures situés sur les itinéraires empruntés par les pèlerins se rendant en Terre sainte. Chacun s’accompagne de plan et d’illustrations ainsi que de son lot d’intrigues et de personnages. Tout au long du supplément, de courtes nouvelles, Les chroniques de Bertil Lepilleur, composent un récit qui crée un fil conducteur entre les sites et illustre une façon de les utiliser lors d’une campagne de Medium Aevum.

Contenu

couverture souple, format 15 x 21 cm ; 112 pages N&B

Avis client

Soyez le premier à donner votre avis !

Commentaires

Trier par :|

    Laisser un commentaire

    Paiement
    100% Sécurisé
    Expédition
    24-48h max