La Laverie - Livre de base

Expédition sous 48h
En stock
Photo
New

500 nuances de geek

Langue : Français
Référence : JDR5NG034
ISBN : 9791090692480
Date de sortie : 16/08/2019

Créé par Bastien "Acritarche" Wauthoz, déja connu pour son travail sur Dungeon World, ce jeu de rôle "propulsé par l'apocalypse" décortique la fiction de La Laverie dans ses moindres détails et vous permet de restituer l'ambiance d'horreur lovecraftienne teintée d'humour second degré.

Il n'est pas indispensable d'avoir lu les romans pour jouer (ou à défaut, l'encyclopédie), bien que ce soit utile et recommandé.

Nous vous conseillons également...

Commentaire 1

Grelots Lagriffe
le 03/09/2019 à 08h00

"Ce jeu de rôle "propulsé à l'apocalypse" décortique la fiction de La Laverie dans ses moindres détails et vous permet de restituer l'ambiance d'horreur lovecraftienne teintée d'humour second degré. Il n'est pas indispensable d'avoir lu les romans pour jouer (ou à défaut, l'encyclopédie), bien que ce soit utile et recommandé."
C'est faux, faux et archi faux . Rien n'est développé, Tant d'attente pour ça ? Même pas 100 pages emplies de rien. Pas de contexte, pas d'exemples, aucune info, l'univers si riche de La laverie est traité comme dans une fiche de lecture pondue à la va vite par lycéen fainéant.
Pour à peu près le même prix Cubicle 7 nous livrait une adaptation de qualité avec un texte immersif rempli de clins d'oeils qui rendait à merveille l'ambiance si particulière de l'univers.
Ici vous nous n'avons rien, un texte écrit façon d'jeun's sans aucune subtilité, aucune mention des personnages principaux qu'on cite vaguement dans les archétypes, rien sur l'organisation kafkaïenne de La Laverie. Rien sur la façon dont ce service si particulier appréhende les horreurs du Mythe. Rien pour aider à mettre en scène l'ambiance si particulière d’espionnage occulte teinté de loufoquerie administrative.
Une bien mauvaise porte d'entrée pour découvrir ou faire découvrir ce cycle pourtant génial
Contrairement à ce que prétends l'éditeur, le livre de base seul est parfaitement inutile
Je suis super déçu et j'ai la désagréable impression de m'être fait avoir.

Ajouter un commentaire