Shadowrun - SR6 - Néo-Révolution

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBESR602
ISBN : 978-2-36328-548-5
Date de sortie : 13/07/2018
Matériel :

Livre au format Lettre US, 64 pages couleurs, couverture rigide.


4.3
Quelque chose de pourri se trame dans l’Hexagone..
Paris, 2076. Le peuple gronde et la VIe République menace de s’effondrer. Le président, Yohann de Kervelec, sent l’étau se resserrer. La noblesse veut sa tête pour avoir révélé la Cabale, les corporations veulent qu’il disparaisse pour avoir les coudées franches et tous ses alliés l’ont abandonné. Acculé, il tente un dernier coup, qui va plonger un groupe de shadowrunners dans la tourmente qui va s’emparer de la France jusqu’en 2080. Entre rencontres de PNJ français emblématiques et exploration des recoins de la capitale, les PJ mèneront de périlleuses excursions au cœur de la Brume de Bretagne et dans la fange radioactive de la SOX. Au bout du compte, ils seront les seuls à pouvoir révéler les sombres secrets qui se cachent derrière la Néo-Révolution - s’ils y survivent.
Néo-Révolution est une campagne en cinq scénarios pour Shadowrun et Shadowrun Anarchy, accompagnée d’un guide détaillé de Paris en 2080. La campagne invite ses joueurs à prendre part aux événements qui mèneront à la Néo-Révolution, un bouleversement politique qui changera à jamais le visage de la France de Shadowrun.

Nous vous conseillons également...

Commentaires 15

Cleanthe
le 16/01/2021 à 14h55
@Skarnka Ah ah ! J'ai hâte !
Cleanthe
le 16/01/2021 à 14h55
@Vasparcus Choltara : Tu verras que le Streetpédia est bien pratique pour comprendre et approfondir des éléments important du contexte de Shadowrun. Je le trouve vraiment bien ce supplément.
Vasparcus Choltara
le 15/01/2021 à 20h02
Je n'ai pas encore finit de lire le bouquin mais je partage l'avis de Cleanthe sur l'accessibilité de l'historique. Dans les 90s je n'ai pas eu la chance de pouvoir jouer à SR bien que connaissant le jeu de réputation. Je n'ai commencé à me familiariser en profondeur avec l'univers qu'au travers des jeux vidéos de Hairbrained Schemes. J'ai décidé de me plonger dans cet univers récemment avec l'achat d'Anarchy (tant qu'à faire autant choisir un système plus fluide qui est plus à mon goût de rôliste vieillissant smiley ) et du supplément Néo-Révolution.
Je dois avouer que je me suis senti bête dès les première pages quand le Projet Présage est mentionné avec seule référence "(voir SOX)". Ne sachant pas si c'était une référence au supplément ou à une partie de l'ouvrage, j'ai feuilleté le bouquin en survolant les divers paragraphes, notamment celui consacré à la région, sans y trouver de référence. Peut-être ai-je mal cherché...
Etant perfectionniste de nature et recherchant l'exhaustivité des connaissances, je dois avoué que j'ai un peu bloqué. Au final, je me suis résolu à charcher le Projet Présage sur internet. Ne possédant pas de moyens financiers exceptionnels, je ne pourrai malheureusement pas me procurer les pdf SOX, Europe des Ombres ou encore Capitales des Ombres (en tant que sudiste, la partie sur Marseille m'intéresse beaucoup) dans un avenir proche à moins de tomber sur des promotions. smiley J'ai déjà précommandé Streetpédia et dois compléter certaines autres collections dans les prochains mois. On planifie notre budget quand on est sans le sou ! smiley
Mis-à-part ce léger défaut, je prends énormément de plaisir à parcourir l'ouvrage et je vous félicite pour votre travail. Je trouve juste un chouya dommage que l'ouvrage fasse référence à des suppléments en rupture alors qu'on pense au débutants dans le premier scénar de la campagne.
Skarn Ka
le 08/01/2021 à 17h28

@Cleanthe : nous allons nous concentrer sur les traductions des ouvrages de la 6e édition... mais on vous prépare quelques surprises supplémentaires.

Cleanthe
le 08/01/2021 à 11h50

@skarnka oui, c'est Cutting Aces (5ème édition) mais dans la langue de Donald Trump. Je ne sais pas si la traduction des supplément vo de la 5ème se poursuit chez BBE ?

Skarn Ka
le 08/01/2021 à 08h56

@Cleanthe : Istanbul / Constantinople est couvert dans Shadows of Asia et, je crois dans un autre ouvrage qu'il faudrait retrouver.

Cleanthe
le 07/01/2021 à 21h10

@Belaran d'abord : merci pour ton retour. Alors j'ai survolé la campagne et vu les encadrés d'infos en effet et c'est bienvenu. Et tu as raison à propos du wiki, je l'avais d'ailleurs consulté pour me renseigner, mais ça complique diablement le travail d'appropriation du lecteur de devoir jongler entre différentes sources.
Et au fond, tu me conseilles d'acquérir les pdf d'Europe des ombres et de SOX pour avoir une vue synthétique de la France, c'est ça ?
Sinon je pense que le guide sur Paris est évocateur et réaliste, mais paradoxalement le niveau de sécurité très fort qu'on y trouve m'a conduit à penser à un autre cadre européen pour faire du Shadowrun, parce que le niveau de sécurité est tel que les joueurs un peu bourrin se retrouveront sur la touche, et ce n'est pas un reproche : mais le run à Paris se doit d'être feutré. Alors neo-revolution m'a fait rêver d'un Shadowrun à Istanbul (cité libre, cosmopolite et plaque tournante des échanges entre Europe et Asie). À réfléchir.

belaran
le 07/01/2021 à 11h31

@Cleanthe j'oublais, si tu as des questions n'hésites pas à les poser dans le forum Shadowrun!

belaran
le 07/01/2021 à 11h18

@Cleanthe as-tu lu la campagne aussi ou seulement le guide de Paris ? Il n’y a pas mal de déchiffrage pour le meneur dans la campagne, les choses te paraitront peut-être plus clair. En outre, les scénarios sont aussi là pour illustrer le ton et l'ambiance de Pairs sous le regard vigilant de Marianne. (historiquement l'ouvrage devait une campagne seulement, le guide de Paris a été ajouté ensuite, mais la partie, disons "meneur" du guide de Paris reste dans les pages dans ses pages).
> Je conçois bien que la reprise du cadre historique de la France ne pouvait pas se faire dans un si petit ouvrage, mais pour qui redébarque, après 30 ans de pause dans le monde de Shadowrun (ouais 👍), ça fait mal.
En effet et pour le coup, c'était un choix de ma part. Je ne voulais pas que l'ouvrage soit un ressassé de l'existant, avec quelques nouveautés. Je voulais respecter l'esprit de la gamme et repartir du dernier état publié (soit Ombres d'Europe et SOX). Mais, comme il s'est écoulé beaucoup de temps depuis ces publications, et qu'il fallait un peu revoir le cadre, la pente est raide. D'autant plus que le style de rédaction de Shadowrun, où l'on ne te dit pas tout, et on te laisse deviner ce qui s'est passé, n'aide pas. (ceci dit, si tu as lu la campagne, pas mal de choses sont déchiffrées dedans).
Cela dit, c'est là que les outils tels que le Shadowiki se révèlent aussi essentiels. Pour prendre l'exemple du Vory et de l'Église Catholique française, les rappels que tu cherches y sont disponibles. Leur présence en ligne rajoutant à l'importance (pour moi) de proposer du neuf.
>Bref, pour ma part un ouvrage qui n'est clairement pas à mettre dans les mains d'un nouveau-venu qui aurait souhaité délocaliser simplement sa partie de Seattle à Paris.
Sur la France, oui, il n'y a pas tout (en fait, si tu reviens à la PP qui a financé cet ouvrage, tu verras que les ajouts sur la Bretagne et la SOX sont des bonus n'étaient pas prévu à l'origine du projet). Par contre, je pense que Paris, qui n'avait jamais été décrit dans Shadowrun en détail est assez complet. Marianne (la singularité de Kervelec) est introduit dans cet ouvrage et le cadre de la ville ne repose pas réellement sur des informations précédentes (si ce n'est le Vory et le Milieu Marseillais, mais qui ne sont plus là et l'église française qui effectivement est très tributaire de l'historique, mais qui n'est plus un acteur très important en 2080).
> Il me semble difficile d'imaginer synthétiquement à quoi ressemble la France de Shadowrun avec ce petit bouquin, qui n'est sans doute pas mauvais pour un vieux routard à la page, mais pas pour un vieux routard à la ramasse comme moi.
En effet, la cible est plus pour le vieux routard à la page smiley, qui attend sa mise à jour depuis la V4 que le néophyte (ou le vieux routard pas à la page). Ceci dit, avec une ou deux lectures attentives, quelques cherches les Wiki et éventuellement un retour aux ouvrages V4 encore dispo en PDF, ce n’est pas non plus insurmontable smiley (surtout comparer au même travail pour un cadre activement "maintenu" tel que Seattle!).

Cleanthe
le 06/01/2021 à 18h38

Pour ma part, je pensais trouver un guide sur Paris auto-suffisant et je me suis rendu compte à la lecture que l'ouvrage (et je suppose que c'est très souvent le cas avec Shadowrun) demandait probablement de connaître un ouvrage de la gamme SR4 : L'Europe des Ombres. Je conçois bien que la reprise du cadre historique de la France ne pouvait pas se faire dans un si petit ouvrage, mais pour qui redébarque, après 30 ans de pause dans le monde de Shadowrun (ouais 👍), ça fait mal. On comprend mal le cadre politique spécifiquement français, la singularité de Kervelec, des infos sur la Bretagne sont données, mais il faudrait pouvoir leur donner un sens. C'est la même chose pour le milieu criminel, on parle du Vory, mais comme si tout le monde savait de quoi il retournait, du pouvoir perdu de l'église catholique (dont il aurait fallu comprendre le fonctionnement avant sa chute, mais ça on n'en saura rien), etc.
Bref, pour ma part un ouvrage qui n'est clairement pas à mettre dans les mains d'un nouveau-venu qui aurait souhaité délocaliser simplement sa partie de Seattle à Paris. Il me semble difficile d'imaginer synthétiquement à quoi ressemble la France de Shadowrun avec ce petit bouquin, qui n'est sans doute pas mauvais pour un vieux routard à la page, mais pas pour un vieux routard à la ramasse comme moi. smiley

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - décembre 2020