Shadowrun - SR6 - Néo-Révolution

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBESR602
ISBN : 978-2-36328-548-5
Date de sortie : 13/07/2018
Matériel :

Livre au format Lettre US, 64 pages couleurs, couverture rigide.


4.3
Quelque chose de pourri se trame dans l’Hexagone..
Paris, 2076. Le peuple gronde et la VIe République menace de s’effondrer. Le président, Yohann de Kervelec, sent l’étau se resserrer. La noblesse veut sa tête pour avoir révélé la Cabale, les corporations veulent qu’il disparaisse pour avoir les coudées franches et tous ses alliés l’ont abandonné. Acculé, il tente un dernier coup, qui va plonger un groupe de shadowrunners dans la tourmente qui va s’emparer de la France jusqu’en 2080. Entre rencontres de PNJ français emblématiques et exploration des recoins de la capitale, les PJ mèneront de périlleuses excursions au cœur de la Brume de Bretagne et dans la fange radioactive de la SOX. Au bout du compte, ils seront les seuls à pouvoir révéler les sombres secrets qui se cachent derrière la Néo-Révolution - s’ils y survivent.
Néo-Révolution est une campagne en cinq scénarios pour Shadowrun et Shadowrun Anarchy, accompagnée d’un guide détaillé de Paris en 2080. La campagne invite ses joueurs à prendre part aux événements qui mèneront à la Néo-Révolution, un bouleversement politique qui changera à jamais le visage de la France de Shadowrun.

Nous vous conseillons également...

Commentaires 19

Bruno8840
le 01/03/2021 à 13h52

Neo-Revolution est deux parties:
Tout d'abord un guide de Paris qui met à jour les informations pour pouvoir appréhender la France dans les années Shadowrun 6. Les posseseurs des ouvrages précédents sur le sujet y trouveront les évolutions nécessaires, et les autres auront une bonne vue d'ensemble pour pouvoir y préparer des futurs runs. Sans aller jusqu'à l'exception culturelle française, je trouve que cela offre un environnement bien différent des environs de Seattle, qui une fois encore montre un aperçu de la richesse du monde de Shadowrun ...
Viens ensuite la campagne, déclinée en plusieurs scénarios qui se suivent mais ne se ressemblent pas ! Pour ceux qui ont déjà joué d'autres campagnes (disons surtout la SOX) ce sera un vrai plaisir de s'y replonger, de voir comment le monde continue d'évoluer et de pouvoir y participer. Encore une fois, rappelons-le, chaque scénario étant un run à la base, on peut les jouer indépendamment, en sauter certains, en rajoutre d'autres de son cru...
Certains reprocheront l'absence de stats pour les PNJ..; pas de panique: cela permet d'abord de pouvoir ajuster l'adversité au niveau de chaque équipe, et puis autre gros avantage, on peut jouer les scénarios avec les règles Shadowrun de son choix (4, 5, 6 ou Anarchy) sans avoir l'impression d'avoir acheté des tables de stats pour rien. Les profils typiques dont on a besoin sont dans les livres de base de chaque édition, ce qui offre finalement un autre avantage: on peut les avoir à portée de main tout en pouvant garder ouvert à côté le bouquin du scénario !
Pour les amateurs de Shadowrun qui ont envie de courir en France, je le conseille vivement ! Pour ceux qui veulent découvrir le jeu et ne connaissent pas encore l'univers, c'est une bonne alternative comme porte d'entrée, les éléments de 'base' caractéristiques du monde de Shadowrun y sont déjà préents. Et si ça tourne vraiment mal pour les runnners, ils n'auront qu'à traverser l'Atlantique (en sous-marin... je dis ça, je dis rien ...)

Kirdinn
le 01/03/2021 à 13h40

Un bon supplément qui m'a permis de me remettre à l'étrier à Shadowrun dans un contexte plus clair et simple que l'historique hyperdense de Seattle.Un premier scénario qui permet de traverser Paris en pleines émeutes et un setting horrifique à base de Brume en Bretagne. Moins fan personnellement de la Sox, je me suis bien amusé avec Paris en ajoutant quelques aventures autour des catacombes blindées d'infectés.Je pense qu'un MJ expérimenté y trouvera de quoi faire un bon bac à sable pour faire durer le plaisir.

No.oB-27917
le 26/02/2021 à 21h55

Quelle malaise que d'avoir acheté ce scénario. Je suis très perplexe sur le professionalisme de la maison d'édition qui a fait le choix de commercialiser un tel fiasco. Au regard de la qualité des productions rolistiques, comment est-il possible de vendre un contenu aussi absurde, mal écrit et inconsistant ? Rien n'est à sauver : pauvreté de la narration, absurdité des complots, absence de personnages marquants, d'interactions fortes, de choix marquants, même pas une scène un peu intéressante. Ce scénario n'a absolument aucune qualité.
En bref, grosse déception et Black Book va attendre un bon bout de temps avant de me revoir dépenser le moindre sou chez eux.

Skarn Ka
le 18/01/2021 à 08h08

@Vasparcus Choltara : c'est aussi dans l'ADN de Shadowrun... impossible de résumer des années et des années d'intrigues en une ligne, même chose pour le Projet Présage. Effectivement, pour plus de précisions sur ses ramifications, il faut aller voir dans les ouvrages en question... mais rien n'est indispensable pour comprendre ou faire jouer Néo-Révolution. La campagne qui accompagne SOX a pour titre Mauvais Présage, pour le coup tout y est résumé. Et il paraît que c'est bientôt les soldes... smiley

Cleanthe
le 16/01/2021 à 14h55

@Skarnka Ah ah ! J'ai hâte !

Cleanthe
le 16/01/2021 à 14h55

@Vasparcus Choltara : Tu verras que le Streetpédia est bien pratique pour comprendre et approfondir des éléments important du contexte de Shadowrun. Je le trouve vraiment bien ce supplément.

Vasparcus Choltara
le 15/01/2021 à 20h02

Je n'ai pas encore finit de lire le bouquin mais je partage l'avis de Cleanthe sur l'accessibilité de l'historique. Dans les 90s je n'ai pas eu la chance de pouvoir jouer à SR bien que connaissant le jeu de réputation. Je n'ai commencé à me familiariser en profondeur avec l'univers qu'au travers des jeux vidéos de Hairbrained Schemes. J'ai décidé de me plonger dans cet univers récemment avec l'achat d'Anarchy (tant qu'à faire autant choisir un système plus fluide qui est plus à mon goût de rôliste vieillissant smiley ) et du supplément Néo-Révolution.
Je dois avouer que je me suis senti bête dès les première pages quand le Projet Présage est mentionné avec seule référence "(voir SOX)". Ne sachant pas si c'était une référence au supplément ou à une partie de l'ouvrage, j'ai feuilleté le bouquin en survolant les divers paragraphes, notamment celui consacré à la région, sans y trouver de référence. Peut-être ai-je mal cherché...
Etant perfectionniste de nature et recherchant l'exhaustivité des connaissances, je dois avoué que j'ai un peu bloqué. Au final, je me suis résolu à charcher le Projet Présage sur internet. Ne possédant pas de moyens financiers exceptionnels, je ne pourrai malheureusement pas me procurer les pdf SOX, Europe des Ombres ou encore Capitales des Ombres (en tant que sudiste, la partie sur Marseille m'intéresse beaucoup) dans un avenir proche à moins de tomber sur des promotions. smiley J'ai déjà précommandé Streetpédia et dois compléter certaines autres collections dans les prochains mois. On planifie notre budget quand on est sans le sou ! smiley
Mis-à-part ce léger défaut, je prends énormément de plaisir à parcourir l'ouvrage et je vous félicite pour votre travail. Je trouve juste un chouya dommage que l'ouvrage fasse référence à des suppléments en rupture alors qu'on pense au débutants dans le premier scénar de la campagne.

Skarn Ka
le 08/01/2021 à 17h28

@Cleanthe : nous allons nous concentrer sur les traductions des ouvrages de la 6e édition... mais on vous prépare quelques surprises supplémentaires.

Cleanthe
le 08/01/2021 à 11h50

@skarnka oui, c'est Cutting Aces (5ème édition) mais dans la langue de Donald Trump. Je ne sais pas si la traduction des supplément vo de la 5ème se poursuit chez BBE ?

Skarn Ka
le 08/01/2021 à 08h56

@Cleanthe : Istanbul / Constantinople est couvert dans Shadows of Asia et, je crois dans un autre ouvrage qu'il faudrait retrouver.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - juin 2021 - C'est les soldes !