Shadowrun - Anarchy (VF)

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBESRAN01
ISBN : 978-2-36328-546-1
Date de sortie : 13/12/2019
Matériel :

Livre au format Lettre US, 280 pages couleurs, couverture cartonnée.


4.8
Shadowrun. Le Sixième Monde.
Des orks en costume à rayures avec des Uzi ; des nains à crête branchés à des véhicules qui filent à tombeau ouvert à travers des conurbs tentaculaires ; des humains qui lancent des boules de feu sur des paracréatures dressées par des corporations ; des elfes qui hackent la Matrice pour voler les données sur la dernière technologie ou faire tomber quelque corpo arriviste. C’est là que l’homme rencontre la magie et la machine.
Plongez dans une dystopie cyberpunk en devenant un shadowrunner, une ressource sacrifiable qui fait le boulot que personne ne peut — ou ne veut — faire. Ce n’est pas une vie facile, mais c’est toujours mieux que de vendre son âme aux mégacorpos. Vous pénétrerez dans des laboratoires top secret, tiendrez tête à des gangs en mal de destruction et de chaos, rencontrerez des esprits sombres qui cachent des secrets plus sombres encore, et vous retrouverez à faire face aux dangers infinis que le Sixième Monde vous réserve. Et vous en sortirez vainqueurs — sans quoi vous ne serez pas payés.

Shadowrun : Anarchy est une nouvelle façon de plonger dans le cyberpunk et la fantaisie urbaine qu’est le Sixième Monde. Basé sur un système simple et facile à prendre en mains qui se concentre sur l’histoire, Shadowrun : Anarchy contient tout ce dont vous avez besoin pour vous équiper rapidement, préparer quelques sorts et lancer les dés. Avec cet ouvrage rempli de personnages et de missions, il n’a jamais été aussi simple d’embarquer dans les Ombres. Plongez et immergez-vous dans le Sixième Monde !

Cette version française a été largement réorganisée et enrichie. La description du Sixième Monde et son histoire sont plus complètes. Les règles ont été corrigées et clarifiées et de nouvelles options permettent de les fluidifier davantage ou mieux rendre compte des spécificités du Sixième Monde. Comme la version originale, cet ouvrage permet de partager la narration entre le meneur et les joueurs, mais aussi de jouer selon une approche plus classique. Enfin, les PNJ sont plus nombreux pour faciliter le travail du meneur.

Nous vous conseillons également...

Commentaires 11

Kaeldown
le 08/02/2020 à 20h56

Bonjour, si j'achète le livre, la version pdf est incluse dans les 45€?

Phonolites
le 03/02/2020 à 15h25

Bonjour, ce serais pour savoir où je pourrais avoir une feuille de perso pdf ? Mon imprimante n'as pas de scan... smiley merci !

MrMAB
le 28/01/2020 à 08h10

ok pour la V5 mais y auras t'il compatibilité avec le V6?

samuel
le 14/01/2020 à 14h23

J'ai fait jouer anarchy ce weekend et franchement quel plaisir de maîtriser avec cette simplicité. Il faut encore quelques réglages mais la lecture de SR5 me donne pleins d'éléments pour les faire. J'avais peur que les deux soient redondant en fait ils sont complètementaire je trouve. Une belle réussite ! Vous pouvez enfin faire jouer des deckers et des riggers sans ralentir le jeu et avec des règles ultra simple mais avec le plaisir de jeter pleins de d6.

squelex
le 28/12/2019 à 16h37

Bonjour,
A quand la version française du bouquin Shadowrun Anarchy : Chicago chaos?
Merci d'avance

NoOb
le 09/12/2019 à 23h41

@Carmody: Merci pour cette réponse très détaillée !

olivierrousselin
le 08/12/2019 à 15h14

Bonjour, est-ce qu'une version moins chère, à couverture souple, pourrait voir le jour, comme c'est déjà le cas pour les livres de base de COC, COF et Savage Worlds ? smiley

Carmody
le 30/11/2019 à 14h56

@Satya : je ne sais pas ce que tu entends par "compatible" : le background est celui de Shadowrun, donc tous les livres de background sont valables pour SR5 comme pour Anarchy.
Par contre les règles d'Anarchy sont différentes, plus simples. Les suppléments de règles de SR5 ne sont donc pas directement utilisables avec Anarchy. Il y a bien des informations de background dans ces livres, qui restent valables, mais ce n'en est pas le coeur.
Concernant les scénarios, il faudra adapter les statistiques des PNJ, ce qui n'est pas compliqué car Anarchy contient les statistiques de nombreux PNJ.

@NoOb: voici un petit découpage rapide du contenu d'Anarchy:
- 40 pages de background dont ~33 pages identiques ou très similaires à SR5 et ~7 pages d'historique n'apparissant pas dans SR5
- 22 pages de présentation des caractéristiques des personnages et création (propre à Anarchy)
- 66 pages de personnages prétirés (propre à Anarchy)
- 24 pages pour le coeur des règles (propre à Anarchy)
- 10 pages de conseils de maitrise (dont la narration partagée) (propre à Anarchy)
- 13 pages de description de Seattle (propre à Anarchy, mais rien de neuf pour les habitués)
- 55 pages de scénarios (propre à Anarchy)
- 3 pages de conversion SR5/SR6 <-> Anarchy
(ce sont bien évidemment des décomptes approximatifs, il y a aussi une préface et une nouvelle)

NoOb
le 24/11/2019 à 17h11

Bonjour,
Est-ce que ça fait doublon avec le livre de base SR5 ? Je veux dire : j’ai bien compris que le système est différent, mais à par ça, est ce que plus deux cents pages sur les 280 sont les mêmes ? Ce serait très légitime, pour en faire un jeu complet, mais du coup, j’hesite...

belaran
le 08/11/2019 à 13h36

Oups, personne t'as répondu ! Oui c'est compatible dans le sens que c'est le même univers donc tout ce qui est décris dans un supplément existe tout autant dans Anarchy. Par contre, il faudra adapter avec tes joueurs les éventuels points de règles issus de sr5. Ce qui n'est pas très dur car anarchy est non seulement assez simple, mais décris comment créer des Atouts (qui regroupent sorts, cyberware et autre Matos)

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - août 2020