Lamentations of the Flame Princess : Règles & magie

Photo
New

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBELOTFP01
ISBN : 978-2-36328-370-2
Matériel :

Livre format A5, de 168 pages noir et blanc, couverture rigide


4.0
Mystère et imagination
Aventure et mort

Au-delà du voile de la réalité, de l’influence de politiciens manipulateurs, de marchands cupides, du clergé à la poigne de fer et des masses brisées s’échinant à leur service, l’écho d’autres royaumes appelle ceux qui sont assez braves, et assez désespérés, pour échapper à l’oppression de la vie ordinaire. Richesse et gloire attendent les aventuriers assez courageux pour les arracher aux ténèbres. Mais le danger est grand : dans les ombres oubliées rôdent des forces encore plus étranges et plus dangereuses que la civilisation. Le prix de la liberté s’acquitte en âmes.
LotFP : Jeu de rôle étrange et fantastique présente une facette sinistre et horrible du jeu de fantasy traditionnel. Un débutant appréciera sa simplicité, un vétéran son côté coriace. Avec lui, vos pires cauchemars deviendront réalité.

Cet ouvrage est une révision des Règles et de la Magie fournies dans la boîte originale LotFP : Jeu de rôle étrange et fantastique. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour jouer.

Vous avez entre les mains le premier volume d’un diptyque. Le second, intitulé le Guide de l’arbitre : Procédures et Inspirations, contient des informations et des conseils sur la manière de construire et de mener des campagnes et des aventures.
CONTENU EXPLICITE - RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI

Nous vous conseillons également...

Zarovitch
le 28/09/2019 à 18h08

Au contraire les c'ompétences sur D6 cela vient directement de DD pour forcer une porte il faut lancer un dés 6 et obtenir 5 ou 6 avec le bonus en force. Il y a également dans la 1re boite le jet du voleur en perception, c'était 1 - 2 sur 1d6 pour réussir. Le D6 fait parti de l'âme de DD avant l'homogénéisation du d20 c'est pour ça que dans Lofp ils ont gardé ça. Les niveaux et bien, c'est du DD aussi là, je ne comprends pas que cela te choque ?

Nessir
le 17/10/2018 à 13h45

Un très bon OSR, des règles claires et précises avec quelques bonnes idées (la gestion de l'encombrement ou la prédominance des PA sur les PO). On ressent bien le côté dur et sans pitié.On pourra tout de même se demander pourquoi certains aspects moins évidents sont toujours présents (les 20 niveaux ou les compétences au d6).

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - septembre 2019.