Chroniques Oubliées Fantasy - Anathazerïn (2e impression)

New

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBECOF04
ISBN : 978-2-36328-158-6
Matériel :

Ouvrage de 420 pages couleur à couverture cartonnée et au format Casus Belli.


Erratas et discussions sur le forum
4.6
En quelques mots : Anathazerïn est l'une des plus belles campagnes medfan française jamais publiée. Haletante, épique, elle propose des scénarios variés et modernise ce qui s'est fait de mieux aux origines du premier des jeux de rôle avec les modules de Gary Gygax telle la série Against The Giants.

Saurez-vous percer le mystère d’Anathazerïn ?

Dans le village paisible de Clairval, la rumeur d’une grande guerre enfle. Quand le Baron Rodrick cherche des âmes courageuses pour aller porter des vivres au fort posté à la frontière Nord du territoire, les volontaires sont loin de se douter qu’ils s’embarquent pour l’aventure de leur vie !

Anathazerïn emènera les personnages joueurs dans une extraordinaire odyssée aux quatre coins des Terres d’Osgild. Pour stopper l’invasion des humanoïdes ennemis, orques, ogres et les terrifiants géants, dirigée dans l’ombre par des forces plus inquiétantes encore, les héros de Clairval vont devoir mettre à jour une histoire oubliée, le plus grand secret du peuple elfe.
Au cours de 12 scénarios aussi variés dans leur structure (exploration, enquête, combat de masse, infiltration, mystère) que dans leurs décors (urbain, souterrain, nature, cité oubliée), les héros de cette campagne vont débuter au niveau 1 pour atteindre des niveaux de puissance qui feront d’eux des personnages importants du Mitan (niveau 13-14).

Sauront-ils contrecarrer le plan d’une déesse ? Seront-ils dignes de porter à nouveau l’Einistar et d’ouvrir le Sanctuaire des Rois ? Sauveront-ils les Terres d’Osgild et leurs populations ? Tout est à écrire et ce n’est que par leurs décisions que les joueurs vont faire de cette expérience de jeu unique et inoubliable un moment de légende.

Cet ouvrage contient :
• Une introduction à l’aventure.
• Une nouvelle d’ambiance.
• Douze scénarios complets et détaillés.
• Des dizaines de cartes, conseils de jeu et annexes utiles.
• Et tout ce dont a besoin le MJ pour jouer la campagne.

Anathazerïn - Le Sang des Premiers Nés est une grande campagne épique publiée pour le jeu de rôle maison de Casus Belli : Chroniques OubliéesTM Fantasy.

Nous vous conseillons également...

Commentaires 12

warg
le 14/11/2018 à 09h42
j'ai oublié une conversion "pour Savage Worlds" dans mon précédent ...
warg
le 14/11/2018 à 07h45
j'ai lu sur ce forum qu'une conversion pour anathazerin avait été réalisée, est-elle incluse dans la nouvelle édition ? merci d'avance
Phileas
le 06/11/2018 à 19h05

Bonjour, une conversion pour H&D est-elle prévue ou envisagée ? Merci d'avance.

LordCraft
le 03/09/2018 à 21h30

Bonjour,
J'ai commandé la réimpression fin juillet et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Mes mails (aussi bien au SAV que sur info) restent sans réponse... Serait-il possible d'avoir un retour s'il vous plaît ?
Merci,
P.

David le Fol
le 23/08/2018 à 19h26

Bonjour,
Sera peut on acheter la version Savage world sous format pdf de cette campagne

NoOb
le 25/07/2018 à 14h27

Bonjour, j'ai reçus aujourd'hui ce magnifique ouvrage, sauf que je n'ai pas reçus " Des dizaines de cartes, conseils de jeu et annexes utiles " où je dois m'adresser pour ça ? Merci d'avance pour les réponses futurs smiley smiley

Sigfrid
le 17/07/2018 à 23h39

Une belle campagne au long cours, classique par bien des égards, incluant quelques poncifs du genre, mais avec un souffle épique indéniable.

Les 12 chapitres ont l’avantage de proposer des styles différents, on en aura ainsi pour tous les gouts, de l’enquête à la survie jusque de la gestion de batailles et d’exploration de donjon (voire même un certain nombre vers la fin). La contrepartie c’est que pour le coup certains passages pourront vous sembler un peu moins intéressants en fonction de vos préférences personnelles. Mais les scénarios c’est comme l’alimentation, c’est bien de varier.

Même si je ne vais pas détailler tous les chapitres, s'il y a en revanche un qui mérite absolument le détour et c’est bien le chapitre 5. Je ne vais pas spoiler ici pour vous laisser la surprise à vous ainsi qu’à vos joueurs, mais il y a un pur moment de génie dans la gestion technique d’une phase initialement RP.

En tant que MJ, il vous faudra prendre quelques sérieuses notes sur le déroulé des opérations, des PNJ qui survivent ou non pour adapter éventuellement chapitre après chapitre qui sera là pour aider les PJ ou suppléer au PNJ initialement prévu pour certaines tâches. Des pistes de remplacement sont néanmoins données et tout est fait pour aider au mieux le MJ dans sa tâche.

Personnellement, même si je trouve le côté med-fan classique un peu trop présent, cette campagne a un charme indéniable et une mise en scène très propre et bien ficelée. Dans tous les cas, elle m’a donné envie de la faire jouer et c’est là bien le principal.

lankhou
le 07/07/2018 à 14h18

Bonjour, avez vous envisager de convertir les PJ de la campagne pour le systéme H&D ?

yno
le 06/07/2018 à 15h26

@Zobyone : tu le reçois de suite (disons le temps qu'il soit mis à dispo dans ton espace, ça peut prendre 30 mn) et ton PDF est mis à jour à chaque nouvelle version sans coût supplémentaire.

Zobyone
le 27/06/2018 à 01h35

Bonjour, si j'achete le livre en preco, le pdf qui est offert au travers de cette offre sera disponible de suite, ou à la sortie de la nouvelle édition papier ?
si c'est de suite, j'imagine que ça sera la version 1 du livre, le pdf sera ensuite mis à jour gratuitement ?
merci pour vos retours...

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu et Aventures

15/12/2018 11:27, FredDeLyon a écrit : Cela n’a absolument rien à voir. Très TRÈS mauvais exemple.Le boulanger a investi son propre argent pour produire la baguette. Donc il fait bien ce qu’il veut de l’argent de sa vente

15/12/2018 11:19, FredDeLyon a écrit : Moi ça me choque. Pour moi, une PP n’est PAS une avance de trésorerie pour une entreprise.Je ne suis ni un business angel, ni un capital-risqueu r, ni un investisseur.Je donne mon argent pour u

Envie de parler de L'AdC

15/12/2018 11:12, Daniel15027 a écrit : Je crois que la différence entre Gumshoe et l’AdC est assez symbolique d’une différence d’approch e... je dis bien différent et pas meilleur ou moins bien.Mon approche personnelle qu

Réception des colis H&D / Premières impressions

15/12/2018 11:00, Shemuro a écrit : Je viens d'aller chercher mon précieux à la Poste ce matin. Oh joie, je suis ravi si ce n'est les coins légèrement enfoncés de tous les livres et de la boîte "grâce" au traitement privilégié d

[CdO] Coureurs d'Orages

15/12/2018 11:00, Islayre a écrit : Merci beaucoup pour cette gentille attention