Smile

Expédition sous 48h
En stock

Z-Man Games

Langue : Français
Référence : ZMSMIL01
ISBN : 8435407618534
Date de sortie : 23/03/2018
Matériel :

50 Grandes Cartes, 40 Perles Plates en Verre et 1 Livret de Règles.


ATTENTION : CET ARTICLE NE SERA ENVOYÉ QU'À PARTIR DU VENDREDI 30 MARS 2018

Au plus profond de la forêt, des créatures forment un cercle autour de vous, attendant que vous ne leur donniez ce dont elles ont envie : des lucioles ! Certaines d’entre elles, sournoises, tenteront de vous duper. D’autres, plus butées, retourneront dans les arbres. Les dernières, enfin, resteront quoi qu’il en soit. Alors prenez vos lucioles et voyez si vous pouvez attirer les meilleures bestioles de votre côté.

Le jeu Smile invite 3 à 5 joueurs à entrer dans les bois pour y capturer les mignonnes créatures qui y vivent. Attirées par les brillantes lucioles que vous portez, ces bestioles pourraient venir vous rejoindre... si vous leur offrez plus de lucioles que vos amis. C’est aussi simple que ça ! Tapies parmi les 50 cartes de Smile se trouvent des créatures d’une valeur allant de -5 à 6. Vous devez rassembler le groupe rapportant le plus de points. Au cours de chacune des dix manches, vous avez la possibilité d’attirer votre gibier en misant vos lucioles. Placer des lucioles sur la créature avec la valeur la plus faible vous maintient dans la course pour les bestioles les plus précieuses, mais ces dernières sont rapides et disparaissent si vous n’y prêtez pas attention.

Plutôt que de dépenser, vous pouvez toujours collecter une carte portant au moins une luciole. Les appâts récupérés sont utilisables durant les tours suivants, mais les cartes prises de cette façon risquent de vous amener des points négatifs. Jouez avec soin pour vous assurer d’avoir suffisamment de lucioles lorsque vous en avez vraiment besoin !

Quelles cartes vont sortir de la pioche à chaque tour ? Quelles occasions aurez-vous de manipuler vos adversaires et de mettre la main sur les meilleures bestioles ? Les petits malins renchériront sur les créatures de moindre valeur et éviteront celles dotées de points négatifs. Au final, vous seul décidez s’il faut miser gros ou se retenir pour amasser plus de lucioles. À la fin de la partie, vous aurez rassemblé un groupe de créatures ; mais en dehors de l’attrait des lucioles, il existe d’autres moyens de s’assurer que vous capturerez uniquement les meilleures.

Nous vous conseillons également...

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - septembre 2019.