Tahala, la Cité des Aigles (Guillaume Tavernier)

Expédition sous 48h
En stock
Photo

De Architectura

Langue : Français
ISBN : 979-10-699-0862-8
Matériel :

234 pages couleurs, couverture cartonnée


4.9
En quelques mots : Une aide de jeu aussi inspirée qu'utile pour tous les MJ appréciant les univers medfan.

Tahala, la cité des aigles, est un environnement pour jeux de rôle médiéval fantastique, mais pas seulement. Car vous n'êtes pas obligé d'être joueur pour arpenter les ruelles ensoleillées de la ville.

En effet, le livre vous fera découvrir à travers des textes et des dessins les endroits d'importances, les bâtiments prestigieux, les habitants qui peuplent la cité, leurs coutumes et les petits secrets des uns et des autres.

Vous aurez à votre disposition l'encyclopédie de la ville imaginaire de Tahala. Vous pourrez, à loisir, vous immerger dans la cité ocre en déambulant sur les pentes et en suant dans ses escaliers. Ecoeurés par les odeurs de poissons du quartier des pécheurs vous n'aurez qu'une hâte, allez vous rafraichir en dégustant une glace dans le quartier des boutiques. Vous finirez la journée, lorsque la température se fera plus clémente, sur le port à la recherche d'une taverne où vous boirez les quelques pièces qu'il vous reste en poche.

La cité est décrite, après un bref préambule sur son histoire et ses coutumes, en visitant ses 11 quartiers. Dans chaque quartier sont abordés les spécificités et les lieux marquants, toujours grâce à des textes (de Laurent B), des dessins et des plans.

A la fin du volume, un scénario vous permettra d'utiliser une partie des intrigues de Tahala dans une aventure haute en couleur !

Nous vous conseillons également...

Commentaire 1

Sigfrid
le 06/05/2018 à 14h33

Suppplément de contexte générique très agréable à parcourir. Les illustrations sont magnifiques et inspirantes, tant sur les panoramas que les lieux de vie.
Les textes, malgré un début un peu rébarbatif (la partie historique), deviennent très vite agréables en donnant vie à la ville et à ces concitoyens, parsemés de pistes d'intrigues pour amorcer ses propres aventures si le scénario de fin ne vous suffit pas.
Pour vous lancer dans vos propres créations, il faudra y revenir souvent pour apprivoiser les lieux et ses habitants, mais c'est un bon lieu pour s'entrainer aux campagnes urbaines et c'est moins intimidant qu'un Laelith.

Ajouter un commentaire