Night Witches

Expédition sous 48h
En stock
Photo

Edge Entertainement

Langue : Français
Référence : EFBPNW01
ISBN : 9788416357772
Date de sortie : 02/03/2018
Matériel :

Format 220 x 150 mm ; Couverture souple, 174 pages


4.7
En quelques mots : Night Witches est un jeu de rôle. Vous créerez des personnages et les incarnerez pendant un moment. Lorsque vous discuterez de vos triomphes et de vos fiascos, vous pourrez toujours vous référer aux règles pour guider la narration et en modifier le cours. Ce sont elles qui, en plus de créer du chaos et de l’incertitude, vous poussent à des choix cornéliens afin de maintenir le rythme de l’histoire ainsi que l’intérêt des joueurs.

NOUS VOLERONS CETTE NUIT

Pendant la Deuxième Guerre mondiale naquit un régiment de bombardiers de nuit composé exclusivement de femmes. Des aviatrices soviétiques nées.

Ces quelque deux cents femmes et jeunes filles, qui volaient dans des biplans obsolètes et décollaient au milieu des champs, tout près des lignes de front, attaquèrent sans relâche les troupes allemandes pendant mille cent nuits d’affilée. Lorsque les bombes venaient à manquer, elles larguaient des traverses de voie ferrée sur l’ennemi.

Ces aviatrices se voyaient comme des sœurs, unies par des liens forgés dans le sang et la terreur. L’aviation de l’Armée rouge les considérait comme un exaspérant régiment féminin de second plan. Quant aux Allemands, ils les surnommaient simplement les Nachthexen : les sorcières de la nuit.

Night Witches est un jeu de rôle consacré aux femmes en guerre. Au sein du 588e régiment de bombardiers de nuit, vous répondrez à l’appel de la mère patrie à l’heure du péril. Lui rendrez-vous justice en pilonnant les troupes fascistes ? Surpasserez-vous vos camarades sexistes malgré la discrimination et le sabotage ? Existe-t-il des limites au patriotisme… ou à la résistance humaine ? Découvrez-le en jouant à Night Witches !

Night Witches nécessite 3 à 5 joueurs, qui assumeront le rôle de maître de jeu à tour de rôle au cours de la partie. Il peut se jouer en une seule séance de deux heures ou se prolonger sur toute une campagne qui suivra le régiment jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Quoi qu’il en soit, il vous permettra de vivre un récit épique, plein d’héroïsme et de sacrifice, à l’image des femmes qui ont réellement participé à ce conflit.

Nous vous conseillons également...

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire