SR4 - SOX ÉPUISÉ

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBESR09
ISBN : 978-2-915847-55-0
Date de sortie : 02/07/2009
4.3

AU COMMENCEMENT ETAIT L'INCIDENT

La SOX :
un enfer radioactif à deux heures de Paris. Des dizaines de milliers de personnes irradiées vivant depuis 60 ans au milieu des ruines d’une région oubliée, murée, où règne une seule loi : celle de la survie.

Une région, entre la France et l’Allemagne, où les corporations profitent de l’isolement et de la complaisance des gouvernements pour se débarrasser de leurs déchets, industriels ou humains, procéder à des tests bactériologiques, chimiques et nucléaires, et mener des manoeuvres militaires sous l’oeil des caméras qui en font des méga-shows à l’audience record. Bienvenue en enfer. Bienvenue en Sarre-Lorraine-Luxembourg.

La première partie de SOX couvre l’histoire locale, l’effet des radiations sur l’environnement, la magie et ses habitants, les différents groupes de survivants avec leurs culture et leurs rites, les manigances des corporations et leurs forces de sécurité, le tout du point de vue d’un shadowrunner.

La seconde partie, Mauvais Présage, est une grande campagne qui emmène les runners à travers la SOX, à la recherche d’un secret longtemps enfoui, qui pourrait bien toucher la France entière…

SOX est à la fois un supplément et une campagne pour Shadowrun, Quatrième édition, développé en collaboration avec l’équipe allemande de Shadowrun.

Nous vous conseillons également...

Commentaire 1

Evensnalgonel
le 27/01/2016 à 20h39

J'avoue, j'ai acheté à la base ce supplément, plus pour compléter une commande que pour le supplément en lui-même. L'idée était de voir si je pouvais m'en servir en V5.
Pour la forme pour commencer.
C'est un ouvrage en couverture dure de 165 pages et intérieure N&B (qui détonne un peu quand on commence avec la V5) qui a cependant le mérite d'être bien lisible. C'est un format A4, plutôt que Letter US.
Les illustrations vont du très moyen au pas trop mal sans que se soit exceptionnel.
Pour le fond maintenant.
Là, par contre, j'ai tout de suite été pris dans cette histoire / aventure. franchement, je ne sais pas sij'enverrai mes joueurs dans cette zone, mais j'ai lu le livre quasi d'une traite ! C'est fluide à la lecture et j'ai trouvé le truc particulièrement intéressant.Outre les aventures pouvant se dérouler dans cette zone irradiée présenté dans le livre, il y a suffisament de matos et d'idées pour faire toute une campagne là-dedans !

Voici plsu de détails sur l'articulation du livre :
Bienvenue dans les terres perdues
Ce chapitre (11 pages) nous présente les lieux avec son climat, sa géographie et ce qu'on peut trouver dans la SOX.

Arrête, c'est ici l'empire de la mort
Ce court chapitre (7 pages) nous présente les frontières de la zone irradiée des deux côtés du mur. Nous avons une description des forces empêchant les personnes d'entrer dans la zone... mais aussi d'en sortir. Bienentendu, on trouve également les contrebandiers servant de passeurs entre les "deux univers".
Les seigneurs de la ruine
Les mégacorpos entrent en jeux dans ce chapitre de 9 pages en nous expliquant quels sont leurs intérêts sur la zone et les profits qu'elles en retirent. Le rôle des états concernés (France, Luxembourg et Allemagne) est également décrit.

Les peuples du rayon
Là, on est au coeurs des habitants de la zone irradiée. Enfin, au cours de ces 11 pages, on découvre que finalement, Mad Max, c'est assez soft en fait

Courir les Ombres de la SOX
Ce chapitre s'intéresse plus au rôle possible des runners dans ce bazar. Durant ces 9 pages, on apprend par exemple qu'il ne faut pas trop compter sur la matrice pour aider les PJ. On découvre aussi comment contacter des passeurs et donne des pistes pour des boulots.

Informations de jeu
Ce chapitre de 10 pages nous explique les règles de jeu régissant la zone : les pluies acide, la pollution et les radiations, le matos spécifique, les créatures de la SOX... et la magie . Oui, je vous ai dit avant que la MAtrice était difficile d'accès, bin là, pour la magie avec toute cette pollution ambiante, c'est tout aussi sympa

La campagne
Une campagne ouverte remplie les pages 70 à 165 dans la SOX qui en fera bien baver vos joueurs.

Conclusion :
Cet ouvrage est pour moi une bonne surprise en fait. J'ai bien aimé la lecture et même si je ne suis pas certain de faire jouer dans cette zone, rien que pour sa lecture, je en regrette pas mon achat ! En plus, vu le prix... se serait dommage de s'en passer !
Je donne donc un 4/5

Ajouter un commentaire