Starfinder VF - Livre de Règles

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBESF01
ISBN : 978-2-36328-454-9
Date de sortie : 21/12/2018
Matériel :

Un livre au format Lettre US de 530 pages couleur, couverture cartonnée.


4.6
En quelques mots : Comment rendre fun et passionnant le concept de déclinaison Space Opera de Pathfinder ? Demander à la team Paizo, qui réussit ici un coup magistral avec ce jeu de rôle décomplexé, plein de nouveautés et riche d'un excellent background.

Décollez pour les étoiles

Décollez pour une galaxie d’aventures avec le jeu de rôles Starfinder ! Enfilez votre armure assistée et saisissez votre fusil laser magiquement amélioré pour enquêter sur les mystères d’un univers étrange avec les courageux membres d’équipage de votre vaisseau spatial. Voici ce que vous trouverez dans ce livre :
- Toutes les règles dont vous avez besoin pour jouer ou mener une partie de Starfinder.
- Sept classes de personnage, depuis le soldat d’élite et l’agent furtif, jusqu’au technomancien qui pirate les propriétés physiques et au mystique qui manipule les esprits.
- des races de personnage, à la fois nouvelles et classiques, depuis les androïdes, les shirrens insectoïdes, les ysokis à l’allure de rat et les vesks reptiliens jusqu’aux nains et aux elfes d’un futur lointain.
- Une exploration approfondie du cadre de campagne Starfinder, notamment ses planètes, ses dieux, ses factions et ses menaces.
- Plusieurs centaines d’armes, de sorts, de gadgets technologiques, d’objets magiques et autres options pour équiper tous types de personnages.
- Des règles et conseils pour utiliser le contenu du jeu de rôles Pathfinder avec Starfinder.

Nous vous conseillons également...

Commentaires 13

Lagor
le 10/04/2021 à 19h07

Clairement les meilleures règles de JDR que j'ai jamais eu entre les mains. Très bon équilibre entre le côté "simulationiste" (les compétences, le poids de objets, les classes, les ressources...) cher à beaucoup de MJ et une certaine simplicité allégeant les parties. Elles ne sont pas sans défaut (même compétence pour nager et escalader, faisant des poissons des grimpeurs hors-pairs et des caméléons des nageurs olympiques), mais aucun système n'est parfait. Elles sont toutefois meilleures que celles de Pathfinder 1ère (ce qui n'est pas peu dire) et évidemment 2e édition. Le côté générique est pratique (déjà utilisé pour faire du Starwars, du Shadowrun, ou dans l'univers de Warhammer 40.000) et permet de simuler nombre d'univers SF et Cyberpunk avec une expérience bien plus agréable et moins prise de tête qu'avec leurs règles innées. Je rêve d'une version alternative permettant de faire du contemporain et/ou superhéros. ^^

Judge Ju
le 14/01/2021 à 18h58

On en est à quel tirage du ldb ? Est ce que les erratas de Paizo et diverses corrections remontées ont été corrigées ?

NoOb50856
le 06/12/2020 à 22h54

Habitué à MJ sur du D&D 5e, je me suis orienté vers starfinder pour lancer une partie SF. L'univers est intéressant, le mélange de magie / technologie, la présence des dieux, tous celà donne beaucoup de flexibilité aussi bien niveau règles qu'intrigue.
Parlons des règles justement. Certains points me paraissent inutilement compliqué et je préfère m'en tenir au règles de base et improviser le reste sur le tas (que ce soit par de la narration ou des jets de compétences "maison").
Ce qui me dérange le plus pour l'instant c'est le côté chaotique de la création de personnage : il faut constement naviguer entre les différents chapitres pour essayer de mettre bout à bout tous les éléments ... pas très pratique.
Pour donner un exemple concret, ça n'aurait pas coûté grand chose de rajouter le gain de dons sur les table de classe.
Il y a également quelques coquilles qui renvoient aux mauvaises pages pour les capacités.

BabaBobo
le 16/05/2019 à 17h29

trés bon jeu de SF fantasy, complet et de trés bonne qualité dans les produits

Le loup lunaire
le 21/04/2019 à 21h18

Rupture de stock noooon ;(

Dante Valentine
le 20/03/2019 à 16h46

Excellent ouvrage.
Commandé un Mercredi matin, reçu le lendemain à 9 heures ! Livraison en moins d'un jour je dis chapeau bas, Messieurs.
Parlons un peu de ce livre de base. C'est dense, complet, bien illustré et les amoureux du pathfinder classique ne seront pas perdus. Il faudra un certain temps pour intégrer les 500 pages remplies d'informations diverses et variées, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. L'univers proposé semble vaste, adaptable, autant en version "semi-figurines" que "full rôleplay". J'ajouterai simplement un petit bémol, largement compensé par BBE, l'absence complète de bestiaire dans le manuel. Il faudra télécharger le pdf offert (premier contact) afin de vous procurer directement quelques bestioles à dégommer pour les plus pressés... En tout cas, moi j'y retourne !

Likmo
le 25/12/2018 à 14h00

@MRick Merci beaucoup pour la réponse ! smiley Ça part dans le panier alors ! smiley

MRick
le 24/12/2018 à 16h36

@Noob : je l'ai reçu la semaine dernière, je n'ai bien sûr pas encore tout lu, mais je n'ai remarqué aucune coquille.
Oh il y en a sûrement quelques unes qui sont passée entre les mailles du filet, mais globalement je n'ai rien trouvé de choquant.

Likmo
le 19/12/2018 à 22h06

Juste une question, est ce que la traduction française est bonne ?

bleuandroid
le 18/12/2018 à 20h08

livre impressionnant dense mais pas comme l’indigeste pathfinder , les etapes de création sont didactiques , la maquette permet de trouver rapidement des infos.. bien mieux que la version numérique .
Le seul bemol ,la taille des polices

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - juin 2021 - C'est les soldes !