Mythic Battles Pantheon - Le Jeu de Rôle

New

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBEMBP01
ISBN : 978-2-36328-422-8
Matériel :

Ouvrage cartonné de 200 pages couleur


4.1
En quelques mots : Un jeu de rôle de qualité, original dans son setting antique post-apo et ses mécaniques, et qui exploitent tout le sublime matériel de jeu publié pour le jeu de plateau avec figurines (figurines exceptionnelles, goodies, plans). Des illustrations nombreuses et réellement superbes !

Devenez les nouveaux héros de la Grèce antique fantastique !

Le pays des héros de la mythologie – Ulysse, Achille, Andromède et tous les autres – a été dévasté par le second conflit opposant les dieux de l’Olympe et les Titans. Défigurée par cette guerre cataclysmique, la Grèce souffre désormais du retour des monstres qui hantaient son passé. L’humanité, abandonnée depuis un siècle par les divinités, est désormais livrée à elle-même et menacée de toutes parts. Les bandits et les pillards écument les campagnes. Les équilibres fragiles de la reconstruction autour des grandes cités historiques sont très précaires. Le pays est au bord du chaos. Surtout, les dieux semblent se réveiller à nouveau, désormais déchus et mortels, obsédés par la reconquête de leur puissance passée.

Qui protègera l’humanité, sinon des nouveaux héros ? Serez-vous de ceux-là ?

Adapté du jeu de figurines éponyme, Mythic Battles: PantheonTM le Jeu de Rôle propose aux joueurs d’incarner des héros de la mythologie revenus des enfers – à l’image d’Ulysse, Achille, Héraclès, Atalante, Andromède ou Penthésilée – ou des personnages créés de toutes pièces, plongés dans une Grèce à la fois antique et post-apocalyptique.

Vous trouverez dans ce livre de base complet :
Le Manuel du Joueur : la création et l’évolution des personnages joueurs, l’équipement et toutes les règles du jeu.
Le Manuel du Maître : le portrait de la Grèce défigurée, ses cités, ses personnages, ses secrets, le point sur chaque dieu et divinité, son histoire et ses objectifs, un grand bestiaire ainsi qu’un scénario d’introduction à l’univers et aux règles.

Téléchargez gratuitement le PDF de la Feuille de personnage Mythic Battles: Pantheon en cliquant ici.

Nous vous conseillons également...

Commentaires 22

Laurent8389
le 08/09/2018 à 09h47
Bon, soyons clairs. Il y a quand même un grand manque de respect pour les joueurs quand on voit qu'ils n'ont jamais été capables de produire ne serait ce que l'écran. Comme dit auparavant, les mécaniques sont faiblardes, même mauvaises.(les challenges n'en sont pas vraiment, les monstres sont en toc, etc). Et, non seulement le système est mauvais, mais clairement, le monde, basé sur l'affrontement entre les dieux rappelons le, est vide. Il demande donc, pour le Mj qui en a quelque chose à faire de l'équilibrage et du challenge, un travail pour étoffer/changer les règles. Et pour le MJ qui aime bien avoir un peu de support/background dans ses parties, un travail, moins conséquent mais toujours nécessaire, sur les décors/pnjs. Ce n'est pas parce qu'on a décrit une cité(de façon correcte, mais pas fabuleuse non plus), que les deux mots/trois ligne concernant ses "VIP" sont suffisants. Quant aux Dieux, je prends un exemple au hasard: "Aphrodite veut un monde d'amour(salut miss France), mais n'hésitera pas à recourir à la violence pour l'avoir. Sinon, elle a des espions partout". Voilà en gros ce qui ressort de son résumé.(car ça doit en être un, vu le contenu). Autant dire que c'est faible, voir nul. Pareil pour les autre Dieux. Bref, je ne publie jamais sur les forums, mais là c'est mauvais, et en plus on a même pas un pauvre écran. D'un autre coté, à part le combat, pas fabuleux non plus, et les challenge moisis(faire un succès pour réussir...autant ne pas lancer les dés tellement c'est simple), il n'y a rien à mettre sur l'écran. Je comprends qu'ils soient embêtés. PS: cet avis, comme tout avis, est personnel(pas la peine de vous lancer dans une croisade pour me prouver que j'ai tort, c'est mon opinion, et vous ne me ferez pas bouger). Mais si ça peut aider quelqu'un à ne pas perdre son argent, je me devais de le poster.
NoOb
le 06/08/2018 à 17h41

A quand l'écran de jeu ?

Mirouf
le 21/07/2018 à 11h39

Merci @NoOb d'avoir conseiller le PDF de Kosmos, un jeu de rôles gratuit dans le monde antique qui est un excellent complément sur tout ce qui manque actuellement dans le bouquin de base de Mythic Battles.
Le combo PDF Mythic Battles + Kosmos et pour moi un très bon choix

NURTHOR
le 02/05/2018 à 18h01

Peut-être que d'autres suppléments (prévus (?) par Monolith-MG-BBE) sortiront à la suite de ce début prométeur du JdR de MB:P ? smiley
Ce jeu est une bombe qui ne demande qu'un bô suivi ! smiley

Olivier2660
le 18/02/2018 à 13h08

BonjourJe ne peux que confirmer les justes remarques de Thomas 7874. Sans dénigrer les qualités d'écrivain de Romain d'Huissier et je vous assure que j'adore la qualité de ses écrits, je suis déçu par ce JdR. J'ai le sentiment qu'il n'a pas eu la possibilité de faire ce qu'il aurait souhaité faire en ayant un timing de sortie du bouquin par BBE.Je souhaite sincèrement un suivi pour rattraper le tout (écran, suppléments, carte)... Pour faire vivre cet univers riche et puissant dans notre imaginaire, BBE laissez libre court à Romain pour faire vivre.cette gamme

Mirouf
le 10/02/2018 à 18h06

Petite question : ça vaut le coup quand même en PDF à 20 euros ?

NoOb
le 21/12/2017 à 01h05

Même petite question que précedement concernant un écran avec l'une de ces très belle illustration ? Serait il possible d'avoir la carte de la grèce de la même manière que la fiche de personnage ?

Arcto Picto
le 20/12/2017 à 11h17

Et peut on espérer un écran ou un supplément à ce jeu onéreu...homérique ??

DjPoke
le 11/12/2017 à 20h05

Y a pas moyen d'acheter directement le pdf à 10€ ?

Fletcher_GP
le 02/12/2017 à 01h25

Un prix à la page Mythic !

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Questions sur le Dé joker

26/09/2018 11:48, XO de Vorcen a écrit : OK, c'est plus clair comme cela. Et tu as bien compris qu'il fallait doper les PJs (et autres Jokers) en ce cas. Par contre tu réduis significativeme nt la marge de progression, ce qui n'e

[Agenda] Précommandes participatives / Précommandes | MAJ 180117

26/09/2018 11:32, Arkhesis a écrit : Site filtré depuis le boulot Je regarderai ce soir.

Octogone 2018 - 5/6/7 octobre

26/09/2018 11:27, Mathieu14028 a écrit : voici le plan de la manifestation mais je ne vois pas le stand bbe ?

26/09/2018 11:26, Mathieu14028 a écrit :

Armes longues zones contrôlées

26/09/2018 11:26, Judge Ju a écrit : Alors personnellement j'interprèt e simplement que si tu te déplaces dans la zone de contrôle de l'adversair e et si tu ne t'en préoccupes pas, par exemple en dansant la gigue alors tu pr