Oltréé ! Edition limitée (PDF uniquement)

Expédition sous 48h
En stock
Photo

John Doe

Langue : Français
Référence : JDO016
4.8

Oltréé ! est un jeu de rôle d’aventures et d’exploration.

Les joueurs incarnent des patrouilleurs, investis d’une mission ancienne : protéger les habitants de l’empire, instaurer la paix et surveiller les voies de communication. Mais l’empire n’est plus et ne reste que la mission et les patrouilleurs, tenaces et courageux, qui œuvrent au jour le jour dans des territoires redevenus sauvages. L’univers propose une ambiance haut moyen-âge et grandes migrations barbares, où la technologie est encore très rudimentaire et les territoires habités séparés les uns des autres par de vastes régions sauvages et difficiles d’accès, mar­quée par un fantastique féerique teinté de science-fiction planétaire où la magie est courante mais peu puissante.

Oltréé ! offre une expérience de jeu ouverte où les joueurs sont incités à nourrir l’univers et les aventures de leurs propres idées et envies. Le meneur de jeu présente à ses joueurs une région à explorer – région qu’il aura créée lui-même grâce aux très nombreux outils proposés ou qu’il trouvera prête à jouer dans le livre. Ce sont les joueurs qui décident des objectifs de leurs personnages et, grâce aux mécanismes des cartes de patrouille, d’une partie des mystères qu’ils découvrent et des dan­gers qu’ils affrontent.

Une large part de l’ouvrage est consa­crée aux outils et aux conseils qui per­mettent d’exploiter la richesse d’un jeu ouvert où les joueurs sont libres d’aller et venir sans guides – des outils pour motiver en permanence les personnages et impliquer les joueurs, des outils pour assister le meneur de jeu à maintenir un niveau de tension élevé et à créer de nombreux éléments de jeu en un instant.

Oltréé ! se présente sous la forme d’un pack comprenant :

  • un livre de 128 pages, comprenant toutes les règles et les conseils de jeu, ainsi qu’un bes­tiaire complet et une région prête à jouer.
  • un livret de 32 pages – le manuel du patrouilleur – regroupant toutes les informations à destination des joueurs : les peuples, les motivations, les magies, l’alchimie, les compagnons animaux et les suivants, etc…
  • un écran quatre volets regroupant toutes les tables et aides de jeu pour le meneur.
  • 108 cartes à jouer N&B, en trois paquets : les cartes d’exaltations (54 cartes), les cartes de persécution (18 cartes) et les cartes de patrouille (36 cartes) – pour offrir une expérience de jeu unique à vos joueurs.
  • une carte vierge à hexagones numérotés, à reproduire librement, pour créer rapidement vos régions de jeu

Nous vous conseillons également...

Claude17852
le 07/06/2017 à 18h35

Je l'ai commandé, et je remercie black book de la mise à disposition du grand livre, mais quid du livre du patrouilleur, des cartes et de l'écran qui apparaissent dans le pack mais sont toujours indisponibles au sein de ma bibliothèque pdf ?

bOob
le 08/06/2017 à 18h00
Merci ! Juste dommage que le marquage pdf (adresse mai et n° de commande) apparaisse également sur une carte à jouer sur deux...
Tortemoque_
le 18/06/2017 à 17h47
Avant de l'acheter j'aimerais être sûr : il n'y a que le livre de règles en PDF ou il y a également le manuel du patrouilleur, cartes, etc...? Merci d'avance.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Scénarios

18/08/2018 00:18, Julien Dutel a écrit : Je n'ai pas l'original sous les yeux mais je pense qu'il y a eu une inversion : si les PJ sont sur la Voie Impériale pour aller jusqu'aux quais de Calenhad ils font forcément route ver

Des nouvelles svp

18/08/2018 00:15, Menerst a écrit : Merci pour la réponse sur les cartes... j’espere Donc qu’on les aura aussi en français

Logiciel de création de personnage

18/08/2018 00:02, Oog des Meesters a écrit : Oui, vu ainsi, la compacité du langage fonctionne à l'envers!

17/08/2018 23:49, Nioux a écrit : Pour un logiciel, on utilise pas des phrases complètes dans l'interface , souvent des mots ou expressions assez courtes. Or, en allemand, au lieu d'avoir 3 petits mots, tu as un long mot inséc

Intégrer ou non le "surnaturel" dans Pavillon Noir

17/08/2018 23:23, Sneak a écrit : J'adhère au point de vue de Renaud : on ne peut pas facilement affirmer que le "surnaturel" n'a pas en réalité d'effet véritable (quoique ses effets n'ont pas été scientifiquemen t dém