Numenéra - Au Coeur de la Nuit

New

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBENU07
ISBN : 978-2-36328-432-7
Date de sortie : 20/07/2018
Matériel :

Livre au format lettre US de 160 pages couleur, couverture rigide


5.0

Sombre, Mystérieux et Regorgeant d’Inconnu

Les gens des mondes précédents ont visité les étoiles. Leurs ingénieurs ont modifié notre monde et d’autres, ouvert des passages vers d’autres dimensions, et réécrits les lois du temps et de l’espace. Les vestiges de ces efforts jonchent le Neuvième Monde, mais ils ne se limitent pas à la Terre. Grâce à la magie des numenéras que les anciens ont laissés derrière eux, les étoiles peuvent être domptées. Des vaisseaux sillonnent le vide comme si c’était une mer sans fin, des portails complexes ouvrent sur des mondes lointains, et des moyens de transport plus étranges encore attendent ceux qui sont assez braves pour traverser les vastes étendues de la nuit.

Comme le Neuvième Monde, les royaumes au-delà de la Terre sont majestueux, terrifiant et remplis d’inconnu. Rejoindrez-vous les pèlerins de minuit pour découvrir ce qui se cache au-delà des rivages de la Terre ?

Ce livre comprend :

  • Des douzaines de lieux sur la lune, ailleurs dans notre système solaire, et au-delà — tous aussi étranges et stimulants pour l’imagination que vous pourriez l’espérer de paysages du Neuvième Monde. Visitez le Baiser de Branu, l’Iridescence de Thon, l’épave du Vlerryn, les cités des nuages d’Urvanas, et l’Essaim Stellaire, peut-être le paysage le plus étrange du vide.
  • Différents moyens d’échapper à l’étreinte de la Terre. Escalade le Haricot Magique, explorer la Nef de la Nuit, ou traversez la Porte des Mondes.
  • De nouveaux PNJ et de nouvelles créatures, parmi lesquelles les mécanophages, les titanesques ulagras et les meurtrières ombres du néant.
  • Des dizaines de nouveaux cyphers et artefacts.
  • Des nouveaux horizons de l’imagination pour émerveiller vos joueurs et emmener votre campagne de Numenéra vers des royaumes que vous n’aviez jamais imaginés auparavant !

Nous vous conseillons également...

Commentaire 1

Sigfrid
le 31/07/2018 à 23h40

De par sa nature, ce n’est clairement pas par ce supplément que vous allez faire découvrir le 9ème monde à vos joueurs. Ici, vous voguez plus ou moins loin de la Terre, à la découverte des vestiges spatiaux des anciennes civilisations.

Mais s’il n’est pas adapté pour débuter, une fois que vous aurez fait une transition d’un monde médiéval presque classique à une dimension plus technologique au travers d’une campagne ou deux (Numenéra est un jeu de Science Fantasy après tout), « Au coeur de la nuit » va vous permettre d’aller explorer l’imagination débridée de Monte Cook & Bruce Cordell. Et pour être débridée, ça l’est et prévoyez un dépaysement assuré avec une présentation assez géniale de lieux connus ou non. Même notre morne lune possède sa bizarrerie.

Parfois sous forme de description à la façon d’un mini-setting qu’il va vous falloir travailler un peu, parfois sous forme d’aventure presque prête à jouer (« l’épave du Vlerryn »). La lecture est motivante et chaque lieu possède des accroches possibles pour pouvoir s’en servir. Elles sont plus ou moins inspirantes, mais il y a largement de quoi faire avec ce qui est proposé.

J’ai adoré les références aux théories scientifiques et surtout la façon de les présenter. Vous comprendrez en lisant ce que donne la sphère de Dyson revue à la façon de « L’essaim stellaire » ou le disque d’Alderson à la façon « Le crépuscule ».

Si au final certains lieux vous paraissent vraiment trop curieux, trop exotiques, ou trop loin de l’ambiance que vous voulez donner à Numenéra, il y a une autre solution si vous possédez The Strange. La plupart de ces lieux feront de parfaites récursions !

Après la lecture de livres ou suppléments, j’ai une façon très simple pour savoir si cela me plait. Est-ce que j’ai envie de jouer, faire jouer ou me servir du matériel proposé au cours de mes parties ?

Verdict : définitivement oui.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Besoin de conseil pour créer un Moine (pour un enfant)

13/12/2018 03:32, Alaric a écrit : Oui, d'accord avec toi, le moine n'est pas complètement cassé non plus ! Mais j'ai vu de la frustration chez mes joueurs, et je la comprends. Déjà, avec le bonus de SAG aux DMs à mains nue

Sans Détour perd la licence Call of Cthulhu

13/12/2018 02:10, Eloniel a écrit : C’est pourtant simple. C’est une pyramide de Ponzi.On a trouvé le Madoff du JdR !FredDeLyonTu plaisante mais c'est carrément possible, payer ce qui doit sortir avec les sous du nouveau

Appel à la communauté (Mise en VF d'une super aide de jeu informatique)

13/12/2018 01:48, Eloniel a écrit : Voici la version hors ligne (word) et adaptée à H&D (certains noms changent) et avec les pages correspondante sur H&D, si ca peut en aider certains.https: //drive.google. com/file/d/1YsN dLQNUY1I8jp3A

Réception des colis H&D / Premières impressions

13/12/2018 01:25, Sauriak a écrit : Maintenant que BBE a achevé sa part de taff et que les colis sont tous partis, va falloir passer en phase 3, càd se retrousser les manches pour écrire et partager.J' espère bien que la communauté

Comment bien jouer un PNJ qui a le QI d'un génie ?

13/12/2018 01:17, Christophe12004 a écrit : Naturellement.. .