First Contact : X-Corps - L'heure la plus sombre

Délai d'expédition indéterminée
Rupture de stock
Photo

7ème Cercle

Langue : Français
Référence : FCXHPSFRA
ISBN : 9782370700346
Matériel :

Couverture souple, 104 pages couleurs


4.0

Voici le second supplément de First Contact : X-Corps. Tout comme le Livre de Base, ce manuel est divisé en trois parties.

• La première partie, Objets perdus, s’adresse aux joueurs. La chronologie des événements est mise à jour tout comme les connaissances du public en ce qui concerne les Chandras. Elle inclut également de nouvelles règles, des archétypes et de l’équipement.

• La deuxième partie, Les chaînes de l’Hydre, se concentre sur Global Défense et de toutes nouvelles organisations apparaissant dans nos scénarios : le Tiandun, les Rédempteurs de la Terre et Blackstone Enterprises. Elle comprend également des règles optionnelles pour le développement technologique et la gestion des bases, ainsi que les récompenses et les décorations les plus communes de Global Défense.

• La troisième partie, La face cachée de la Lune, est exclusivement réservée aux Meneurs de jeu. On y trouve de nouvelles formes létales de la technologie Chandra ainsi que deux nouvelles aventures à jouer : « Une course contre la montre », un scénario pour les civils et Opération « Étoile déchue » pour les agents de Global Defense, une aventure de la campagne Paradoxe.

Nous vous conseillons également...

fredch
le 26/07/2017 à 09h22

Le visuel est toujours aussi riche. Les illustrations sont aussi nombreuses que dans le LdB (mais je les trouve un peu moins belles, c'est très personnel). Quelques coquilles qui rendent certaines phrases incompréhensibles, mais la mise en page facilite la lecture.
10-12 pages de contexte (la chronologie avance un peu - version joueur et version MJ). Le Global Defense Chinois est présenté avec ses habitude/armes/..., GD se découvre un nouvel ennemi qui peut apporter quelques pistes de jeu. Et enfin un concurant de GD apporte aussi quelques pistes de jeu intéressantes.
Un chapitre intéressant : des règles pour gérer la construction et la gestion de bases (comme dans les jeu X-com/UFO) avec le personnel, la recherche issue des techs Chandra pour avoir des meilleurs armements, les véhicules,... Les règles permettent de gérer des attaques, la formations des employer, le "budget mensuel", le recrutement... Ca ressemble bien au jeu X-COM. Les règles sont assez denses pour permettre de "jouer dans le jeu" et faire de la gestion de la base (comme dans le jeu vidéo) avec quelques raccourcis proposés pour ne pas se prendre la tête.
Quelques découvertes scientifiques sont proposées (la chronologie avance peu donc seulement quelques découvertes sont possibles). Ces découvertes scientifiques dû à la récupération d'objets Chandra permettent de découvrir de nouvelles armes/protections/... Il est dit dans le livres qu'un supplément à venir décrira bien plus de découvertes et objets dérivés. (Ce livre verra-t-il le jour ???)
Trois-quatre nouveaux chandra sont présentés. Ce sont des nouvelles générations des anciens archétypes (la version 2 des anciens quoi), donc ce n'est pas vital, par contre un nouvel archétype est présenté. Un "chef" avec des pouvoir Psy. Les quelques textes d'ambiances qui permettent de lui donner vie, sont très intéressants. Les 5-6 pouvoirs Psy sont sommairement présentés (mais jouable). Il est dit partout qu'il est préférable de les laisser pour l'instant aux PNJs, mais les règles pour les rendre accessible aux joueurs sont présentes, donc chacun fera comme il veut.
Il y a 2 pages de présentation de médaille (apparence, illustration, pré requis pour l'obtenir) parfaitement inutile à mon sens.
Pour conclure, même sans avoir lu les scenar, je ne regrette pas mon achat. Entre la gestion des bases, le nouvel archétype de "chef", les pouvoirs Psy, et les 3 nouvelles factions (l'alternative chinoise à GB + la secte d'opposant à GB + le concurrent privé de GB), il y a vraiment pas mal d'idée à exploiter. Le tout bien mis en page et bien illustré.
Malgré ses 25€, je recommande l'achat du supplément qui apporte pas mal de trucs sympa (il me semble que d'habitude un 100 pages tournent autour de 20€, mais la qualité du matériel (papier glacé, tout couleur, illustrations de qualité) est là. Mon seul bémol reste la santé de l'éditeur... Le 7ème cercle sera-t-il encore là pour sortir d'éventuel supplements (qui de toutes façon tardent également à sortir en V.O.)

Revan
le 05/11/2017 à 20h50

J'ose espérer qu'il sera de nouveau dispo...

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - septembre 2019.