Pathfinder JdR - Guide du Maître (4e impression)

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBEPFJDR06
ISBN : 978-2-36328-115-9
Date de sortie : 25/06/2015
Matériel :

Ouvrage cartonné de 320 pages couleur


4.3
En quelques mots : Le Guide du maître est un pilier de la gamme Pathfinder et du jeu de rôle médiéval-fantastique en général. Un must pour tous les maîtres de jeu, débutants ou aguerris.

Régnez sur votre monde !


Les joueurs sont peut être les héros du jeu de rôle Pathfinder mais des mondes entiers reposent sur les épaules des maîtres de jeu.

Heureusement pour eux, le Guide du Maître de Pathfinder JdR est là pour les aider. Ce livre regorge de conseils et de précieuses informations et contient tout ce dont vous avez besoin pour améliorer la qualité de votre jeu, des indications sur les mécanismes fondamentaux qui permettent de diriger une session avec succès aux plus grands mystères de la création de mondes et d’intrigues. Que vous ayez déjà dirigé un jeu ou des centaines, ce livre renferme des pages et des pages de secrets pour vous rendre plus vif, plus précis et plus créatif et pour avoir toujours une longueur d’avance sur vos joueurs.

Le Guide du Maître de Pathfinder JdR est le compagnon indispensable du Manuel des joueurs de Pathfinder JdR. Ce jeu débordant d’imagination se base sur un système de développement de plus de 10 ans et sur une expérience d’Open Playtest qui a inclus plus de 50 000 joueurs pour créer une expérience de jeu optimale qui emporte les règles fantastiques les plus populaires de tous les temps vers de nouvelles hauteurs.

Le Guide du Maître de Pathfinder JdR comprend :

  • Des astuces et des conseils pour améliorer la préparation et le déroulement de votre jeu, aussi adaptées aux MJ débutants qu’aux vétérans endurcis.
  • Un guide pour créer, pas à pas, un monde de campagne, des villes, une cosmologie, un système féodal et des dimensions alternatives.
  • Une liste de types de joueurs problématiques accompagnée de recommandations pour les gérer en douceur.
  • De nouvelles règles pour des sous systèmes comme les apparitions, les scènes de poursuite, la bonne aventure, les jeux de hasards, les enquêtes et la folie.
  • Des tables pour vous aider à générer tout ce dont vous avez besoin, des PNJ intéressants aux trésors fantastiques en passant par des rencontres aléatoires adaptées à chaque type de terrain.
  • Une étude poussée sur la mort des PJ, les règles qui entravent le jeu, les groupes surpuissants, les campagnes solo et les histoires qui partent à la dérive.
  • Des exemples de profils de PNJ qui conviendront à des dizaines de situations qui se présentent couramment lors d’une aventure, comme les fanatiques, les gardes, les serveuses ou les pirates.
  • ET BIEN, BIEN PLUS ENCORE !

Nous vous conseillons également...

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Oracle sourd et sorts Silence

20/06/2018 21:16, kyin a écrit : C'est effectivement en partie un manque d'imaginati on, et aussi en partie la crainte de plomber complètement les sessions. J'ai oublié de préciser qu'on joue à distance, et du coup c&

Pavillon Noir : arrivé à bon port

20/06/2018 21:12, CBD a écrit : Comme déjà répondu mettre une note sur la commande afin que l'on retarde l'envoi.Et tu peux le doubler avec un mail au SAV afin qu'on soit sûr de pas louper l'info.Mais pour PN2 on fa

All-in

20/06/2018 21:12, Ombreloup a écrit : Si c'est celui dont la description indique :Ce pack contient :Les deux livres de base, La Révolte et À Feu et à Sang, regroupés en un seul volume en version CollectorUn étui de rangement pour le l

20/06/2018 21:11, Zemb a écrit : J'ai reçu today l'offre corsaire de Philibert.Pas de bataille navale dedans. Tu as les 2 livres de bases et un étui. Tu as aussi un cahier d'aides de jeu avec des plans de bateau et 2 cart

De l'inspiration pour vos noms

20/06/2018 21:09, Calenloth a écrit : Je viens de découvrir un très bon site : https://dsa.ite mcards.com/En farfouillant, on comprend vite comment générer des noms en fonction des régions aventuriennes