Héros & Dragons - Créatures et opposition

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBEHD03
ISBN : 978-2-36328-294-1
Matériel :

Ouvrage de 384 pages couleur, couverture cartonnée


3.7
Une horde d’ennemis fond sur vous !
Créatures et opposition est l’incontournable compagnon du MJ, la boite à outils parfaite pour gérer et inventer les dangers auxquels font face les joueurs de Héros & Dragons. Avec lui, les adversaires les plus féroces et les pièges les plus sournois sont à votre disposition, le tout présenté de manière claire et facile à exploiter en cours de parties.
Bloquez la route de vos héros à l’aide d’une troupe d’orcs commandée par deux frères ogres alors qu’ils poursuivent un majestueux griffon sauvage. Dressez devant eux une horde de créatures démoniaques dirigées par les drows avant de les conduire dans l’antre d'un terrible dragon rouge !
Vous trouverez dans Créatures & opposition :
- la description et les profils techniques de plus de 200 monstres et animaux sauvages incontournables
- des centaines de synopsis de scénarios directement liés à ces créatures
- la description et les profils techniques d’une quarantaine de PNJ variés et de tout niveau
- des règles complètes de création de monstre et de PNJ
- la description de dangers qui mettront en péril les personnages (maladies, poisons, folie, pièges, etc.)
Héros & Dragons est un jeu de rôle basé sur les mécaniques de l’OGL5 et développé par les talents de la rédaction de Casus Belli, le magazine de référence des jeux de rôle.

Nous vous conseillons également...

Skarn Ka
le 22/11/2018 à 10h35

Pas de secret : une illustration couleur par page, c'était simplement beaucoup trop cher - si la référence est le manuel des monstres de D&D, H&D n'en a pas encore la carure, même si c'est tout ce qu'on lui souhaite.
Créatures & opposition reste tout de même le volume le plus illustré du triptyque. Mais on entend la remarque !

Link
le 15/11/2018 à 18h55

Maillon faible c'est un euphémisme. Pas d'illustrations et aussi pas une créature par page comme dans D&D5. Là tout se suit. J'hésite même à le revendre tellement il fait tache.
Par contre la maquette des autres livres qui me déplaisait de base est très agréable à lire.

MRick
le 12/11/2018 à 11h42

Dans la gamme H&D, si il fallait trouver un maillon faible, ça serait Créatures & Oppositions.
Entendons-nous bien : Cet ouvrage reste très bon, mais il est un peu moins excellent que les autres dans la gamme H&D.
Comme ses frères, il souffre de la comparaison avec le cousin américain (D&D 5) sur les Illustrations. Toujours magnifiques, mais malheureusement trop peu nombreuses.
Contrairement au Bestiaire de D&D 5, tous les monstres que l'on peut trouver dans C&O ne sont pas illustrés. Là où c'est fâcheux, c'est que les monstres sans illustrations sont malheureusement les moins connus, ceux dont il est le plus difficile d'imaginer à quoi ils ressemblent. Tout le monde sait à quoi ressemble un Ogre ou un Dragon, ils ont de belles illustrations dans C&O. Par contre si on veut savoir à quoi ressemble un Azer, une Bulette ou bien un Chuul, ce n'est pas C&O qui va nous aider. Alors oui il y a de belles descriptions textuelles qui mettent dans l'ambiance, mais c'est dommage pour un ouvrage de référence dont la majeure partie reste les monstres.
À noter que par contre C&O contient une belle collection de PNJs nommés (en plus des PNJs lambdas), qui sont tous magnifiquement illustrés, chose qui n'existe pas dans le Bestiaire du cousin américain.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - septembre 2019.