Cthulhu V7 - Aventures Effroyables

Expédition sous 48h
En stock
Photo

Sans détour

Langue : Français
Référence : SDTV704
ISBN : 978-2-917994-96-2
4.4

Avec L’Appel de Cthulhu, prenez la place d’audacieux investigateurs des années 1920 ou de toutes autres époques. Percez les secrets multimillénaires de divinités inconnues ou partez à la recherche de lieux ignorés des hommes. Défiez des créatures innommables repliées dans l’ombre et qui, depuis l’aube des temps, préparent leur retour sur Terre. Déjouez leurs plans et survivez à l’affrontement sans sombrer dans la folie !

Aventures Effroyables est le premier recueil de scénarios pour la 7e édition de L’Appel de Cthulhu. Cet ouvrage s’appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L’Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d’heures d’aventures.

Au sommaire, huit scénarios :
• Les Maudits. Une immersion dans le Paris des années 1920, capitale de l’émigration russe.
• L’Explorateur assassiné. Une enquête pour amateurs d’énigmes façon Agatha Christie.
• La Geste des Pictes. Une aventure dans l’Écosse farouche du VIème siècle.
• Muse équivoque aux yeux de sel gemme. Une investigation à mener à partir d’un étrange poème d’adieu.
• Lakeview Hotel. L’inauguration d’un hôtel au cœur des montagnes Rocheuses, à proximité d’une tribu indienne.
• (Ab)négation. Un scénario 1) à bord d’un char, 2) en 1942, 3) en Égypte. Seule La Chose Qui Hurle Au Cœur de la Tempête sait interpréter ce bref résumé.
• Bienvenue à Blackwater Creek. Une enquête surprenante dans une charmante bourgade du Massachusetts.
• Collecte manquée. Une aventure vue par les responsables du crime organisé à Arkham.
Et deux aides de jeu :
• La Mystérieuse affaire du dieu au nom imprononçable. Des énigmes construites comme des jeux de logique, où le lecteur et l’enquêteur se confondent presque autant que le joueur et son investigateur…
• Messages d’outre-tombe. Ou comment les investigateurs peuvent transmettre leurs découvertes et leur savoir à leurs successeurs, amis ou héritiers.

Ce recueil inclut des scénarios traduits de l’américain et des créations originales pour la V7 de trois auteurs français : Philippe Auribeau, Tristan Lhomme et Samuel Tarapacki.

Le faible prix de cet ouvrage provient du fait qu’il a été élaboré et complété dans le cadre du financement participatif de la 7e édition de L’Appel de Cthulhu. Il n’est donc en rien comparable aux autres ouvrages de jeux de rôle.

Dans la même collection, retrouvez Le Manuel du Gardien, Le Manuel de l’Investigateur, L’Écran de Jeu et bien d’autres suppléments

Nous vous conseillons également...

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Et si je faisais un fan kit pour H&D ?

20/01/2019 06:58, Laurendi a écrit : Merci Fred ! Ils vont finir par sous-traiter tes compétences.

[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers

20/01/2019 06:52, Joel14788 a écrit : Après m être mis le nez dans le pdf de COC section cyber... c est soit je joue avec le système COC et j adapte le reste des races et le bestiaire de COF... soit je joue avec COF et j adapte certains é

Questions de règles : A Feu et à Sang

20/01/2019 05:46, WolfRider4594 a écrit : C'est d'autant plus une bonne idée qu'une bataille navale n'est rien d'autre qu'une régate avec des canons.Sinon un vieux jeu sur PC : Virtual Skipper est excellent pour compr

Aventurier niveau 5 (c'est du lourd !)

20/01/2019 02:11, ellyrion a écrit : pareil, mais pas trois fois quand même, bref, ça fera une belle surprise si ça arrive un jour :p

Ecryme revient !

20/01/2019 00:58, Iderverg a écrit : Il me manque bien le tour du monde en 80 ballades