DIRTY MJ (version française)

Expédition sous 48h
En stock
Photo

Arkhane Asylum Publishing

Langue : Français
Référence : AAP002
ISBN : 9782372550031
Matériel :

Couverture souple, 96 pages N&B


4.6

Apprenez les trucs les plus fourbes, les plus méprisables et même les plus malhonnêtes des plus perfides maîtres de jeu, des pièges et des tactiques qui feront de vous le MJ que vos joueurs aimerons haïr.

La chronique mensuelle rédigée par John Wick pour Pyramid fut la plus controversée dans toute l’histoire du magazine. Certains la considérée comme révolutionnaire tandis que d’autres la fustigeaient, la considérant comme carrément dangereuse.

Vous trouverez ici les onze articles rassemblés pour la première fois, y compris là ou ça fait mal, l’article du Gaming Outpost qui servit de prélude à toute cette pagaille, une introduction et une conclusion spéciale de l’auteur.

Nous vous conseillons également...

Grendel
le 26/05/2016 à 10h43

j'ai passé un bon moment en lisant dirty mj. J'y ai trouvé quelques bonnes idées pour accroitre la tension dramatique, ou inciter le joueur à être créatif. Certains récits et conseil m'ont laissé dubitatif, car à ls suivre à coup sûr, vous finirez tout seul à votre table. Car si Wick peut se permettre bcp avec ses joueurs ( notamment d'en perdre, car j'imagine qu'il n'en manque pas...), le mj de base n'a en general que quelques potes qu'il vaut mieux un minimum préserver ! Alors les arguments du style " si le joueur quitte la table suite à un de vos mauvais tours, c'est qu'il n'etait pas fait pour ça" j'adhere moyen. Je schematise bien sur, l'auteur est plus nuancé.

Hitman58
le 19/05/2016 à 20h42

Gandalf se salaud et la partie de cyberpunk <3

alanthyr
le 19/05/2016 à 17h13

Je n'ai qu'une chose à dire : "Dark Vador, ce saint homme".
Voilà pourquoi ce petit livre est un bijou.smiley

Ludi Tery
le 04/04/2016 à 09h59

Un seul regret : trop court !
Bien que mon homme qui est aussi un de mes joueurs ne voyait pas d'un bon oeil ce petit livre sombre au titre évocateur et qu'il ait tout fait pour me le faire lâcher, je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page. Au fil des heures, mes canines ont poussé, mes yeux se sont creusés et un rictus vicieux s'est collé à mes lèvres... Mon homme n'a rien pu faire, je suis passée du côté obscur et il le sait, lui et les autres vont en baver ! J'ai ouvert les yeux, j'étais trop sympa ! Mais ça, c'était avant...
- Tiens, regarde dehors, il fait beau... *grommelle* Tu veux boire quelque chose ? ... *cherche un moyen*
- ... *yeux rivés dans le petit livre noir*
- Lâche ce bouquin, il me dit rien qui vaille. *passe à l'attaque et tente de l'attraper*
- Le touche pas ! C'est ma bible. Et John Wick est mon sauveur... *rires*

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Cartes de capacités pour COF

21/08/2018 01:48, NooblieesChroniques a écrit : Merci beaucoup pour ces encouragements, je t'invite également à regarder la fiche de perso haute en couleur que j'ai réalisée le WE dernier en me basant sur la fiche de la boite d'initiat

Une suite possible à "Manifestation Céleste?

21/08/2018 00:39, Calenloth a écrit : Je voulais dire "la suite directe" au scénario. Il n'y a rien de prévu, c'est libre. Aux MJs (même Outre-Rhin) de lier aux autres scénarios officiels. La suite logique (trajet à Angbar) n'

La seigneurie de Borth

21/08/2018 00:33, Nightbird a écrit : Le troisième n'est pas relié, ce sont des fiches A3 dans un étui [...]Ah oui, c'est vrai, en voyant l'étui, j'avais en tête un livre... j'avais oublié que c'était des fiches.

Lu dans "Un gobelin de plus ou de moins"

21/08/2018 00:27, Calenloth a écrit : OK, je me remets à bosser sur la suite du neuvième scénario, ça va comme compensation ?J'ai déjà une foule d'idées pour le après la trilogie du "trident d'Ama", potentiellement 4 ou 5 scé

Des nouvelles svp

21/08/2018 00:22, Calenloth a écrit : Perso, j'ai fait pareil, sauf que j'ai commencé avec une version v5 très light.Ensuite j'ai enchaîné avec les archétypes qui se rapprochait le plus ou alors créé au besoin.