Warsaw

Délai d'expédition indéterminée
Rupture de stock
Acheter le PDF : 10,00€
Photo

John Doe

Langue : Français
ISBN : 9782916898100
Matériel :

128 pages, 16×24 cm


4.0

L’humanité devra mettre un terme à la guerre ou la guerre mettra un terme à l’humanité. – JFK

Varsovie, 1964, le conflit débuté en 1914 ne s’est pas terminé en 1918. Après un demi-siècle de guerre, les belligérants se sont pour la plupart retirés du conflit. Ne restent que les deux empires totalitaires que sont le Komingrad (ultime avatar de l’URSS) et le NeuReich (l’héritage de l’Empire de Guillaume II) s’affrontant sans relâche et sans pitié. Ces deux blocs, engagés dans une guerre d’usure destructrice s’affrontent à présent en Pologne, plus particulièrement à Varsovie. Le pays est bouclé, cerné par d’immenses murs surveillés. La Pologne est devenu un immense no man’s land entre les deux armées. Un no man’s land peuplé de civils, de résistants, d’une population oubliée et prisonnière de la guerre.

Cet affrontement a donné lieu à des innovations pionnières terribles. Soldats zombi, aliénés aux capacités surhumaines, zeppelins bardés de canons ravagent les derniers pans de mur encore debout d’une ville martyre. Totalement isolée, la cité a été oubliée par le reste du monde, qui se contente d’attendre prudemment l’issue du conflit.

Varsovie est devenue WarsaW.

Résistants patriotes, contrebandiers, partisans anarchistes ou soldats déserteurs, les personnages ont rejoint une faction et tentent de survivre dans cette ville ravagée. Vous êtes l’un d’entre eux.
WarsaW, c’est une uchronie guerrière pulp, une sorte de bataille de Stalingrad aux inventions dégénérées et aux monstres mécaniques. Une ville en ruine, peuplée de meutes de cannibales, de soldats modifiés par des prothèses rouillées. Dans cette métropole assiégée et cernée par les armées étrangères, quels seront vos choix ? Simplement survivre, combattre l’envahisseur, s’enrichir au marché noir ou bien tenter de faire triompher la paix, cette paix qui n’existe plus que dans les livres d’histoire interdits ?

Dans ce livre, vous trouverez:

  • Un système de jeu original permettant la création d’un résistant mais aussi de personnages spéciaux (Uberm déserteurs, Stakhanov éveillés, soldats modifiés…) et toutes leurs capacités.
  • Un système de création de faction permettant d’élaborer avec détail la faction de résistants des personnages-joueurs, ses possessions, ses réseaux et ses locaux.
  • Une description complète de la ville et des personnages qui la peuplent sous la forme d’un reportage de G. Orwell, journaliste étranger infiltré dans la ville.
  • Un plan de la ville
  • Un scénario et une campagne en synopsis pour poursuivre l’aventure

Nous vous conseillons également...

Commentaire 1

Melnuur
le 03/03/2017 à 21h46

Excellent jeu proposant une version alternative du conflit russo-allemand dans une Pologne dévasté par une guerre sans fin.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Sans Détour perd la licence Call of Cthulhu

10/12/2018 04:09, Julien Dutel a écrit : Si Chaosium dit vrai, [...] ou bien Chaosium ment pour se débarrasser de SDRhialto49848M ême si nous n'avons que leur son de cloche, en l'état, nous n'avons aucune raison valable de douter

10/12/2018 04:01, Rhialto49848 a écrit : Pardonne moi d'arriver un peu après la bataille, mais compte tenu des informations dont nous disposons, qui sont certes parcelaires et issues uniquement d'un des partis dans le conflit, et don

PB avec la magie D&Dienne

10/12/2018 02:12, Julien Dutel a écrit : "Bonjour j'ai ouvert ce fil et bon on est hors sujet""non on est pas hors sujet parce que"Les gars, si l'auteur du fil dit que vous êtes hors sujet et que le sujet c'est qu'il demande

Questions techniques

10/12/2018 01:58, Vega a écrit : Ah autant pour moi, quand je parlais de prêtre/psioniqu e, je voulais dire que c'est deux classes qui portent une armure métallique, je ne pensais pas à un hybride entre ces classes. J'ai édit

Vampire: la mascarade

10/12/2018 01:39, WolfRider4594 a écrit : Il y a celui de la V5.Je conseille pas, sauf si tu tiens a jouer une pédophile.nergh ull GQuand on balance ce genre d'affirmation sans l'étayer par un minimum d'argumentation , ça fait très jugement p