Communiqué officiel : Catalyst et BBE renouvellent leur partenariat (+ preview Émergence) 13/03/2009


LAKE STEVENS, USA & LYON, France, 13 mars – Catalyst Game Labs, LLC, et Black Book Éditions (BBE) ont annoncé le renouvellement de leur accord pour publier l’intégralité de la gamme des produits Shadowrun en français.

« Le développement de nos marques à l’étranger est un élément essentiel de leur succès, et c’est particulièrement vrai pour Shadowrun, qui est très populaire en Europe, » explique Loren Coleman, à la tête de Catalyst. « En France, Black Book est un partenaire durable qui a prouvé sa valeur, et nous sommes heureux de renforcer et d’étendre notre relation commerciale avec BBE. »

BBE publie les produits Shadowrun à destination des joueurs francophones depuis 2007, et le lancement de la Quatrième édition du jeu de rôle. L’éditeur lyonnais a déjà publié une bonne partie des ouvrages de la gamme, et va accélérer le rythme de ses sorties en 2009.

« Nous voulons profiter de l’élan créé par le 20ème anniversaire du jeu pour répondre à l’enthousiasme de la communauté Shadowrun francophone, » précise David Burckle, à la tête de BBE. « Cette année, nous allons publier non seulement le premier supplément et campagne français officiel, SOX, mais nous comptons également sortir les produits « spéciaux » que CatLabs a concoctés pour fêter ces 20 ans. »

Pour le public français, les publications reprendront bientôt, en commençant par le supplément d’univers et de campagne Émergence (dont vous pouvez télécharger la preview en cliquant ici), ainsi que le supplément de règles avancées Augmentations.

« Nous avons développé notre force de frappe en traduction pour faire en sorte que les versions françaises des produits Shadowrun sortent le plus rapidement possible, » explique Anthony Bruno, responsable de la gamme Shadowrun française pour BBE. « Et nous continuerons à ajouter du contenu français officiel dans un maximum d’ouvrages, comme nous l’avons fait dans Capitales des Ombres. Attendez-vous à quelques surprises dans Enclaves corporatistes ! »

Au-delà de la France, Shadowrun fait également l’objet de traductions en Allemagne et au Japon.

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire