Evénement

Essen et les tables de jeu Legacy Game Home Design 21/10/2014


Eric resté à Lyon pour s'occuper des colis et du sav, David.BBE, Damien C., Jérôme le barde, Alex le renfort de taille, Laura et Ingo les locaux de l’étape se sont envolés la semaine dernière pour un voyage inédit, puisque la team BBE s’est rendue à Essen pour le fameux Spiel 2014, la plus grande manifestation de jeux de société du Vieux continent (et peut-être du monde).

Pour quoi inédit ? Parce que nous étions en Allemagne pour présenter la marque d’ameublement Legacy Game Home Design. Une marque de meubles ??? Oui, oui. Mais pas juste des meubles en bois, jolis et tout. Non ! Des meubles… de JEU bien sûr ! Et ce sont donc nos deux premières tables que les nombreux visiteurs du Spiel ont découvertes. Des tables de jeu sublimes, de grand luxe, autant table de salon que table de jeu pour une utilisation optimale. Des Transformers en quelque sorte (sans les explosions de Michael Bay !) et très impressionnantes si l’on en croit les regards ébahis les nombreux visiteurs de la grande messe du jeu qu’est le Spiel.

Pour ceux qui ont suivi l’actualité facebook de ces derniers jours, vous savez sans doute déjà que Sandy Petersen, le papa de Call of Cthulhu (voir son interview dans CB#9), en a profité pour y disposer son magnifique Cthulhu wars (la photo a été postée sur son kickstarter, voir ci-dessous), et que de nombreuses autres célébrités du monde du jeu, séduites, sont passées sur notre stand, de monsieur Croc lui-même à Monsieur Phal de Tric Trac en passant par la pépite montante Frédéric Henry ou d’importants dirigeants et employés de sociétés reconnues du jeu.

Legacy Game Home Design est donc lancé, possède sa propre page facebook (aimez, partagez !) et voguera de son propre chef sous la houlette de Laura, jamais très loin de la BBE team qui veille au grain et des rôlistes en général (ces tables sont parfaites pour jouer au JdR, bien évidemment !). Nous espérons que cela vous plaira… même si fatalement, ces tables de luxe, sur-mesure, personnalisables et fabriquées par un Artisan ébéniste de France, ne seront pas accessibles à tous.

Si vous voulez en savoir plus sur les tables Legacy Game, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site web en attendant que les premiers contenus débarquent sur la home page dans les jours qui arrivent (une vidéo notamment, en attendant le détail des tables et des accessoires qui l’accompagnent).

De notre côté, on se repose après ce week-end de folie où nous avons donné moults interviews vidéo (dont une première de David est déjà visible ici) et attendez-vous à des news fraîches des ouvrages BBE et sur au moins une nouvelle annonce qui sera faite conjointement avec un éminent nouveau partenaire américain ! :)

Les photos :

Le bijou en trois étape :


 

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire