BBE lance son nouveau système de précommande ! 28/06/2013


Chers rôlistes,

Si le système de « crowdfunding » (ou "levée de fonds") existe depuis plusieurs années, vous avez sans doute remarqué la déferlante de projets (sur Ulule, Kickstarter et consorts) qui sévit depuis plus d’un an dans le milieu du jeu, vidéo, de plateau ou de rôles.

BBE avait emprunté le chemin du financement participatif avec son système de Pack Préco il y a deux ans. Certains d’entre vous ont d’ailleurs un peu essuyé les plâtres, même si nous avons essayé de remédier à cela avec des compensations.

Aujourd’hui, plutôt que de se servir de ces fameuses plateformes, BBE préfère innover et être le premier éditeur de JdR au monde (!) à notre connaissance à vous proposer la sienne.

Pourquoi créer cette plateforme de financement plutôt que d’utiliser celles qui existent déjà ?

D’abord, ne le cachons pas, parce que ces plateformes ont des interfaces assez limitées voire pas très pratiques pour les acheteurs comme pour les éditeurs. Ensuite, parce que nous n’avons pas toujours pu aller au bout des projets, français notamment, qui nous tiennent à cœur. Et enfin parce que l’argent de ces projets servira uniquement au JDR et ne sera pas redistribué à des entreprises qui se moquent du JDR comme de leur premier Lego, et permettra aussi de rémunérer un peu plus les auteurs et notre webmaster adoré.

Qu’est-ce qui différencie les précos BBE des crowfunding classiques ?

La sécurité ! Un site de crowdfunding classique est toujours couvert vis-à-vis des éventuelles demandes de remboursements. De même, un éditeur sur un tel site ne doit RIEN au client, ce dernier fait un pari. S’il obtient le produit de sa mise, tant mieux, sinon l’argent est perdu.

Avec le système de précommandes BBE, vous faites un ACHAT et non un PARI. Du coup vous obtiendrez forcément le produit sur lequel vous avez misé (avec un certain délai), plus des cadeaux si les objectifs ont été atteints.

Qu’est ce qui va changer par rapport aux précos BBE ?

Pour vous chers rôlistes, ce n’est concrètement que du bonus : le paiement se fait comme pour un Pack Préco BBE, les PDF seront toujours offerts en cas de commande sur les livres en version papier, mais il y aura en plus des objectifs et donc des cadeaux quand certaines sommes seront atteintes, selon la contrepartie que vous aurez choisi.

Quand vous aurez souscris à une contrepartie, si l’envie vous en prend, vous pourrez toujours souscrire à une version supérieure (par exemple pour avoir accès à certains cadeaux) et aux diverses options qui vous seront proposées, en réglant simplement la différence.

Attention toutefois, chaque projet a une durée limitée et seuls les objectifs atteints pendant cette période vous permettront d’accéder à tous les cadeaux !

Voilà, il ne vous reste plus qu’à tester avec notre premier projet, Pavillon Noir 2e édition. Publié il y a 9 ans, PN est le premier « bébé » de Black Book Editions, il était donc logique de donner une nouvelle jeunesse au travail acharné de son auteur Renaud Maroy, en proposant des bonus que nous n’avons jamais pu éditer auparavant !

Tout ça se passe ici !

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

17/5fengshui2 Images de production
16/5ColonialGothic Québec 1754, final PDF
10/5Laelith Un premier PDF des 250 premières pages de la cité sainte !
9/5Fragged Empire Départ aujourd'hui des premiers packs
26/4L'¼il noir Mise à disposition du PDF du Bestiaire aventurien

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Le futur d'Alarian

20/05/2019 04:54, Phil a écrit : A toutes fins utiles pour votre dev de campagne, il y a un très bref aperçu de ce qui se trouve de l'autre côté du mur dans un des B&A. Celui traitant de la petite colonie saisonnière de chasse (m

F.A.C.E.S.: dernier né de James Tornade

20/05/2019 04:36, Phil a écrit : Est-ce que quelqu'un a déjà planché sur une adaptation F.A.C.E.S WW2 ?En ce presque 75ème anniversaire du 6 juin, j'ai comme une envie de morfalous, 12 salopards, band of brothers et tutti qua

L'influence de l'Actual Play sur le Jeu de Rôle

20/05/2019 01:45, Cevi a écrit : Je partage plutôt l'avis de Julien, étant moi-même un grand amateur de Critical role, je n'ai jamais eu le sentiment qu'ils dictaient une manière de jouer. J'ai trouvé beaucoup d'i

20/05/2019 00:37, Julien Dutel a écrit : je veux bien que tu changes les mots clés en question pour nous montrer ce qu'est la charrue et ce que sont les boeufs. Histoire qu'on y voit plus clair. Genre juste histoire d'arrêter de

20/05/2019 00:04, SmirnovV5312 a écrit : Ce qui n'empêche que quand un jeune arrive après avoir vu l'équipe de France gagner, ça change quelque chose à sa pratique ? Parce que l'exemple se centre sur ce propos, qui est de dire q