[TAILS OF EQUESTRIA] Mélodie des vagues, une nouvelle aventure dispo (préco papier & PDF) ! 09/06/2021


La Mélodie des vagues, une nouvelle aventure d'exploration pour les courageux poneys d'Equestria au sabot marin, est désormais disponible en précommande (version physique) et d'ores et déjà en PDF ! Conçue pour des poneys de niveau 3 à 6, elle est la suite idéale des aventures La Malédiction des statuettes et Le Festival des Lumières, au cours desquelles les personnages rencontrent le professeur Trotte-Vallée !

Bienvenue en mer Chantante, un lieu merveilleux fait de mythes et de magie, à l’ouest des côtes d’Equestria. Les légendes racontent que ceux qui naviguent là-bas entendent parfois de doux chants monter des profondeurs marines, qui racontent d’anciens exploits antérieurs à Equestria.

Mais aujourd’hui, la mer Chantante n’est plus aussi calme. Une ancienne magie filtre depuis les lieux de pouvoir de la mer Chantante et crée de curieux phénomènes, comme les infinies brumes du Froid éternel ou l’immense forêt Marine de l’est. Vous devrez naviguer sur ses eaux pour percer ses mystères et arrêter un cataclysme qui risque de toucher toutes les créatures vivant dans cette partie de l’océan !

Attentions, spoilers !

Les PJ (poneys-joueurs) sont chargés d’une mission de sauvetage en mer Chantante : il leur faut découvrir où l’estimé professeur Trotte-Vallée de Canterlot a disparu. Les PJ doivent se rendre sur cette mer exotique et peu familière pour découvrir les secrets de son histoire, car c’est ce que le professeur Trotte-Vallée essayait de faire. Ils se retrouvent malheureusement piégés au cœur de la mer Chantante, car une violente tempête entoure la région et forme une barrière infranchissable. Ils auront l’occasion de diriger leur propre navire et même de se changer en hippocampes pour faciliter leur aventure marine. Tout cela les mènera jusqu’à l’île Fantôme, cachée quelque part en mer Chantante, là où convergent bien des mystères aquatiques.

Cette aventure pour My Little Pony : Tails of Equestria peut se jouer seule ou s’intégrer dans une campagne. Elle fait une suite idéale aux histoires racontées dans les livres précédents,

La Mélodie des vagues est une aventure qui laisse beaucoup de liberté aux PJ : ils ont toute latitude pour décider où aller, quoi faire, à qui parler et comment résoudre les problèmes qui se présentent. Pendant une grande partie de l’aventure, ils naviguent sur la mer Chantante et choisissent leurs destinations grâce à la carte de la région (qui se trouve au dos du livre). Le MJ dispose de la carte complète de la mer Chantante, présente en p. 17, et sait donc ce que les PJ rencontrent dans chaque case. Souvent, ils découvriront un curieux phénomène, une nouvelle île à explorer ou, parfois, un indice pour savoir où se trouve le professeur Trotte-Vallée.

Commentaire 1

El Magnifico
le 09/06/2021 à 10h40
J'adore le titre : "Avec des tentacules,mais gentils." : Franchement Excellent ! smiley

Ajouter un commentaire