[SHADOWRUN] Héritage : le mythique supplément Menaces en vente en PDF 08/04/2021


Pour vous aider à patienter avant l'arrivée imminente de Shadowrun 6, le collectif OP v2.0 vous en jette une belle avec la VF du mythique supplément Menaces, consacré aux conspirations et aux organisations les moins recommandables du Sixième Monde. La VF est le premier ouvrage de la nouvelle collection Shadowrun Héritage.

>>>Acheter Menaces en PDF

>>>Télécharger la table des matières et l'avant-propos

Vérités ? Mensonges ? Pure paranoïa ?

Ils sont parmi nous, les mecs. Vous le savez bien ! Ceux qui tirent les ficelles de tout le monde, de Damien Knight le PDG d’Ares au plus insignifiant des rats des rues. Oui, je vous parle d’esprits insectes qu’on ne peut pas différencier des êtres humains… De cabales Éveillées qui veulent faire de nous les esclaves de leur utopie magitocratique… D’organisations haineuses si puissantes que les corpos ressemblent à des enfants de chœurs en comparaison… D’intelligences artificielles qui vous font de sales tours depuis les tréfonds de la Matrice que le meilleur des deckers ne peut atteindre. Ils sont en train de prendre le contrôle de la planète, et personne ne peut les arrêter. En fait, il se peut même que vous bossiez déjà pour eux sans le savoir…

Menaces décrit quatorze des plus puissants individus, entités et organisations du Sixième Monde. Ces menaces ont toutes le pouvoir de changer le monde, et libre à vous d’en faire ce que vous voulez à votre table, et de vous en inspirer pour créer le grand méchant d’un scénario ou d’une campagne. Compatible avec Shadowrun, Cinquième édition et Shadowrun, Sixième édition, ainsi qu’avec Shadowrun : Anarchy, Menaces est une traduction communautaire et bénévole d’un supplément inédit en français et initialement paru pour Shadowrun, Deuxième édition.

Mais ça sort d'où ?

De l'envie de rendre disponible un maximum de matériel de jeu issu des précédentes éditions et représentatif des enjeux importants développés dans la méta-intrigue du jeu, complétant et s'ajoutant notamment aux diverses entrées de Streetpédia.

C'est pas obsolète en termes d'univers et / ou de règles ?

Pas du tout !

Pour 2 bonnes raisons :

  • le lore, l'univers de Shadowrun est toujours pertinent, quelle que soit la période à laquelle vous jouez : le monde est persistant et certaines des entités et organisations décrites dans cet ouvrage sont encore influentes en 2080, à l'époque de la plus récente édition du jeu
  • en termes de règles, si ce supplément a initialement été écrit pour la Deuxième édition, l'équipe d'OP v2 s'est donné du mal en assurant une triple compatibilité Cinquième édition, Sixième édition & Anarchy : quelle que soit l'édition avec laquelle vous jouez, vous allez pouvoir en profiter pleinement !

C'est officiel ?

Oui ! Et non ! Threats en VO est un supplément officiel 2e édition. Mais cette traduction est un projet non-officiel "BBE Community", sur lequel BBE n'exerce pas de contrôle éditorial au-delà de ce qui est absolument nécessaire, à l'instar par exemple des produits Starfinder Society pour la gamme Starfinder. Mais un soin tout particulier a été apporté par l'équipe de traduction, et vous n'allez pas être déçus. Et vous verrez que la maquette est particulièrement soignée. :)

C'est dispo sous quelle forme ?

Du pur PDF ! Une forme physique n'est pas viable pour une telle proposition, mais nous espérons que vous serez nombreux à en profiter dans son format pur PDF - vous verrez que la mise en page est particulièrement soignée. Vous voulez une preview ? Elle est là !

Pourquoi c'est payant ?

Tout simplement parce qu'il y a du travail derrière (traduction, relecture, mise en page), et que les ayants-droit de la licence de Shadowrun n'acceptent ou ne souhaitent pas que les traductions de produits couverts par un copyright soient distribués gratuitement.

Et y aura d'autres titres dans cette collection Shadowrun Heritage ?

:)

Un grand merci et un grand bravo à tous les passionnés qui se sont lancés dans l'aventure et l'ont menée à bien !

Vous avez repéré une coquille ? N'hésitez pas à la faire remonter ici !

Commentaires 33

Sir Elrond
le 15/04/2021 à 20h51
@brakdur Le watermark et la protection en édition sont les mêmes que pour tout autre pdf de BBE. Autant, le watermak ne me dérange pas du tout (c'est vrai qu'il est très discret), autant je regrette énormément la protection. smiley J'aime bien découper mes pdf. smiley
Brakdur
le 14/04/2021 à 11h18
@Carmody : Le Watermark est normal mais le PDF est “crypté“ et ne peut pas être lu par des éditeurs d'impression.
(Voilà le message d'erreur que j'ai quand je l'upload sur le site Lulu : “Crypté : veuillez télécharger un PDF non-crypté“)
Il est dommage que les utilisateurs ayant payé un PDF ne puisse pas le faire imprimer pour l'avoir en version papier.
Tout comme Bibousse, j'aime avoir la version papier de tous les livres de règle lors de mes sessions “IRL“. (oui, j'suis optimiste, un jour je vais pouvoir refaire du JDR avec mes amis en vrai...)
J'ai lu le PDF en long et en large et il est vraiment superbe. Le boulot dessus est génial et va beaucoup m'aider à l'écriture de la campagne que je fait actuellement sur SR5 : “La Saga des froides nuits d'hivers“.
Et il m'aidera à commencer à écrire pour SR6. Merci bcp et continuer cette gamme.
Carmody
le 13/04/2021 à 09h12
@Bibousse : ce sont des pdf habituels de BBE, sécurisés par un discret watermark.
Bibousse
le 10/04/2021 à 17h42
Merci à toute l'équipe pour ce travail de longue haleine!
Avant de passer à la caisse, le PDF est crypté ou non? Pour savoir si je peux me faire une impression personnelle chez un imprimeur de type "Lulu"? Le PDF c'est sympa pour chercher des infos, mais je préfère le papier smiley
truch
le 09/04/2021 à 17h03
Bravo à toute l'équipe black book et ombre portée pour cette superbe initiative ! J'etais tres deçu de l'arret de la gamme vintage mais là vraiment vous avez fait un heureux smiley
Tout ces complements de contexte jamais traduit, les scenarios comme renraku shutdown.......
Vraiment merci et chapeau bas.
Un Mj en version 3.75
phenix
le 08/04/2021 à 22h06
Moi qui ais regretté l'arrêt de la gamme Vintage, alors que le programme annoncé était super aléchant, j'applaudit.
Alors oui, si nous pouvions faire du print of demand, ce serait l'idéal, mais mon disque dur a déjà un fichier supplémentaire, et moi quelques heures de lecture smiley
sigil
le 08/04/2021 à 19h44
@Skarn Ka je vous crois sur parole, mais je me pose la question, sans doute par ce que j'aime la qualité de la gamme et du travail fait dessus. C'est un peu comme un livre de la cinquième qui me semblait tres demandé et qui helas n'a jamais vu le jour.
Une inscription sur "liste de promesse d'achat" avait été mon idée, d'ou l"idée de demander un seuil de participant.
Dans ce cas précis, cela monopoliserait moins la team BBE mais plus le collectif.
Après je connais rien au métier d'édition etc.. c'est juste une idée peut etre un peu farfellu du passionné que je suis.
Tony
le 08/04/2021 à 17h29
@sigil : ça dépend du volume produit, du succès de l'ouvrage... on avait tenté à l'époque, sur des titres bien mythiques, et c'était trop juste pour poursuivre. Après, si on vend ce PDF par milliers ces prochaines semaines, on se posera des questions. smiley Mais on connaît plutôt bien le marché et nos gammes. smiley
sigil
le 08/04/2021 à 16h52
A partir de combien de clients un projet de ce type peux devenir rentable ou du moins s'équilibrer?
sigil
le 08/04/2021 à 16h32
un mini CF? non, bon, j'ai testé.

Ajouter un commentaire