[LAELITH] Le CD de musiques d'ambiances 30/03/2021


Avec les envois imminents des pledges Laelith aux backers, qui seront suivis des précos classiques, on voulait vous en dire plus sur le CD de musiques d'ambiance !

Tout a commencé lors de la précommande participative pour Héros & Dragons. Denis Huneau, maître de conférences en musicologie à l’université Catholique de l’Ouest à Angers, rôliste assidu, enthousiasmé par le lancement de cette gamme, nous a proposé un générique de fin pour la précommande participative, une magnifique musique épique de très haute tenue musicale.

Alors quand quelques mois plus tard nous lancions la préco participative pour Laelith, la cité mythique qui a également bercé sa jeunesse comme tant de rôlistes français, l’idée est venue de proposer un album complet. Pour ce faire, il a travaillé avec son ami violoniste et compositeur Mathieu Vilbert (qui a composé la bande originale du film de de Pierre Courrège Un Homme d’État, avec un scénario de François Bégaudeau).

Le résultat, c’est ce sublime objet de collection : le CD de musiques d'ambiance composé de 13 titres : 1 générique d’ouverture, 1 titre pour le Roi-Dieu, les 7 terrasses de Laelith et ses 4 temples !

Puisant dans sa connaissance des terrasses de la cité mystique, Denis, avec Mathieu, ont réussi à proposer des titres variés et mettant en valeur le syncrétisme religieux et culturel de la grande cité.

On peut d’ailleurs noter que les deux artistes ont fait collaborer deux autres artistes de grands talents, on pense aux chants envoûtants de Camille Le Bail pour faire vivre l’ambiance de la Chaussée du lac entre autres et à la flûte Shakuraji virtuose de Maxime Micoin.

Nous espérons que ces musiques vous plairont et vous aideront à imprimer l’ambiance si particulière de la ville.

En tous les cas, nous sommes ravis de ce travail créatif et qualitatif autour de la plus belle des cités du jeu de rôle français !

Merci encore à Denis et Mathieu d’avoir été motivés pour ce projet pharaonique.

Commentaires 10

Patrick
le 31/03/2021 à 19h49
Oui, Il faut l'avoir disponible en MP3 sur Qobuz (meilleur qualité) ou Amazon (à défaut) !
Le CD aura forcément un destin funeste.
Nico du deme de Naxos
le 30/03/2021 à 20h39
Une version MP3 serait effectivement une très bonne idée !
CharIie
le 30/03/2021 à 19h48
L'odeur du livre me suffira smiley
Runir
le 30/03/2021 à 19h05
Très très bonne idée ! Et c'est vrai, pensez aussi à l'odorat, c'est une dimension avec un très fort potentiel considérablement sous exploité et pourtant ça participe pleinement à nos ressentis émotionnels... smiley
CharIie
le 30/03/2021 à 19h02
J'avoue y'a pu de lecteur CD dans ma tour !
lankhou
le 30/03/2021 à 18h30
Lire Laelith, voire Laelith grasse aux illustrations, maintenant écouter Laelith, à quand une gamme de fragrance pour hummer Laelith ?smiley
Trop hate de pouvoir l'écouter, il me reste un lecteur de CD qui traine dans un coin.
Ragnar
le 30/03/2021 à 17h31
J'attendais ce CD avec impatience lors de la PP mais le temps ayant passé le support risque d'être malheureusement obsolète pour son écoute (perso je n'ai même plus de lecteur CD smiley
J'espère, vu le travail derrière, et pour que tout le monde puisse en profiter pleinement que BBE mettre tout ça sous format MP3 smiley
Trop envie de lire et arpenter Laelith en écoutant cette zik dédiée !
Seorever
le 30/03/2021 à 17h25
En toute honnêteté, que l'album soit réussi ou non de prîme abord, ce n'est pas ce qui m'a décidé à l'acheter. Mais plutôt le fait même de réaliser un album d'ambiance avec des professionnels afin de proposer une immersion musicale. C'est ça que je soutiens ! Puissent d'autres créateurs de jeu de rôle suivre votre exemple en proposant ce genre de supplément !
Je suis tout de même convaincu que cet album sera une vraie réussite musicale ! ;p
The Old One
le 30/03/2021 à 16h16
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Method. Des musiques (et des reccueils d'illustrations) pour mettre les joueurs dans l'ambiance, y'a rien de tel.
Method
le 30/03/2021 à 15h19
C'est le genre de goodies que j'aimerais voir d'avantage dans les futurs financement participatifs smiley

Ajouter un commentaire